| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|
+87trinita Sandsman Fab68 georges zaslavsky jun ladislas dali Denis la malice plibou piecesuniqueswatches Eric67 kikinoulator Valerian spi13 Jownz eloigasp Aeromariner Hervé911 RooKMooT Deb700 ManuC batilou isosta MisterP Jezza_06 tactic! gpmouvement chmoras HOMEGA3 LioZen Monthebiffy Bubba Blackbird stellar olrega fabien42 Lathan Ralbol Fantomas Osannah Bacalhaueiro StevenSeagull francoisb iozz NaKKdry matt210192 arbigoud Loklone Whp chesney75 Blinis gatchou Le Belge Milannimes Max76 Cartman forplatina tittou adco86 fredpariz LMDM broncos tartine.74 Necro foversta SomeoneElseIsHere superip74 fairface rotormaniac nurunet karamazov Jicé Nouch30 Manivel castor92 bamboub barney l'ébat de coin red67 paysdoufs Lomaing dejinytravy marken Réavi Pouy JJLH Leopal 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 19:40 | |
| C'est sur. Dans le même registre, si on avait acheté quelques Type E, Facel Vega, Delage, Delaye, Cobra, etc, on n'aurait pas à s'en faire non plus. Tout cela a bien flambé... Pour revenir aux montres, les FaMeurs futurs propriétaires de la Morse peuvent commencer à réfléchir à la finition de leur boitier. Perso je pars sur une polie "miroir", comme le proto. Vous pouvez aussi choisir un mix miroir/brossé, brossage sur les tranches de la carrure et aux entre-cornes. Sur demande je peux aussi faire un boitier sablé, mais je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux. Poli miroir (proto) : Tranche brossée, sur la Beaulieu Type S/2 (ici je partirais sans doute sur un brossage un peu plus dur et marqué, je vais voir si je peux faire faire un exemple dans une dizaine de jours) : Sablé : |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 20:03 | |
| Merci Leopal pour le choix et les photos illustrantes. Pour ma part ça sera un poli mirroir. Et puis si je m'en lasse, j'ai tj des éponges scotch brite Plus sérieusement, le poli offre un brillant et un petit effet bien sympa pour cette montre qui reste avant tout discrète et assez habillé. Et puis avec les bonnes lingettes qu'il faut, l'entretien sera aisé !!! |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 20:14 | |
| Me concernant je m'en remets au choix du créateur... |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 20:24 | |
| - SomeoneElseIsHere a écrit:
- Me concernant je m'en remets au choix du créateur...
Dieu est client de Leopal |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 20:39 | |
| - SomeoneElseIsHere a écrit:
- Me concernant je m'en remets au choix du créateur...
Itou. |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 21:04 | |
| En même temps je crois qu'une des règles fondamentales du créateur reste le libre choix |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 21:14 | |
| - forplatina a écrit:
- En même temps je crois qu'une des règles fondamentales du créateur reste le libre choix
Et bien mon choix est de suivre l'idée originelle de Leopal, exposée plus haut, cad boîtier poli |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 21:31 | |
| - ManuC a écrit:
Dieu est client de Leopal Tu y es presque. Poli miroir pour tout le monde jusqu'ici, donc. Pour mémoire, et pour ceux qui ne voudraient pas de bleu, je fais aussi une petite série de cadrans noirs. Manivel avait l'air intéressé, tu me confirmeras? Ce n'est pas la même série, donc les n°2 et suivants sont disponibles. Visuellement, ce sera évidemment le cadran de la Morse, mais avec ce rendu, et bracelet cuir noir coutures blanches : Je crois que ça peut être aussi très sympa. Je posterai des photos dès que possible, mais sans doute pas avant décembre. La Morse noire est dispo au même que la bleue, soit 1560 € TTC (TVA UE) jusqu'au 31 octobre, puis 1680 € TTC en novembre, 1800 € TTC en décembre, et 1920 € TTC à partir du 1er janvier. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 5 Oct 2018 - 22:49 | |
| Hello !
Pour ce qui me concerne(la n°13): est-il possible de voir les 3 finitions lors de la rencontre du 14 octobre,afin que je puisse me décider?
Merci. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 6 Oct 2018 - 0:54 | |
| J'avais prévu d'amener les protos assemblés, mais je peux aussi amener le boitier sablé. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 6 Oct 2018 - 14:09 | |
| Je suis le sujet depuis le début. Leopal, ta création est somptueuse! Je l’ai en page ouverte depuis plusieurs semaines et j’en ai envie. Simplement, actuellement les fonds me manquent. Je pourrais poser le départ, mais beaucoup de détails pourraient freiner mon financement. Personnellement, je n’hésite pas! C’est choisi! La prochaine sera là Morse de Ultramarine! Alors ceux qui ont les sous, foncez! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 6 Oct 2018 - 15:00 | |
| Merci pour ton enthousiasme. J'espère que tu n'attendras pas trop, les prix vont monter à partir du 1er novembre, puis chaque mois jusqu'au 1er janvier (+ 100 € HT au 1er de chaque mois). Autant que tu la prennes au meilleur prix. |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 7 Oct 2018 - 0:21 | |
| oui volontiers car j'hésite entre la finition poli miroir et sablé. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 7 Oct 2018 - 20:23 | |
| Je confirme pour ma numéro 3: toute polie et cadran noir. Ça complétera parfaitement ma boîte et en noir je pourrais la porter avec tout donc plus souvent. |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 2:19 | |
| Bonsoir. Pour la 14 ( je crois 🤔🤔 ) je confirme mon choix poli / brossé. Merci 🙏 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 11:01 | |
| J'en discutais hier avec Matt, en fait je crois que je ne vais pas chercher a voir la montre avant la livraison. Déjà pour le plaisir et la surprise de l'avoir en main le jour de la livraison en sachant que c'est la mienne... ...mais surtout parce que le fait de l'avoir eu en main avant va certainement relancer mon impatience chronique! De toute façon elle est déjà commandée, j'attendrais donc patiemment février et la découvrirai donc dans sa configuration finale: chiffres des 24h, luminova, cadran solleillé noir, et boitier tout poli. MIAM! En principe, si j'ai bien compris, je viendrais la chercher en Suisse en même temps que Leopal viendra chercher la première série. Je devrais donc être parmi les premiers propriétaires a mettre la main dessus et ne manquerais donc pas d'en faire une revue et un compte rendu des premiers jours de port. ...histoire de faire ch.. les autres propriétaires et de les narguer un peu bien sur! |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 12:24 | |
| Bonjour Lionel,
Aurais-tu un boitier monté avec un cadran noir? Merci pour la photo. Je veux avoir aucun doute ou regret dans ma prise de décision finale. (Mon premier choix étant bleu avec finition mixte polie/brossée).
@+ C. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 13:47 | |
| Le cadran noir n'existe pas pour le moment, mais il sera toujours temps de changer d'avis au dernier moment, je posterai des photo des premiers exemplaires assemblés, et des photos du cadran noir entre-temps, dès qu'ils seront prêts. Sans doute pas avant décembre. - Osannah a écrit:
- Bonsoir. Pour la 14 ( je crois 🤔🤔 ) je confirme mon choix poli / brossé. Merci 🙏
Oui, 14. C'est noté. - Manivel a écrit:
- En principe, si j'ai bien compris, je viendrais la chercher en Suisse en même temps que Leopal viendra chercher la première série.
Je devrais donc être parmi les premiers propriétaires a mettre la main dessus et ne manquerais donc pas d'en faire une revue et un compte rendu des premiers jours de port.
...histoire de faire ch.. les autres propriétaires et de les narguer un peu bien sur! Je serai en Suisse pour l'assemblage. Mais tu ne l'auras pas avec beaucoup d'avance sur les autres FaMeurs... deux/trois jours peut-être, le temps que les autres arrivent, en France au moins. D'ailleurs côté FaM le paiement est complet, merci les gars. Reste 4 ou 5 qui se font tirer l'oreille, mais 90% a été payé. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 13:48 | |
| Je crois savoir qu'elle n’existe pas encore mais tu peux te référer a l'Albatros pour te faire une idée. Le rendu noir solleillé sera le même: |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 13:52 | |
| - LeopalJe serai en Suisse pour l'assemblage. a écrit:
- Mais tu ne l'auras pas avec beaucoup d'avance sur les autres FaMeurs... deux/trois jours peut-être, le temps que les autres arrivent, en France au moins.
D'ailleurs côté FaM le paiement est complet, merci les gars. Reste 4 ou 5 qui se font tirer l'oreille, mais 90% a été payé.
Bonne nouvelle pour le paiement. Deux ou trois jours c'est déjà largement suffisant pour faire languir les autres, je prends! Edit: grillé par Leopal pour la réponse sur le cadran noir. |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 15:12 | |
| Merci Lionel pour ton retour rapide. Je connais le cadran de l'albatros, j'attendrai donc décembre pour le cadran de la morse en noir et si possible dans un boitier inox pour avoir une idée (je ne veux pas de DLC). Mais pour le moment c'est du bleu en finition mixte pour la 17.
@+ C. |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 9 Oct 2018 - 22:19 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 10 Oct 2018 - 10:35 | |
| Lyonnais et régionaux, n'hésitez-pas. Je ne sais pas quand je repasserais dans le coin, sans doute pas tout de suite. - chmoras a écrit:
- Merci Lionel pour ton retour rapide.
Je connais le cadran de l'albatros, j'attendrai donc décembre pour le cadran de la morse en noir et si possible dans un boitier inox pour avoir une idée (je ne veux pas de DLC). Mais pour le moment c'est du bleu en finition mixte pour la 17. Pas question de DLC pour le moment, je ne parlais que du cadran. Pour avoir un prix raisonnable pour le DLC en Suisse, il faut que je passe 100 pièces, sinon ça flambe méchamment. Premier rendez-vous pour passer commande de la série J-5, j'ai hâte. Ca commence chez Eterna Movement lundi à 10:00. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 10 Oct 2018 - 11:25 | |
| ...c'est maintenant que l'aventure commence vraiment. |
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|