FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

+87
trinita
Sandsman
Fab68
georges zaslavsky
jun
ladislas
dali
Denis la malice
plibou
piecesuniqueswatches
Eric67
kikinoulator
Valerian
spi13
Jownz
eloigasp
Aeromariner
Hervé911
RooKMooT
Deb700
ManuC
batilou
isosta
MisterP
Jezza_06
tactic!
gpmouvement
chmoras
HOMEGA3
LioZen
Monthebiffy
Bubba
Blackbird
stellar
olrega
fabien42
Lathan
Ralbol
Fantomas
Osannah
Bacalhaueiro
StevenSeagull
francoisb
iozz
NaKKdry
matt210192
arbigoud
Loklone
Whp
chesney75
Blinis
gatchou
Le Belge
Milannimes
Max76
Cartman
forplatina
tittou
adco86
fredpariz
LMDM
broncos
tartine.74
Necro
foversta
SomeoneElseIsHere
superip74
fairface
rotormaniac
nurunet
karamazov
Jicé
Nouch30
Manivel
castor92
bamboub
barney
l'ébat de coin
red67
paysdoufs
Lomaing
dejinytravy
marken
Réavi
Pouy
JJLH
Leopal
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 4:15

Nah, peu importe le flacon...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 4:19

Sobre. Petit. Parfait. Est-ce que la couleur de la boîte sera assortie au cadran 😁

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 6:02

Absolument. Si tu prends une Morse noire. Mr.Red
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 6:31

Lol ! 😂
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 9:27

Leopal a écrit:
Absolument. Si tu prends une Morse noire. Mr.Red

Comme pour les Ford T alors?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 23:34

Exactement. Mr. Green Sauf que ça s'applique à la boite, pas aux montres.

Ceci dit j'ai commandé 110 pièces (au cas ou certaines souffrent durant le voyage, une sécurité de 10), c'est déjà peu, et j'ai eu du mal à trouver un fournisseur qui fait à la fois un produit décent et accepte de faire de très petites quantités. C'est MOQ 300 ou 500 pratiquement partout, même si ils annoncent souvent plus bas, dès qu'on commence à discuter ça change.
Je pense que si j'avais voulu commander 4/5 ème en bleu et le reste en noir, on m'aurait envoyé paitre. Mr. Green Sans compter que quel bleu, si ils doivent en plus faire une couleur spécial, etc...

Bref, "Piano Black" pour tout le monde, et pis c'est tout. Very Happy
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMar 8 Jan - 23:59

Bon, eh bien tout ça donne envie. Suis de plus en plus impatient.

Et je me prépositionne sur la Beluga, bien sur...
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMer 9 Jan - 0:05

Pour la Béluga va falloir être patient
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMer 9 Jan - 0:24

Oui, il faut déjà que la Morse marche un minimum, ça va financer les protos Beluga et les changements sur Beaulieu Type S, qui devrait évoluer pas mal.
J'espère pouvoir commencer les plans autour d'avril, la fabrication des protos cet été, prendre les premières commandes à l'automne, et livrer les premières dans un an, grosso modo. On n'y est pas. Smile

tartine.74 a écrit:
Bon, eh bien tout ça donne envie. Suis de plus en plus impatient.

Et je me prépositionne sur la Beluga, bien sur...

Et moi donc! Mr. Green Je n'en peux plus, j'ai envie de partir en Suisse mais ça ne servirait pas à grand chose à ce stade. Départ prévu le 12 ou 13 février, (j'emmène le fiston voir Massive Attack le 11 Mr. Green ).
J'ai vraiment hâte de voir la Morse noire et de la passer au poignet.

J'ai eu confirmation de Fehr ce matin, livraison des cadrans prévue semaine 6. Jusqu'ici personne n'annonce de retard, mais il peut toujours y avoir des surprises au dernier moment. Et il suffit d'un seul fournisseur à la bourre pour retarder les livraisons. Je croise les doigts.

Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMer 9 Jan - 22:42

Léo, elle ressemblera à quoi la béluga ? T’a au moins une esquisse, non ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyMer 9 Jan - 23:32

Et même un peu plus que ça mais ça va encore évoluer, en particulier les aiguilles mais possiblement d'autres éléments. D'ailleurs la Morse a continué à évoluer même après le proto. Smile
Petit aperçu, passé par un filtre PS :

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 Beluga10

C'est tout ce que je vais montrer publiquement pour le moment. Mr. Green

J'ai reçu confirmation de GMG, les aiguilles des Morse seront prêtes la semaine prochaine.

iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 0:22

Sympa !!
Un peu de couleur de prévu ?
https://www.instagram.com/21iozz
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 2:59

noir c'est noir..... j'ai l impression...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 5:40

Une assez grosse impression de Blancpain fifty fathomas (ce n'est pas du tout une critique, loin de là Wink )!
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 5:45

Fathomas 😁
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 5:47

Fantomas a écrit:
Fathomas 😁

Oups, c'est bien entendu une "faute d'erreur", vous l'aurez tous compris Neutral#-Qt

clown
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 5:48

Yuriae a écrit:
Une assez grosse impression de Blancpain fifty fathomas (ce n'est pas du tout une critique, loin de là Wink )!
Grosse impression oui, mais à travers ce filtre difficile de voir les détails... 
J'aime beaucoup ce type de look en tout cas  thumleft
https://www.instagram.com/lecastor92/
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 5:51

Oui de la couleur. Du vert. Un vert comme le cadran de la première série de Seiko recraft 😍
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 5:53

Celui qui a mis le lume boit trop de café je pense.. Incompréhensible clown

Bon, ok, je  Arrow

Plus sérieusement, l’Abatros me titille et là, l’esquisse de la Beluga titille aussi!
Tu feras un coffret avec les trois pièces? Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 Blunt_gi
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 6:16

Eh, c'est une idée. Mr. Green Tu n'étais pas titillé par la Morse au départ? En tout cas, ceux qui prendraient les trois pourrait se voir offrir un beau "goodie", une marmotte de belle qualité, par exemple. Smile

Pour les couleurs, etc, tout est ouvert, et il y a encore beaucoup d'inconnues. J'aimerais bien bosser sur la possibilité de cadrans nacre en noir ou en bleu par exemple, mais je n'ai pas encore d'infos sur le coût. Sinon oui, pourquoi pas un vert.
La Beluga sera plus chère : il y aura plus de boulot sur le boitier : protège-couronne, couronne vissée, étanchéité plus poussée... Le prix de la lunette tournante, de l'insert en saphir qui sera beaucoup plus cher si je le fais bombé par exemple. Si je fais des index appliqués (question que je me pose pour l'Albatros aussi) ça ajoutera encore. Par contre je pourrais sans doute économiser (un peu) sur le mouvement si je ne le fais pas décorer, inutile avec un fond plein.

Puis quel bracelet? Ce serait intéressant de proposer un bracelet métal, mais en 100% suisse ce n'est vraiment pas donné. Ca pourrait être une option.

On sera de toute façon nettement au dessus du prix de la Morse, je projette entre 2000 et 2500 HT selon les options choisies, de 2400 à 3000 € TTC. Soit dans la zone de prix des ZRC par exemple. Ce qui resterait très compétitif, vu le mouvement embarqué et le 100% vrai Swiss Made, les meilleures finitions à prix égal.
C'est aussi la zone de prix des BB, grosse concurrence. Smile Mais si je ne fais que des choix haut-de-gamme (cadran nacre, index appliqués, lunette saphir bombée, une belle gravure de fond, etc), la Beluga aurait des armes pour lutter à ce niveau de prix.

Ce que je trouve encourageant par avance, c'est la lecture des commentaires sur Hodinkee concernant la nouvelle Blancpain FF en titane (je conçois la Beluga comme une petite cousine de la FF, vous l'avez vu et je ne m'en cache pas), il y a beaucoup de gens qui pourraient trouver leur bonheur avec la montre : une taille plus raisonnable, pas de de date, un prix beaucoup plus accessible mais quand même un bon mouvement... et beaucoup de ce qui fait son charme. Smile

On n'en est pas là, d'abord vendre la Morse, puis l'Albatros.  Chinois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 11:31

Pourquoi avoir flouté la Fifty Fathom ? shakng2 Mr. Green
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 12:07

j'adore le fait qu'il n y ai pas de date...

Je pense egalement qu'un peu de couleur ferai pas de mal... et sortir du sentipernel Bleu, Noir.

Il y a des nuances de gris qui peuvent etre tres interessante... cela permet de changer un peu... tout en restant classique.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 12:48

Oui "No date" pour celle-là j'y tiens, ce qui me fera peut-être revoir l'Albatros d'ailleurs, que j'ai imaginé sans date aussi. Mais je me dis que deux à la suite serait peut-être trop, d'autant que beaucoup aiment avoir la date. Du coup c'est peut-être la "Pilote" qui va en retrouver une, sans doute à 6:00 si c'est le cas, pour garder l'équilibre du cadran.

Nacre bleue ou noire, ce n'est vraiment pas si fréquent. Smile Pour le gris je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille les hypothèses d'une Albatros grise cet été, ainsi que d'une Morse UTC en 2020 d'ailleurs. On peut aussi imaginer un vert, un brun tabac, pourquoi pas...
Bref, pour le moment rien n'est figé, j'ai encore quelques mois pour y penser avant d'attaquer la fabrication des protos. Si la Morse marche suffisamment entre mars et mai. Smile

Japan a écrit:
Pourquoi avoir flouté la Fifty Fathom ? shakng2 Mr. Green

C'est un peu plus compliqué que ça...  Mr. Green  Justement, je ne veux pas partir sur une copie, mais sur un air de famille, ce qui n'est pas la même chose. Il y a déjà pas mal de marques qui reprennent le design des FF (surtout les anciennes) sans ne rien changer ou presque, et même pas la peine de parler des pures copies de Sub qui pullulent je suppose?  Wink

Je n'ai pas envie de verser dans la pure copie, ne serait-ce que pour ne pas me retrouver avec les avocats du SG sur le dos, d'ailleurs.
Côte à côte, on se rend sans mieux compte des différences, qui sont nombreuses : cornes, couronne, protège-couronne, index et leur taille, aiguilles, date, etc...

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 Beluga11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyJeu 10 Jan - 12:51

Je taquine. Mais je vais suivre de près, ça le mérite, c'est clair !
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A   Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - Page 32 EmptyVen 11 Jan - 2:38

Je propose qu on fasse un post Ultramarine Beluga, car c'est dommage de pourrir la Morse !

Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant