FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AWAKE, "la marque de montre engagée"

Aller en bas 
+97
QuelletD
Faz
Marion Cobretti
Ultax
blek le roc
dow
Foz88
jean
Mitch182
Panini
Michel cimes
Cheezburger
jacno1977
Viggen-fr
roro63
montrepastout
Lepers
Yvan-hoé
Ralbol
Milannimes
Kronoss
Enzo20040
xabixab
Soupa44
Lycad
Sébastien V.
madine.crix
Aurelien16
phchutry
Pierre-Yves
jeanbat 31
ocelot25
planetpanet
cedz52
forplatina
Allen75
AWAKECONCEPT
dmdstyle
WatchMeNew
Luka
oldboyz
trilouli
Gonzoide
hellgreen
euskadi33
foversta
steph11000
gronoob
StevenSeagull
Aeromariner
silvers
Gregarm
gmail
GKar123
natthan
castor92
NaKKdry
rouxousou
coyoterebelle
fabricio
WK666
DON
loioch
vyxou
xoff
salamander007
trinita
remy#3
superip74
Rupertpupkin
vintage76
Eric67
MaitreRobinton
Ganesh
raynew
karamazov
Bacalhaueiro
seiko007
Lubu789
VForNeighbour
Mister N
py3.14
LFFL
Eldar
senator
Dromaludaire
MP.COM
Nolaim
Jonpi
biodom
SoufianeAT
adco86
Pascal
Tof971
Watchgeek
Hervé911
aimiksink
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Ultax
Nouveau
Ultax


Nombre de messages : 5
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2024

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 15:42

Bonjour,

Je remonte ce fil pour vous faire part de mon retour d'expérience (assez décevant) sur mon premier achat d'une Awake.
Les valeurs portées par la marque me plaisent (pas de nouveau débat sur le greenwashing svp) et j'avais bien envie d'acquérir un modèle, le choix s'est porté sur une "la Bleue" édition limitée "Nagori Fuji Aki".

Le concept de cette édition me plaisait, un modèle de référence personnalisé par un artiste qui peint le cadran à la main, sur un thème qui me parle, mon premier quartz solaire... bref c'était à tester !

Je me permets de reproduire ci-dessous la description faite sur le site commerçant où je l'ai achetée (à -50% heureusement) :
Citation :
Toute la beauté et la singularité de cette montre se transparaissent au travers ce merveilleux cadran rond. Ce dernier arbore un design unique, fruit d'un travail rigoureux et d'une grande passion. Peint à la main par Mohamed Kahouadji, il insufflera une bouffée d'air automnale sur votre poignet par son captivant fond aux teintes chatoyantes. Celui-ci dévoile une interprétation poétique du concept japonais Nagori dévoilant le Mont Fuji entouré par un ciel nocturne de pleine lune avec un paysage aux couleurs orangesrouges et vertes. Au centre, deux aiguilles bâtons s'activeront pour vous donner les heures et les minutes, y compris en obscurité. Cela est assuré par leur revêtement luminescent de couleur blanche. Elles survoleront le cadran avec fluidité en passant sur deux index bâtons placés à 3h et 6h. Pour finir, Awake marque son nom sous midi en guise de signature.

Ainsi que la photo promotionnelle utilisée pour référencer le produit :
AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Montre10


Bien, maintenant voici la montre que j'ai reçue :
Spoiler:





Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis conscient que sur 25 (et même 100) exemplaires peints à la main, des différences vont forcément se présenter entre le modèle de référence et les autres.
Mais là je suis franchement stupéfait (pour rester poli) de cette croûte.

Très déçu de cette expérience. Je suis en contact avec le site marchand pour un échange (autre pari) ou retour, dont l'expédition sera à mes frais (quel comble).

Voilà ma modeste contribution à ce sujet et à cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2023

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 16:19

Ah oui tu aurais plus vite fait d'enlever le verre et de la peindre toi même là..... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2022

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 16:22

En effet, même si c'est des gros plans, la diff doit bien se voir même à l'oeil nu.
Tu aurais presque fait mieux pendant tes cours de dessin au collège Smile

J'avais aussi repéré la pub avec la grosse reduc, finalement je n'avais pas craqué, et même si j'imagine qu'il peut y avoir des petites différences, là c'est juste pas possible, même le mont Fuji n'est pas reconnaissable, on voit un paté blanc au dessus d'un paté orange (si on part du principe que le orange est le sol, on peut imagine que le blanc est un nuage ... perdu)

Donc oui, je valide complètement l'échange contre un autre exemplaire pour tenter le coup vu que le modèle "normal" semble bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1030
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 16:23

Ultax a écrit:
...

affraid
Ah ouais ! On dirait un truc fait par un enfant de primaire pour la fête des pères sur une montre qu'on achète en vrac... 
Ca pique les yeux là
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 16:48

Le texte descriptif est exquis !
On voit bien le travail rigoureux de l'artiste clown

Je n'ai jamais aimé cette marque pour son greenwashing appuyé. J'en ai vu une au poignet de qqun il n'y a pas longtemps, je trouve que ça fait très "montre en plastique".

Pour t'aider dans ta mésaventure, tu peux toujours faire valoir ton droit de rétractation applicable pour les achats à distance (articles L221-18 à L221-28 du code de la consommation - https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032226844/)
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2023

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 16:55

Je n'ai rien contre la marque au niveau politique mais j'ai jamais trouvé ça très beau j'avoue....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10844
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 17:11

C'est ce qui arrive quand on porte une montre dont la peinture n'est pas encore sèche...

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
QuelletD
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/08/2017

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 18:04

Tu as eu la montre peint par le stagiaire  Shocked

Je me demande si d'autres personnes ici ont le même modèle pour pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 18:06

Mohamed Kahouadji est peintre.
Mais en bâtiment.

Déjà que le modèle de présentation était franchement ridicule. Le Mont Fuji... Non mais sérieusement.
Ce qui est plus inquiétant, c'est que le cadran gribouillé ne semble pas vernis. Attendez-vous à retrouver des petits morceaux de peinture, qui commence dangereusement à craqueler, se balader dans le mouvement.

N'était ce pas notre cher Président qui dissout plus vite que son ombre, qui avait fait la promotion de cette marque à une époque ? Et si... Tout un symbole.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2022

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 18:13

Vous imaginez une boutique physique qui a un modèle de cette qualité en vitrine ? elle passe pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 18:27

oeufmollet a écrit:
Vous imaginez une boutique physique qui a un modèle de cette qualité en vitrine ? elle passe pour quoi ?

J'ai vu ces horreurs à Lyon chez Maier, et il parait que ça été visible chez Lassaussois à Paris, en tout cas, ces deux "grands" marchands de montres ont référencé cette "marque", les marges doivent être cool et derrière ça, il y a l'incroyable, inénarrable, extraordinaire, rocambolesque com de Frank sans C ... Boulet

Ces gens n'ont aucune conscience, et vendent bien n'importe quoi si ça peut faire des ventes et rentrer des sous.


Par conséquent, tu peux rentrer dans n'importe quelle boutique, même réputée, ça ne veut pas dire qu'ils sont très sérieux ou fiables quant au choix de ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2023

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 18:44

Tu es bien cinglant, après tout produire une montre à quartz solaire en plastique recyclé, pour un prix pas si élevé, je ne trouve pas ça si déconnant !? Après, on aime ou pas le look, moi j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 19:17

blek le roc a écrit:
Tu es bien cinglant, après tout produire une montre à quartz solaire en plastique recyclé, pour un prix pas si élevé, je ne trouve pas ça si déconnant !? Après, on aime ou pas le look, moi j'aime pas...

Pas de soucis, achète et profite !
Revenir en haut Aller en bas
Ultax
Nouveau
Ultax


Nombre de messages : 5
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2024

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 19:21

C'est vrai que mon fils aurait sans doute pu produire le même résultat !

J'aime bien le modèle quand même donc je vais tenter de voir ce qu'un second modèle donnerait  quid 2

En effet je n'avais pas pensé au fait que la peinture pouvait se décoller dans le temps, les fissures sont inquiétantes.

Merci StevenSeagull pour les références en droit français, normalement l'échange ne devrait pas poser de problème, c'est surtout en cas de remboursement que je risque de batailler (le site ne semble proposer que des avoirs)
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2023

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 19:28

jacno1977 a écrit:


Pas de soucis, achète et profite !

Ben j'aime pas trop acheter des choses qui ne me plaisent pas en fait..... Shit_mouth:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-03, 19:52

Ultax a écrit:
C'est vrai que mon fils aurait sans doute pu produire le même résultat !

J'aime bien le modèle quand même donc je vais tenter de voir ce qu'un second modèle donnerait  quid 2

En effet je n'avais pas pensé au fait que la peinture pouvait se décoller dans le temps, les fissures sont inquiétantes.

Merci StevenSeagull pour les références en droit français, normalement l'échange ne devrait pas poser de problème, c'est surtout en cas de remboursement que je risque de batailler (le site ne semble proposer que des avoirs)

En droit français (vous êtes du Luxembourg ?), les achats en ligne sont remboursables dans un délai de 14 jours :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Vous pouvez leur rappeler les règles du droit qui encadrent le commerce électronique.

Je viens de regarder. Votre modèle est finalement moins catastrophique que le modèle de présentation : L'horizon n'est pas droit sur ce dernier.
Regardez les index ronds comme point de repère. Sur la votre l'horizon semble droit. C'est déjà ça... Tout le monde n'a pas le talent d'Hokusai.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15873
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 08:49

C'est un gag ?... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 11/05/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 09:41

on dirait la montre que mon fils m'a faite pour la fête des pères. Problèmes : il ne sait pas peindre, et j'ai pas de fils...
non en vrai, c'est quand même un scandale là...
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 09:41

Ultax a écrit:
Bonjour,

Je remonte ce fil pour vous faire part de mon retour d'expérience (assez décevant) [...]

On dirait une mauvaise blague...
Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 08/05/2021

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 18:06

Toute la beauté et la singularité de cette montre se transparaissent au travers ce merveilleux cadran rond. Ce dernier arbore un design unique, fruit d'un travail rigoureux et d'une grande passion. Peint à la main par Mohamed Kahouadji, il insufflera une bouffée d'air automnale sur votre poignet par son captivant fond aux teintes chatoyantes. Celui-ci dévoile une interprétation poétique du concept japonais Nagori dévoilant le Mont Fuji entouré par un ciel nocturne de pleine lune avec un paysage aux couleurs orangesrouges et vertes. Au centre, deux aiguilles bâtons s'activeront pour vous donner les heures et les minutes, y compris en obscurité. Cela est assuré par leur revêtement luminescent de couleur blanche. Elles survoleront le cadran avec fluidité en passant sur deux index bâtons placés à 3h et 6h. Pour finir, Awake marque son nom sous midi en guise de signature.



La description de la montre on dirait du Grand Seiko. La montre pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10844
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 18:12

Il m'a fallu longtemps avant de comprendre que le pâté rose/blanc du haut représente des cerisiers en fleurs  AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 18:52

Comme dirait mon fils : c'est portenawake !  AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 16/10/2014

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-04, 19:15

Les gouts et les couleurs... mais pour être franc je trouve déjà l'exemplaire de démo pas terrible, mais alors celui reçu...

Il faut que tu sois joueur pour tenter un échange, parce que si la nouvelle est aussi "réussie" que celle-là il va se passer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-05, 00:50

https://www.ouest-france.fr/culture/entretien-sous-son-microscope-mohamed-kahouadji-peint-des-cadrans-de-montre-8a05a83a-dc7a-11ee-97c7-e4301a9e69a2
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2023

AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée"   AWAKE, "la marque de montre engagée" - Page 23 Empty2024-07-05, 06:25

Ah ouais, profil carrément atypique! 🧐
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
AWAKE, "la marque de montre engagée"
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» AWAKE MISSION TO EARTH
» marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: