FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE, la marque de montre engagée

Aller en bas 
+89
Mitch182
Panini
Michel cimes
Cheezburger
jacno1977
Viggen-fr
roro63
montrepastout
Lepers
Yvan-hoé
Ralbol
Milannimes
Kronoss
Enzo20040
xabixab
Soupa44
Lycad
Sébastien V.
madine.crix
Aurelien16
phchutry
Pierre-Yves
jeanbat 31
ocelot25
planetpanet
cedz52
forplatina
Allen75
AWAKECONCEPT
dmdstyle
WatchMeNew
Luka
oldboyz
trilouli
Gonzoide
hellgreen
euskadi33
foversta
steph11000
gronoob
StevenSeagull
Aeromariner
silvers
Gregarm
gmail
GKar123
natthan
castor92
NaKKdry
rouxousou
coyoterebelle
fabricio
WK666
DON
loioch
vyxou
xoff
salamander007
trinita
remy#3
superip74
Rupertpupkin
vintage76
Eric67
MaitreRobinton
Ganesh
raynew
karamazov
Bacalhaueiro
seiko007
Lubu789
VForNeighbour
Mister N
py3.14
LFFL
Eldar
senator
Dromaludaire
MP.COM
Nolaim
Jonpi
biodom
SoufianeAT
adco86
Pascal
Tof971
Watchgeek
Hervé911
aimiksink
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:46

La 36 doit être sympa je pense, des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:21

La réponse est en bas de la page juste avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:32

Au temps pour moi, je n'ai pas lu attentivement ;-).
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:34

je regarde ce fil depuis un petit moment et j'avoue avoir été carrément agacé par la démarche (trop de green washing dans mon boulot)... mais la montre en elle-même commence doucement mais surement de m’intéresser... attendons le 18 juillet pour voir si je fais le pas!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1937
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:46

C'est green tant mieux mais honnêtement c'est pas ce qui me parle en priorité, c'est d'abord l'objet en lui même qui me plait (ou pas). Pour moi une montre c'est coup de cœur d'emblée ou next. Le cadran concave, en relief, et soleillé, est assez original et j'aime beaucoup les montres aux reflets changeants. J'aime aussi ne pas avoir la montre que tout le monde a...
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:04

aimiksink a écrit:
Oui, mais laquelle ?  Mr. Green

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 P1560410

Elle me plaît beaucoup cette petite solaire
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:20

Quelques photos avant d'entamer un week-end bien chargé en taff à J-35...
Bon week-end FAM  Chinois

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Dsc_4610

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:25

Heu !!! C’est la photo ou bien la marron à des index et des aiguilles avec un lume vert ?
Et pareil, la marron a un boîtier doré ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1937
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:52

Jonpi a écrit:
 Heu !!! C’est la photo ou bien la marron à des index et des aiguilles avec un lume vert ?
Et pareil, la marron a un boîtier doré ?

Sur le site de la marque en effet le boitier de la marron est doré, chromé sur la bleue et paraît noir/gris foncé sur la verte et la noire.

Par contre sur la photo d'illustration de l'article de MrMontre https://www.mrmontre.com/awake-watches-montres-durables.html , on voit un cadran foncé pour la bleue...

 AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Img_2811
Donc pourra t-on choisir le boîtier lors de la commande ?

Bon par contre page 2 on nous annonce moins de 200€ prix de lancement sur KS, et MRMontre annonce 249$, alors alors faites vos jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:26

Un bet sur le early bid a 199$ avant le prix KS à 249$ ici
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:25

coyoterebelle a écrit:


Sur le site de la marque en effet le boitier de la marron est doré, chromé sur la bleue et paraît noir/gris foncé sur la verte et la noire.

Par contre sur la photo d'illustration de l'article de MrMontre https://www.mrmontre.com/awake-watches-montres-durables.html , on voit un cadran foncé pour la bleue...

 AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Img_2811
Donc pourra t-on choisir le boîtier lors de la commande ?

Bon par contre page 2 on nous annonce moins de 200€ prix de lancement sur KS, et MRMontre annonce 249$, alors alors faites vos jeux...

Bonjour Coyoterebelle 

Non c'est un rendu 3D un peu trompeur (et que l'on va corriger). Seul le boitier acier sera disponible au lancement avec le cadran bleu (Blue Reef), et nous n'avons pas prévu de le sortir en boitier noir. Le boitier "gun metal" aura au choix cadran vert khaki (Green Witch) ou noir anthracite (Moon Black). Le boitier or rose aura un cadran marron (Wild Brown).

J'espère que c'est plus clair  Chinois

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Groups11
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:36

Petite question. Nous réfléchissons (à 30 jours du lancement Mr. Green ) à un caoutchouc naturel (issu de latex naturel et non de synthétique). 

Est-ce que ce type de strap vous plairait ? 

D'ailleurs quel serait votre podium sur ces 3 possibilités ?
- tissu (plastique recyclé)
- cuir (tannage végétal)
- rubber (latex naturel)

Merci de vos réponses. L'avantage d'un crowdfunding, c'est de pouvoir impliquer les gens et de modifier les choses en cours   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:08

aimiksink a écrit:
On est sur FAM donc je vais restreindre l'usage de la 3D à quelques belles captures  Chinois

Voici quelques photos de la montre en éclairage naturel et sans aucunes retouches... Exclu FAM, ces photos n'ont jamais été utilisées ailleurs  Wink

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Img_5511
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Img_5611
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Img_7511


Sur base de ces photos, mon podium serait cuir, tissu et rubber en 3ème position.

Il me semble que le cuir donne le plus bel effet (après, il faudrait comparer en vrai), si vous arrivez à faire des bracelets bleus et verts en cuir qui rendent comme le combo cadra-bracelet marron.
Et le rubber, je vois plus cela sur une plongeuse ou sportive...mais bon, de nouvelles photos pourraient me faire revoir mon podium  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2013

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:05

aimiksink a écrit:
Petite question. Nous réfléchissons (à 30 jours du lancement Mr. Green ) à un caoutchouc naturel (issu de latex naturel et non de synthétique). 

Est-ce que ce type de strap vous plairait ? 

D'ailleurs quel serait votre podium sur ces 3 possibilités ?
- tissu (plastique recyclé)
- cuir (tannage végétal)
- rubber (latex naturel)

Merci de vos réponses. L'avantage d'un crowdfunding, c'est de pouvoir impliquer les gens et de modifier les choses en cours   Chinois
Juste une remarque de quelqu'un qui n'est pas dans votre cible, mais pourquoi le cuir et le rubber ?

Votre ligne directrice est le tout recyclé pour avoir le moins d'impact environnemental (point sur lequel tout le monde a débattu) alors le bracelet tissu en plastique recyclé est tout à fait dans cette esprit autant le cuir et le rubber même si vous leur apporter une dimension écolo (tannage végétal et latex naturel), on n'est plus du tout dans le recyclage.

Voilà c'était juste une remarque en passant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:26

Bonjour Gregarm,

En fait, tout ce que nous pouvons faire en recyclé (et recyclable) nous le faisons. C'est un fait.

Il y a des matériaux recyclés qui n'apportent pas la qualité que nous attendons d'un produit censé durer dans le temps, et donc être changé le plus tard possible afin de limiter la production de déchets. Le cuir recyclé en a fait partie, et nous lui avons préféré le cuir au tannage végétal, pourtant plus cher.

Enfin, nous souhaitons pouvoir laisser au client le choix de son bracelet, tout en leur garantissant que nous avons systématiquement choisi la meilleure solution. Nous avons eu cette demande à plusieurs reprises (approche de l'été surement). 

C'est pour cette raison que je suis venu poser la question sur FAM et voir si les amateurs aimeraient avoir cette proposition/ce choix. A nous ensuite d'appliquer nos exigences pour trouver la meilleure solution le cas échéant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:52

Gregarm a écrit:


Votre ligne directrice est le tout recyclé pour avoir le moins d'impact environnemental (point sur lequel tout le monde a débattu) alors le bracelet tissu en plastique recyclé est tout à fait dans cette esprit autant le cuir et le rubber même si vous leur apporter une dimension écolo (tannage végétal et latex naturel), on n'est plus du tout dans le recyclage.

tout a fait du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1937
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:56

Faudrait peut être intégrer un sondage au topic (je sais pas si c'est possible) ou envoyer un questionnaire via mailing list des gens qui se sont inscrit sur votre site.
Je trouve que le cuir rend très bien sur le modèle marron, mais à titre purement perso je suis pas client car je brûle les bracelets cuir à cause de ma transpiration acide, je préfère effectivement porter un rubber ou un tissu, celui mis en avant sur vos photos paraît très réussi. J'ai pas vu de rubber en photo pour me prononcer sur un choix définitif...


Mon podium 
1) tissu (plastique)
2) rubber
3) cuir

Merci pour vos échanges directs !
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:37

aimiksink a écrit:
Est-ce que ce type de strap vous plairait ? 

D'ailleurs quel serait votre podium sur ces 3 possibilités ?
- tissu (plastique recyclé)
- cuir (tannage végétal)
- rubber (latex naturel)


Bonjour aimiksink,

Félicitations pour votre proposition, une montre avec une belle personnalité et des choix assumés et originaux  Chinois je vous souhaite de réussir votre projet.

En parlant de strap, pouvez-vous nous indiquer la taille de l'entrecorne, je dirais du 20mm à vue de pif  Incompréhensible

Et avez-vous envisagé de proposer des bracelets sur pompes rapides ?

Pour ma part :

- tissu
- cuir
- rubber (à voir d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:20

Bonjours Silvers et merci pour les encouragements 

Oui c'est bien du 20mm à l'entrecorne sur le modèle 40, et 18 sur le modèle 36  thumright
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:52

Merci pour la réponse, mais il manque celle de la 2ème question, changement rapide ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:07

Au temps pour moi, je suis allé un peu vite en réponde. Pompes rapides en effet, personnellement hors bracelets aciers, c'est un impératif pour moi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:54

On dirait des courbes de niveau sur le cadran; c'est dépouillé, esthétique et original, joli même je trouve, que l'on aime ou pas la cartographie et ses représentations du relief thumleft

Mais, comme d'autres, je suis plus que dubitatif quant à l'intérêt écologique réel du projet - puisqu'il est revendiqué, il faut en parler - avec cette motorisation-là. C'est du beau greenwashing.  Incompréhensible

Pour moi, la seule montre écologique, ou en tout cas la plus respectueuse de l'environnement, c'est la montre mécanique (automatique ou à remontage manuel). Vous comptez passer au niveau supérieur un jour ? (question sérieuse) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:55

Bonjour à tous. 

Pour ceux à qui Shakespeare évoque douloureusement certains cours du lycée, on a fait une page cocorico  Mr. Green https://www.awakewatches.com/index-fr.php

Pour les autres (qui ne pas abonnés à notre newsletter), vous pouvez retrouver toute notre histoire, révélée semaine par semaine depuis presque deux mois


Génèse
La Team
Le Design
La Fabrication
L'Eco Responsabilité
Le Mouvement

Cette semaine on parle du lancement sur Kickstarter, et des prix...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:04

Et deux photos (sans flitre) parce que cela fait longtemps que je n'en ai pas ajoutées 

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Img_7010
AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 20180611
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, la marque de montre engagée   AWAKE, la marque de montre engagée - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:28

Sympa  thumleft

J'aime bien la noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
AWAKE, la marque de montre engagée
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» AWAKE MISSION TO EARTH
» Plus qu'une marque de montre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: