| AWAKE, "la marque de montre engagée" | |
|
+105TicetTactoc dejinytravy Hypertore christo18 remy59 Random hencey oeufmollet QuelletD Faz Marion Cobretti Ultax blek le roc dow Foz88 jean Mitch182 Panini Michel cimes Cheezburger jacno1977 Viggen-fr roro63 montrepastout Lepers Yvan-hoé Ralbol Milannimes Kronoss Enzo20040 xabixab Soupa44 Lycad Sébastien V. madine.crix Aurelien16 phchutry Pierre-Yves jeanbat 31 ocelot25 planetpanet cedz52 forplatina Allen75 AWAKECONCEPT dmdstyle WatchMeNew Luka oldboyz trilouli Gonzoide hellgreen euskadi33 foversta steph11000 gronoob StevenSeagull Aeromariner silvers Gregarm gmail GKar123 natthan castor92 NaKKdry rouxousou coyoterebelle fabricio WK666 DON loioch vyxou xoff salamander007 trinita remy#3 superip74 Rupertpupkin vintage76 Eric67 MaitreRobinton Ganesh raynew karamazov Bacalhaueiro seiko007 Lubu789 VForNeighbour Mister N py3.14 LFFL Eldar senator Dromaludaire MP.COM Nolaim Jonpi biodom SoufianeAT adco86 Pascal Tof971 Watchgeek Hervé911 aimiksink 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 8:36 | |
| Prochaine collaboration de la marque : avec Juan Romano Chucalescu |
|
| |
Ultax Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/07/2024
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 9:43 | |
| Rebonjour et merci pour vos messages qui partagent mon désarroi de façon amusante, ainsi que les références légales fournies.
Après réflexion je viens finalement d'opter pour le retour contre remboursement. Je n'ai plus envie de jouer à la loterie en procédant à un échange.
L'éveil avec awake, ce ne sera pas pour tout de suite ! |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 10:14 | |
| Plus sérieusement, je suis en effet embêté pour toi. Oser présenter un tel exemplaire, c'est totalement indigne. Personnellement, je n'aimais déjà pas la démo, mais ça bien sûr c'est chacun ses goûts. En revanche, l'exemplaire livré est objectivement immonde ; c'est inadmissible qu'il ait pu être livré comme ça. J'espère que tu vas pouvoir obtenir ton remboursement. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 10:34 | |
| L'idée était top et hyper originale. Un cadran peint par un artiste, et donc quasi unique car il y aura forcement des différences...
Mais là... déjà le modèle de présentation n'était pas très jolie... L'art est subjectif mais c'est clairement pas très bien réalisé ou tout du moins pas adapté à la taille d'un cadran de montre.
Et TON modèle c'est encore pire.
Vraiment dommage car Awake avait eu une super idée.
J'ai regardé le travail du peintre. C'est très enfantin à la base. |
|
| |
blek le roc Passionné absolu
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 10:58 | |
| Oui son travail ne m'a pas vraiment transcendé... |
|
| |
Ultax Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/07/2024
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 11:55 | |
| J'aimais bien le modèle de présentation. Et là, en effet pour être unique, on peut dire que c'est unique |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 12:07 | |
| Franchement, même le modèle de présentation est bâclé. Il n'y a aucune finition et aucune précision dans les détails. Je ne parle même pas de la qualité du travail sur le modèle que tu as reçu. Quand on lit le lien sur "l'artiste" donné par raynew, c'est encore plus incompréhensible. Je sais pas mais je serai à sa place, "artiste" pas connu qui change de registre professionnel, je m'appliquerais ++ sur la qualité de mon travail en ayant bien à l'esprit la chance qu'une marque me donne ma chance. Là on a l'impression que c'est bâclé de chez bâclé, comme si au bout de quelques exemplaires "l'artiste" en avait marre et a délégué le taf à sa gamine de 5 ans. Bref, il y a des amateurs totalement inconnus qui sont capables de sculpter des cure dents ou faire des fresque sur un timbre poste, là c'est juste du foutage de gueule. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Ven 5 Juil 2024 - 16:30 | |
| on est loin du niveau D' isabelle Villa c'est certain. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 8:47 | |
| Tout change ... et pour le meilleur chez Awake. Fini la com ridicule greenwashing, l'engagement "écoresponsable" . toute cette com s'est évaporé jusqu'à dans leur site pour laisser place, enfin, à une vraie belle collection de montres que je trouve fort réussie. Les couleurs des cadrans sont vraiment à tomber, c'est beau de chez beau, à voir en vrai bien sur, mais ça semble superbe, de vrais belles couleurs qui en jettent, on est plus dans le cadran cheap à la Chinoise. Les diamètres de montres sont parfait, ça reste contemporain, ni trop grand, ni petit, ils ne se sont pas compromis dans le suivisme ridicule du néo vintage. Donc un travail énorme a été fait sur les cadrans mais aussi sur le luminova des index et des aiguilles, si ça rend en réel comme sur les photos, c'est spectaculaire. |
|
| |
blek le roc Passionné absolu
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 9:13 | |
| Tu m'intrigues, j'irai voir ça à l'occasion ! |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 10:54 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Tout change ... et pour le meilleur chez Awake.
Fini la com ridicule greenwashing, l'engagement "écoresponsable" . toute cette com s'est évaporé jusqu'à dans leur site pour laisser place, enfin, à une vraie belle collection de montres que je trouve fort réussie. Les couleurs des cadrans sont vraiment à tomber, c'est beau de chez beau, à voir en vrai bien sur, mais ça semble superbe, de vrais belles couleurs qui en jettent, on est plus dans le cadran cheap à la Chinoise. Les diamètres de montres sont parfait, ça reste contemporain, ni trop grand, ni petit, ils ne se sont pas compromis dans le suivisme ridicule du néo vintage. Donc un travail énorme a été fait sur les cadrans mais aussi sur le luminova des index et des aiguilles, si ça rend en réel comme sur les photos, c'est spectaculaire. J'avais pas regardé leur site depuis quelques temps, ... Bien vu, effectivement changement d'orientation assez radical !! Montée en gamme de prix aussi avec des spec. revues à la hausse également. Pour ma part j'attends de chez eux une série spéciale réalisée pour le compte de la DGSI ...qui devrait arriver pour le mois de décembre, je partagerais à réception |
|
| |
Hypertore Membre Actif
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 11:19 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Tout change ... et pour le meilleur chez Awake.
Fini la com ridicule greenwashing, l'engagement "écoresponsable" . toute cette com s'est évaporé jusqu'à dans leur site pour laisser place, enfin, à une vraie belle collection de montres que je trouve fort réussie. Les couleurs des cadrans sont vraiment à tomber, c'est beau de chez beau, à voir en vrai bien sur, mais ça semble superbe, de vrais belles couleurs qui en jettent, on est plus dans le cadran cheap à la Chinoise. Les diamètres de montres sont parfait, ça reste contemporain, ni trop grand, ni petit, ils ne se sont pas compromis dans le suivisme ridicule du néo vintage. Donc un travail énorme a été fait sur les cadrans mais aussi sur le luminova des index et des aiguilles, si ça rend en réel comme sur les photos, c'est spectaculaire. Tout à fait d'accord. C'est beau et travaillé. J'aime bien le fait que de plus en plus de marques fassent faire leurs bracelets par Delugs (que j'affectionne particulièrement) Néanmoins pour 2300€ j'aurais aimé voir un G101 un peu plus décoré. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 12:07 | |
| C'est vrai que les prix ont bien augmenté, cependant si en vrai, c'est aussi beau que sur les images et vidéos, franchement, ça peut expliquer l'augmentation voir la justifier même si ils auraient pu décorer un peu plus le mouvement. La montre est superbe, tout est bien réfléchi y compris pour le boîtier que je trouve plutôt bien dessiné, je salue le choix du diamètre 39mm en particulier, ils restent dans le contemporain, ne se ridiculisent pas en allant sur des mensurations vintage que l'on voit à foison en ce moment et qui se démoderont aussi vite que les montres pizza .. (quand je vois du 38mm pour une plongeuse en 2024 .... ) C'est tout simplement très beau, les couleurs de cadrans sont hyper raffinées, on perçoit le travail qui a été fait à ce niveau. Si au poignet c'est aussi beau, je pense qu'ils vont cartonner malgré les prix, là tout de suite, c'est une vraie belle montre bien réalisée sans tout le blabla inutile que certains croient nécessaire pour lancer leurs tocantes. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 12:29 | |
| Entre le Sơn Mài et la luminescence, je trouve aussi qu'ils sont bien placés. C'est original, c'est vraiment très beau, avec un bon calibre, des dimensions qui conviennent à tout le monde... Y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage. Ma préférée est la violette |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 16:57 | |
| |
|
| |
TicetTactoc Membre Actif
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 17:11 | |
| Qu'est-ce qui justifie le prix x3 voire x4 par rapport à une Citizen Urushi Lacquer ? |
|
| |
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 17:28 | |
| C'est un débat sans fin, mais dans un premier temps : le cadran fait main par des artisans (chez Citizen, ça ne doit pas être la même implication, vu que chez Awake, c'est apparemment entre 10 et 15 heures par cadran), le calibre, la luminescence spéciale, qui a l'air dingue, les finitions générales. Et c'est un fan de Citizen, avec deux bombes de chez eux et une plongeuse, qui le dit Après, savoir si ça vaut x2, x3 ou x4, je ne me lancerais pas dans ce débat. Awake est une petite marque, Citizen un géant, ce n'est pas vraiment comparable. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 18:10 | |
| - dejinytravy a écrit:
- C'est un débat sans fin, mais dans un premier temps : le cadran fait main par des artisans (chez Citizen, ça ne doit pas être la même implication, vu que chez Awake, c'est apparemment entre 10 et 15 heures par cadran), le calibre, la luminescence spéciale, qui a l'air dingue, les finitions générales.
Et c'est un fan de Citizen, avec deux bombes de chez eux et une plongeuse, qui le dit Après, savoir si ça vaut x2, x3 ou x4, je ne me lancerais pas dans ce débat. Awake est une petite marque, Citizen un géant, ce n'est pas vraiment comparable. C'est vrai, difficile de comparer. Citizen produit des montres par millions, et de très bonne qualité. Leur RQP est imbattable, quand on voit la Tsuyosa à prix dérisoire et remarquablement finie. Est-ce que la Awake est mieux finie que cette Citizen. Peut-être mais pas sûr. Elle est plus exclusive. Est-ce une raison ? Quoi qu'il en soit, personnellement, je trouve cette Awake plus belle (surtout la rouge et la violette), plus désirable, mais c'est subjectif. |
|
| |
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 18:22 | |
| - seiko007 a écrit:
- Leur RQP est imbattable, quand on voit la Tsuyosa à prix dérisoire et remarquablement finie.
Est-ce que la Awake est mieux finie que cette Citizen. Peut-être mais pas sûr. Elle est plus exclusive. Est-ce une raison ? Oui, tu as raison, mon message ne visait aucunement à rabaisser Citizen, que j'adore. Ils font des montres magnifiques et ce, à tous les niveaux de prix, ce qu'ils sont les seuls à faire avec Seiko. Pour les finitions, je me suis avancer un peu trop vite, en effet. Je vois la plus-value dans le travail manuel et la nouveauté de la luminescence, qui transforme le cadran en quelque chose que je n'ai encore jamais vu. Mais le débat sur le fait de savoir si on devrait être sur x2, x3, etc. est selon moins impossible à résoudre. C'est une question de priorités et de possibilités financières. Qui aime la montre d'Awake et a l'argent, l'achètera. Personnellement, je n'achète jamais de rapport qualité-prix. Mais cela est très personnel. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Dim 3 Nov 2024 - 18:36 | |
| Moi aussi je n'achète pas de RQP, du moins j'essaye, mais je n'aime pas non plus être pris pour une vache à traire. Je pense plutôt aux marques traditionnelles qui proposent des montres entre 6 et 15k voire plus, quand des indépendants proposent aussi bien pour tellement moins, parfois.
Le côté luminescent nouveau est un argument de poids et je vais suivre ça de près. Le virage emprunté par Awake attise notre curiosité et c'est une bonne chose. C'est original bien que suivant la mode colorée qui sévit actuellement, et qui me sied bien ma foi ! |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Mar 19 Nov 2024 - 15:04 | |
| Nouveauté Awake Son Mai - The Poppies. Fenêtre de pré-commande réduite. Très belle proposition de mon point de vue. |
|
| |
Hypertore Membre Actif
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Mar 19 Nov 2024 - 15:11 | |
| Pas fan du bracelet mais le cadran est magnifique |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Mar 19 Nov 2024 - 15:41 | |
| Très chouettes surtout la violette. Le boitier me faut penser à celui des modèle SBGY de chez GS. |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Mar 19 Nov 2024 - 15:46 | |
| Quelle est la différence avec la "lava" ? |
|
| |
Rick&Bender Membre Actif
| Sujet: Re: AWAKE, "la marque de montre engagée" Mar 19 Nov 2024 - 18:36 | |
| J’aime beaucoup, surtout la Lava, avec un LJP qui a l’air de bien aller. Les cadrans ont l’air sublimes, style épuré général, les bracelets ont l’air de belles factures. L’ensemble est cohérent. Pour le prix je trouve ça correct vu les prestations (cadrans mains, mouvement, bracelet…) ça a de l’allure. Ça me fait plus rêver que de sempiternels classiques revisité Dommage qu’il y’en ai pas en boutique à proximité… (édit, je vois que Maier distribue ) |
|
| |
| AWAKE, "la marque de montre engagée" | |
|