| Un montre correspondant à ces critères ? | |
|
+5LaurentAg Ibuprofen Watch&Clock pavillon Chauve1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Un montre correspondant à ces critères ? Lun 22 Déc - 23:42 | |
| Bonsoir, Après 6 mois d'abstinence horlogère, et par cette période de fête, j'ai décidé de replonger dans ce monde fabuleux onéreux qu'est l'horlogerie Malgré le fais que j'ai consulté des centaines et des centaines de pages, de sites, de revues thommen de vidéos etc je n'ai toujours pas de CHI... c'est pourquoi je m'en remets à vous :
- Budget : 300 max, occasion ou neuve
- Automatique
- Verre bombé inrayable, je trouve que ça a énormément de charme quand le verre est bombé et que ça fait un effet loupe, un comme si le cadran était mieux protégé, qu'il était "dans sa bulle"
- Bracelet d'origine en métal, si possible un peu "fantaisie", jubilé ou maille milanaise, ou avec plein de maillon très fins tant pis si ça arrache les poils
http://www.watchstyle.fr/assets/big/0915.P.jpg
- Fond vitré
- au moins 5 bar
- mouvement fiable même si peu prestigieux (miyota par exemple ?)
- 40 mm minimum
- possibilité de la faire réparer/réviser pour pas trop cher, voir racheter un mouvement
- j'apprécierais bien la date, ou tout au moins les jours
- pour la couleur du cadran bleu nuit, noir ou blanc avec des aiguilles bleues
- Pas d'hommages,
Messieurs, si vous parvenez à trouvez mon bonheur, vous aurez ma reconaissance éternelle, ainsi que mon admiration |
|
| |
pavillon Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Lun 22 Déc - 23:51 | |
| Pas forcément tous les critères réunis mais la seiko Sarb 065 correspond pas mal, je l'ai depuis peu, c'est une merveille, cadran clair soleillé, changeant avec la lumière , aiguille seconde d'un bleu superbe. Bon mouvement d'après ce que j'ai lu, et RQP imbattable |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:00 | |
| Le verre de la seiko coktail est-il bombé ? t elle fait 38 mm il me semble ? et il me semble qu'elle dépasse le budget Mais c'est vrai qu'elle est vraiment sympa |
|
| |
Watch&Clock Membre très actif
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:00 | |
| ALORS LA !
Je suis pas là depuis longtemps et j'ai déjà vu des demandes pointues. Mais là...
Je tire mon chapeau à celui qui trouve à 100%. J'ai beau chercher dans mes dossiers et catalogues, je ne trouve rien.
Désolé
Au plaisir de vous lire |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:03 | |
| Pour avoir les étoiles, il faut viser la lune Si déjà il y a 80 % des critères, je m'estimerais très heureux, et merci d'avoir chercher |
|
| |
pavillon Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:12 | |
| Oui cadran verre bombé et non pas 38 mais bien 40mm, trouvable tout à fait dans ton budget
Dernière édition par pavillon le Mar 23 Déc - 0:15, édité 1 fois |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:12 | |
| Cadran bombé ? Verre bombé non ? à moins qu'on sois parti sur un quiproquos ? |
|
| |
pavillon Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:14 | |
| Ah oui sorry le verre est bombé |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:23 | |
| C'est le verre bombé qui pose problème ? Rah c'est vraiment l'un des points les plus important pour moi, avec la couleur du cadran |
|
| |
Watch&Clock Membre très actif
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:35 | |
| C'est trouvable, mais chaud. Faudra donc attendre la bonne personne. Et se n'est pas moi. Je n'aurais que ça à te proposer... |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 0:39 | |
| ahhh si j'avais les sous mais elle est vraiment sublime comme ça |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 2:46 | |
| Salut, Est-ce que t'as regardé du côté de Junkers/Zeppelin ? |
|
| |
LaurentAg Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 8:25 | |
| L'orient Star EL05002B doit correspondre assez bien aux critères... même si elle fait 38,5 mm au lieu de 40 et si le verre est bombé mais pas inrayable...
http://www.seriouswatches.com/orient-el05002b.html |
|
| |
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 9:25 | |
| Ça va être le point pas évident à avoir. Un "verre qui fait loupe ou la montre se sent au chaud", c'est du plexy. Ce n'est pas inrayable. Un dôme saphir l'est mais ce n'est pas le même prix. Je crois que c'est bien la sarb065 qui se rapproche le plus. Ça fait beaucoup (trop) de critères je trouve . Je n'arrive pas à ouvrir le lien de l'Orient...
Dernière édition par Ibuprofen le Mar 23 Déc - 9:34, édité 2 fois |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 9:26 | |
| Une petite seiko SRP527J1 non ?? |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 11:11 | |
| Merci pour l'éclaircissement vis à vis du plexi/dôme saphir Tant pis, je pars sur du plexi mais, ça fait bien loupe ? Parce que je possède une seiko quartz, qui a un verre "loupe" et qui malgré de nombreuses sévices ne présente aucune rayure |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 11:26 | |
| J'ai ce qu'il te faut: Zeppelin 7664-2, je l'ai payée un peu plus de 300€, mais étanche 5bar, verre saphir bombé, ETA 2826 décoré à date grand format, fond transparent, pas d'hommage... Reste peut être le problème du Bracelet. |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 11:41 | |
| J'aime bien la Zeppelin, surtout que ce sera ma première eta-inside et la petite touche aviation WW2 est très streetcred' |
|
| |
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 11:42 | |
| Un peu au dessus du budget : https://shop.junkers.de/en/zeppelin-uhr-7060-1-lz129-hindenburg.html Sinon, cadran clair, aiguilles bleues, moins de 300 euros, plexy (38mm) ou saphir (42mm), fond transparent MAIS livrée avec un NATO, manuelle, chrono, sans date et étanche au parpaings : Seagull 1963
Dernière édition par Ibuprofen le Mar 23 Déc - 11:48, édité 2 fois |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 11:45 | |
| Si on enlève le critère du fond transparent ? y a plus de choix ? dans cette toquante, comment est le erre ? impossible à voir en photo Obris morgan pradata |
|
| |
Chauve1 Nouveau
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 11:50 | |
| à ouai la zeppelin avec le mesh je la préfère même au max bill chronoscope faut rajouter 1/3du budget, mais ça reste raisonnable |
|
| |
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 12:00 | |
| |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Un montre correspondant à ces critères ? Mar 23 Déc - 12:29 | |
| Bonjour ! Alors pour moi, il n'y a pas trente six solutions comme on dit en Normandie Quoique "peut être bien que oui, peut être bien que non " Bref, Choix n°1 : passer par l'assembleur H2O Watch mais tous tes critères ne seront pas réunis Le plus approchant est la Helberg CH6 avec cadran bleu, mouvement connu et fiable, verre dôme - Absents : le bracelet (mais ça se trouve en after market), le fond saphir et les aiguilles bleues
Les moins : le budget qui a besoin d'être augmenté ! Choix n°2 : un mod sur Seiko SKX Trouver une SKX d'occasion sur le forum ou sur la baie n'est pas très compliqué ! Ensuite, tu passes sur les boutiques Yobokies, Dagaz & cie pour sélectionner tout ce que tu veux, là tu auras une montre exactement comme tu veux avec un coeur robuste Le seul moins ? Peut-être que le plus dur sera de trouver le fond saphir ... Quelques exemples : Bon courage |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| |
| |
| Un montre correspondant à ces critères ? | |
|