Bonjour tout le monde,
Pour mes 19 ans je souhaiterais m'acheter une montre. Je m'intéresse aux montres depuis quelques années, mais je n'ai jamais trouvé une montre dans mon budget qui me plaise vraiment.
Je cherche une montre dans les 500-1000€, d'une marque "historique", faite en Suisse ou en Europe idéalement, peu de complications (juste le jour, la date, et pourquoi pas les secondes sur un petit cadran en bas).
Quant au design, je cherche quelque chose d'assez élégant, de couleur claire (blanc ou beige, ou bleu éventuellement ça va bien avec un bracelet cuir) et le plus important, avec un cadran texturé. J'adore les Grand Seiko et les Omega Agua Terra pour cette raison.
Pour la taille, autour des 40mm. J'ai un assez gros poignet.
Chose importante aussi, j'aimerais que le mouvement (automatique) soit visible dans le dos de la montre.
Comme dit plus haut, j'aime beaucoup les Seamaster Agua Terra (pour leur cadran texturé et aussi la légère touche de couleur qui est donnée par les aiguilles) et certaines Grand Seiko (pour leur cadran texturé).
Cette montre Orient me plait bien aussi https://www.instagram.com/p/BTMhKjkBULi. Pour son cadran texturé et le jour en haut.
Voilà. Si vous avez des idées je vous écoute