FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pile de Lip croix du sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clegros54
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2018

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:17

Bonjour à tous, je m'appelle clément et j'ai 19ans. J'ai eu l'année dernière une petite montre Lip croix du sud modeste pour noel. Bref, récemment la pile a rendu l'âme. Mon père l'a ouverte et a jeté l aniene pile notant ses références sur un bout de papier qu'il a évidemment perdu.
Après plusieurs essais de piles dont les diamètres correspondaient parfaitement et dont une venait même d'une autre Lip elle ne remarche toujours pas. Ne pensant pas que le mécanisme (sommaire) soit la cause du problème nous pensons que c'est la puissance de la pile.

J'en viens au fait: auriez vous les références de la pile des lip croix du sud? Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:30

Bonjour ,
Il y a plusieurs modèles de lip croix du sud .
La pile dépend du mouvement qui est dans la montre .
Tel mouvement aura une pile 377 et tel autre aura une 371 , etc ...
Tant que l'on sait pas le modele et la marque du mouvement personne ne sait .
Par déduction on peux mettre la bonne pile en mesurant l'épaisseur et le diametre de l'emplacement , ce que je pense que tu as fait .
Et si cela fonctionne pas , surement que le mouvement est hs , vu que tu as fait plusieurs essais de pile différentes elles ont à peu près la même puissance .
( la taille des piles c'est souvent en fonction du mouvement , une petite pile fonctionnera avec un chrono mais pas longtemps , la tension c'est toujours je crois dans les 1,55 v , le reste c'est histoire d'autonomie .

Remplacer par le même mouvement en neuf ou d'occase , suffit de déboîter le mouvement , enlever cadran aiguilles et remettre cadran aiguilles sur L'autre mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:34

Tu demandes à ton boulet de père de te racheter une montre  Pile de Lip croix du sud Blunt_gi
Ou alors tu vas chez un horloger qui a toutes les piles en stock
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Invité
Invité




Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:17

en effet, quand le gouvernement intersidéral n'a plus aucune solution, il fait appel à... un professionnel.
En mettant une mauvaise pile tu peux largement griller ton circuit.

Changer le mouvement est un peu violent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptySam 9 Juin 2018 - 23:09

Voir avec un horloger ou un pro des piles. Pas d'autre conseil possible !
Revenir en haut Aller en bas
clegros54
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2018

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptySam 16 Juin 2018 - 12:09

Tres bien merci de ces conseils. Alors j'ai regardé le numéro du mouvement comme vous me l'avez conseillé et je crois que c'est un mouvement quartz type 10. Est ce que ca peut m'aider à trouver la pile adéquate ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:59

Salut . Il faudrait savoir le nom du mouvement Seiko, Citizen, Miyota, Etc Etc Je pense que cela doit etre marqué dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
clegros54
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2018

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:05

Salut, C'est un mouvement ISA 638
Revenir en haut Aller en bas
clegros54
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2018

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:06

Normalement il faut mettre dedans une pile référence 377 mais en la mettant dedans la monte ne tourne pas
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa


Nombre de messages : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/01/2023

Pile de Lip croix du sud Empty
MessageSujet: Re: Pile de Lip croix du sud   Pile de Lip croix du sud EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:13

J'arrive peut-être un peu tard..... rabbit

Pile de Lip croix du sud 20240118
Revenir en haut Aller en bas
 
Pile de Lip croix du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER
» Montres avec pile , montres sans pîle , montre ?
» **** La montre du jour ! Vol. 39****
» Lip T 10 Croix du sud
» croix de malte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: