| Chopard LUC, les mal aimées ? | |
|
+45Jerem77 Zouzoupiment Bilboqueto Neptune84600 Radim79 SSMK JC3F75 michelB koda38 trinita pinger Maset Noalio JLC44 kazak Aerian reznor6969 oliver83 Perpetual_dragon laurentb60260 Eric67 jean idfest seiko007 douds geanpaul NeronWatch flazz Pulsar77 APA nicoclan31 LAURENT74 Renard walkn51 leoloo Le temps retrouvé power944 jc221173 Toquédetocante Kostik DrManu falconbmw broncos Razgriz Bobfish 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| |
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Jeu 5 Juil - 18:10 | |
| J'avoue que les nouvelles versions de la LUC 1860 m'ont bouché un coin qd je les ai essayées pour la première fois. La facture du cadran est top et le calibre à microrotor magnifiquement fini. Bref, elles étaient ce que j'aimerais que les Master Control Date de JLC soient... Par contre je n'aime que moyennement leurs aiguilles. Féloches en tout cas ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Jeu 5 Juil - 18:36 | |
| Une pièce magnifique et un excellent coup de cœur! Toutes mes félicitations... |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Jeu 5 Juil - 18:48 | |
| Merci, merci, merci !!!
@ Broncos, ta signature, sauf erreur, c'est de l'afrikaans, non ? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 9 Juil - 7:50 | |
| Sublime pièce cette Chopard ! Très joli coup de coeur, t'as bien eu raison. Félicitations |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 9 Juil - 7:52 | |
| - Bobfish a écrit:
@ Broncos, ta signature, sauf erreur, c'est de l'afrikaans, non ? Oui, bien vu... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 9 Juil - 17:25 | |
| Bonjour Bobfish,Félicitions pour cet achat La gamme LUC de Chopard est franchement intéressante, avec un niveau de finition très appréciable Ce modèle m'a bien plus a l'essai, avec un cadran homogène, et le mouvement fait parti des micro-rotors les plus agréables à observer. Profitez bien de cette belle. DrManu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 9 Juil - 18:45 | |
| Je ne suis pas fan d’habitude mais je trouve la tienne très belle! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Mar 10 Juil - 4:07 | |
| Félicitations
Chopard fait de très beaux produits.
Je leur reproche juste d'avoir fait grossir leurs boites sans corrélation avec leurs mouvements. Conséquence : on fait diversion avec des index trop imposants pour être élégants et qui "masquent" des compteurs qui louchent ou des grandes dates trop centrées. Mais ça reste très beau |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 28 Oct - 17:22 | |
| Hello à tous, Pourquoi. Pourquoi est-ce que je parcours encore des sites horlogers, qu'il s'agisse de sites marchands, de forums, de sites d'information ? A croire que j'aime me mettre dans le caca, me déclencher des CHI qui ne peuvent être assouvies que par la vente d'un rein. Bref, tout ça pour dire que je suis tombé au gré de mes pérégrinations numériques sur une Chopard LUC Tech Qualité Fleurier (https://www.youtube.com/watch?v=mPIf9avcxT8). Je la trouve sublime, en photos et vidéo du moins. Cela semble encore trop cher pour moi, mais punaise, quelle claque ! - je n'aime habituellement pas les chiffres arabes sur une montre : là, je les trouve superbes - je n'aime habituellement pas les montres squelettes ou assimilées : là, j'adhère totalement !! - je n'aime habituellement pas les montres habillées : celle-ci en est (boitier or, étanchéité faible, assez fine pour une auto, bracelet cuir ardillon), avec en même temps un cadran original. - jamais de montre sans date...bon bah là, je m'en passerais volontiers ! Comme quoi, une montre peut vous faire réfléchir sur vos prétendues certitudes en matière de goût ! La Tech twist (https://www.youtube.com/watch?v=pGsT_13Nwh8) semble être un palliatif moins onéreux, mais j'aime un peu moins : - les cornes intégrées au boitier sont moins originales que celles - soudées - de la Fleurier, - le vide en pourtour de cadran ne paraît pas hyper sexy, - les aiguilles sont un peu déroutantes. Par hasard, certains d'entre-vous ont-ils porté l'une ou l'autre des ces beautés, et sauraient-ils partager leur ressenti ? Merci |
|
| |
Toquédetocante Pilier du forum
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 28 Oct - 18:41 | |
| Bonsoir, Marque plus que sympa, il n'y a qu'à simplement faire quelques tours de couronne pour se rendre compte que c'est du très bon, j'ai cette impression de fluidité avec... L&S aussi qui fait très fort également |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16740 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 28 Oct - 18:57 | |
| Superbe, félicitations L’an dernier j’ai essayé une LUC Chopard en or rose avec le cadran gris façon minerais. Quelle claque! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16740 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Mar 29 Oct - 12:01 | |
| Merci pour ton image ! Elle est superbe ! Joli fond de cadran notamment. On dirait bien qu'ils ont repris cette texture pour l'Alpine Eagle Et puis les flancs du boitier ont l'air brossés. C'est sympa, je trouve, d'avoir une montre habillée avec un travail du boitier qui ne soit pas uniformément poli. Le "Qualité Fleurier Chronometer" est sans doute de trop. M'enfin quand on voit que L&S se sent obligée (mais pourquoi ???) d'ajouter "Automatic" sur son Odysseus... Chopard LUC, je crois que j'aime beaucoup. Beaucoup beaucoup. |
|
| |
Kostik Membre très actif
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Dim 22 Déc - 12:26 | |
| Hop, Plutôt qu'un sujet dédié, j'en profite pour mettre quelques photos de la LUC Sport dont j'ai fait l’acquisition dernièrement Une "chic-sport" plutôt que sport-chic, un peu comme les Bréguet Marine finalement. J'aime sa relative discrétion : - boitier majoritairement satiné, - diamètre contenu, - faible épaisseur, - plutôt légère, - bracelet caoutchouc ; bien qu'elle ne se fasse pas oublier pour autant : - les incessants reflets sur les index et les aiguilles polis à l'extrême - le cadran, d'un joli silver dont on se demande dans quelle matière il est réalisé, - le Luminova très présent qui, outre son utilité, contribue à maintenir la montre côté sport ; et que l'ensemble présente de jolis petits détails : - guillochage dont le motif du centre du cadran reprend celui des index et de la pointe de la trotteuse, - l'aiguille des heures dont la pointe s'arrête exactement là où la pointe des index débute, aiguille des minutes dont la pointe couvre pile poil la longueur des index ainsi que les marqueurs des minutes, - la date, sur un disque silver également, - un très beau mouvement ! Quelques aspects que j'aime moins : - pas de stop seconde. - le TAR sur la face externe est complètement rayé de partout, je vais voir pour le faire virer / polir le verre. - l'hyper sensibilité du réglage de l'heure : après avoir effectué mon réglage, quand je vais pour appuyer sur la couronne afin de la remettre dans sa position normale, il n'est pas rare que ça me fasse partir les minutes d'un côté ou de l'autre. - efficacité du micro rotor clairement moyenne. Par exemple à la mise en marche après réception, et bien que je ne l'ai que faiblement remontée (quelques tours de couronne à peine), la montre s'est arrêtée 12h plus tard alors que je la portais. Au final, je la trouve vraiment très stylée. J'aime ce mélange des genres, que je trouve bien dosé. Sur cuir marron ou sur tweed bleu, je pourrai la faire évoluer par la suite Quelques photos : |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Dim 22 Déc - 14:36 | |
| - jc221173 a écrit:
- C’était celle là
Très intéressante. J'y réfléchis en ce moment (montre habillée pour les rares occasions en ce sens, mais devenant de plus en plus fréquentes en prenant de l'âge!). Mais vraiment pas pour tout de suite, la phase de développement peut durer quasi une voir deux-trois années jusqu'au coup de cœur. Cadran qui a l'air magnifique, et placement de la couronne originale, une touche en plus bravo Chopard. Au même endroit on y trouve Parmigiani...à comparer / rechercher / essayer. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Mar 11 Fév - 22:57 | |
| A mon goût , littérature un peu abondante sur le haut du cadran : trois lignes , c'est beaucoup ...
Avec , en plus , ce curieux pictogramme .
Le " LUC Swiss " en bas est étrange . Volonté de ne pas mettre l'habituel " Swiss Made " ?
A ce niveau de prix , l'acheteur est tâtillon et sourcilleux . Normal . |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Mar 25 Fév - 21:25 | |
| tout est très beau à part les "textes" et le picto |
|
| |
Kostik Membre très actif
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Mer 26 Fév - 15:17 | |
| Hop, une petite màj, J'ai envoyé cette petite chez Chopard pour service approfondi. Elle est revenue en grande forme, le micro-rotor tourne beaucoup mieux, la "charge" est tenue tout à fait normalement. J'ai également fait remplacer le verre, donc plus aucune rayure pas de polissage en revanche : les quelques petites rayures, vraiment minimes, ne me dérangent pas le moins du monde. Le seul point qui demeure (mais atténué depuis la service Chopard), c'est que l'aiguille des minutes bouge d'1/2 minute environ lorsque je replaque la couronne depuis la position "réglage de l'heure" vers sa position 0. Rien de dramatique cependant, on n'est pas à 30 sec près Pour le reste, c'est assurément du bonheur en barre : je suis totalement fan de ce mélange sport (luminova, bracelet plastique, lunette satinée) & élégance (cadran blanc/silver guilloché, flancs du boitier polis, finesse pour une auto). A la fois discrète par sa taille, par sa lunette satinée très mat, par son bracelet rubber, par ses dimensions contenues...et remarquable par ses index et aiguilles polies à bloc et par ce cadran silver au joli guillochage. Et puis une très grosse partie du plaisir, c'est aussi de porter une très belle mécanique d'une maison sous-estimée, genre underdog. Mais indépendante, telle un petit poucet de l'horlogerie bien plus connue (à tort sans doute) pour sa joaillerie. Peu importe que ce soit HH ou non, c'est beau. Porter quelque chose de subjectivement joli et qui, objectivement, fait sens en matière de belle horlogerie ; tout en étant peu identifiable pour le commun des mortels, mésestimé par l'initié, discret, et bien sûr en accord avec mon "style". C'est ça, mon kiffe horloger |
|
| |
walkn51 Membre Actif
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 23 Mar - 20:16 | |
| |
|
| |
Kostik Membre très actif
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Lun 23 Mar - 22:44 | |
| Belle prise !!! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Dim 5 Avr - 17:27 | |
| Félicitations, une des plus réussies chez Chopard dans des tarifs "accessibles". _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Dim 5 Avr - 18:33 | |
| Félicitations très belle montre, élégante et équilibrée, beau boitier. Peut être une petite réserve sur le 12. |
|
| |
walkn51 Membre Actif
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Dim 5 Avr - 20:00 | |
| Merci pour vos retours ! Elle m'enchante toujours autant même si je me force à la laisser en sécurité, loin de mon poignet - LAURENT74 a écrit:
- Félicitations très belle montre, élégante et équilibrée, beau boitier. Peut être une petite réserve sur le 12.
Je comprends tout à fait ta réserve, pour ma part, au contraire, j'aime beaucoup sa présence qui vient casser "l'austérité" du cadran. Le vrai point noir pour moi ce sont ces vis en acier gris tenant le fond de la montre ... Heureusement, la beauté de ce mouvement vient assez vite concentrer toute l'attention |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ? Sam 23 Mai - 17:27 | |
| Très belle montre Chopard c'est un peu comme Bulgari, des joailliers qui se mettent à l'horlogerie avec de très belles montres, très bien finies et qui offrent probablement un meilleur rapport qualité prix que des marques bien connues Elles sont à mon avis obliger de proposer mieux au même prix compte tenue de leur faible notoriété dans le domaine |
|
| |
| Chopard LUC, les mal aimées ? | |
|