FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard LUC, les mal aimées ?

Aller en bas 
+45
Jerem77
Zouzoupiment
Bilboqueto
Neptune84600
Radim79
SSMK
JC3F75
michelB
koda38
trinita
pinger
Maset
Noalio
JLC44
kazak
Aerian
reznor6969
oliver83
Perpetual_dragon
laurentb60260
Eric67
jean
idfest
seiko007
douds
geanpaul
NeronWatch
flazz
Pulsar77
APA
nicoclan31
LAURENT74
Renard
walkn51
leoloo
Le temps retrouvé
power944
jc221173
Toquédetocante
Kostik
DrManu
falconbmw
broncos
Razgriz
Bobfish
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptySam 25 Déc 2021 - 16:08

C’est limite limite (et l’hiver et une récente perte de poids n’aident pas 😅). Mais en “vrai” ça passe mieux qu’en photo curieusement… je pense que la forme des cornes assez arrondies vers l’intérieur aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptySam 25 Déc 2021 - 16:08

pinger a écrit:
16,5

Ah oui étonnant, car ça semble passer, tout juste, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerian
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2021

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: SAV   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:35

bonjour à tous,
Je suis assez fan des montres Chopard notamment dans la gamme LUC. De toute évidence, vous avez l'air assez unanimes sur la qualité des mouvements et des finitions mais Quid du SAV ? D'autres marques savent le vendre très bien sur leur site avec prix et détails des interventions (démontage complet, bain à ultrasons, remplacement des pièces usées, polissage du boitier, étanchéité). En gros, on repart avec une montre presque neuve. Ils proposent également la possibilité de restaurer complètement une montre ancienne. Chez Chopard....on ne trouve pas beaucoup d'informations en revanche. Est-ce que quelqu'un sait si ils sont efficaces et sérieux de ce côté et si leurs tarifs sont raisonnables ? En gros, je voudrais savoir si chez Chopard, on achète une montre pour la vie ou si ce sont juste de beaux consommables pour des clients sans problèmes d'argent qui peuvent se permettre de les mettre à la poubelle au bout de 10 ans ? 😀
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:47

Pour être passé chez Chopard il y a trois semaines et avoir passé plusieurs LUC xps sans grosses complications (3 aiguilles+ date), de mémoire, la vendeuse m'avait signalé que les révisions étaient a intervalles de 5 ans et pour un prix d'un peu moins de 400€ (370 si j'ai bonne mémoire).
Donc, non je ne dirai pas à jeter à la poubelle...
Les mouvements semblent d'ailleurs très bien fini, avec pour certains le poinçon de Genève.

Après je suis incapable de me prononcer sur la qualité du sav.
PS: d'accord avec l'affirmation sur la beauté des mouvements LUC... J'ai vraiment été impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:03

Niveau finition , je confirme que la marque est vraiment au top
J'ai une Luc Mark3 et le mouvement est magnifiquement fini
Je recommande vraiment cette marque, en plus indépendante et familiale (Scheufeule)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11275
Date d'inscription : 02/10/2011

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:04

Aerian a écrit:
bonjour à tous,
Je suis assez fan des montres Chopard notamment dans la gamme LUC. De toute évidence, vous avez l'air assez unanimes sur la qualité des mouvements et des finitions mais Quid du SAV ? D'autres marques savent le vendre très bien sur leur site avec prix et détails des interventions (démontage complet, bain à ultrasons, remplacement des pièces usées, polissage du boitier, étanchéité). En gros, on repart avec une montre presque neuve. Ils proposent également la possibilité de restaurer complètement une montre ancienne. Chez Chopard....on ne trouve pas beaucoup d'informations en revanche. Est-ce que quelqu'un sait si ils sont efficaces et sérieux de ce côté et si leurs tarifs sont raisonnables ? En gros, je voudrais savoir si chez Chopard, on achète une montre pour la vie ou si ce sont juste de beaux consommables pour des clients sans problèmes d'argent qui peuvent se permettre de les mettre à la poubelle au bout de 10 ans ? 😀
Merci !

J'ai eu affaire une fois au SAV de Chopard pour une LUC avec calibre 3.96, sous garantie, avec une totale satisfaction. Ce n'est qu'un ressenti personnel mais j'ai davantage confiance en le SAV de Chopard qu'en celui des marques des grands groupes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aerian
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2021

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 21:50

Merci à tous pour vos retours et votre réactivité ! Je crois que je suis totalement conquis par cette marque qui semble accumuler les bons points : mouvements de qualité, finitions exceptionnelles, à la fois bien établie dans le paysage horloger et relativement confidentielle (donc rare au poignet), belle identité visuelle qui se distingue de ce qu'on peut voir ailleurs, tarifs relativement contenus (en occasion) pour ce niveau de gamme. Bon, en ce qui concerne le SAV, il semblerait qu'on soit beaucoup sur du ressenti mais çà a l'air positif aussi ! Çà coche un grand nombre de cases dans ma quête de la montre parfaite 😀 Mon budget étant assez serré, je ne suis pas certain de trouver mon bonheur chez eux aujourd'hui mais je continuerais à suivre leur production avec beaucoup d'intérêt en espérant pouvoir trouver un jour le Graal !
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptySam 1 Jan 2022 - 11:54

Il y a de belles choses à trouver chez Chopard même sans devoir braquer une banque, surtout en deuxième poignet. Par exemple celle-ci que j’aime beaucoup et qui m’a coûté beaucoup moins que ce que j’aurais pensé pour de l’or en qualité fleurier. Il faut chercher… Et effectivement les Chopard sont plutôt rares aux poignets (et même sur FAM je trouve).

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 0fd46410
Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 2edbce10
Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Ba5a3410
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptySam 1 Jan 2022 - 19:13

c'est beau et bien fini
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptySam 1 Jan 2022 - 21:46

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 0:46

J'ai été extrêmement bien accueilli à la boutique place Vendôme.
C'est une magnifique manufacture qui produit environ 15 000 montres par an.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2036
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:26

seiko007 a écrit:
C'est une magnifique manufacture qui produit environ 15 000 montres par an.
La photo du mouvement à micro rotor un peu plus haut est terrible...Le cadran de l'Alpine Eagle semble très réussi avec un design de mouvement dans un esprit plus sportif peut être.

Je trouve que cette manufacture manque de boites en 36-38mm, ça fait une quinzaine d'année qu'ils ont suivi le mouvement des boites qui prennent du diamètre. Ca va peut être changer, la dernier Rolex Explorer est passée de 39 à 36mm !
Revenir en haut Aller en bas
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:01

Je confirme la remarque de seiko007.
Pour y être passé début décembre, l'accueil place Vendôme est vraiment de très haut niveau.
Quand aux finitions des calibres LUC, c'est proprement impressionnant.
Le seul petit bémol avec la collection XPS (et c'est purement personnel), ce sont la forme des aiguilles, que je trouve un peu trop originale.
Mais Chopard, dans la gamme LUC, semble être d'un rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:06

Le cadran de l'alpine eagle est une merveille, mais son bracelet et son boitier aussi.
La gamme LUC regorge de merveilles, certains modèles me laissent froid esthétiquement, quand d'autres m'émerveillent. C'est comme chez Parmigiani.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:52

Surtout pour l'aspect technique, j'aime beaucoup ce Tourbillon de 36,5mm pour 8,2mm d'épaisseur sorti récemment, très rare à l'heure actuelle
https://revolutionwatch.com/worlds-thinnest-cosc-geneva-sealed-stop-seconds-tourbillon/
Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 02-Chopard-LUC-1860-Flying-T_Special-Revolution_LS

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 15-Chopard-L.U.C-1860-Flying-T_Special-Revolution_LS
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 0:52

Miam... sacrée pièce ce tourbillon sur cadran saumon avec un calibre des plus sexy I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:24

Je le verrais bien dans une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2036
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:57

C'est vrai que ce tourbillon a une configuration couleur de boite/cadran spéciale.
à 100K il faut sans doute trancher de Bréguet et de la concurrence


Pour en revenir à la taille, il y a une série limitée XPS fair mined qui a une texture comparable à l'Alpine Eagle, je crois qu'elle est donnée pour 39mm ou 40mm maxi pourtant elle paraît presque plus "grande" que l'Alpine Eagle. La descente rapide du bracelet fait que cette 41mm doit très bien se porter sur de petits poignets comme le mien. On peut noter aussi la couronne à 4H, c'est osé sur ce type de design je trouve...Ils ont aussi une version avec couronne classique et petite seconde sur le cadran texturé.

D'ailleurs quelle est l'ouverture de cadran de cette alpine ?

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 19:43

C'est beau mais j'aime moins les aiguilles et le compteur de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2036
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 20:23

seiko007 a écrit:
C'est beau mais j'aime moins les aiguilles et le compteur de la petite seconde.
J'ai aussi du mal avec ces aiguilles... Ils ont une version plus classique...

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 1763834-l-u-c-xps-fairmined-1-white-161920-5006-jpg_2843301

Edit : 
elle a ce beau mouvement à micro rotor :
Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 L.U.C-XPS-Fairmined-1-fb-1500
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:33

Ah oui cette version est parfaite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kazak
Membre très actif
kazak


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 23/11/2010

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 22:03

Arf, cette version, moi c'est l'absence de sous cadran qui me gène.
Et niveau calibre bien qu'exceptionnelle déjà, je préfère la version poinçon de Genève avec le col de cygne disponible sur les versions platines qui certes ne sert à rien techniquement, mais est d'une beauté 🥰
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2036
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 22:15

"La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies."


Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:32

Renard a écrit:
Par contre à mon avis celle-là ne devrait pas être une mal aimée.... 

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 55259147-41409513

A 44500 €, elle est juste mal aimée par mon portefeuille
Sinon, c'est une montre absolument dingue: heure sautante, boitier or rose, cadran émail grand feu, poinçon de Genève... what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2022 - 18:20

Et à propos, je ne résiste pas au plaisir de vous (re)présenter mes 2 LUC
- LUC Classic
- LUC GMT One

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 2015-013

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 2015-014

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 20181013

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 P1040727

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 P1040729

Chopard LUC, les mal aimées ? - Page 4 P1040728
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard LUC, les mal aimées ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» WW1-92/97/90, mal aimées ?
» Elle furent longtemps mal aimées
» Chopard
» Des marques réputées, et pourtant visiblement mal-aimées sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: