| Complications utiles,inutiles ,futiles.......... | |
|
+22fabemol ono rolexor sam -tac- PP3940 speedY Amator MarcDeBeaucaire oscar75 GMT Xaipe Eric MORPHEUS OSS117 H7 Ratkiller Alexis fredard kaptainkarott PIFPAF le plombier 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Plus encore que tu ne crois. Hervé Thys a écrit plusieurs bouquins sur la chimie de la cuisine, c'est étonnant... Et ça marche!
Saint-Just, qui retourne se coucher après avoir bien pris ses cachets comme le lui ont demandé avec insistance les 2 balèses en blouses blanche qui sont venus le chercher |
|
| |
sam Membre Actif
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 17:08 | |
| Celles qui me font réver (mais qui ne servent à rien) l'équation du temps... le tourbillon...
Celles que j'aimerais voir plus souvent utiliser... un marégraphe (?!) (pour les hauteur de marée quoi !)... le réveil...
Celle qui n'existe pas (ou si peu) : le compte à rebours... le reveil "silencieux"...
Celles que j'aimerais marier : un compte à rebour et la plongée... |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 17:24 | |
| le chrono, pour faire cuir ses oeufs durs . ok je sort. |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 17:56 | |
| J'ai l'impression que les complications n'ont pas une grande utilité...peut être certaines plus que d'autres. La date est plus utile ( on s'en sert plus souvent pour une majorité de personne) que de connaitre la position de la lune (à moins de chercher le meilleur moment pour ce faire couper les cheveux ou d'être Nicolas le jardinier). Et pourtant j'adore les montres qui possedent une phase de lune...les complications pour moi c'est avant tout beau à voir fonctionner, savoir qu'il y a une mécanique a l'interieur du boitier capable de faire fonctionner tous ces instruments de mesure...c'est le bonheur. Une montre sans complication je trouve ca un peu vide. |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 18:17 | |
| complication inutiles mais indispensables: phase de lune ,pour rever chrono , pour la cuisson des barillas date ,pour se rendre compte qu on a zappé un anniversaire tourbillon,pour ballader son esprit dans le sens indiqué pour la photo indiquant le chiffre 14 , le rapport avec un film je pense que cest ", le facteur sonne toujours 14 fois ", cest ça ?? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 19:22 | |
| la répet minutes pour pas t'em.. au cours d'une réunion une réveil, pour te réveiller quand tu t'assoupis au cours de cette mème réunion une grande date, pour savoir quel jour t'es quand tu signes un contrat chez ton notaire, et en plus si t'es un peu bigleux, ça aide une RDM, pour la remonter avant qu'elle ne s'arrète ( de maquereau .LOL ) une wordtime pour tenir compte du décalage horaire, et connaitre l'heure locale quand t'atterris à Hong Kong , NYC etc ,et pas te dire ,comme un con, tiens c'est zarbi , dans ce bled , il est à peine midi, et fait déjà nuit un chrono pour cuire des pates al dente un tourbillon pour épater ta concierge une rattrappante pour courir après ton ombre que des choses hyper utiles en définitive ! bon j'commence à fatiguer, si y en a un pour prendre la suite |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 19:30 | |
| 1-seconde (j'savais pas que c'était une complic, ah bon?!) 2-date 3-jour 4-chrono 5- rdm |
|
| |
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 19:40 | |
| - alemmar a écrit:
- 1-seconde (j'savais pas que c'était une complic, ah bon?!)
2-date 3-jour 4-chrono 5- rdm Lorsque c'est une petite seconde à 6 : pas une complication. Si petite seconde ailleurs ou grande seconde : complication. En ce qui me concerne, l'heure minute seconde me suffisent. Je préfère l'absence de date ou alors il faut que cela soit bien intégré esthètiquement. Le chrono ne met sert que "visuellement", je ne m'en sers quasiment que pour faire joujou et mes pates sont al dente sans chrono. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Ven 31 Aoû 2007 - 19:48 | |
| La date de 39 jours sur les chinoises (le cycle menstruel de la baleine blanche) |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 7:59 | |
| heu??? j avoue ne pas avoir compris la blague , " la date cest chouette surtout quand on a le choix dedant " |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 8:37 | |
| - fabemol a écrit:
- heu??? j avoue ne pas avoir compris la blague , " la date cest chouette surtout quand on a le choix dedant "
C'est une contrepêterie |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 8:39 | |
| - Jeevusk a écrit:
- fabemol a écrit:
- heu??? j avoue ne pas avoir compris la blague , " la date cest chouette surtout quand on a le choix dedant "
C'est une contrepêterie C'est comme Cricket sonnerie by h3.
Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 8:40 | |
| - fabemol a écrit:
Sur beaucoup de montres made in China le dateur va jusqu'à 39 puis passe à 00 (alors que sur une montre normale (Suisse) après 31 il passe à 1) |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 8:43 | |
| - alemmar a écrit:
Lorsque c'est une petite seconde à 6 : pas une complication. Si petite seconde ailleurs ou grande seconde : complication.
Ha bon! Pourquoi dans un cas et pas dans l'autre, après tout ce n'est qu'une question de train de rouages, non? |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 8:46 | |
| - foversta a écrit:
- Lorsque c'est une petite seconde à 6 : pas une complication. Si petite seconde ailleurs ou grande seconde : complication.
Et quand l'aiguille de la trotteuse a la forme d'un éclair, est-ce que ça compte comme une complication supplémentaire ? |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Complications utiles,inutiles ,futiles.......... Sam 1 Sep 2007 - 10:18 | |
| |
|
| |
| Complications utiles,inutiles ,futiles.......... | |
|