| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|
+87trinita Sandsman Fab68 georges zaslavsky jun ladislas dali Denis la malice plibou piecesuniqueswatches Eric67 kikinoulator Valerian spi13 Jownz eloigasp Aeromariner Hervé911 RooKMooT Deb700 ManuC batilou isosta MisterP Jezza_06 tactic! gpmouvement chmoras HOMEGA3 LioZen Monthebiffy Bubba Blackbird stellar olrega fabien42 Lathan Ralbol Fantomas Osannah Bacalhaueiro StevenSeagull francoisb iozz NaKKdry matt210192 arbigoud Loklone Whp chesney75 Blinis gatchou Le Belge Milannimes Max76 Cartman forplatina tittou adco86 fredpariz LMDM broncos tartine.74 Necro foversta SomeoneElseIsHere superip74 fairface rotormaniac nurunet karamazov Jicé Nouch30 Manivel castor92 bamboub barney l'ébat de coin red67 paysdoufs Lomaing dejinytravy marken Réavi Pouy JJLH Leopal 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 4 Déc - 21:17 | |
| - stellar a écrit:
- Pour toute Ultramarine achetée, une Rolex offerte?
- Fantomas a écrit:
- Mouais les merdouilles en cadeau non merci ! 😄
+1 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 2:49 | |
| Tiens Lionel, je me demandais si la configuration cadran noir avait eu du succès ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 3:58 | |
| ...au moins deux. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 4:52 | |
| Dont toi si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 5:00 | |
| ...et Lionel oeuf corse, mais il y en a d'autres je pense. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 5:02 | |
| Ah il se prend les deux le bougre ! 😎 |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 6:18 | |
| Ben tant qu'à faire... Disons plutôt que la boite va garder un exemplaire de chaque version produite. - stellar a écrit:
- Objectivement, une bouteille sympa de vin blanc suisse ne serait pas pour me déplaire.
Non, car comme je le disais... - Leopal a écrit:
- Mais oui, c'est sur la montre. On peut arrêter de jouer pour conserver la surprise.
En plus les frais de port pour une bouteille, non merci. - Fantomas a écrit:
- Tiens Lionel, je me demandais si la configuration cadran noir avait eu du succès ?
Non, mais je ne m'attendais pas à en vendre tant que je ne peux pas montrer les pièces. Je pense que ça va bouger à partir du moment ou je pourrai les montrer, et surtout en mars/avril : il y en a cinq ou six qui vont partir à la presse en février. Une noire est prévue pour Hodinkee par exemple, vu que ABTW et Deployant vont en avoir des bleues, il faut que je varie. Le bracelet proto est arrivé, grooosse progression en qualité perçue, j'ai bien fait de repartir à zero. Quelques images : Il est aussi nettement plus rigide que l'ancien, il faut un peut le "faire", mais après un peu plus d'une heure de porté ça va déjà nettement mieux. Et pour l'installation c'est vraiment simple avec les barrettes Presto (terme employé chez Schweizer & Schoepf), c'est la première fois que j'en ai, c'est vraiment super pratique. Ne manque plus que la déployante définitive, pas encore de nouvelles de ce côté là, je pense que Cornu à beaucoup de boulot à l'approches des fêtes. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 6:24 | |
| La qualité à l’air là en effet. Cependant deux remarques je ne suis pas fan des surpiqûres blanches et elle n’est pas régulière sur le brin long. 😬 J’espere que c’est du à l’effet proto donc vite fait |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 6:41 | |
| C'est cousu main, quoi. Une machine ferait sans doute quelque chose de plus régulier, mais si tu accroches quelque part et coupe le fil, tout se décout. Cousu main, il y a un noeud fait à chaque pas, le bracelet ne bougera pas même si le fil est coupé. Je vais quand même demander qu'un effort soit fait pour rester droit à la prod. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 7:38 | |
| Noté. Et pour les surpiqûres on aura le choix ou non ? Vu que c’est fait main 😊 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 10:02 | |
| Et je note la plan com' sur les vlog et blog ! Tiens nous au courant quand ils paraissent. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 21:20 | |
| - Leopal a écrit:
Pour moi il y a pas photo, l'ancien est beaucoup plus qualitatif et adapté a la montre avec son beau rembordé et ces surpiqûres fines et coordonnées. Le nouveau est bien plus roots avec les grosses surpiqûres et le bord "goudronné". Je le verrais plutôt sur une Luminor. Après je m'en fous, je le changerais de toute façon. |
|
| |
RooKMooT Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 21:46 | |
| C'est pas faux. Je n'arrivais pas à définir mon impression mais effectivement le nouveau prototype à un côté "Doc Martens" et les surpiqûres blanches en sont à l'origine. Un peu en décalage avec la finition de la montre. |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 22:15 | |
| - Fantomas a écrit:
- Noté.
Et pour les surpiqûres on aura le choix ou non ? Vu que c’est fait main 😊 Puis si on a le choix de la surpiqure.... .....on a le droit de changer la couleur du cuir ? .. |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 22:26 | |
| ... et la montre ? hein ? on peut la remplacer par une GMT II avec les aiguilles de la Morse ? En revanche je garde le bracelet avec surpiqûre, j'arrive pas à me faire au jubilee ...! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 5 Déc - 22:39 | |
| La couleur est raccord avec le cadran ça ne me choque pas. Après c’est peut être ton sur ton et un bracelet brun serait surement bienvenu mais si on se lance la dedans on a pas fini. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 6 Déc - 1:54 | |
| - Fantomas a écrit:
- Noté.
Et pour les surpiqûres on aura le choix ou non ? Vu que c’est fait main 😊 Non, il y a eu débat à ce propos, les clients ont donné leurs avis et le blanc est sorti majoritaire. Je ne vais pas me lancer dans des couleurs de fil à la demande, c'est déjà assez compliqué comme ça entre les différentes options. Par contre je vous rejoins sur l'aspect un peu brut, c'est tout l'intérêt de faire un proto d'ailleurs, j'ai augmenté le diamètre du fil et le rendu me déçoit un peu, je vais repartir sur un fil plus fin pour la prod. - kikinoulator a écrit:
- Puis si on a le choix de la surpiqure....
.....on a le droit de changer la couleur du cuir ? On le choix entre marine et noir. Et pis c'est tout. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 7 Déc - 19:22 | |
| Honnêtement, j'aime bien les deux, Le premier est plus chic mais l'impression de robustesse du second n'est pas mal non plus sans me déplaire. Je suivrai le mouvement ......les choix de Lionel et les avis éclairés de Fantomas.
@+ C. |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 9 Déc - 3:21 | |
| Au fait, pour la revision, tu va nous conseiller un horloger qui connait bien ce mouvement Eterna ? Tu conseilles une revision tous les 5ans je suppose... ( sauf si on va se baigner dans l ocean ou la mer ). |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 9 Déc - 3:35 | |
| Si ça marche, et je le crois, à terme je vais essayer de mettre en place un forfait révision à prix raisonnable. Après 5 ans, 7 ans, voire plus... pour moi tant qu'on ne voit pas de grosse dérive, pas de raison d'ouvrir. Mais je demanderai quand même à Eterna ce qu'ils préconisent. Un bon horloger pourra aussi s'en charger, d'autant que Eterna Movement livre les pièces sur demande à tout professionnel qui en fait la demande. Pas comme beaucoup d'autres marques. - chmoras a écrit:
- Honnêtement, j'aime bien les deux,
Le premier est plus chic mais l'impression de robustesse du second n'est pas mal non plus sans me déplaire. Perso à l'usage, je préfère le nouveau. Je trouve que c'est mieux en qualité perçue, et aussi avec les coutures blanches. Qui seront plus fines pour la prod, donc. - Fantomas a écrit:
- Bah je teindrai le fil si ça me dérange trop.
Exactement, un peu de cirage, une vielle brosse à dents, un peu d'huile de coude et hop. |
|
| |
piecesuniqueswatches Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : France - Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 9 Déc - 8:43 | |
| Le bracelet est-il tout droit ? Vous ne souhaitiez pas de chute ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 9 Déc - 9:38 | |
| Effectivement, c'est un 20/20mm. Ce n'est pas tant que je ne souhaitais pas de chute, je n'avais rien contre, c'est plutôt que le choix de boucles véritablement fabriquées en Suisse est très restreint. A ma connaissance, il y a les Cornu, et c'est tout. Et dans les boucles Cornu, les 16 et 18mm sont vraiment trop "girlie" à mon gout. D'ou le choix de la 20mm, que j'ai d'ailleurs personnalisé avec l'ardillon de la 22mm, je trouvais celui d'origine était trop fin. Donc c'est plutôt le choix de la boucle qui a dicté le 20/20mm, mais j'en suis satisfait. Je n'avais par ailleurs pas envie de partir sur un bracelet de 22 aux cornes, je trouvais ça trop large rapporté au reste. |
|
| |
piecesuniqueswatches Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : France - Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 9 Déc - 9:47 | |
| Ok je comprends. Souvent plus confortable un bracelet fin sous le poignet. Mais vu la contrainte... pas beaucoup de choix. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Dim 9 Déc - 10:38 | |
| On s’y fera 😄. Perso entrecorne 22 c’est trop grand à mon goût. |
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|