| Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! | |
|
+81castor92 edgar plop caput anno69 PHIL GOOD Reglis smellilo moose9144 fredched xoff Obito fam2008 hitmanflo pylazy Bruno91 Rom1902 Denis la malice WG92130 Tire-Comédon Zac Ryan raynew LMDM fildef karamazov DON TheSilverFox MisterP Manivel barney stef Faz Amphibia110 O-watch minicos Dams944 eloigasp didicargo Hajduk spinaphil vise trinita Leopal hommemega chesney75 herge81 Patrimonio Pouy francoisb Paulo Dulac batilou Clickeur Doudou-GTi ravaillac75 Arnaud.A Caudron ChristopheH ft1000mp Eric67 tititonio25 Temüdjin Maset boblaiponje G&N isosta Skyranger fixb Bubba Random Mister N kohyanga Milannimes Ludo888 Alt0201 nicodebogota Zaitseff Roseau red67 coyoterebelle Razgriz ZEN 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Ven 13 Juil - 17:22 | |
| - red67 a écrit:
En même temps, c'était un sacré show humoristique, pour ceux qui ont connu Je me sens plus vieux tout d'un coup J’ai connu....suis vieux J’ai testé pour vous.... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 11:49 | |
| Merci Zen pour ce beau reportage d’une belle re aventure made in France En relisant ces pages, je ne comprend pas pourquoi cela peut susciter débat sur votre intégrité et/ou neutralité Moi je ne vois qu’une belle histoire comme on est supposé apprécier quand on vient sur ce forum Changez rien et merci pour ce que vous faites |
|
| |
Reglis Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 12:20 | |
| - hitmanflo a écrit:
En même temps la réponse est dans la question.... À quoi sert le bloque lunette? Le bloque lunette sert a bloquer la lunette...
Ok je sort
Toujours pas de nouvelles Ok tu peux sortir ... car ma question n'était pas : A quoi sert le bloque lunette mais Comment fonctionne le bloque lunette. Cordialement Voltaire : "Une bibliothèque confiée à un ignorant est un sérail donné à garder à un eunuque" |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 12:39 | |
| Bah intuitivement, je suppose qu'il faut dévisser la couronne pour faire tourner la lunette et le petit bidule au niveau de la couronne permet de bloquer la lunette une fois la couronne revissée ... non ?
Si ma description est la bonne, à première vue je ne trouve pas ça hyper pratique, mais peut-être que les plongeurs préfèrent par sécurité ?
En tout cas sur une Submariner cette option n'existe pas ... je me demande donc ce qui a motivé l'existence de ce bidule pour bloquer la lunette ?
Y a-t-il d'autres montres de plongée avec ce système ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 12:42 | |
| - fixb a écrit:
- Bah intuitivement, je suppose qu'il faut dévisser la couronne pour faire tourner la lunette et le petit bidule au niveau de la couronne permet de bloquer la lunette une fois la couronne revissée ... non ?
Oui. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 12:47 | |
| La pub d'époque, qui aurait pu être reproduite avec la réédition actuelle... La notice explicative en anglais d'une LeJour : |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 12:55 | |
| Sympa le bracelet!!! Pourquoi n'ont ils pas reproduit celui la? |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 12:55 | |
| 380 Francs ???????
Genre 60 euros maintenant ! Dingue !
Elle est sympa sur la photo de la pub. Je préfère largement corne brossée + le bracelet de la photo qui semble lui aussi entièrement brossé.
Il existe une photo de la "Junior" ? |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 13:00 | |
| |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 13:04 | |
| Le Jour ?! C'est une marque ? Drôle de logo !
Je trouve que ce cadran a plus de personnalité que celui de la Superman héritage.
Sûrement qu'il y aura d'autres rééditions de cette montre comme chez Tudor ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 13:17 | |
| - fixb a écrit:
- Bah intuitivement, je suppose qu'il faut dévisser la couronne pour faire tourner la lunette et le petit bidule au niveau de la couronne permet de bloquer la lunette une fois la couronne revissée ... non ?
Si ma description est la bonne, à première vue je ne trouve pas ça hyper pratique, mais peut-être que les plongeurs préfèrent par sécurité ?
En tout cas sur une Submariner cette option n'existe pas ... je me demande donc ce qui a motivé l'existence de ce bidule pour bloquer la lunette ?
Y a-t-il d'autres montres de plongée avec ce système ? Pas que des montres de plongée... Les weems ont un bloque lunette. La Glycine Airman a un bloque lunette. Sinon demande a un plongeur l'intérêt de bloquer une lunette... C'est drôle de toujours tout ramener à rolex ! Comme si il n'y avait que cette marque... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 13:19 | |
| - smellilo a écrit:
j'ai épuisé tout son potentiel d'acceptation en un coup, quand je l'ai décidée à me choisir. Désormais, je n'ai plus droit à aucune erreur... Toi non, mais elle peut être encore |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 14:07 | |
| - fixb a écrit:
Y a-t-il d'autres montres de plongée avec ce système ? C'est simple, Rolex fait de la merde et plusieurs plongeurs en sont mort! Oui, il y a d'autres plongeuses avec système de blocage. La Ploprof par exemple, sur laquelle, si je ne m'abuse, il faut appuyer sur un gros bouton rouge pour libérer la rotation de la lunette. Cela était hautement utile du temps ou la montre servait réellement a mesurer le temps de plongé. Cette unique référence pouvait vraiment faire la différence entre la vie et la mort, d’où l’intérêt d'une lunette bloquante. De nos jours, et malgré les ordinateurs de plongée modernes, certains plongeurs utilisent encore une montre mécanique comme deuxième contrôle, et pour leur fiabilité (pas de batterie, moins sensible au froid, ...) |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 14:26 | |
| - Manivel a écrit:
- C'est simple, Rolex fait de la merde et plusieurs plongeurs en sont mort!
Ahahahahahah le fou ! Faut pas dire des trucs comme ça ici ! Même pour rigoler ! Rolex c'est comme la religion, c'est un sujet hyper sensible ! Tu vas te prendre un retour de manivelle dans les dents ! En tout cas je te souhaite un bel été Manivel ! Au plaisir de pouvoir échanger avec toi sur ce forum ! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 14:51 | |
| - fixb a écrit:
En tout cas sur une Submariner cette option n'existe pas ... je me demande donc ce qui a motivé l'existence de ce bidule pour bloquer la lunette ? ? Toutes les montres de plongées ont un système de protection pour éviter accidentellement de réduire le temps à passer en palier. Ici elle est bloqué mécaniquement. C'est aussi un peu le cas sur les anciennes Sub type 5513 pour lesquelles il faut appuyer en deux ou trois points sur la lunette et appuyer dessus pour pouvoir enclencher sa rotation dans n'importe quel sens. Maintenant plus souvent la rotation est unidirectionnelle. Si la lunette est tournée accidentellement, le temps ne peut alors être qu'augmenté. Donc pas de risque (à part celui de se retrouver en manque d'air ) |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 16:23 | |
| - Reglis a écrit:
Ok tu peux sortir ... car ma question n'était pas : A quoi sert le bloque lunette mais Comment fonctionne le bloque lunette. Cordialement
Voltaire : "Une bibliothèque confiée à un ignorant est un sérail donné à garder à un eunuque" vu ou il est placé c'est a dire juste entre la couronne et le boitier ça tombe sous le sens non? ou bien je suis le seul a avoir trouvé tout seul je suis taquin je sais |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 16:26 | |
| - Alt0201 a écrit:
Maintenant plus souvent la rotation est unidirectionnelle. Si la lunette est tournée accidentellement, le temps ne peut alors être qu'augmenté. Donc pas de risque (à part celui de se retrouver en manque d'air ) c'est pas plutôt l'inverse le temps est réduit en cas de lunette tourné par accident il me semble |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 17:07 | |
| - hitmanflo a écrit:
c'est pas plutôt l'inverse
le temps est réduit en cas de lunette tourné par accident il me semble +1 Le décompte initial est réduit d'autant de minutes/clics que la lunette tourne (en anti-horaire) accidentellement. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 19:17 | |
| - fixb a écrit:
- Le Jour ?! C'est une marque ? Drôle de logo !
Je trouve que ce cadran a plus de personnalité que celui de la Superman héritage.
Sûrement qu'il y aura d'autres rééditions de cette montre comme chez Tudor ! J'ai pas fait gaffe que c'était une LeJour. C'était la marque "export" de Yema aux USA, à la grande époque ! |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 19:56 | |
| - hitmanflo a écrit:
c'est pas plutôt l'inverse
le temps est réduit en cas de lunette tourné par accident il me semble Au départ tu alignes le petit triangle du 0 en face des minutes. Ensuite l'aiguille des minutes avance le long de la lunette, dans le sens croissant des minutes ... Si la lunette tourne accidentellement, le compte de minutes en immersion augmente. C'est ce qu'on veut, puisque ça incitera le plongeur à remonter plus tôt ,plutôt que plus tard. Je suis étonné de voir ce genre d'erreur, vous avez déjà plongé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 20:20 | |
| - castor92 a écrit:
Au départ tu alignes le petit triangle du 0 en face des minutes. Ensuite l'aiguille des minutes avance le long de la lunette, dans le sens croissant des minutes ... Si la lunette tourne accidentellement, le compte de minutes en immersion augmente. C'est ce qu'on veut, puisque ça incitera le plongeur à remonter plus tôt ,plutôt que plus tard.
Je suis étonné de voir ce genre d'erreur, vous avez déjà plongé ? merci de bien vouloir me donner une leçon sur les plongeuses avant de cité un post,le relire avant c'est pas mal comme j'ai écrit plu haut le sens ou tourne la lunette est antihoraire alors le temps est réduit donc celui de la plongée aussi et pour le coup aucun risque de manquer d’oxygène le cliquet anti-sens-horaire inventé pour la plongée fait le job |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 20:23 | |
| Je pense qu'on est d'accord sur le fond Mais tu es d'accord que le chiffre indiqué par l'aiguille des minutes va être augmenté si la lunette tourne accidentellement ? Ce qui veut dire que le temps d'immersion apparaîtra augmenté par erreur, et incitera donc le plongeur à écourter sa plongée. |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Mar 17 Juil - 20:26 | |
| - castor92 a écrit:
- Je pense qu'on est d'accord sur le fond
Mais tu es d'accord que le chiffre indiqué par l'aiguille des minutes va être augmenté si la lunette tourne accidentellement ? je pense plutôt que c'est la compréhension de ma phrase qui vous a échappé mais reste que dans n'importe quel sens ma phrase est juste Et nos aptitudes à nous servir de nos plongeuse sont bonnes |
|
| |
| Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! | |
|