FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet..........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... Empty
MessageSujet: Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet..........   pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... EmptyVen 1 Juin - 23:49

Hérvé Menestrel qui a crée un Blog MinuteMontre.fr m'a sollicité pour réaliser une
interview sur mon histoire avec Pequignet et la passion que j'ai pour cette marque

C'est ici......

https://minutemontre.fr/portrait-stephane-passionne-de-pequignet/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... Empty
MessageSujet: Re: Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet..........   pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... EmptySam 2 Juin - 0:49

la continuité de la gloire  Mr. Green
avec en plus la petite dédicace à FAM.
interview très "simple" dans le sens noble du terme. du tout bon !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... Empty
MessageSujet: Re: Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet..........   pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... EmptySam 2 Juin - 1:25

Sympa et plein de douceur envers Pequignet. Merci pour le partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... Empty
MessageSujet: Re: Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet..........   pequignet - Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet.......... EmptyLun 4 Juin - 3:21

Citation :
Dans la gamme manufacture, nous trouvons le nouveau calibre royal manuel à 2850 euros. Il possède 100 heures de réserve de marche. Ensuite, la Rue Royale réserve de marche automatique avec cadran bleu, opalin ou noir à 3800€. Pequignet a ajouté le jour/date à la rue royale réserve de marche, auquel peuvent venir se greffer en plus une fonction GMT ou phase de lune. Le calibre a été conçu pour intégrer les complications dès le départ.  D’où l’absence de superposition de modules, ce qui permet au calibre de conserver ses 5.8mm d’épaisseur.


Je ne pense pas que cette présentation rende compte de la véritable démarche de la Manufacture au fil du temps. Il convient de rectifier les faits pour relater l'ordre des modifications qu'a connu le Calibre Royal: il est né avec toutes les complications (RDM, PDL, triple saut de date/jour) puis a connu diverses amputations (permettant de tirer vers le bas le prix de la gamme, probablement). Seule la fonction GMT est une réelle (et récente) modification apportée au mouvement depuis sa naissance. 

La Manufacture a tenté de s'adapter selon les difficultés qu'elle rencontrait et pendant une longue période a essentiellement retiré des éléments du CR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé du Blog Minute Montre m'a interrogé sur la Marque Pequignet..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle marque chez Stef à Pithiviers : Collection Pequignet Moorea
» [REVUE] Une marque : Emile PEQUIGNET
» Soutien Pequignet 2017
» Actu: Un ex-stagiaire de Pequignet lance sa marque horlogère à Morteau
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: