| Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! | |
|
+81castor92 edgar plop caput anno69 PHIL GOOD Reglis smellilo moose9144 fredched xoff Obito fam2008 hitmanflo pylazy Bruno91 Rom1902 Denis la malice WG92130 Tire-Comédon Zac Ryan raynew LMDM fildef karamazov DON TheSilverFox MisterP Manivel barney stef Faz Amphibia110 O-watch minicos Dams944 eloigasp didicargo Hajduk spinaphil vise trinita Leopal hommemega chesney75 herge81 Patrimonio Pouy francoisb Paulo Dulac batilou Clickeur Doudou-GTi ravaillac75 Arnaud.A Caudron ChristopheH ft1000mp Eric67 tititonio25 Temüdjin Maset boblaiponje G&N isosta Skyranger fixb Bubba Random Mister N kohyanga Milannimes Ludo888 Alt0201 nicodebogota Zaitseff Roseau red67 coyoterebelle Razgriz ZEN 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Dim 8 Juil - 23:08 | |
| J'avais lu un commentaire comme quoi Yema n'avait pas respecté les tailles d'origines sur ses "rééditions" superman. Là je vois 39mm, c'est bien la taille d'origine ? |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16134 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Dim 8 Juil - 23:40 | |
| Merci pour la revue. J'irai essayer cette Superman 39mm top 👍🏻 Comme d'autres je pense juste que l'entre-corne a 20 serait nettement plus pratique niveau choix de bracelets |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 1:08 | |
| Merci pour cette revue je ne connaissais la Superman classique que de réputation mais je me rends enfin compte que c'est une très belle montre. Dommage qu'elle soit en serie limitée, je preferes son design à celle des Superman actuelles, qui sont quand même sympa. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 2:35 | |
| - Clickeur a écrit:
- Merci pour cette revue je ne connaissais la Superman classique que de réputation mais je me rends enfin compte que c'est une très belle montre. Dommage qu'elle soit en serie limitée, je preferes son design à celle des Superman actuelles, qui sont quand même sympa.
Non, pas de série limitée. Les 500 premiers exemplaires (déjà vendus avant d'avoir été lancés en production) sont numérotés et pas les suivants, c'est tout... ça ne change pas les qualités de la montre. Les commandes actuelles sur le site de la marque ou autre seront les mêmes que celles livrées également chez les AD, à savoir avec un fond vierge de tout numéro comme en photo dans la review de ZEN. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 8:26 | |
| Merci Zen pour cette revue en exclusivité et pour ton grand enthousiasme pour cette réédition Le différence de teinte de lume entre les aiguilles et le cadran existe aussi sur la 530016 cadran glossy. Comme le dis Isosta, Yema a écouté les amoureux de la marque et il me tarde d’avoir cette Superman en mains pour voir si elle me fait autant d’effets que son aîné Une petite photo de l’inspiratrice de cette réédition |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 8:35 | |
| - ravaillac75 a écrit:
- J'avais lu un commentaire comme quoi Yema n'avait pas respecté les tailles d'origines sur ses "rééditions" superman. Là je vois 39mm, c'est bien la taille d'origine ?
Il me semble que non. L'originale était de diamètre plus réduit, peut-être 36mm. Mais 39mm c'est très bien sans tomber dans la pendule. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 9:32 | |
| - Caudron a écrit:
Il me semble que non. L'originale était de diamètre plus réduit, peut-être 36mm. Mais 39mm c'est très bien sans tomber dans la pendule. Non la superman a tjs été en 39... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 9:37 | |
| A part l'épaisseur, je la trouve pas mal.
(enfin surtout le rapport hauteur/diamètre, après il faut voir la forme du boitier et le rendu avec le bombé du saphir, ça peut ne pas trop faire "pavé") |
|
| |
Pouy Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 10:05 | |
| Merci Zen pour cette revue!
C'est vrai qu'elle donne envie, par contre c'est pas courant de lire que le verre saphir tiendrais la comparaison avec un hésalite de speedmaster...Je me trompe? |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1983 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 10:26 | |
| Merci Zen pour cette revue. Une petite question, quid du Lume. Tient il tout une nuit, par exemple, chargé vers 23h est il encore lisible vers 5h ? |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 11:05 | |
| C'est pour bloquer la lunette la pièce métal à 3h sur la lunette? Sur le prix, petit bémol, c'est certes très attrayant (logique vu que c'est de la vente directe) mais le record est pour moi Akrone quand ils avaient sorti la K02, même mouvement, verre saphir (pas bombé cependant), boitier en titane avec lunette céramique et de mémoire on était à 750€ environ et là franchement, c'était vraiment un tarif canon. J'espère pouvoir l'essayer sur Paris en tout cas. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 11:16 | |
| - herge81 a écrit:
- C'est pour bloquer la lunette la pièce métal à 3h sur la lunette?
Sur le prix, petit bémol, c'est certes très attrayant (logique vu que c'est de la vente directe) mais le record est pour moi Akrone quand ils avaient sorti la K02, même mouvement, verre saphir (pas bombé cependant), boitier en titane avec lunette céramique et de mémoire on était à 750€ environ et là franchement, c'était vraiment un tarif canon. J'espère pouvoir l'essayer sur Paris en tout cas. Même mouvement non car c'est un 2892 en version top pour akrone. Donc mieux sur le papier. En revanche tu compares un élephant à une souris akrone n'a pas les mêmes frais derrière (vente directe, personnel, etc..) Cette superman me plaît bien en tout cas |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 11:18 | |
| - chesney75 a écrit:
Même mouvement non car c'est un 2893 en version top pour akrone. Donc mieux sur le papier. En revanche tu compares un élephant à une souris akrone n'a pas les mêmes frais derrière (vente directe, personnel, etc..) Cette superman me plaît bien en tout cas ils ne font pas de la vente directe Yema maintenant via leur site où c'est comme Dodane où tu peux acheter en ligne chez eux mais au même prix qu'un AD? |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 11:51 | |
| Merci pour cette belle revue. Si je ne craignais pas les foudres de notre admin, je dirais aussi que son enthousiasme pour cette Superman me surprend (un peu) mais sans la moindre arrière pensée, j'insiste, donc je ne le dirais pas, mais par contre il me ravi (beaucoup) car convaincu d'emblée et étant parmi les premiers, je pense, à passer commande, j'attends impatiemment de la recevoir. Fan des Yema vintages, beaucoup le savent ici, je suis heureux des efforts faits par la marque pour nous proposer cette belle Superman et heureux de la place prise désormais par Yema sur FAM. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:00 | |
| Sympathique cette Yema. J'aurais préféré "Assemblé" plutôt que "Fabriqué en France", ça aurai été plus honnête, étant donné qu'on doit être à 0% de pièces fabriquées en France pour cette montre, sauf erreur? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
ravaillac75 Membre Actif
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:15 | |
| - Leopal a écrit:
- Sympathique cette Yema.
J'aurais préféré "Assemblé" plutôt que "Fabriqué en France", ça aurai été plus honnête, étant donné qu'on doit être à 0% de pièces fabriquées en France pour cette montre, sauf erreur? pas moins honnête que de voir une cadran marqué swiss made venir de chine... |
|
| |
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:15 | |
| - ravaillac75 a écrit:
Je pense la même chose... D'accord également, en terme de finition ça reste très basique. il n'y a guère que le Saphir bombé qui relève le niveau. Compte tenu de l'aura du modèle le prix reste cohérent mais l'affaire du siècle c'est une autre histoire... |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:16 | |
| Je ne sais pas is quelqu'un à une réponse à ma question. la montre était-elle a 39mm à l'origine ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:21 | |
| - vise a écrit:
Compte tenu de l'aura du modèle le prix reste cohérent mais l'affaire du siècle c'est une autre histoire... si demain tu te lèves et que chez tous les boulanger la baguette est a 10€ , ne trouves tu pas que si un nouveau arrive avec une baguette a 5€ c'est une affaire ? Parce que franchement, une montre sympa avec un vrai eta, vendue dans un réseau de détaillant a 1100 ca court pas les rues.... (car la commande sur internet c’était juste un moyen de l'avoir plus vite) |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:22 | |
| - ravaillac75 a écrit:
- Je ne sais pas is quelqu'un à une réponse à ma question. la montre était-elle a 39mm à l'origine ?
soit tout le monde s'en fout, soit la réponse t'as été donné au dessus.... |
|
| |
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:32 | |
| - trinita a écrit:
si demain tu te lèves et que chez tous les boulanger la baguette est a 10€ , ne trouves tu pas que si un nouveau arrive avec une baguette a 5€ c'est une affaire ?
Parce que franchement, une montre sympa avec un vrai eta, vendue dans un réseau de détaillant a 1100 ca court pas les rues.... (car la commande sur internet c’était juste un moyen de l'avoir plus vite) en cherchant 30 secondes https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/filter-by/montres-automatiques/h82315331-khaki-navy-auto.html#details |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:43 | |
| - ravaillac75 a écrit:
héhé faut vivre avec son temps, enjeu marketing - trinita a écrit:
pas moins honnête que de voir une cadran marqué swiss made venir de chine... C'est vrai dans les deux cas, mais ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire... mais je dois être de la vielle école, ne pas bourrer le mou du client, c'est dépassé. |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! Lun 9 Juil - 12:47 | |
| Jolie revue. Elle est beaucoup plus jolie qu'une Lip nautic ski.
Pour info, elle est aussi dispo chez Ocarat. |
|
| |
| Exclusif! La nouvelle Superman 2018 de Yema - La Revue ! | |
|