FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’avis de connaisseurs

Aller en bas 
+10
lithium
Max76
MHELKIOT
Jownz
kib
Mister N
LUDOSTER
Air_1
edgar
Tino#
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:49

Bonjour à tous,

Je me présente, Tino. Ravis de rejoindre votre forum

Étant depuis quelques temps très interressé par les belles montres, et ayant en ma possession quelques montres assez jolies mais sans grand intérêt.
J’ai enfin mis une petite somme de côté
(5000€, voir un peu plus au besoin) pour l’achat de ma première vrai montre, que j’espere pouvoir garder toute une vie.

Après des heures et des heures de lecture sur le forum et étant novice, j’ai encore beaucoup d’interrogations.
Mes choix se porte sur :
- Omega Seamaster Aqua Terra co-axial master chronometer 38mm
- Rolex datejust Oyster 36mm
-Rolex Oyster Perpetual 39mm
-Tag Heuer carrera calibre 8 gmt
-Tag Heuer carrera calibre 7 twin time

J’aimerais avoir l’avis de connaisseurs sur le meilleurs choix à faire et surtout sur les manufactures et fiabilité de ces montres.

Merci à vous




Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:24

Pour moi et dans ton choix ce serait la dernière OP 39 en cadran blanc qui mérite vraiment d'être essayée !
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:30

Les as-tu essayées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:25


Certaines oui, mais pas en boutique, elles sont à un ami
J’ai essayé Oméga AT, Rolex OP et Tag calibre 1887
Elles me plaisent toutes a quelques détails prêt
Tag Heuer me plaît mais est un peu imposante
point de vue épaisseur
Omega, pas mal du tout, sobre et très jolie
Rolex OP idem, j’aime sa sobriété, dommage qu’il n’y ai pas la date.
Rolex DJ, pas essayé, juste vu en photo, elle est très classe et sobre mais je ne suis pas fan de la loupe

Ensuite viennent les questions concernant les mouvements de ces montres. Manufactures maison, ETA modifiés, ETA tout court. Comme je vous l’ai dis je suis novice, vos connaissances sur ce sujet m’intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:54

Sur les Tag que tu as cité, c’est du Sellita, tu trouveras des avis dans la sous section Tag, à titre personnel (et donc qui n’engage que moi...) c’est à fuir de ma petite expérience! Sur la 1887 et les chrono équipés des mouvements manufactures (1887, heuer01, heuer02) a priori c’est fiable dans l’ensemble, quelques témoignages à retrouver dans la sous section Tag quelques rare soucis d’étanchéité, à voir si tu veux te baigner avec...

Que penses-tu de la Tudor Black Bay 58?

L’op est très sympa, elle a les qualités de ces défauts... cad si c’est ta seul « belle » montre à toi de voir  s’il te faut la date ou non, sa simplicité peut aussi lasser dans le temps!

L’omega aqua terra citée est très sympa à tout les titres!

La loupe Rolex en effet on aime ou pas.

As-tu regardé du côté de Zénith et Grand Seiko?

Un fameur ayant les mêmes problématiques que toi :
https://forumamontres.forumactif.com/t224083-besoin-de-votre-aide-pour-une-nouvelle-montre-5k
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:57

Oublie TAG

Choisi Rolex...


Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:03

Avec 5000€ tu vas etre juste sur une DJ neuve non? Tu es ouvert a l'occasion?

Kib
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:04

kib a écrit:
Avec 5000€ tu vas etre juste sur une DJ neuve non? Tu es ouvert a l'occasion?

Kib
Avec Mall of the watch ça passe...  Mr. Green

http://www.mallofthewatch.com/fr/produit/rolex-datejust-116200-blanc-2/
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:17

je garderais les trois premières puis :

Disons AT38 ou DJ36 car elles ont la date contrairement à l'OP, et pour une montre unique (mais ça je n'y crois pas  Mr. Green) c'est peut être mieux..

DJ36 est un choix plus "conservateur" et peut traverser les âges sans trop de problèmes, Aqua Terra ama un peu plus "jeune / sportive".

Quelles sont les couleurs de cadran envisagées ?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:21

Dj 36 lunette lisse cadran clair jubilee !
Pile dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:27

Pour moi , l'Aqua Terra Master Chronometer  en bleue ou l'OP 39 mm cadran blanc.

Je dirais que l'OP a pour elle d'être plus fine et l'Aqua Terra un calibre un peu plus moderne avec une RdM un poil plus grande. Dans les deux cas, nous sommes sur ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme de calibres 3 aiguilles industriels. Après c'est vraiment une question de goût.

Oublie Tag Heuer : on ne joue pas dans la même cour. Rien à voir.


Dernière édition par Max76 le Mar 3 Juil 2018 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:31

C'est sur que TAG Heuer c'est pas Rolex.
Enfin je serais moins catégorique que certains ici qui adorent Rolex et n'aiment pas TAG Heuer Wink

Pour la Rolex Datejust 36mm, c'est que j'ai choisi, ça donne assez bien:

Besoin d’avis de connaisseurs UgDXlnm
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:02

Excuser mon ignorance mais comment vous faites pour répondre à un seul interlocuteur en copiant le post qu’il a mis???😓
Exemple, ce que ludoster a répondu à kib!
Et oui je sais je suis une chèvre, première fois sur un forum. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:09

Dans ta liste Omega ou Rolex  Twisted Evil  avec une préférence pour la OP
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Jolie la Tudor black bay Mais pas vraiment ce que je recherche. Merci pour le li   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:44

LUDOSTER a écrit:
Sur les Tag que tu as cité, c’est du Sellita, tu trouveras des avis dans la sous section Tag, à titre personnel (et donc qui n’engage que moi...) c’est à fuir de ma petite expérience! Sur la 1887 et les chrono équipés des mouvements manufactures (1887, heuer01, heuer02) a priori c’est fiable dans l’ensemble, quelques témoignages à retrouver dans la sous section Tag quelques rare soucis d’étanchéité, à voir si tu veux te baigner avec...

Que penses-tu de la Tudor Black Bay 58?

L’op est très sympa, elle a les qualités de ces défauts... cad si c’est ta seul « belle » montre à toi de voir  s’il te faut la date ou non, sa simplicité peut aussi lasser dans le temps!

L’omega aqua terra citée est très sympa à tout les titres!

La loupe Rolex en effet on aime ou pas.

As-tu regardé du côté de Zénith et Grand Seiko?

Un fameur ayant les mêmes problématiques que toi :
https://forumamontres.forumactif.com/t224083-besoin-de-votre-aide-pour-une-nouvelle-montre-5k
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:07

kib a écrit:
Avec 5000€ tu vas etre juste sur une DJ neuve non? Tu es ouvert a l'occasion?

Kib
Je suis prêt à attendre encore un peu et économiser un peu plus s’il le faut, le plus important pour moi c’est de faire le bon choix. Je ne suis pas fermé à l’occasion mais je t’avouerais que j’aimerais bien avoir le plaisir d’acheter ma première montre neuve en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:20

Jownz a écrit:
je garderais les trois premières puis :

Disons AT38 ou DJ36 car elles ont la date contrairement à l'OP, et pour une montre unique (mais ça je n'y crois pas  Mr. Green) c'est peut être mieux..

DJ36 est un choix plus "conservateur" et peut traverser les âges sans trop de problèmes, Aqua Terra ama un peu plus "jeune / sportive".

Quelles sont les couleurs de cadran envisagées ?
Soit noir, soit blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:27

LUDOSTER a écrit:
Sur les Tag que tu as cité, c’est du Sellita, tu trouveras des avis dans la sous section Tag, à titre personnel (et donc qui n’engage que moi...) c’est à fuir de ma petite expérience! Sur la 1887 et les chrono équipés des mouvements manufactures (1887, heuer01, heuer02) a priori c’est fiable dans l’ensemble, quelques témoignages à retrouver dans la sous section Tag quelques rare soucis d’étanchéité, à voir si tu veux te baigner avec...

Que penses-tu de la Tudor Black Bay 58?

L’op est très sympa, elle a les qualités de ces défauts... cad si c’est ta seul « belle » montre à toi de voir  s’il te faut la date ou non, sa simplicité peut aussi lasser dans le temps!

L’omega aqua terra citée est très sympa à tout les titres!

La loupe Rolex en effet on aime ou pas.

As-tu regardé du côté de Zénith et Grand Seiko?

Un fameur ayant les mêmes problématiques que toi :
https://forumamontres.forumactif.com/t224083-besoin-de-votre-aide-pour-une-nouvelle-montre-5k
Jolie la Tudor black bay 58, mais ce n’est pas le genre que je recherche. Merci pour le lien, je vais y jeter un œil 
Non je n’ai pas regardé Zénith et Grand Seiko, le choix est tellement grand que je préfère éviter de m’éparpiller et rester sur les modèles sur lesquels j’ai vraiment craqué
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:31

lithium a écrit:
C'est sur que TAG Heuer c'est pas Rolex.
Enfin je serais moins catégorique que certains ici qui adorent Rolex et n'aiment pas TAG Heuer Wink

Pour la Rolex Datejust 36mm, c'est que j'ai choisi, ça donne assez bien:

Besoin d’avis de connaisseurs UgDXlnm
Sobre, classe, j’aime beaucoup ce modèle mais pas les chiffres romains
Revenir en haut Aller en bas
Tino#
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2018

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:43

Donc on oublie Tag Heuer. Mais pouvez vous me renseigner sur les mouvements des Omega AT et Rolex DJ et OP?
Qualité, Longévité, Entretien... En gros, quel est le meilleur et le plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:52

Je connais mieux Rolex pour en avoir eu qq unes depuis les années 90 : 0 problème
Garantie 5 ans maintenant.

J'ai eu une Omega DSOTM mais pas assez longtemps pour avoir un avis, d'autres possesseurs et connaisseurs pourront t'en dire plus.

Pour l'OP, ma (ex) femme en a eu une pendant 16 ans qui n'a jamais été révisée et fonctionnait parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:54

Tino# a écrit:
Excuser mon ignorance mais comment vous faites pour répondre à un seul interlocuteur en copiant le post qu’il a mis???😓
Exemple, ce que ludoster a répondu à kib!
Et oui je sais je suis une chèvre, première fois sur un forum. Mdr
En haut à droite de chaque réponse, tu as «citer, tu cliques dessus, la fenêtre de réponse s’ouvre pour poster une réponse et tu réponds en dessous de la citation (zone jaune) dans la zone blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:00

Tino# a écrit:
Donc on oublie Tag Heuer. Mais pouvez vous me renseigner sur les mouvements des Omega AT et Rolex DJ et OP?
Qualité, Longévité, Entretien... En gros, quel est le meilleur et le plus fiable

Pavé dans la mare Tino# , tu veux voir des morts !? Arguek

Les mouvements Omega ont des ancres coaxials , qui d’après certains sont moins sujet à l'usure dans le temps et plus précis:



Les Rolex elles ont la finesse pour elles et des mouvements plus qu'approuvé aussi et superlative certifié:



Donc je ne m’avancerai pas dans le débat n’étant pas a la hauteur de commenter les mouvement en question.

Cependant ce sont deux maisons hyper respectées et respectables.

Personnellement , préférence pour Rolex sans nul doutes^^( mais je ne suis pas impartial dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:09

Tino# a écrit:
Donc on oublie Tag Heuer. Mais pouvez vous me renseigner sur les mouvements des Omega AT et Rolex DJ et OP?
Qualité, Longévité, Entretien... En gros, quel est le meilleur et le plus fiable
De la lecture :

https://www.chrono24.fr/magazine/montres-de-legende-la-rolex-datejust-face-lomega-seamaster-aqua-terra-p_12861/#gref
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Besoin d’avis de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis de connaisseurs   Besoin d’avis de connaisseurs EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:32

Totocatcho tu ne recommandes pas l'Explorer 1à notre ami ? Tu es malade clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis de connaisseurs...
» Besoin d'avis de connaisseurs pour breitling premier 797 de 1947
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Avis aux connaisseurs RXW
» Besoin d'aide de connaisseurs (identification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: