FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème barillet bloqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
www
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bruxelles / La Réunion
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème barillet bloqué Empty
MessageSujet: Problème barillet bloqué   Problème barillet bloqué EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:47

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit souci... Les barillets étaient rouillés et impossible d'enlever le bracelet de manière"tradi". Après m'être renseigné chez un horloger, il m'a conseillé de les casser. En protégeant la montre, utiliser un tournevis fin pour faire levier. Et ça a très bien marché! Petit problème, dans l'une des corne, la tête du barillet est restée coincée dans le trou, et impossible de la faire sortir...
Auriez-vous une solution? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3132
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème barillet bloqué Empty
MessageSujet: Re: Problème barillet bloqué   Problème barillet bloqué EmptyDim 17 Juin 2018 - 8:42

Avec une mini perceuse dremel peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Problème barillet bloqué Empty
MessageSujet: Re: Problème barillet bloqué   Problème barillet bloqué EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:51

Salut . quand tu parles de barillet je pense que c'est des anses a pompes (ce qui tient le bracelet de la montre au boitier ?)  Si c'est bien cela et que le boitier de ta montre est en acier inox(uniquement) tu dépose une petite goutte d'eau de javel sur la partie restante de l'anse a pompe qui va être rongée par l'eau de javel (ne pas le faire sur un boitier chromé ou plaqué or)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Problème barillet bloqué Empty
MessageSujet: Re: Problème barillet bloqué   Problème barillet bloqué EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:38

www a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit souci... Les barillets étaient rouillés et impossible d'enlever le bracelet de manière"tradi". Après m'être renseigné chez un horloger, il m'a conseillé de les casser. En protégeant la montre, utiliser un tournevis fin pour faire levier. Et ça a très bien marché! Petit problème, dans l'une des corne, la tête du barillet est restée coincée dans le trou, et impossible de la faire sortir...
Auriez-vous une solution? Merci d'avance.
Si on parle bien des pompes (barettes)... ?

- Rodico
- brucelles fines, tu gratouilles
- un peu de wd40, puis au bain à ultrasons, ca partira
Revenir en haut Aller en bas
www
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Bruxelles / La Réunion
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème barillet bloqué Empty
MessageSujet: Re: Problème barillet bloqué   Problème barillet bloqué EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:30

Oui, on parle bien des pompes !
J'ai essayé la javel, et maintenant le wd40, mais ça ne bouge pas d'un poil!! Malheureusement, je n'ai pas de bain à ultrasons sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème barillet bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de remontage du barillet
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» Problème mouvement automatique (Barillet ?)
» Problème démontage/remontage de montre (barillet)
» probleme Axe de Roue et barillet sur Carillon westminster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: