FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami

Aller en bas 
+62
Bubba
Fred93
Vincex
anno69
Milannimes
09guy09
Faz
paysdoufs
shim078
BenSachs
Nouch30
Othon
Burgunder1962
JJLH
peache1
matetbri
Le temps retrouvé
neuf75
Cartman
oliveka
zeppelin
francois77
Moutchatos
Gavroche
Paul Verveine
Reglis
Biglolle
chrissimons
Karvadude
browningt
DoudouSa
Tof971
Gagliapun
sebastienfam
xoff
Pierre-Yves
Lathan
roupougnouf
didicargo
Soothsayer
leOon_n
Lomaing
alain.be
Arno
tonado
Shredder
Doudou-GTi
Benji77
Bacalhaueiro
Suisse2013
Zzyzx
keanu666
yoli
Skyranger
dorsk
reznor6969
Ga-L-Gus
lolo62000
matt210192
Manivel
Kerangaro
ZEN
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 12:51

L’expérience démontre que ce n’est pas le cas, ceux qui n’ont rien à dire sont déjà ailleurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:54

Pas tous  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:06

Je suis régulièrement le forum en le lisant sans participer à chaque fois. Je passe déjà beaucoup trop de temps sur un autre...
Je trouve dommage de ne restreindre la vente qu'aux membres les plus actifs.
En quoi passer de 100 à 200 instaure-t-il plus de confiance dans un achat avec une personne que l'on ne connait pas ?

Un achat par internet sur un forum se fait aussi au feeling et je préfère favoriser la remise en main propre pour avoir un ressenti.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:12

Paul Verveine a écrit:

Un achat par internet sur un forum se fait aussi au feeling et je préfère favoriser la remise en main propre pour avoir un ressenti.

My 2 cents

Ben ça ... encore faut il vivre dans la même ville, et pourquoi pas dans le même quartier ... tiens, dans le même immeuble ... allez, on pousse encore un peu ... le même étage ... et ananas sur le cake ... une blonde à forte poitrine qui ouvre ... pig
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:20

C'est pile ce que je reproche à mon voisin de Sens... côté blondeur et poitrine... ça laisse VRAIMENT à désirer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:36

Pour de la VAD, j'aurai tendance à utiliser un site reconnu comme tiers de confiance type chrono24.

Pour des achats à un ou plusieurs milliers d'euros, se déplacer en train ou voiture me semble pertinent. Le coût additionnel est marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:38

Paul Verveine a écrit:
Pour de la VAD, j'aurai tendance à utiliser un site reconnu comme tiers de confiance type chrono24.

Pour des achats à un ou plusieurs milliers d'euros, se déplacer en train ou voiture me semble pertinent. Le coût additionnel est marginal.


Faut surtout avoir le temps pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Moutchatos
Nouveau
Moutchatos


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/07/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:50

En t'en que nouveau, je me permet de donner mon avis.
Je trouve dommage de bloquer les nouveaux arrivants pour l'achat d'occasion.

Une montre nous plait et nous voulons l'acheté mais il nous impossible d'envoyer un message ou même de répondre au post ne serait-ce que pour avoir sont mail...

C'est bien dommage et bloque du monde comme moi qui malgré le nombre minime de message (nouveau) m'empêche de me faire "plaisir" et de faire un échange de bon compromis avec un vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:53

paulh a écrit:
Faut surtout avoir le temps pour se déplacer.

Pour une CHI, on en trouve toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:56

Moutchatos a écrit:
En t'en que nouveau, je me permet de donner mon avis.
Je trouve dommage de bloquer les nouveaux arrivants pour l'achat d'occasion.

Une montre nous plait et nous voulons l'acheté mais il nous impossible d'envoyer un message ou même de répondre au post ne serait-ce que pour avoir sont mail...

C'est bien dommage et bloque du monde comme moi qui malgré le nombre minime de message (nouveau) m'empêche de me faire "plaisir" et de faire un échange de bon compromis avec un vendeur…


Généralement les annonces se retrouvent sur d'autres forums voir même le bon coin.Juste un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:58

Paul Verveine a écrit:


Pour une CHI, on en trouve toujours Very Happy

Oui,c'est ça.

Faut surtout voir si le vendeur lui a le temps et la patience.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moutchatos
Nouveau
Moutchatos


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/07/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:59

paulh a écrit:



Généralement les annonces se retrouvent sur d'autres forums voir même le bon coin.Juste un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur.

Surement tu n'as pas tord.

Mais malheureusement, c'est le seul forum que je connaisse (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:01

Oui bonne idée d’envoyer les membres sur le bon coin. Je ne vends jamais de montres et y vois mes photos en annonces, la fiabilité du bon coin... oui ça c’est du bon conseil ! Et surtout tu devrais y ajouter de bien visibles toutes ses coordonnées .


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:04

Moutchatos a écrit:
paulh a écrit:



Généralement les annonces se retrouvent sur d'autres forums voir même le bon coin.Juste un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur.

Surement tu n'as pas tord.

Mais malheureusement, c'est le seul forum que je connaisse (pour le moment)


Les marques suisses aussi ... batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:06

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:12

ZEN a écrit:



Les marques suisses aussi ... batman


Lesquelles ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Moutchatos
Nouveau
Moutchatos


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Berre l'étang
Date d'inscription : 15/07/2018

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:20

ZEN a écrit:
Oui bonne idée d’envoyer les membres sur le bon coin. Je ne vends jamais de montres et y vois mes photos en annonces, la fiabilité du bon coin... oui ça c’est du bon conseil ! Et surtout tu devrais y ajouter de bien visibles toutes ses coordonnées .


Je n'achète quasiment pas sur LeBonCoin.
Mais ce que je veux dire c'est que quitte à ne pas pouvoir vendre ou bien envoyer de MP à cause de nos messages faibles, pourquoi ne pas au moins nous permettre de lui demander de nous envoyer un MP avec sont mail pour que l'ont puisse échanger et discuter ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:39

Chaque membre a dans son profil la faculté d’avoir dans ses messages et annonces une icône qui permet de le contacter par mail via la plate forme. Si un vendeur n’a pas opté pour cette possibilité lors de son inscription c’est qu’il ne le souhaite pas.

Nous monterons donc bien à 200 messages à la rentrée et pour ceux qui craignent que certains abusent en multipliant les messages sans intérêt pour avoir les 200, nous monterons à 1000 s’il le faut. L’objectif est d’éviter les arnaques et d’y mettre les moyens.

Cela a déjà été discuté et les décisions sont prises. FAM va sécuriser au max ses annonces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:43

paulh a écrit:
ZEN a écrit:



Les marques suisses aussi ... batman


Lesquelles ? Incompréhensible

Toutes... je n’en connais plus d’autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:50

ZEN a écrit:

Nous monterons donc bien à 200 messages à la rentrée et pour ceux qui craignent que certains abusent en multipliant les messages sans intérêt pour avoir les 200, nous monterons à 1000 s’il le faut. L’objectif est d’éviter les arnaques et d’y mettre les moyens.

Cela a déjà été discuté et les décisions sont prises. FAM va sécuriser au Max ses annonces.


Pourquoi ne pas masquer la section aux non inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:52

Paul Verveine a écrit:
Pour de la VAD, j'aurai tendance à utiliser un site reconnu comme tiers de confiance type chrono24.


Paul Verveine a écrit:

Je trouve dommage de ne restreindre la vente qu'aux membres les plus actifs.

Faudrait savoir ...
Donc, finalement, tu t'en tapes royalement des PA du forum ...
CQFD

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:02

Perso, j ai résolu le problème, je ne passe plus d annonce sur fam
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:26

Voilà la bonne solution ! C’est tout de même très suspect de voir à quel point la sécurisation des annonce pose problème à certains. Incompréhensible

En tous les cas toutes ces tentatives de pressions sont vaines et ne font que démontrer que cela est nécessaire. Au moins ici, on se préoccupe autant du vendeur que de l’acheteur. Faire des transactions en confiance est une plus-value même au prix de la perte de quelques annonces ! Je reçois d’ailleurs de nombreux messages en ce sens et suis certain que cette démarche est la seule payante.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:36

zeppelin a écrit:
Perso, j ai résolu le problème, je ne passe plus d annonce sur fam

cool! ça c'est intelligent!

FAM n'est pas un site de petites annonces ... 

Le fait de proposer ce service répond à des règles que nous déterminons en interne ... ( le travail de modo se résume souvent à corriger ou supprimer des PA )

donc, si vous estimez qu'il est préférable de vendre ailleurs, alors faites le ...

Personnellement, avec ces nouvelles règles, je fais plus confiance aux PA de FAM ... et aux annonceurs "certifiés".

et mon travail de modération sera le même ...

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami    Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami  - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 20:38

Arno a écrit:




Faudrait savoir ...
Donc, finalement, tu t'en tapes royalement des PA du forum ...
CQFD
Au contraire, tu n'as pas bien compris. L'un n'est pas contraire à l'autre.

Sur un forum, la relation est basée sur ce que l'on écrit. 100 ou 200 messages ne changent pas une personne mal intentionnée. Pour l'eviter, je préfère rencontrer l'acheteur ou vendeur en personne.
Si je veux acheter à distance et me faire envoyer une montre sans me poser de question, je passe par un pro ou un intermédiaire de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisation des annonces sur FAM - On ne vend plus pour un ami
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si ça ne se vend pas...
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Actu: Montauban: Il vend une fausse Rolex pour 8000 euros
» Actu: Il vend pour 750000 euros de fausses montres sur eBay et n'en rembourse...
» VENT DRE DIT ... Vendredi ! Quelle montre pour ce 10 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: