FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères

+3
chesney75
vyxou
magnamontre
7 participants
AuteurMessage
magnamontre
Membre Actif
magnamontre

Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères Empty
MessageSujet: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 12:30

Bonjour tout le monde, 

Pour mes 19 ans je souhaiterais m'acheter une montre. Je m'intéresse aux montres depuis quelques années, mais je n'ai jamais trouvé une montre dans mon budget qui me plaise vraiment.

Je cherche une montre dans les 500-1000€, d'une marque "historique", faite en Suisse ou en Europe idéalement, peu de complications (juste le jour, la date, et pourquoi pas les secondes sur un petit cadran en bas). 
Quant au design, je cherche quelque chose d'assez élégant, de couleur claire (blanc ou beige, ou bleu éventuellement ça va bien avec un bracelet cuir) et le plus important, avec un cadran texturé. J'adore les Grand Seiko et les Omega Agua Terra pour cette raison. 
Pour la taille, autour des 40mm. J'ai un assez gros poignet. 
Chose importante aussi, j'aimerais que le mouvement (automatique) soit visible dans le dos de la montre. 

Comme dit plus haut, j'aime beaucoup les Seamaster Agua Terra (pour leur cadran texturé et aussi la légère touche de couleur qui est donnée par les aiguilles) et certaines Grand Seiko (pour leur cadran texturé). 
Cette montre Orient me plait bien aussi https://www.instagram.com/p/BTMhKjkBULi. Pour son cadran texturé et le jour en haut.

Voilà. Si vous avez des idées je vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 13:13

Bonjour,

Je te conseille de regarder du côté de Seiko. Ils proposent beaucoup de modèles qui pourraient te convenir.

J'ai en tête la Baby GS
Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères 580578b3-9d11-4cd4-aeca-2d847e2d6841

Ou les SARX
Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères SARX013-10

Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères Seiko-SARX015-On-hand-881x1024
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 13:15

Avec Orient star aussi tu dois pouvoir trouver
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 13:27

Pour la Suisse ou Europe c'est plutôt les Tissot, Certina, Longines qui me viennent à l'esprit et le budget le permet. Voire même une Sinn.
Mais d'autres part le cadran texturé complique la recherche car c'est plutôt une specialité de Seiko. Incompréhensible
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 14:55

500-1000€, t’auras du sino-suisse assurément...
La Seiko Présage est une merveille !
Capii
Membre très actif
Capii

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 15:39

Une classique Tissot Le Locle ? Je ne suis pas adepte des chiffres romains d'habitude mais le cadran guilloché est vraiment sympas. Elle est dans le budget (+- 500 euros), élégante, existe en blanc, 40 mm, et le mouvement est (un peu) visible au dos.

Pour illustrer : 
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-le-locle-powermatic-80-4.html

Cdt, 

Renaud.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptySam 14 Juil - 23:40

Bonsoir

Mido multifort. Suisse, cadran guilloché qui fait "teck", saphire, couronne vissée, fond transparent. Certifée COSC, en haut de ta fourchette de prix (dans les 1000€). Mais je pense que tu peux trouver neuf des modèles d'il y deux ou trois ans pour disons 500 à 700€ (mais pas COSC)

Le modèle actuel, certifié COSC
Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères M005_431_11_031_00

Un modèle plus ancien (je reste sur des modèles acier / cadran blanc ou creme, hein)

Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères Mido-multifort-m0054301103100

et dans le même ordre d'idée et la même gamme de prix (voire moins cher), il y a les Hamilton viewmatic

Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères H32515155-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères   Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères EmptyLun 16 Juil - 7:50

La toute 1ere Seiko la haut est magnifique!

Faites moi découvrir une montre qui remplit ces critères
Page 1 sur 1