| Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ | |
|
+14Capii Tof971 cannes86 Ga-L-Gus Nozway dm madmerzhin Doudou-GTi whatsyourname steph9288 vyxou Skyranger LUDOSTER Fraktaal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fraktaal Nouveau
| Sujet: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 5:00 | |
| Bonjour chers FAMeurs !
Je suis actuellement à la recherche d'une première montre automatique pour un budget avoisinant les 1000€ mais malheureusement je suis perdu quand je vois le choix qui s'offre à moi et les montres qui me font rêver. a En effet, j'aime des styles de montres assez différents (Omega Speedmaster, IWC Portugaise, Patek Philippe Calatrava, Rolex Submariner etc)
Seulement je n'ai que 1000€ de budget.
Je compte m'orienter sur une montre élégante et habillée à porter avec des chemises, et si possible qui reste une valeur sûre qui se revend bien car mon objectif ultime reste la Speedmaster et que je serai amenée à la revendre pour acheter cette dernière, malheureusement
Sinon au niveau de la taille du boitier j'ai un petit poignet de 16.5 cm donc je pense m'orienter vers une taille de 38-39 mm, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 5:26 | |
| De la lecture : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneIl y a aussi beaucoup de personnes ayant eu des demandes similaires dans ce sous forum, je t’invite à les consulter... Tu nous donnes un diamètre et un tarif, ok. Plutôt sur cuir, là peu importe, un bracelet ça ce change... Après tu donnes beaucoup de style, mais qu’est-ce qui aurait ta préférence? Chrono, plongeuse, habillée, etc. À prendre en compte que toutes les montres décotes, de -20 a - 50 % en moyenne les premières années, c’est aussi le cas des Rolex non professionnel dans l’ensemble. Si tu aimes les plongeuses, pourquoi pas une Orient Mako 2 à 200 euros : https://forumamontres.forumactif.com/t192744-revue-illustree-de-lorient-mako-ii-faa02002dOu autres chez Orient Star : https://forumamontres.forumactif.com/t210872-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-star-tome-2Ou une Seiko Presage : https://forumamontres.forumactif.com/t216231-owner-s-club-seiko-presage-sarb-sarc-sarx-sarw-tome-2Ce qui te laisserais du budget pour continuer à mettre de l’argent de côté pour la Speedmaster. Si tu découvre un peu l’horlogerie, il existe le marché gris (tu trouveras des explications en utilisant la fonction recherche), un exemple : http://www.mallofthewatch.com/fr/categorie-produit/omega-fr/page/3/ |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 5:57 | |
| Perso j'irais voir chez Stowa, en diamètre 40. Pour 1000 € il y en a dans plusieurs styles, et même pas sûr que tu aies envie de la revendre ensuite.
(sinon pour info la Speed Pro c'est 42 mm) |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2017
| |
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 7:17 | |
| Une speed reduced d'occas en poussant un peu ton budget ou en attendant un peu de mettre de côté ? |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 7:40 | |
| Oui pourquoi pas le marché de l'occasion, il y en a beaucoup rien qu'ici dans les PA, en super état, proche du neuf. Au moins si tu comptes la revendre, tu ne perdras rien ou presque rien. |
|
| |
Fraktaal Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 8:16 | |
| Merci pour vos réponses ! Oui je pensais me diriger vers de l'occasion de toute manière. J'ai déjà une chrono avec ma Tissot à quartz, je suis plus parti à la recherche d'une montre habillée mais je suis ouvert à toutes propositions? Je lirais tes liens LUDOSTER, merci ! J'aime beaucoup ta Junghans vyxou, très beau modèle ! A vrai dire je pensais déjà à une speedmaster reduced mais je crois qu'il faut au moins 1800€ de budget ce qui m'est un peu hors de prix pour le moment (d'ailleurs à part la taille quelle différence avec la speedmaster originale? Je crois que le mouvement est différent, non?) Je pars bosser, je vous répondrai jeudi (ou avant je l'espère, si j'ai un peu de réseau ) Excellente soirée ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 8:29 | |
| Des informations sur la Speedmaster reduced :
https://www.lesrhabilleurs.com/omega-speedmaster-automatic-reduced-nasa/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 8:40 | |
| Je plussoie la Speedmaster |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 10:20 | |
| J'allais dire trouver une Speed reduced aujourd'hui à moins de 1300/1500 c'est chaud 😔 |
|
| |
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 11:18 | |
| Bonsoir, Tu as déjà une Tissot. Si cette marque te plaît, pourquoi ne pas te laisser tenter par une Chemin Des Tourelles ? Je trouve que c'est une montre habillé et «classe». Après, avec ton budget je pense en effet que tu auras pas mal de choix qui vont s'ouvrir à toi. Et comme dis plus haut si ton objectif est la SpeedMaster, peut-être ne pas mettre ton budget de 1 000e dans une montre, en acheté une a 200/300e et économiser pour la montre de tes rêves |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 19:02 | |
| une seiko 5 (il y en a qui font habillé) et tu garde tes sous pour la speed car tu ne le regretteras pas (ni la petite 5 d'ailleurs...montres attachantes s'il en est) |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 19:44 | |
| Salut, Moi ma remarque va peut-être sembler débile, mais si tu es dans une optique déjà de revendre pour atteindre ton graal, pourquoi ne pas tout simplement acheter un joli modèle à 200/250 euros et ainsi garder du budget pour plus tard un Speed ? Si je dis ça c'est que je suis exactement dans la même situation que toi, j'avais un bugdet de 1500 pour trouver ma première montre, mais une Rolex me fait de l'oeil. Ainsi pour garder des sous pour atteindre mon graal, je vais m'acheter une jolie Seiko Presage à 400 euros, et patienter un peu pour avoir ma Rolex |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 21:55 | |
| La revente c'est souvent une déception. Comme l'avis général, j'irais plus sur une montre à moins de 200€, que tu garderas en "toolwatch" pour préserver ta future speedmaster pro.
Oui, une pro qui fait officiellement 42mm mais en fait 40 en réalité car le boitier est asymétrique, sans parler du fait qu'elle à une ouverture de cadran réduite par la lunette tachymétrique. C'est portable même sur un poignet assez petit. Elle est plus belle que la reduced mais surtout au final mieux proportionnée, la reduced est une "petite grosse" avec son mouvement auto. Attention en revanche, la pro c'est un remontage manuel ! |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Dim 24 Juin - 23:14 | |
| une montre habillée à l'excellent rapport qualité /prix avec plusieurs combinaisons c'est l'Orient Bambino en particulier sur le site CW. comme les autres cela te permettra de garder de quoi financer un peu plus tard une speed. |
|
| |
Tof971 Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Lun 25 Juin - 7:57 | |
| Je vais peut être faire grincer des dents avec ma suggestion mais si tu cherches une montre habillée et que tu aimes la Calatrava, la FC classic index me paraît être un bon choix |
|
| |
Capii Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Lun 25 Juin - 8:04 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Pour en avoir côtoyé une pendant quelques mois au poignet d'un collègue, c'est une montre très sympas si tu aimes les cadrans simples, peu chargés... |
|
| |
Fraktaal Nouveau
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 3:00 | |
| Merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive tout d'abord !
Selon l'avis général je devrais d'abord m'orienter vers des montres moins onéreuses pour économiser par la suite en vue d'acquérir la speed qui est mon objectif à long terme.
J'aime beaucoup la Orient Bambino , mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vers quoi me tourner, j'aime beaucoup celle-ci posté par un FAMeur sur le topic dédié à Orient :
https://i.servimg.com/u/f62/18/82/86/83/img_6312.jpg
Il me semble que c'est celle-ci (dites moi si je me trompe) : http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-2nd-generation-bambino-classic-automatic-fac00006b0-ac00006b-mens-watch-9318.html
Mais avec un bracelet différent, seulement je ne sais pas de quel type de bracelet il s'agit... si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool!
Les aiguilles ont aussi été changées il me semble
D'un autre côté j'aime également beaucoup la Seagull 1963 de part son esthetique et le fait que ce soit une montre destinée à l'origine aux pilotes. Là encore il existe beaucoup de variations différentes si bien que je ne sais pas vers où me tourner. J'ai lu que la version de chez Watchunique avait quelques retours négatifs.
Pour la FC Classic Index, j'aime bien l'aspect épuré mais je la trouve un peu fade malheureusement...
Merci à vous ! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 3:07 | |
| Oui ça à l'air d'être la bonne Orient Le bracelet est un "perlon": https://www.esprit-nato.com/fr/130-perlon-tresses-bracelets-montre Attention, la Seagull est manuelle uniquement, et assez épaisse si elle doit passer sous une chemine |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 5:36 | |
| Aucun problème pour passer la Seagull 1963 sous une chemise de mon côté. Et c'est une très belle montre bien désirable avec de nombreuses déclinaisons EDIT : ah pardon, je n'avais pas vu que tu parlais de la faire passer via le père noël |
|
| |
Tof971 Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 7:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 8:38 | |
| Y porque no una Hamilton ? J'y pense car j'en porte une aujourd'hui... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 20:15 | |
| Parce qu'il est finalement parti sur l'idée de quelque chose de pas trop cher pour économiser pour sa Speed |
|
| |
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 21:09 | |
| Je pensais toujours au marché de l'occasion comme je disais un peu plus haut. Pour un prix encore assez doux tu as autre chose qualitativement qu'une Orient, Swiss made, mouvement ETA, belles finitions. Les Bambino sont jolies mais perso je n'irai plus chez eux, j'ai eu un fond transparent qui est tombé, pas de date rapide, mais c'est vrai c'est une montre à 100 balles aussi.
|
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ Jeu 28 Juin - 21:39 | |
| Ah ok ! Mea culpa alors. Mais une Hamilton sympa même en occasion il faut compter environ 300-400 euros non ? |
|
| |
| Première automatique pour un budget d'à peu près 1000€ | |
|