FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !

Aller en bas 
+9
jp14
Eric67
falconbmw
lithium
SoufianeAT
elric15
FatBen
laerte
AlainCassis
13 participants
AuteurMessage
AlainCassis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : 75006
Date d'inscription : 05/01/2017

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:24

Bonjour à tous, 
A mon âge j'aimerai bien avoir une montre acier, avec les complications mois, date et jours mais très lisible!.
Et a un prix autour de 8K€. 
Un QP, genre JLC avec 3 petites aiguilles c'est pas assez lisible pour moi!. 
Idem pour les quantièmes complets à 2 guichets jour/mois mais date avec une petite ou grande aiguille.

D'occasion à mon budget, le top de la lisibilité (pour moi) , c'est la Glashütte Original Senator QP, avec guichets jour/mois et date panoramique à 2 disques.
D'autres dont très lisibles mais trop chères, les quantièmes annuels de IWC à 3 guichets jour/mois/date ou les QA Blancpain.
Ou encore Ulysse Nardin QP.
En connaissez-vous d'autres?
Merci d'avance si certains pouvaient m'éclairer !

Que Dabu,  m'excuse  il m'avait posé une question en MP, je n'ai jamais répondu, car je n'avais pas atteint le nombre messages publiés ici ( 100 ou 200 ? je n'arrive pas à trouver le paramétrage appliqué). Ca décourage un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:41

Je pense que pour 8k, tu n'e pas dans le bon sous-forum...
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:56

laerte a écrit:
Je pense que pour 8k, tu n'e pas dans le bon sous-forum...

Clairement...

En terme de lisibilité, je pense que la Saxonia Annuel Calendar de chez L&S est parmi les plus lisibles grâce à sa grande date, notamment en or blanc car les petites aiguilles des sous cadran du mois et du jour de la semaine sont bleuies et ressortent très bien sur la cadran argenté... mais on n' est pas du tout dans le budget profileleftprofileleft
Revenir en haut Aller en bas
AlainCassis
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : 75006
Date d'inscription : 05/01/2017

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:04

FatBen a écrit:


Clairement...

En terme de lisibilité, je pense que la Saxonia Annuel Calendar de chez L&S est parmi les plus lisibles grâce à sa grande date, notamment en or blanc car les petites aiguilles des sous cadran du mois et du jour de la semaine sont bleuies et ressortent très bien sur la cadran argenté... mais on n' est pas du tout dans le budget profileleftprofileleft
Désolé de vous avoir dérangé si c'est pas le bon sous-forum !
Dans lequel je dois aller, je débute ici

Je ne tiens pas particulièrement à un QP ou QA, c'était simplement que du point de vie de la lisibilité et de mon budget, les QP Glashutte Original  Senator QP sont dans mon budget, compte tenu que j'achète d'occasion sur Chrono24 et avant sur TZ quand le $$ était bas.
Merci pour L&S mais si je peux avoir des guichets et pas des aiguille, c'est encore mieux.
Mais, de toute façon, L&S en QP ou annual, est hors budget pour moi. Et je préfère l'acier (ou le titane).
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:59

Hello,
Question budget j'ai peur que pour un QA ou QP meme en occas cela soit un peu juste...
Dans l'esprit il y a les 5960A de chez PP mais bon ... 
Aprés c'est aussi assez rare de conjuger ce type de complications avec de l'acier, peut être qq chose du coté de Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:01

Chez JLC, en occasion en mettant un peu au bout
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:20

Autrement dit re-post dans le forum général.
Tu trouveras des montres avec date et mois mais ce ne seront pas de quantièmes annuels qui eux calculent tout seul les mois en 30 jours ou en 31 jours.

Je ne suis pas un connaisseur de Glasutte mais un QA à 8K sur Chrono24...moi, je me méfierai.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:22

Par exemple un QA 5205 chez PP (qui par ailleurs est une pure merveille), c'est 30K d'occase
yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:05

QP chez Frederique Constant 8900€..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:16

Moi j'ai ceci comme quantième annuel:
Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! TZzYw0B

J'en suis content, mais, je pense qu'il ne s'agit pas de haute horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:19

Effectivement avec ton budget, tu peux avoir un QP Frédérique Constant.

Slimline Perpetual Calendar
FC-775S4S6 pour 8'350.- CHF

Un pote à la suivante et il en est content.

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! FC-775MC4S6
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:20

Le QA, c'est une complication hyper exclusive, qui n'est maîtrisée que par les plus belles manufactures de haute horlogerie. Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Blunt_gi
Allez, chez Longines, bien lisible:

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! L2_91010

Et pour moins de 2000 euros. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:55

Eric67 a écrit:
Le QA, c'est une complication hyper exclusive, qui n'est maîtrisée que par les plus belles manufactures de haute horlogerie. Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Blunt_gi
Allez, chez Longines, bien lisible:

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! L2_91010

Et pour moins de 2000 euros. Chinois

Il n'y a pas aussi une Longines avec des aiguilles rétrogrades multiples qui indiquent le jour de la semaine et le mois ?
Il me semble l'avoir vue.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:59

Tu parles de celle-ci lithium ? Pas les mois. Jour de la semaine, date, affichage 24h, pdl et pds, seconde rétrograde, ...

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! The_longines_master_collection-L2.739.4.71.3-350x720
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:57

Moi j ai ça , je pense que focale autour de 8/9000 ça peut se trouver ! 
Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Image24
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:58

lithium a écrit:
Moi j'ai ceci comme quantième annuel:
Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! TZzYw0B

J'en suis content, mais, je pense qu'il ne s'agit pas de haute horlogerie Wink


Ce n' est pas un quantième annuel, mais mieux un bissextile .
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:22

falconbmw a écrit:
Tu parles de celle-ci lithium ? Pas les mois. Jour de la semaine, date, affichage 24h, pdl et pds, seconde rétrograde, ...

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! The_longines_master_collection-L2.739.4.71.3-350x720

C'est bien celle là thumleft

Mais en effet, il n'y a pas les mois, ça je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1476
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:44

Il y a la montre du MIH, calendrier annuel développé par Ludwig Oechslin et Paul Gerber sur la base extrêmement lisible et simplifiée d'un 7750 avec juste 9 modifications : 

Sur le site du MIH : http://www.mih-watch.ch/index.php?page=220 . Prends le temps de bien lire pour comprendre tout l'intérêt technique et du désign !

Vue d'ensemble :

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Mih10


Video :

6000 francs suisse neuve
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16285
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:08

Sinon avec fonction chrono en plus il y a l'El Primero 410 en quantième complet :

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! IMG_8340b_zpsjukpkjnu

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8340
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !   Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible ! EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:39

Guy toujours au top ! superbe Zenith et superbe photo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre avis sur un quantième complet, annuel ou QP... Lisible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour triple date ou quantième perpétuel acier lisible
» quantième annuel
» Quantième annuel
» Quantième Annuel et PdL...ou pas.
» Que pensez-vous du quantième annuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: