| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|
+87trinita Sandsman Fab68 georges zaslavsky jun ladislas dali Denis la malice plibou piecesuniqueswatches Eric67 kikinoulator Valerian spi13 Jownz eloigasp Aeromariner Hervé911 RooKMooT Deb700 ManuC batilou isosta MisterP Jezza_06 tactic! gpmouvement chmoras HOMEGA3 LioZen Monthebiffy Bubba Blackbird stellar olrega fabien42 Lathan Ralbol Fantomas Osannah Bacalhaueiro StevenSeagull francoisb iozz NaKKdry matt210192 arbigoud Loklone Whp chesney75 Blinis gatchou Le Belge Milannimes Max76 Cartman forplatina tittou adco86 fredpariz LMDM broncos tartine.74 Necro foversta SomeoneElseIsHere superip74 fairface rotormaniac nurunet karamazov Jicé Nouch30 Manivel castor92 bamboub barney l'ébat de coin red67 paysdoufs Lomaing dejinytravy marken Réavi Pouy JJLH Leopal 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 4:15 | |
| Nah, peu importe le flacon... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 4:19 | |
| Sobre. Petit. Parfait. Est-ce que la couleur de la boîte sera assortie au cadran |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 6:02 | |
| Absolument. Si tu prends une Morse noire. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 6:31 | |
| |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 9:27 | |
| - Leopal a écrit:
- Absolument. Si tu prends une Morse noire.
Comme pour les Ford T alors? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 23:34 | |
| Exactement. Sauf que ça s'applique à la boite, pas aux montres. Ceci dit j'ai commandé 110 pièces (au cas ou certaines souffrent durant le voyage, une sécurité de 10), c'est déjà peu, et j'ai eu du mal à trouver un fournisseur qui fait à la fois un produit décent et accepte de faire de très petites quantités. C'est MOQ 300 ou 500 pratiquement partout, même si ils annoncent souvent plus bas, dès qu'on commence à discuter ça change. Je pense que si j'avais voulu commander 4/5 ème en bleu et le reste en noir, on m'aurait envoyé paitre. Sans compter que quel bleu, si ils doivent en plus faire une couleur spécial, etc... Bref, "Piano Black" pour tout le monde, et pis c'est tout. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mar 8 Jan - 23:59 | |
| Bon, eh bien tout ça donne envie. Suis de plus en plus impatient.
Et je me prépositionne sur la Beluga, bien sur... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 9 Jan - 0:05 | |
| Pour la Béluga va falloir être patient |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 9 Jan - 0:24 | |
| Oui, il faut déjà que la Morse marche un minimum, ça va financer les protos Beluga et les changements sur Beaulieu Type S, qui devrait évoluer pas mal. J'espère pouvoir commencer les plans autour d'avril, la fabrication des protos cet été, prendre les premières commandes à l'automne, et livrer les premières dans un an, grosso modo. On n'y est pas. - tartine.74 a écrit:
- Bon, eh bien tout ça donne envie. Suis de plus en plus impatient.
Et je me prépositionne sur la Beluga, bien sur... Et moi donc! Je n'en peux plus, j'ai envie de partir en Suisse mais ça ne servirait pas à grand chose à ce stade. Départ prévu le 12 ou 13 février, (j'emmène le fiston voir Massive Attack le 11 ). J'ai vraiment hâte de voir la Morse noire et de la passer au poignet. J'ai eu confirmation de Fehr ce matin, livraison des cadrans prévue semaine 6. Jusqu'ici personne n'annonce de retard, mais il peut toujours y avoir des surprises au dernier moment. Et il suffit d'un seul fournisseur à la bourre pour retarder les livraisons. Je croise les doigts. |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 9 Jan - 22:42 | |
| Léo, elle ressemblera à quoi la béluga ? T’a au moins une esquisse, non ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Mer 9 Jan - 23:32 | |
| Et même un peu plus que ça mais ça va encore évoluer, en particulier les aiguilles mais possiblement d'autres éléments. D'ailleurs la Morse a continué à évoluer même après le proto. Petit aperçu, passé par un filtre PS : C'est tout ce que je vais montrer publiquement pour le moment. J'ai reçu confirmation de GMG, les aiguilles des Morse seront prêtes la semaine prochaine. |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 10/11/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 0:22 | |
| Sympa !! Un peu de couleur de prévu ? |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 2:59 | |
| noir c'est noir..... j'ai l impression... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 5:40 | |
| Une assez grosse impression de Blancpain fifty fathomas (ce n'est pas du tout une critique, loin de là )! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 5:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 5:47 | |
| - Fantomas a écrit:
- Fathomas 😁
Oups, c'est bien entendu une "faute d'erreur", vous l'aurez tous compris #-Qt: |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 5:48 | |
| - Yuriae a écrit:
- Une assez grosse impression de Blancpain fifty fathomas (ce n'est pas du tout une critique, loin de là )!
Grosse impression oui, mais à travers ce filtre difficile de voir les détails... J'aime beaucoup ce type de look en tout cas |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 5:51 | |
| Oui de la couleur. Du vert. Un vert comme le cadran de la première série de Seiko recraft 😍 |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 5:53 | |
| Celui qui a mis le lume boit trop de café je pense.. Bon, ok, je Plus sérieusement, l’Abatros me titille et là, l’esquisse de la Beluga titille aussi! Tu feras un coffret avec les trois pièces? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 6:16 | |
| Eh, c'est une idée. Tu n'étais pas titillé par la Morse au départ? En tout cas, ceux qui prendraient les trois pourrait se voir offrir un beau "goodie", une marmotte de belle qualité, par exemple. Pour les couleurs, etc, tout est ouvert, et il y a encore beaucoup d'inconnues. J'aimerais bien bosser sur la possibilité de cadrans nacre en noir ou en bleu par exemple, mais je n'ai pas encore d'infos sur le coût. Sinon oui, pourquoi pas un vert. La Beluga sera plus chère : il y aura plus de boulot sur le boitier : protège-couronne, couronne vissée, étanchéité plus poussée... Le prix de la lunette tournante, de l'insert en saphir qui sera beaucoup plus cher si je le fais bombé par exemple. Si je fais des index appliqués (question que je me pose pour l'Albatros aussi) ça ajoutera encore. Par contre je pourrais sans doute économiser (un peu) sur le mouvement si je ne le fais pas décorer, inutile avec un fond plein. Puis quel bracelet? Ce serait intéressant de proposer un bracelet métal, mais en 100% suisse ce n'est vraiment pas donné. Ca pourrait être une option. On sera de toute façon nettement au dessus du prix de la Morse, je projette entre 2000 et 2500 HT selon les options choisies, de 2400 à 3000 € TTC. Soit dans la zone de prix des ZRC par exemple. Ce qui resterait très compétitif, vu le mouvement embarqué et le 100% vrai Swiss Made, les meilleures finitions à prix égal. C'est aussi la zone de prix des BB, grosse concurrence. Mais si je ne fais que des choix haut-de-gamme (cadran nacre, index appliqués, lunette saphir bombée, une belle gravure de fond, etc), la Beluga aurait des armes pour lutter à ce niveau de prix. Ce que je trouve encourageant par avance, c'est la lecture des commentaires sur Hodinkee concernant la nouvelle Blancpain FF en titane (je conçois la Beluga comme une petite cousine de la FF, vous l'avez vu et je ne m'en cache pas), il y a beaucoup de gens qui pourraient trouver leur bonheur avec la montre : une taille plus raisonnable, pas de de date, un prix beaucoup plus accessible mais quand même un bon mouvement... et beaucoup de ce qui fait son charme. On n'en est pas là, d'abord vendre la Morse, puis l'Albatros. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 12:07 | |
| j'adore le fait qu'il n y ai pas de date...
Je pense egalement qu'un peu de couleur ferai pas de mal... et sortir du sentipernel Bleu, Noir.
Il y a des nuances de gris qui peuvent etre tres interessante... cela permet de changer un peu... tout en restant classique. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 12:48 | |
| Oui "No date" pour celle-là j'y tiens, ce qui me fera peut-être revoir l'Albatros d'ailleurs, que j'ai imaginé sans date aussi. Mais je me dis que deux à la suite serait peut-être trop, d'autant que beaucoup aiment avoir la date. Du coup c'est peut-être la "Pilote" qui va en retrouver une, sans doute à 6:00 si c'est le cas, pour garder l'équilibre du cadran. Nacre bleue ou noire, ce n'est vraiment pas si fréquent. Pour le gris je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je travaille les hypothèses d'une Albatros grise cet été, ainsi que d'une Morse UTC en 2020 d'ailleurs. On peut aussi imaginer un vert, un brun tabac, pourquoi pas... Bref, pour le moment rien n'est figé, j'ai encore quelques mois pour y penser avant d'attaquer la fabrication des protos. Si la Morse marche suffisamment entre mars et mai. - Japan a écrit:
- Pourquoi avoir flouté la Fifty Fathom ?
C'est un peu plus compliqué que ça... Justement, je ne veux pas partir sur une copie, mais sur un air de famille, ce qui n'est pas la même chose. Il y a déjà pas mal de marques qui reprennent le design des FF (surtout les anciennes) sans ne rien changer ou presque, et même pas la peine de parler des pures copies de Sub qui pullulent je suppose? Je n'ai pas envie de verser dans la pure copie, ne serait-ce que pour ne pas me retrouver avec les avocats du SG sur le dos, d'ailleurs. Côte à côte, on se rend sans mieux compte des différences, qui sont nombreuses : cornes, couronne, protège-couronne, index et leur taille, aiguilles, date, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 10 Jan - 12:51 | |
| Je taquine. Mais je vais suivre de près, ça le mérite, c'est clair ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 11 Jan - 2:38 | |
| Je propose qu on fasse un post Ultramarine Beluga, car c'est dommage de pourrir la Morse ! |
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|