FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Crésus lance son nouveau site

+32
Clergerie
chiouahouah
VASCO
le plombier
OSS117
Arno
Mx
AbSoLuT-ZcC
Sevenless
Kramer
MORPHEUS
alexander mahone
Bob le bricoleur
sam
Axel
Dynamo
EDI
STIG
Xaipe
simplicity
-tac-
pse
Atlan
leon
antartic
jean-marie
titi 94
fanfan
kaptainkarott
Loran
fred0666
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EDI
Animateur
EDI

Crésus lance son nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 23:06

ZEN a écrit:
Bravo à Christian Odin et son équipe qui viennent de lancer le nouveau site Crésus !

Navigation améliorée, un site aéré et accès plus rapide ...

A découvrir !

http://www.cresus.fr/

Bsr ZEN,
T'es serieux la...??? Incompréhensible Ou on doit le prendre au 2e degré ?
Ou alors t'as vu que la 1ere page avec bcp de rouge ?
Ou parce'que ce Mr figure en haut du FAM...?
Allez...laisse parler ta conscience en toute liberté...je serais deçu que FAM prenne des tendances americaines du temps d'Ashford.com... Pleure 2
Amicalement,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 23:19

ce n'est pas un site que je fréquente et que j'avais virer de mes favoris depuis tres longtemps avec celui de MMC.

plus que le coté pratique du site, c'est une constante chez crésus ce sont les photos superbement moche qu'il propose, aucun reflet des métaux ni de perspective bréf je ne suis pas déçu c'est du crésus.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 1:34

- le look de la charte graphique est mieux

Crésus devrais attaquer son développeur en justice pour une ergonomie mauvaise et une navigation déplorable.

Si c'est des étudiants qui ont fait le boulot, il faudrait qu'ils ne sèchent pas les cours d'ergonomie pour les IHM.

- l'idée des "univers" fait trop ségmentation de marché après 3 semaines de marketing : plus simplement =>Bijoutrie et horlogerie qu'un univer montre et un univer bijoux. Si vous ne faites pas d'études de marchés ou dataminig (ou webmaning), les notions d'univers c'est bof et pas explicite pour le client.

- le site n'est plus qu'en français

Sinon avec un peux de Goût et une peut de débrouille il y a http://www.oscommerce-fr.info/portail/ (c'est gratuit) en ergonomie c'est nettement mieux que le nouveaux "truc" qui fait office de boutique en ligne à Cresus.

OScommerce est une plateforme Sous licence Open Source GNU/GPL et qui a servie par exemple pour la boutique en ligne de longchamp => http://www.eboutiquelongchamp.com/catalog/

un petit livre
Crésus lance son nouveau site - Page 2 9782212119329

Dynamo

Dernière édition par le Sam 1 Sep - 2:23, édité 1 fois
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 2:13

Site fait à l'économie : design crispé et crispant, palette de couleurs dépassée voire obsolète depuis quelques années, naviguation baclée... travail non professionnel, c'est dommage. Un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.

Internet est un métier.
sam
Membre Actif
sam

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 7:38

J'aimais bien faire un tour sur le site de Crésus voir les nouveautés... là il faut plusieurs clic avant d'y arriver ! et les "pitite" photos de prévisu... arg c'est enervant ! on voit rien ! je préférais avant !

Par contre la possibilité de sélectionner plusieurs marques... pas mal ! mais les "pitites" images c'est chiant !
http://www.heuresmecaniques.fr
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 8:10

sissou a écrit:

plus que le coté pratique du site, c'est une constante chez crésus ce sont les photos superbement moche qu'il propose, aucun reflet des métaux ni de perspective bréf je ne suis pas déçu c'est du crésus.

+1 pour les photos, sans compter qu'elles sont parfois un tantinet retouchées pour éliminer les menus défauts cosmétiques... Rolling Eyes
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 8:34

mort de rire,christian odin vient d'être admis d'urgence en cure de sommeil pour oublier cette nuit tragique aprés la lecture de FAM...

cela me fait penser au site nullisime d'un mec d'aix : le passionneur ,bel insolation aussi.....

il y a toujours des types qui cherchent à changer ce qui marche pas trop mal....jamais compris ça....à part assurer des frais de fins d'années pour le bilan comptable ...
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 9:51

ZEN a écrit:
Bravo à Christian Odin et son équipe qui viennent de lancer le nouveau site Crésus !

A découvrir !

Mille excuses Maître Zen Chinois , vous n'auriez pas dérapé sur la boite de cirage, sauf le respect que je vous dois Chinois
Question
http://montres-russes.org/
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 9:58

Je pense comme mes petits camarades. Ce site est merdique. Pourtant fait pas des "professionnels" (on ne rit pas) :

Informations légales du site a écrit:
DEVELOPPEMENT TECHNIQUE ET INTEGRATION HTML

C2iS - www.c2is.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:09

EDI a écrit:
ZEN a écrit:

A découvrir !

Bsr ZEN,
T'es serieux la...??? Incompréhensible Ou on doit le prendre au 2e degré ?
Ou alors t'as vu que la 1ere page avec bcp de rouge ?
Ou parce'que ce Mr figure en haut du FAM...?
Allez...laisse parler ta conscience en toute liberté...je serais deçu que FAM prenne des tendances americaines du temps d'Ashford.com... Pleure 2
Amicalement,

EDI

Le fait que Crésus ou n'importe quel annonceur figure sur une page du forum n'est pas de nature à changer mon avis, ni son expression.
Christian Odin a su me dire que ma page d'accueil était cheap quand le forum fut créé et il avait raison et mon dialogue avec lui est comme avec tous très, franc et direct.
Je trouve que beaucoup de sites crévent par étouffement des pages. Là il a fait un accueil aéré. la navigation permet d'aller directement sur toutes les marques ce qui n'était pas le cas avant.
La rubrique "vendre sa montre" est plus claire et les contacts aussi ( avant je me perdait dans cette zone) . On voit plus facilement les montres par catégorie ( Chrono par exemple alors qu'avant il fallait aller à la pèche) .
Voila pour le positif.

Pour le négatif, on accéde aux nouveauté moins facilement, les photos sont beaucoup trop petites et il n'y a pas de zoom, la grosse photo de montre mal éclairé qui se retrouveau centre des pages est ratée, trop de clic pour accéder aux collection ( on peut en supprimer un) .

Le principal défaut c'est la taille des photos et l'absence de zoom. Pour le reste c'est plus accessible à mon sens qu'avant même si les graphismes des pages sont un peu années 90.

Pour ce qui est des tendances Américaines, je te rassure, c'est Non Non mais je crois que tu es le seul à émettre un tel doute dès lors que nous prouvons en permanence notre esprit de liberté.

simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:16

pour ce qui est des photos, toujours pas compris que les sites d'occaz , n'aient toujours pas de présentation rotative à 360 ° de leurs tocantes - comme pour certains sites de marques -
en tout cas pas ceux que je fréquente .
A quoi sert la techno. si on s'en sert pas ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:23

la présentation rotative couterait une fortune pour une montre qui risque de rester quelques heures à qulques jours et le développement nécessaire alourdirait le prix de la montre. Par contre 3 photos : cadran, fond, calibre serait logique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:27

voila à quoi devrait ressembler les sites de marchands de seconde main.

http://www.montresoccasion.com/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:31

Si je devais faire un tel site (ce n'est pas pour demain) je ferai une fiche technique descriptive totale et systématiquement avec la même présentation avec toute les indications sur la montre et un accés à quelques photos. Une rubrique question en accés directe et un zomm pour agrandir les détails. Je resterai sur une page aérée car c'est je trouve plus lisible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:51

alexander mahone a écrit:
cela me fait penser au site nullisime d'un mec d'aix : le passionneur ,bel insolation aussi.....

Oulah.... ce site est absolument redoutable, et à plus d'un titre !

Les prix ? : une Speed 145.012 à 4,2k !

Sinon, le monsieur (Jean) est bien aimable quand il ne change pas le bracelet Oyster d'origine d'une GMT fraîchement arrivée pour y coller un Jubilé ruiné... bref... je crois qu'il faut y aller voir en vrai plutôt que sur le net. Tout ça doit mieux se passer sur place "avé les gensses" du coin !

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:25

ZEN a écrit:
[ Pour le reste c'est plus accessible à mon sens qu'avant même si les graphismes des pages sont un peu années 90.

C'était pire avant???? Smile Smile Smile

Mein Gott..

Je pense en fait qu'on touche au problème de pas mal de PME qui, par manque de temps et de connaissances, se font refourguer des site daubiques (ça vient de daube...) par des "développeurs" sans scrupules.

Si j'étais le boss de Cresus je ferrai un pomme-c/pomme-v de ce fil et je l'enverrai à "www.c2is.fr" en leur expliquant qu'il les paiera plus tard, quand le site sera fini et donnera envie au gens d'y retourner et d'acheter.

H3
STIG
Membre Actif
STIG

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:33

alexander mahone a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur ce site (même s'il est est comme tous, perfectible) et encore moins avec la comparaison avec le nouveau site de Crésus qui de l'avis général, est plutôt raté Non Non

P.S: je n'ai aucun intérêt dans cette affaire Crésus lance son nouveau site - Page 2 Xyxwave_
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:34

sissou a écrit:
voila à quoi devrait ressembler les sites de marchands de seconde main.

http://www.montresoccasion.com/

Alors là, il me parait vachement bien ce site. La différence avec celui de Mr Crésus est flagrante
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:40

Je ne trouvais déja pas l'ancien génial, mais là...
Autant dire que j'attendrai directement que vous annonciez la prochaine version avant de retourner dessus Smile
What the fuck ?!?
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:44

Moi Mons Impec eur Cresus, il me file une Rolex sympa et je lui fait un site qui dechire... Et j'auras pas du mal à fare mieux, remarquez c'est mon métier, mais en plus je suis passioné de montres et ca aiderai...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:53

Très beau site , sissou, surtout si les prix sont en francs belges .ergonomie et navigation top ! et sans fioriture, du bon boulot .
en plus une magnifique Calatrava 5OOO, or jaune cadran noir Impec

seuls bémols : pas d'indication diamètres des boitiers
pas d'indication si la tocante est livrée avec boite et papiers

pépégui, qu'est jamais content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:55

Mx a écrit:
Moi Mons :�}�}�: eur Cresus, il me file une Rolex sympa et je lui fait un site qui dechire... Et j'auras pas du mal à fare mieux, remarquez c'est mon métier, mais en plus je suis passioné de montres et ca aiderai...

Arête Mx, tu nous as dit que tu vendais des PC! Smile Smile

H3
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 13:24

Désolé si tu as compris ça...
J'ai une société de services en informatique, qui vend en effet des PC, vu que nous avons un magasin, mais on fait aussi des logiciels à la demande, des sites web, de l'assistance ect... tous les services en informatique !
Cool
www.adf.net
J'ai même importer des produits en exclu europeene des USA... les fameux HotRods, Joystick Arcade pour jouer à tous les jeux de Mame
http://www.clubic.com/article-14900-2-manettes-d-arcade-hotrod-vs-x-arcade.html
J'ai plein de cordes à mon arc, mais pas beaucoup de montres...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:13

Vous avez les tailles de Mr. Odin ???
Vache de costard qu'il vient de se prendre !!!
Il est habillé pour l'hiver.
Deux costards en laine vierge, et un costard en alpaga ... au cas ou, un voyage en des contrées plus tempérées devrait se profiler ....
Ah .... pas oublier le chapeau .....

Invité

MessageSujet: Re: Crésus lance son nouveau site   Crésus lance son nouveau site - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:19

simplicity a écrit:
Très beau site , sissou, surtout si les prix sont en francs belges .ergonomie et navigation top ! et sans fioriture, du bon boulot .
en plus une magnifique Calatrava 5OOO, or jaune cadran noir Impec

seuls bémols : pas d'indication diamètres des boitiers
pas d'indication si la tocante est livrée avec boite et papiers

pépégui, qu'est jamais content

salut pépé!

bon le top c'est quand même les photos, chez crésus ce sont des francs CFA et il n'y a pas plus d'indication sur les boites et papiers, je peux me permetre jamais dans ma vie d'acheteur je ne serais un de ces clients, a moins que lundi il m'apelle pour me dire " Mr sissou je serai très honoré de vous vendre une daytona acier NOS pour le prix de 3000e." et encore peut etre que je prendrais le temps de reflechir. Wink

Crésus lance son nouveau site
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant