FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’avis de connaisseurs

Aller en bas 
+10
lithium
Max76
MHELKIOT
Jownz
kib
Mister N
LUDOSTER
Air_1
edgar
Tino#
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:39

Chut .... on va y venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 22:20

Tino# a écrit:
Donc on oublie Tag Heuer. Mais pouvez vous me renseigner sur les mouvements des Omega AT et Rolex DJ et OP?
Qualité, Longévité, Entretien... En gros, quel est le meilleur et le plus fiable
Ma DJ a 40 ans et tourne toujours dans le COSC à +3s si ça peut te rassurer sur la longevité. Wink
pour la TAG je confirme... 1 seule douche avec ma 1887 et SAV direct. Col1

Omega, jamais eu donc pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 22:31

Je n’avais pas pensé à l’explorer 1 mais j’aime bien. 
Sans parler d’esthétique, quelles sont les principales différences entre les Rolex DJ, OP et Explorer 1???
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 22:44

Tino# a écrit:

Sobre, classe, j’aime beaucoup ce modèle mais pas les chiffres romains
Ah ben moi j'adore les chiffres romains.

Un des avantages de la Datejust par rapport aux Submariner, GMT-Master II et Explorer c'est la grande variété dans le choix du cadran, des index.
Il y a deux types de lunette: lisse et cannelée
Egalement deux types de bracelet: Oyster et Jubilé.

Tu peux même aller directement sur le site de Rolex où il y a un outil de configuration:
https://www.rolex.com/fr/watches/datejust/m116200-0056.html#configurator
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 22:47

Tino# a écrit:
Je n’avais pas pensé à l’explorer 1 mais j’aime bien. 
Sans parler d’esthétique, quelles sont les principales différences entre les Rolex DJ, OP et Explorer 1???

Je dirai la "philosophie" des montres. Il y a deux montres "habillées" et une PRO.
3 excellentes montres, mais de sacrées différences d'approche et d’esthétisme.

Techniquement parlant , la date just embarque comme son nom l'indique un mouvement 3235 avec guichet dateur et il y a bien plus de "déclinaisons" que sur les deux autres . Une montre définitivement plus "classe/bijoux" que les deux autres.

L'OP et l'EXPLORER (nouvelles moutures)quand a elles embarque le même mouvement 3132 et on beaucoup de similitudes. Du moins il est plus facile de souligner les différences que les similitudes .

On notera une origine gamme PRO et une histoire plus sympa sur l'Explorer, un bracelet avec safety lock , lunette lisse (non bombée), aiguilles Mercedes et cadran mat. Bref les codes de la Rolex Pro.

Moi j'aime les deux .Mais ayant l'Explorer , je me prendrai bien une datejust ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 23:45

Pour ce qui est de TAG Heuer, il a été dit que les TAG Heuer comportaient souvent des mouvements Sellita (qui, parait-il, seraient moins fiables). Mais TAG Heuer aussi des mouvements de manufacture comme le 1887 et le 01. Et même encore mieux, le "Calibre 36" de TAG Heuer c'est un Zenith El Primero.

Moi il y a une TAG Heuer qui me fait envie:
Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 CAR2A1Z-FT6044_0
Lien:
https://www.tagheuer.com/fr/montres/tag-heuer-carrera-calibre-heuer-01-chronographe-automatique-45-mm-car2a1z-ft6044

Mais bon, si c'est ta première belle montre, entre Rolex et TAG Heuer, il vaut probablement mieux prendre Rolex, pour de nombreuses raisons: certitude sur la qualité du mouvement, robustesse, ainsi que valeur à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 8:18

Jolie montre la Zenith, j’en avais essayé une dans le même style mais ça ne me va pas.
J’hesite Vraiment entre la Rolex DJ et la Omega AT
Esthetiquement parlant et au poignet, elles me conviennent parfaitement, après elles ont des manufactures très différentes.
Si l’un de vous a déjà eu les deux (ou pas), vos conseils sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 8:55

Prendre en compte le prix d'une revision chez rolex et chez omega. Il me semble avoir lu que la revision chez omega n'etait pas donnée sur les co-ax....

Kib
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 14:16

Prix plus ou moins équivalent
Sauf que, à ce que j’ai pu lire, Omega seraient les seuls à faire l’entretien de leur montre, du moins sur le master co axial. Arrêtez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 14:30

La possibilité d'avoir un bracelet jubilé Rolex suffit de mon point de vue à faire pencher la balance chez Rolex . Les bracelet Rolex sont exeptionnels!!
J'aime moins le côté (encore ahma) du bracelet Omega avec sa boucle qui s'ouvre par pression .
Cela me paraît un peu moins sécurisant.

Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:10

Totocatcho a écrit:
La possibilité d'avoir un bracelet jubilé Rolex suffit de mon point de vue à faire pencher la balance chez Rolex . Les bracelet Rolex sont exeptionnels!!
J'aime moins le côté (encore ahma) du bracelet Omega avec sa boucle qui s'ouvre par pression .
Cela me paraît un peu moins sécurisant.

J’ai une petite préférence pour le bracelet oyster. 
Est il moins bien que le jubilé?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:35

Disons qu'il y a des aficionados des deux bords , comme pour tout ^^
Personnellement je préfère le côté sportif des oyster, l'oyster est un bracelet culte dans le monde de l'horlogerie et on ne compte plus les maisons qui tentent de l'imiter pour le meilleur et pour le pire.

Tiens encore un peu de lecture , jette un oeil là dessus :

https://www-bloomberg-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.bloomberg.com/amp/news/articles/2017-06-08/rolex-oyster-bracelet-history?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQECAE4AQ%3D%3D#referrer=https://www.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.bloomberg.com%2Fnews%2Farticles%2F2017-06-08%2Frolex-oyster-bracelet-history

Le bracelet Oyster de l'explorer et à mes yeux la quintessence de l'oyster. Proportions parfaites boucle/bracelet , easy link, safety lock , tout brossé bref une merveille au quotidien 😍.

Les Jubilés eux sont plus confortables il paraît (j'ai du mal à imaginer plus confortable que l'oyster mais c'est possible visiblement ) et il est plus classieux dirat on , plus brillant , plus bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:09

Tino# a écrit:

J’ai une petite préférence pour le bracelet oyster. 
Est il moins bien que le jubilé?
Perso j'ai l'oyster sur ma Datejust j'en suis ravi.
Mais les "enthousiastes de la Rolex Datejust" diront que le jubilé est le bracelet de la Datejust depuis sa création en 1945 si ma mémoire est bonne. Et donc quand des célébrités ont porté une Datejust dans les années 50,60,70... portaient une Datejust sur jubilé.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:45

Ah oui ! Je n'imaginais pas le jubilé aussi "ancien"!
Merci pour l'information @lithium
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:58

J’avais uniquement essayé la DJ avec bracelet oyster
Je vais donc l’essayer avec jubilé pour voir
Merci pour les info 👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis de connaisseurs...
» Besoin d'avis de connaisseurs pour breitling premier 797 de 1947
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Avis aux connaisseurs RXW
» Besoin d'aide de connaisseurs (identification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: