Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 24/12/2015
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 22 Juil 2018 - 13:20
Leopal a écrit:
Oui il va en parler à ses clients. Et plus qu'une satisfaction personnelle, c'est aussi une validation de mon travail importante à mes yeux, surtout si l'on qualifie la qualité rapportée au prix "d'exceptionnelle".
Faire parler de sa marque c'est bien, bourrer le mou beaucoup moins. Perso je me refuse à verser la-dedans, c'est contraire à mes valeurs et ça me mettrait vraiment trop mal à l'aise. Je ne suis pas assez cynique et ça me rendrait malheureux de le faire, hors je ne fais pas ça pour être malheureux dans le boulot, au contraire! Et puis je crois que la qualité des montres et leur prix est déjà assez parlant en soi, pas la peine de broder. Ce qu'il me faut c'est plus de publicité et j'y travaille.
Je ne pense pas qu'une clientèle non-horlogère sait ce qu'est ETA et clones, Soprod, etc non plus. Par contre même un client peu connaisseur va comprendre la différence entre 38h de réserve de marche et 65.
L'un n’empêche pas l'autre, la souscription sera toujours active à la rentrée. Je pense.
Oui, la clientèle lambda ne sait pas ce qu'est un ETA, pas plus qu'un Eterna. Donc pourquoi il mettrait 1300 euros dans ta montre plutôt que dans une Tissot à 800 euros à la réserve de marche de 80h ? Elle aussi pour le profane, elle est swiss made, d'une marque reconnu, avec un SAV, moins chère, on la voit à la télé, etc, etc...
La qualité des montres est réelle mais je vois pas où sur ton site un client potentiel le comprend sauf à être limite horloger...
La communication c'est pas seulement bourrer le mou mais c'est expliquer pourquoi acheter ça plus qu'autre chose. C'est quand même la base du commerce de pas laisser le client deviner tout seul la valeur du produit.
Par exemple, si tu prends un calibre Eterna, le minimum c'est au moins d'expliquer d'où ça sort parce qu'à première vue pour le péquin moyen, ça rend juste la montre plus chère. C'est une marque historique, 2 doigts d'explications pas cachées au fondu site sur l'histoire et la manufacture permettraient au moins au client de raccrocher une histoire, un vécu. Le client en horlogerie veut une histoire à raconter quand on lui demande d'où vient sa montre. Pas une fiche technique. En soirée c'est le gars avec sa Garmin 5 qui parle fiche technique avec les gens autour qui font whaou.
Autre exemple. Tu dis totalement swiss made jusqu'à la dernière vis. Le nombre de gens au courant qu'une montre swiss made classique est faite en Chine à X% est quasi nul. L'argument, seul comme ça, ne sert à rien. Aucun impact.
Bon après comme t'es sur ta ligne, je t'embête pas plus ; mais réfléchis-y si tu le souhaites. Bonne chance, la montre est belle en soit.
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 22 Juil 2018 - 14:06
Oui tu as raison, et il est prévu d'améliorer le site et d'apporter plus d'explications à court terme, avant la compagne de com US.
Après, la clientèle que je vise est tout de même celle des - au moins un peu - connaisseurs. L'acheteur de Diesel ou Guess ne saura sans doute jamais que Ultramarine existe. Mais de la même façon et pour citer des exemples de marques relativement confidentielles, qui dans le grand public connait Stowa, Laco, ou même Sinn? Personne, et ça ne les empêche pas de vivre.
Ultramarine a besoin de trouver sa petite niche à partir de laquelle elle pourra essayer de s'étendre un peu, et possède je crois les qualités pour ça. Comme je le disais précédemment, il n'y aucun compromis ni sur la qualité, ni sur la provenance réelle, ni sur la marge "équitable", ce seront mes éléments de com. Il faut "juste" le faire savoir, et je vais m'y employer.
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 3 Aoû 2018 - 18:57
Bonjour Leopal
Je suis ton « adventure » et tu ne dois rien lâcher… J’imagine bien que seul, ce n’est pas évident. Mais bon me concernant j’ai fait, je fais et je serai. Et tu feras. Bon courage !
Réavi
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 13:08
Merci, je suis tes pas pour le modèle de la souscription et commencer à produire. Ca prendra le temps que prendra, mais je ne lâcherai pas l'affaire. J'espère un petit coup de pouce d'un ou deux médias d'importance, qui pourrait accélérer les choses. Et je ne suis plus tout à fait seul, j'ai du renfort.
Pour ceux qui ça intéresse, le site a évolué avec la modification de la page Morse et l'arrivée d'une FAQ EN/FR.
Le petit montage avec le sous-cadran UTC modifié :
Enfin, on se retrouve avec un sympathique FaMeur vendredi à Limoges pour une petite Prez des protos. Si il y a des Limousins ou vacanciers dans la région qui ont envie de voir les montres "en vrai", vous pouvez nous rejoindre pour prendre un café autour de 15/16h. MP ici, ou si vous n'êtes pas inscrit ou n'avez pas assez de posts au compteur pour envoyer des messages privés : hop.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 14:21
Je la trouve bien mieux avec les indications 24 heures...
Y'a t-il du lume sur les indexs des heures? Et comment change t-on l'heure locale sur ce calibre? A la couronne?
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 15:49
Très très belle montre, aussi bien de face que de dos. Félicitations !
Je suis également un lecteur discret de tes aventures depuis la première heure et ta persévérance force l'admiration.
Quelques questions : - peut-on avoir un visuel avec les inscriptions 24-6-12-18 sur la compteur GMT ? (edit : tu l'as ajouté juste au-dessus, merci !) - Si l'on choisit une finition poli / brossé, ce qui à mon avis serait le plus joli, à quoi faut-il s'attendre ? quelles parties du boitier seraient brossées, et dans quel sens ? - du luminova sur les chiffres des index est-il envisageable ?
Et pour finir, malgré ma passion des montres et en tant que lecteur régulier du forum, je dois bien avouer qu'Eterna comme producteur de mouvements ne me parle pas beaucoup. Je connais Eterna pour ses montres, ses belles plongeuses Kontiki, le logo symbolisant le roulement à billes du rotor, innovation de la marque, les liens qu'il y avait entre Eterna et ETA (je ne sais plus très bien quels étaient ces liens d'ailleurs...). Mais je ne savais pas qu'Eterna produisait des mouvements pour d'autres, ni même si c'est le même Eterna qui sort les montres et produit les mouvements dont le 3914a que l'on retrouve sur la Morse UTC. Pour rejoindre les autres, il est dommage que tu éludes toute la technicité, les spécificités, voire l'histoire de ce que fait ta montre. On a besoin de rêver. Il te faut nous raconter une histoire, nous convaincre que porter une Morse est porter une montre exceptionnelle à bien des égards (ce dont je suis de plus en plus convaincu).
Pour tout te dire, cette Morse m'intéresse mais j'ai encore besoin d'être convaincu. Elle est notamment en balance avec la nouvelle Yema Superman...
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4435 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 17:52
Leopal a écrit:
Merci, je suis tes pas pour le modèle de la souscription et commencer à produire. Ca prendra le temps que prendra, mais je ne lâcherai pas l'affaire. J'espère un petit coup de pouce d'un ou deux médias d'importance, qui pourrait accélérer les choses. Et je ne suis plus tout à fait seul, j'ai du renfort.
Pour ceux qui ça intéresse, le site a évolué avec la modification de la page Morse et l'arrivée d'une FAQ EN/FR.
Le petit montage avec le sous-cadran UTC modifié :
Enfin, on se retrouve avec un sympathique FaMeur vendredi à Limoges pour une petite Prez des protos. Si il y a des Limousins ou vacanciers dans la région qui ont envie de voir les montres "en vrai", vous pouvez nous rejoindre pour prendre un café autour de 15/16h. MP ici, ou si vous n'êtes pas inscrit ou n'avez pas assez de posts au compteur pour envoyer des messages privés : hop.
C'est con ça je descends à Limoges demain pour chercher un appart' à mon fils
Mais je vais repartir Vendredi fin de matinée, même si à priori je ne suis pas client pour tout de suite ça m'aurait fait plaisir de voir la bête et de l'essayer… Si jamais je dois rester et prolonger parce que rien trouvé, je t'envoie un message.
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 22:30
L'apparition des indicateurs 24H améliore le cadran en distinguant bien les deux sous compteurs, un vrai plus esthétique au delà de l'aspect pratique/technique.
... et je viens d'ajouter ma participation à la souscription, Hop !
J'en profite pour redire ici ce que j'ai déjà exprimé sur un des posts précédents: j'ai eu l'opportunité de rencontrer Leopal sur Paris pour une présentation de ses montres. cette Morse UTC est une superbe montre, dotée de finitions réellement haut de gamme... introuvable à ce niveau tarifaire ! élégante, de la présence, un sublime bleu soleillé, aiguilles et indexes et même le logo sont au top...
bref, il suffit de la voir en réel pour être convaincu
castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 22:49
Beaucoup plus lisible avec les index pour le cadran 24h
Maintenant, comme dit au-dessus, il faudrait vraiment, mais vraiment, du luminova sur les chiffres des heures ! Ça serait trop dommage d'avoir uniquement ces aiguilles à la signature nocturne plutôt originale qui se baladent dans le vide...
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 8 Aoû 2018 - 23:43
Bon, bon... ça commence à ressembler à un avis unanime... Je vais réfléchir.
broncos a écrit:
Je la trouve bien mieux avec les indications 24 heures...
Y'a t-il du lume sur les indexs des heures? Et comment change t-on l'heure locale sur ce calibre? A la couronne?
Non pas de SL sur les index (réflexion en cours, du coup), mais les Marines n’en ont pas en général, et pas même sur les aiguilles, ce que je ne t’apprends pas.
Oui à la couronne en position 2, dans un sens l’aiguille UTC, dans l’autre changement de date rapide. D’ailleurs à propos de la date, c’est un saut instantané.
LMDM a écrit:
Très très belle montre, aussi bien de face que de dos. Félicitations !
Je suis également un lecteur discret de tes aventures depuis la première heure et ta persévérance force l'admiration.
Quelques questions : - peut-on avoir un visuel avec les inscriptions 24-6-12-18 sur la compteur GMT ? (edit : tu l'as ajouté juste au-dessus, merci !) - Si l'on choisit une finition poli / brossé, ce qui à mon avis serait le plus joli, à quoi faut-il s'attendre ? quelles parties du boitier seraient brossées, et dans quel sens ? - du luminova sur les chiffres des index est-il envisageable ?
Et pour finir, malgré ma passion des montres et en tant que lecteur régulier du forum, je dois bien avouer qu'Eterna comme producteur de mouvements ne me parle pas beaucoup. Je connais Eterna pour ses montres, ses belles plongeuses Kontiki, le logo symbolisant le roulement à billes du rotor, innovation de la marque, les liens qu'il y avait entre Eterna et ETA (je ne sais plus très bien quels étaient ces liens d'ailleurs...). Mais je ne savais pas qu'Eterna produisait des mouvements pour d'autres, ni même si c'est le même Eterna qui sort les montres et produit les mouvements dont le 3914a que l'on retrouve sur la Morse UTC. Pour rejoindre les autres, il est dommage que tu éludes toute la technicité, les spécificités, voire l'histoire de ce que fait ta montre. On a besoin de rêver. Il te faut nous raconter une histoire, nous convaincre que porter une Morse est porter une montre exceptionnelle à bien des égards (ce dont je suis de plus en plus convaincu).
Pour tout te dire, cette Morse m'intéresse mais j'ai encore besoin d'être convaincu. Elle est notamment en balance avec la nouvelle Yema Superman...
Merci.
Les parties brossées seront la tranche de la carrure, brossage horizontal, et entre les cornes, brossage vertical. Ceci dit comme c’est fait pièce après pièce et à la main, on peut faire quelque chose de particulier, à ton goût, comme un brossage vertical et plus prononcé sur la tranche par exemple, etc.
Eterna fabrique des mouvements depuis très longtemps (1856), et de belle qualité. Tu peux retrouver les Cal. 39 dans la gamme « manufacture » de la marque, le haut de gamme. La marque et Eterna Mouvement sont deux entreprises différentes, même si liées. L’horloger de chez Bouille, qui a passé 10 ans a assembler des Girard-Perregaux et qui a assemblé mes protos, n’en avait jamais eu en main a été impressionné par la qualité de la bête, c’est du bel ouvrage. C'est heureux ceci dit, vu son coût : un Cal. 39 vaut le prix de six Sellita, ou cinq 2824 standards.
Tu trouves que j’élude? Ou tu n’as pas bien cherché, ou je me leurre en disant que c’est assez visible.
J'avais envie de faire plusieurs montres, dont une Marine qui reprend certains codes du genre, mais pas tous : un design neo-vintage, c'est logique, mais aussi un beau cadran bleu (très peu de cadran bleus chez les Marine, c'est fou quand même!). L'ajout d'une complication UTC (ou GMT, comme on veut) ce qui parait logique pour une montre qui s'adresse aussi aux voyageurs, une étanchéité de 100 mètres pour pouvoir aller dans l'eau ou se prendre des paquets de mer sans craindre pour sa précieuse, un bon mouvement avec une belle réserve de marche (un peu ma claque des ETA et clones qui sortent par millions chaque année, à titre perso), le tout en vrai "Swiss Made".
En bref, j’ai envie de faire quelque chose de beau (mais chacun ses goûts en matière de design), de rare (300 pièces), en privilégiant toujours la qualité et la provenance (suisse), plutôt qu’en cherchant le cout le plus bas. Une approche qui se perd de nos jours, ou l’optimisation de la délocalisation sont les maîtres mots. J’ai aussi choisis de faire une marge « juste », qui permettra à l’entreprise d’être viable évidemment, mais aussi aux montres de rester dans une zone de prix relativement accessible. Somme toute, l’inverse de ce que fait la majorité de l’industrie qui optimise les coûts le plus possible.
Pour les secs, tu les as sur le site mais je te les remets ici :
• Intégralement ouvré en Suisse (à Neuchatel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Grenchen). • Diamètre 40mm (sans la couronne), hauteur 12mm, corne à corne 48mm, entre-corne 20mm. • Boitier acier inoxydable 316L poli (finition brossée ou mate sur demande, sans supplément) • Verres Saphir avant et arrière, avec A/R interne à l'avant. • Mouvement Eterna Cal. 3914A avec date, UTC (GMT) sur 24h, petite seconde. • Réserve de marche 65h, 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique et manuel, 29 rubis. • Bracelet cousu main, avec boucle en acier inoxydable et logo gravé. • SuperLuminova : BG W9. • Étanchéité : 100 mètres.
Pour ton dilemme Yema ou Ultramarine, j'ai bien sûr une opinion, mais tu dois faire la tienne: design, mouvement, provenance, à toi de comparer.
Nouch30 a écrit:
C'est con ça je descends à Limoges demain pour chercher un appart' à mon fils
Mais je vais repartir Vendredi fin de matinée, même si à priori je ne suis pas client pour tout de suite ça m'aurait fait plaisir de voir la bête et de l'essayer… Si jamais je dois rester et prolonger parce que rien trouvé, je t'envoie un message.
On peut essayer de se retrouver à Limoges vendredi vers 11:00 si tu veux? Je t'envoie mon n° par mp.
fredpariz a écrit:
L'apparition des indicateurs 24H améliore le cadran en distinguant bien les deux sous compteurs, un vrai plus esthétique au delà de l'aspect pratique/technique.
... et je viens d'ajouter ma participation à la souscription, Hop !
J'en profite pour redire ici ce que j'ai déjà exprimé sur un des posts précédents: j'ai eu l'opportunité de rencontrer Leopal sur Paris pour une présentation de ses montres. cette Morse UTC est une superbe montre, dotée de finitions réellement haut de gamme... introuvable à ce niveau tarifaire ! élégante, de la présence, un sublime bleu soleillé, aiguilles et indexes et même le logo sont au top...
bref, il suffit de la voir en réel pour être convaincu
Merci pour ces beaux compliments, et je confirme avoir reçu ta commande.
Et toi, que penses-tu du SL, tu trouves que ça manque aussi?
Invité Invité
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 0:01
On a le droit de savoir à quelle ong sera reversé les 10% ?
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 0:05
Je parierais sur Sea Shepherd, mais je peux me tromper !
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 0:07
je dirais que pour le luminova (SL) je n'ai pas d'avis tranché, ça ne me manque pas, je ne trouve pas ça déterminant, mais pour certains il semble que ce soit un vrai plus pour faire pencher la balance...
je ne dois pas être assez maniaque côté montres, pour être honnête de mon point de vue c'est gadget, par exemple j'ai du SL sur mes Rolex, passé la première vision (c'est joli, ça flashe...) je n'y prête plus attention... mais je ne suis peut être pas très représentatif dans le large cercle des amateurs de tocantes ?
castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 9:31
Le manque de SL, ça risque de revenir en boucle, gadget ou pas. Soit tu en mets nulle part, soit tu lumes l'ensemble, mais entre les deux ça va amener la question. Surtout avec des grands chiffres bien blancs comme ça...
Après je sais pas si ça coûte vraiment beaucoup plus, mais je pense pas, et ça t'évitera des remarques. Dans l'autre sens, si tu en mets, ça m'étonnerait beaucoup qu'on te dise que c'est dommage
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 10:09
Leopal a écrit:
Non pas de SL sur les index (réflexion en cours, du coup), mais les Marines n’en ont pas en général, et pas même sur les aiguilles, ce que je ne t’apprends pas.
Oui à la couronne en position 2, dans un sens l’aiguille UTC, dans l’autre changement de date rapide. D’ailleurs à propos de la date, c’est un saut instantané.
Je suis de l'avis de Castor: lume partout ou nulle-part. Mais sur une montre de ce type, un lume sérieux serait plus un atout (amha)...
Pour le réglage à la couronne, c'est l'aiguille centrale des heures qui bouge à la position 2 (par saut d'une heure)?
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 12:13
paulh a écrit:
On a le droit de savoir à quelle ong sera reversé les 10% ?
adco86 a écrit:
Je parierais sur Sea Shepherd, mais je peux me tromper !
Sans doute au moins pour partie, ceci dit ça n'a pas beaucoup de sens de dépenser de l'argent que je n'ai pas encore... et au mieux, ce ne sera pas lourd en 2018, donc wait & see.
Je leur ai d'ailleurs proposé de faire une série spéciale à leurs couleurs assorti d'un partage de marge à 50/50, pour donner un coup de main significatif, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
fredpariz a écrit:
je dirais que pour le luminova (SL) je n'ai pas d'avis tranché, ça ne me manque pas, je ne trouve pas ça déterminant, mais pour certains il semble que ce soit un vrai plus pour faire pencher la balance...
je ne dois pas être assez maniaque côté montres, pour être honnête de mon point de vue c'est gadget, par exemple j'ai du SL sur mes Rolex, passé la première vision (c'est joli, ça flashe...) je n'y prête plus attention... mais je ne suis peut être pas très représentatif dans le large cercle des amateurs de tocantes ?
Pour moi aussi ça ne joue qu'à la marge, sauf pour une plongeuse ou une pilote par exemple ou ça se justifie vraiment. D'ailleurs je ne me suis même pas posé la question d'en mettre ou pas sur l'Albatros.
castor92 a écrit:
Le manque de SL, ça risque de revenir en boucle, gadget ou pas. Soit tu en mets nulle part, soit tu lumes l'ensemble, mais entre les deux ça va amener la question. Surtout avec des grands chiffres bien blancs comme ça...
Après je sais pas si ça coûte vraiment beaucoup plus, mais je pense pas, et ça t'évitera des remarques. Dans l'autre sens, si tu en mets, ça m'étonnerait beaucoup qu'on te dise que c'est dommage
broncos a écrit:
Je suis de l'avis de Castor: lume partout ou nulle-part. Mais sur une montre de ce type, un lume sérieux serait plus un atout (amha)...
Pour le réglage à la couronne, c'est l'aiguille centrale des heures qui bouge à la position 2 (par saut d'une heure)?
Ok les gars. Alors concrètement, si index en SL, vous êtes clients?
Non, c'est l'aiguille UTC qui bouge, et pas par saut d'une heure. Il y a quelques fuseaux horaires en + 30 ou + 45 minutes, le réglage fin permet de mettre l'aiguille exactement ou l'on veut.
Pour les limougeauds résidents ou de passage, on se retrouve pour déjeuner demain avec adco86 (et peut-être nouch30), si vous voulez vous joindre à nous, mp ici ou via la rubrique contact du site Ultramarine, si vous ne pouvez pas envoyer de message.
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 12:29
Je la trouve très réussi cette montre, le prix demandé est plus que correct, compte tenu du mouvement Eterna et de sa complication, le tout fabriqué en CH. J'ai pas les ronds en ce moment pour cette montre (je viens d'acheter une nouvelle Stratocaster), et je le regrette bien, j'aurais volontiers fait cette petite dépense.
J'espère que tu va casser la baraque avec cette jolie montre, d'autres y parviennent avec pas grand chose.
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 12:33
La modification du sous-cadran UTC me plaît. Par contre, le lume, je ne suis pas d'accord avec les autres. Moi, ça me va très bien comme c'est.
Dis, Lionel, combien sommes-nous de souscripteurs pour le moment ?
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 12:48
Leopal a écrit:
Ok les gars. Alors concrètement, si index en SL, vous êtes clients?
Non, c'est l'aiguille UTC qui bouge, et pas par saut d'une heure. Il y a quelques fuseaux horaires en + 30 ou + 45 minutes, le réglage fin permet de mettre l'aiguille exactement ou l'on veut.
J'aurais plutôt vu le cadran 24 heures comme un home-time et le réglage de l'heure locale sur les aiguilles centrales, comme sur une GMT classique et du coup, bien plus lisible pour celui-qui voyage...
Pour ce qui est d'être client, j'ai d'autres projets sur le feu en ce moment mais je trouve la montre réussie et ta persévérance force le respect...
Invité Invité
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 13:32
Vraiment une réussite avec ce sous-compteur Féloche !
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 13:54
Leopal a écrit:
Ok les gars. Alors concrètement, si index en SL, vous êtes clients?
Arf... selon comment vont se passer mes reventes, pas dit que je n'y reviennent pas. Entre les 24h et le full SL (c'est con mais j'adore ça!!! ). Et franchement, la proposition est tellement alléchante. Même si ce n'est plus trop mon type de montre, J'aimerais bien en avoir une!
...a suivre.
castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 9 Aoû 2018 - 16:51
Je ne serai de toute façon probablement pas client, n'ayant pas la CHI aussi prononcée que d'autres
Mais j'ai la prétention de penser que si je fais cette remarque, et pour l'avoir vue également ailleurs sur d'autres montres, c'est que ça peut éviter des (petits) points négatifs
En d'autres termes, tu ne la vendras pas que pour le SL, mais personne ne pourra te dire que ça manque
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 10 Aoû 2018 - 0:41
Certes. Il est vraisemblable que je franchisse le pas, ça ne coutera pas beaucoup et ne changera pas l'apparence de la montre, donnerait même un peu plus de volume aux index.
tittou a écrit:
Je la trouve très réussi cette montre, le prix demandé est plus que correct, compte tenu du mouvement Eterna et de sa complication, le tout fabriqué en CH. J'ai pas les ronds en ce moment pour cette montre (je viens d'acheter une nouvelle Stratocaster), et je le regrette bien, j'aurais volontiers fait cette petite dépense.
J'espère que tu va casser la baraque avec cette jolie montre, d'autres y parviennent avec pas grand chose.
Merci. Et je suis d'accord pour le pas grand chose, on voit des cas... Mais certains excellent en com, ce qui visiblement est plus important que la qualité des montres. Je travaille ce côté, j'espère qu'il y aura des résultats en septembre.
dejinytravy a écrit:
La modification du sous-cadran UTC me plaît. Par contre, le lume, je ne suis pas d'accord avec les autres. Moi, ça me va très bien comme c'est.
Dis, Lionel, combien sommes-nous de souscripteurs pour le moment ?
Moi aussi, mais en mettre ne changera pas l'apparence de la montres, et c'est vrai que le lumeshot fait un peu vide juste avec les aiguilles qui envoient bien avec le BG W9. Contrairement au blanc classique qui plafonnait à 30% du lume "nature", le BG W9 fait 91%.
Depuis le 13 juillet, 10 commandes, soit en gros une tous les trois jours. Ca devrait accélérer à la rentrée avec les efforts qu'on fait pour la com. J'aimerais bien atteindre 75 ventes avant de commander la première série de 100, même si ça doit être possible à 50. Je vais voir ça à la rentrée avec les fournisseurs.
Et une fois la première série assemblée, tout devrait être plus facile avec quelques montres dédiés aux essais presse et blogs qui vont faire le tour du monde, et avec une marque qui existe concrètement et aura commencé à livrer.
broncos a écrit:
J'aurais plutôt vu le cadran 24 heures comme un home-time et le réglage de l'heure locale sur les aiguilles centrales, comme sur une GMT classique et du coup, bien plus lisible pour celui-qui voyage...
Pour ce qui est d'être client, j'ai d'autres projets sur le feu en ce moment mais je trouve la montre réussie et ta persévérance force le respect...
On fait comme on veut. Moi je m'en sers pour savoir l'heure qu'il est à Los Angeles, quelqu'un avec qui je travaille pour développer la com.
Japan a écrit:
Vraiment une réussite avec ce sous-compteur Féloche !
Merci, perso j'aime bien les deux versions.
Manivel a écrit:
Arf... selon comment vont se passer mes reventes, pas dit que je n'y reviennent pas. Entre les 24h et le full SL (c'est con mais j'adore ça!!! ). Et franchement, la proposition est tellement alléchante. Même si ce n'est plus trop mon type de montre, J'aimerais bien en avoir une!
...a suivre.
La suite au prochain épisode.
Demain, déjeuner avec adco86 et nouch30, ca va être sympa.
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 10 Aoû 2018 - 9:56
ce déjeuner pourrait être une occasion de poster par la suite quelques clichés de la montre portée...
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 10 Aoû 2018 - 10:50
On va essayer. Si nos poignets ne sont pas trop timides.