Nombre de messages : 5 Localisation : paris Date d'inscription : 28/03/2021
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 3/4/2021, 13:41
aimiksink a écrit:
Et vu ce qu'on prépare pour la fin de l'année, tu verras les haters se feront plus discrets .
vivement alors ! j'aimerais bien que ma AW.01-ELT02! ai une petite soeur.
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 5/7/2021, 13:29
Je remonte un petit peu le thread avec une vidéo. Awake invité avec Panerai sur BFM pour parler d'économie circulaire dans l'industrie horlogère. Se retrouver face une marque phare de l'industrie horlogère alors qu'Awake a soufflé en mars dernier ses 2 bougies, c'est une belle reconnaissance du travail effectué en si peu de temps.
La suite arrive dans quelques mois : nouvelles collaboration, nouveau matériau exclusif, nouveau mouvement, nouveaux partenaires industriels, nouvelles certifications. Ce qui reste ? L'objectif d'être la marque au plus faible impact carbone et environnemental de toute l'industrie.
Vidéo BFM (dommage à priori on ne peut pas embedder une vidéo sur Dailymotion )
Dernière édition par aimiksink le 5/7/2021, 13:33, édité 2 fois
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 6/7/2021, 08:12
Une autre vidéo, cette fois-ci du journaliste et désormais Youtubeur Frank sans C, qui parle de la dernière édition limitée, 01 Atelier, en hommage aux acteurs français de l'économie circulaire :flag_fr:
Le modèle en question
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 7/7/2021, 11:51
Très chouette. Le bracelet a l'air super ! J'ai essayé de passé commande sur le site awake pour la version orange, qui était malheureusement en rupture de stock...
Mitch182 Membre Actif
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 8/7/2021, 09:55
Bonjour, j'ai parcouru en diagonale ce fil de discussion parfois animé (voire très!). En tant que consommateur (beurk ce que je déteste ce mot...), soucieux de son empreinte carbone, et qui préfère 9 fois sur 10 lors d'un achat se diriger vers de la seconde main, ce qui m'empêche de me diriger vers cette marque c'est: -l'absence d'un réel outil qui permettrait de mesurer l'impact carbone du début jusqu'à la fin de la chaîne. -l'absence d'un programme de récupération des montres en fin de vie. Je sais que la marque est jeune, j'ose espérer que ces montres peuvent prétendre à plusieurs dizaines d'année de vie, mais ce genre de programme me rassurait sur la démarche écoresponsable de la marque.
Sinon un mouvement auto basé sur de la récup est-il dans les tuyaux?
EDIT: je viens de faire un tour sur votre site, et je vois qu'un programme existe! Chapeau
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1979 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 16/1/2022, 17:35
roro63 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2021
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 19/8/2022, 10:32
Bonjour, je voulais vous faire part de mon retour après quasiment 1 an et demie d'utilisation de ma Awake 01 - ELT02, portée un jour sur deux. C'est à dire moins d'un an portée en cumulé en utilisation classique, jamais en faisant du sport. Je dois dire que je suis de moins en moins heureux de porter cette awake 01 - ELT02, son bracelet devient de plus en plus énervant à la longue. Le scratch devient de moins en moins "collant" avec le temps et désormais dès que le bout du bracelet se prend dans n'importe quel objet (par exemple la table ou le bureau lorsqu'on est assis) il s'enlève tout de suite. Je suis obligé de faire aller la partie supérieure du velcro sur la partie inférieure plusieurs fois avant qu'il s'attache réellement. C'est assez dommage car on peut me dire que je n'ai qu'a changer le bracelet, mais j'ai voulu acheter cette montre en grande partie pour son bracelet orange que je trouvais vraiment beau.
Maintenant je voulais vous informer de la manière dont AWAKE traite ses clients.
Il y a deux semaines (jeudi 07 Aout), mon bracelet (réel point faible de cette montre) se casse, vous pouvez voir sur les photos que la cassure du bracelet est liée à l'utilisation, elle intervient au niveau du retour du bracelet, là ou le bracelet est le plus retourné. Je trouve cela vraiment problématique pour une montre qui se veut durable, avec un marketing qui annonce une durée de vie d'environ 15 ans avant qu'il y ai quelque chose à changer (la batterie en l'occurrence). Pour rappel la montre vaut 280 € à l'achat ! Bref un défaut était peut être présent depuis le début, je n'ai pas vu d'autres personnes avoir un problème pour l'instant sur le forum, je ne dis pas que tous les bracelets Awake sont fragiles. Le réel problèmec'est le service client, cela fait deux semaines que je n'ai aucune réponse concernant le SAV, d'après le site, une réponse est envoyée en maximum 48 heures.
Je trouve cela très problématique surtout pour une marque qui veut monter en gamme, les montres Awake valant aujourd'hui plus de 800 €. Pour une marque qui essuie déjà tellement de critiques, si le SAV n'est pas en béton, la suite va être très compliquée. Je vous tiendrais au courant si Awake respecte au moins la garantie légale de deux ans.
Conclusion : Il faut garder en tête que les bracelets en polymers bio sourcés d'Awake semble être très fragile et si jamais il casse, le SAV semble inexistant.
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 19/8/2022, 12:04
C'est effectivement un peu dommage pour une montre qui se veut durable, s'il faut changer le bracelet tout les 2 ans. Même si le bracelet est en plastique biosourcé et recyclable, ça n'en reste pas moins un nouveau déchet et un nouveau bracelet à produire. On retombe dans le cycle de la consommation. Justement l'opposé des valeurs portées par la marque. Discours marketing et green washing ? ou juste tombé sur une mauvaise série de bracelet ? l'avenir nous le dira.
Avant de tirer sur l'ambulance, n'oublie pas que nous sommes en plein mois d'août et qu'énormément d'entreprises sont fermées. Donc rien d'anormal à ne pas avoir encore reçu de réponse du SAV.
jean Animateur
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 23/11/2023, 20:23
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 3/2/2024, 09:36
jean a écrit:
Elle est très belle !
J'étais un peu sur la défensive face à cette nouvelle marque, je trouvais qu'ils en faisaient trop en terme d'écoresponsabilité ... passons sur ça, puisque je trouve que l'évolution de cette marque est tout de même super intéressante à l'image de cette montre..
Je trouve qu'in fine, ils proposent quelque chose, dans le sens, une vraie belle montre, titane, originale puisque limitée à 50 exemplaires par série, de belles finitions, un mouvement Miyota très qualitatif, là on est pas dans le low cost type Seiko NH, c'est du Miyota série 9 et qui plus est, personnalisée pour la marque.
Franchement, cette marque m'étonne et me surprend du bon côté, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une de leurs montres.
Jacno1977
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 3/2/2024, 13:16
Cette version titane, cadran en aventurine est vraiment sympa
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 3/2/2024, 13:55
Elle est très belle, c'est celle de Frank sans C. Awake a bien progressé, leur offre avec ce beau mouvement Miyota 9039 personnalisé, série limitée, boitier titane, ça reste un peu cher mais à moins de 1000€ ce n'est pas trop déconnant.
dow Nouveau
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 25/2/2024, 22:57
Foz88 a écrit:
Elle est vraiment reussie :jap:
dow Nouveau
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 25/2/2024, 23:02
J'ai une douzaine de montres Awake, je fais parti des acheteurs de la campagne d'origine, et je n'ai jamais été décu de la marque jusqu'à maintenant. Sur une vingtaine de bracelets, j'en ai effectivement eu 3 qui ont soit mal vieilli (la première série) soit se sont "fissurés" (les bio-sourcés). Awake m'en a renvoyé gratuitement sans aucun problème. Oui, le temps de reponse à été parfois long, mais pour une nouvelle marque, j'ai la patience que je n'aurais pas avec une marque bien établie...
P.S.: je zieute le forum ponctuellement, y'a t'il un endroit où se presenter?
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 25/2/2024, 23:58
Foz88 a écrit:
Il n'y a rien qui vous choque dans ce visuel ? C'est du photoshop. Et franchement c'est très mal fait. Regardez les coutures du bracelet présentes sur un seul brin, mais qui disparaissent sur l'autre. Je ne parle pas du fait qu'elles ne sont pas droites... La position de la montre est exactement la même sur les deux visuels, tout ce qui change, c'est l'intérieur. C'est donc un gros montage. Un peu comme leur communication écotrucmuche.
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 26/2/2024, 09:40
C'est le principe d'un visuel... Si tu regardes sur les sites des grandes marques la plupart des photos ne sont pas des prises de vues réelles. Je ne comprends pas bien le but de ton commentaire.
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 26/2/2024, 10:12
Foz88 a écrit:
C'est le principe d'un visuel... Si tu regardes sur les sites des grandes marques la plupart des photos ne sont pas des prises de vues réelles. Je ne comprends pas bien le but de ton commentaire.
Ca doit être destiné aux personnes qui ne sont pas très exigeantes alors.
Foz88 Membre Hyper actif
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 26/2/2024, 10:22
Si tu le dis
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 26/2/2024, 11:21
raynew a écrit:
Il n'y a rien qui vous choque dans ce visuel ? C'est du photoshop. Et franchement c'est très mal fait. Regardez les coutures du bracelet présentes sur un seul brin, mais qui disparaissent sur l'autre. Je ne parle pas du fait qu'elles ne sont pas droites... La position de la montre est exactement la même sur les deux visuels, tout ce qui change, c'est l'intérieur. C'est donc un gros montage. Un peu comme leur communication écotrucmuche.
Oui c'est mal fait.
Leur com écotrucmuche m'avait bien saoulé aussi, puis ils sont passés à la Nasa, puis avec des cadrans (mal) colorés, en fait, ils tentent tout, mais bon, quand je regarde cette ribambelle de nouvelles marques, à mon avis, ils se valent tous, c'est assez nul, en revanche, niveaux influenceurs, ça ils savent faire, si ils étaient aussi forts pour les montres, ce serait fantastique, je ne pense pas qu'à Awake ...
dow Nouveau
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 26/2/2024, 14:00
jacno1977 a écrit:
Oui c'est mal fait.
Leur com écotrucmuche m'avait bien saoulé aussi, puis ils sont passés à la Nasa, puis avec des cadrans (mal) colorés, en fait, ils tentent tout, mais bon, quand je regarde cette ribambelle de nouvelles marques, à mon avis, ils se valent tous, c'est assez nul, en revanche, niveaux influenceurs, ça ils savent faire, si ils étaient aussi forts pour les montres, ce serait fantastique, je ne pense pas qu'à Awake ...
Cadrans mal colorés? Vous faites reference à quoi?
Nul? rien que ca
blek le roc Passionné absolu
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 5/4/2024, 15:21
dow a écrit:
J'ai une douzaine de montres Awake, je fais parti des acheteurs de la campagne d'origine, et je n'ai jamais été décu de la marque jusqu'à maintenant. Sur une vingtaine de bracelets, j'en ai effectivement eu 3 qui ont soit mal vieilli (la première série) soit se sont "fissurés" (les bio-sourcés). Awake m'en a renvoyé gratuitement sans aucun problème. Oui, le temps de reponse à été parfois long, mais pour une nouvelle marque, j'ai la patience que je n'aurais pas avec une marque bien établie...
P.S.: je zieute le forum ponctuellement, y'a t'il un endroit où se presenter?
Salut à toi très cher , les messages transitent bien apparemment
Merci pour le lien, je ferai ca dans les jours qui viennent
blek le roc Passionné absolu
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 6/4/2024, 23:23
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 7/4/2024, 22:07
jacno1977 a écrit:
Elle est très belle !
J'étais un peu sur la défensive face à cette nouvelle marque, je trouvais qu'ils en faisaient trop en terme d'écoresponsabilité ... passons sur ça, puisque je trouve que l'évolution de cette marque est tout de même super intéressante à l'image de cette montre..
Je trouve qu'in fine, ils proposent quelque chose, dans le sens, une vraie belle montre, titane, originale puisque limitée à 50 exemplaires par série, de belles finitions, un mouvement Miyota très qualitatif, là on est pas dans le low cost type Seiko NH, c'est du Miyota série 9 et qui plus est, personnalisée pour la marque.
Franchement, cette marque m'étonne et me surprend du bon côté, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une de leurs montres.
Jacno1977
Pas mal celle-ci ! Le boitier parait un peu épais non ?
Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" 8/4/2024, 09:09
seiko007 a écrit:
Pas mal celle-ci ! Le boitier parait un peu épais non ?
Oui je me dédis de ce post trop vite rédigé, surtout depuis que j'en ai vu en vrai de ces Awake, elles sont laides et d'ailleurs elles semblent ne plus trop se vendre, ou très difficilement, des séries limitées de 50 exemplaires qui mettent des mois pour se vendre .. Même si ils avaient réussi à les placer en vitrine chez deux grands horlogers, ça ne semble pas suffire.