| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
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Auteur | Message |
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chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 8:00 | |
| - WG92130 a écrit:
- Bonjour à tous,
Nous prenons les quelques cas de montres avec poussières avec la plus grande attention et le SAV se tient à votre disposition.
Il ne faut pas faire de généralité, nous n'avons que très peu de retours sur les + de 1000 montres livrées.
Il peut arriver également que ce soit une poussière qui remonte du mouvement et donc invisible au départ lors du contrôle qualité même si celles-ci ne devraient pas non plus se trouver dans le mouvement ;-)
Afin de ne plus connaitre ce phénomène, le service qualité se voit renforcé par de nouvelles recrues.
Yema est dans sa phase de renouveau et les résultats sont encourageants et nous permettent d'évoluer ;-) En espérant vite revoir la montre car c'est un crève cœur de déjà la laisser repartir !! |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 8:29 | |
| - castor92 a écrit:
Je sais pas combien de montres déjà assemblées vous avez rouvert pour changer les aiguilles, mais ça augmente sensiblement le risque de voir ce genre de choses se produire. Tiens d'ailleurs a ce propos, j'ai renvoyé ma superman pour chagement des aiguilles par le sav, recue a morteau le lundi 24, depuis aucune nouvelle, ceux qui on deja fait ca , peuvent il s me dire quel est le delai ? C'ets pas que je m'inquiete, mais sans aucune nouvelle le temps parait encore plus long |
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yales29 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Penn Ar Bed Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 10:49 | |
| Pour mon cas, j'ai renvoyé ma Superman le 01/09 et elle était de retour le 15/09. C'était pour la même chose : changement des aiguilles + réglage de la dérive (+35 s/jour). |
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barney Membre éminent.
Nombre de messages : 34936 Age : 60 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 10:58 | |
| - castor92 a écrit:
- Bof, 4 personnes qui ont reçu leur montre et les 4 qui viennent témoigner de poussières ou autres soucis, effectivement, y a pas de quoi s'inquiéter, y a juste beaucoup trop de maniaques ici
Peut être aussi que ceux qui ont reçu leur montre et qui n’ont pas de problème ne viennent pas témoigner ici qu’ils n’ont pas de problème Alors, j’ai reçu ma montre et je n’ai aucun problème. C’est sûr que c’est moins « vendeur » comme com Pour le problème de poussière, cela m’est arrivé sur une montre...c’était sur une marque bien plus prestigieuse et reconnue pour sa qualité. Le problème a été traité de la même manière que Yema le fait. |
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remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 11:22 | |
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Dernière édition par remy#3 le Mer 3 Oct 2018 - 11:30, édité 2 fois |
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coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 11:25 | |
| Oui et puis on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard plutôt que ceux qui arrivent à l'heure...c'est une règle intangible, les gens écrivent pour se plaindre (à tort ou à raison), beaucoup plus rarement pour exprimer leur satisfaction (même si cela arrive parfois).
J'ai quelques soucis sur la mienne mais je la porte beaucoup, pourtant il faudra bien que je solicite le SAV. Elle est vraiment très agréable et lisible (sauf la date ou je dois un peu loucher pour la voir mais c est l'âge), elle accroche bien la lumière.
Dernière édition par coyoterebelle le Mer 3 Oct 2018 - 11:28, édité 1 fois |
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Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 11:28 | |
| - remy#3 a écrit:
+1 +2 ! |
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remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 11:30 | |
| Je ne vais pas toutes les énumérer mais j'ai eu des soucis aussi avec des montres neuves bien plus prestigieuses (et personne ne crie au scandale) : - cadran rayé sur une BR - cadran rayé sur une rolex - aiguilles mal alignées sur une tudor - bout de métal sous le saphir d'une Hamilton - boitier rayé sur une JLC - mouvement qui s'arrête sur une MAT Ca arrive à toutes les marques et comme le dit Barney, les gens ne se manifestent pour dire tout est niquel Perso les 2 mini points blancs sur le cadran de la Yema ne me gêne et je vais la laisser comme ça. ça rajoute un côté vintage au modèle Regardez vos montres à la loupe et je suis sûr qu vous aurez des surprises |
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barney Membre éminent.
Nombre de messages : 34936 Age : 60 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 11:46 | |
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coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 15:25 | |
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Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 15:43 | |
| En parlant de poisse j'ai une rayure sous le boitier de ma SH, je comprends même pas comment j'ai pu la faire...aucun souvenir de choc ou autre...tant pis, je vais revenir vers du vintage en attendant d'accepter! |
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castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 16:10 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- En parlant de poisse j'ai une rayure sous le boitier de ma SH, je comprends même pas comment j'ai pu la faire...aucun souvenir de choc ou autre...tant pis, je vais revenir vers du vintage en attendant d'accepter!
Bah c'est pas forcément toi qui l'a faite... Parce que ça aussi c'est un classique des mauvaises manipulations en SAV... Tu viens de recevoir la montre ? T'avais regardé quand tu l'as reçue ? |
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barney Membre éminent.
Nombre de messages : 34936 Age : 60 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 16:22 | |
| - castor92 a écrit:
Bah c'est pas forcément toi qui l'a faite... Parce que ça aussi c'est un classique des mauvaises manipulations en SAV...
Tu viens de recevoir la montre ? T'avais regardé quand tu l'as reçue ? Tu as une démarche que j’ai du mal à comprendre.... J’ai regardé un peu tes interventions sur ce sujet et les autres sujets Yema et Je n’ai pas lu une seule fois que la montre t’intéressait ( j’ai peut être raté un com?) par contre, dès qu’il y a un soupçon du début d’un souci, tu te précipites pour casser la marque. ( jusqu’à faire passer le défaut d’une photo pour le défaut de la montre comme pour la yachtingraf) Ta démarche m’interpelle, je ne comprends pas ce que tu recherches en venant ici. Alors, tu vas me dire que tu as le droit d’intervenir comme bon te semble et tu as raison. Mais, quel est l’objectif? Ce serait sympa de m’éclairer. Je t’en remercie par avance |
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castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 16:37 | |
| Mon objectif c'est de comprendre si au-delà du "quelle fabuleuse réédition", il n'y a pas un peu de laisser aller et d'approximations ici où là, pour un produit à ce prix. Et ce n'est pas en disant "c'est pareil ailleurs" que ça rend les choses acceptables. J'aime comprendre. De mon côté, je ne me permets pas de te demander quel est ton objectif après presque 30000 messages, et je ne vais pas les lire pour essayer de le découvrir. C'est ton choix, tes avis, tes commentaires, et je ni aucun droit de les questionner ou de porter un jugement sur leur légitimité Sur ce, je vais cesser ma participation à ce sujet, car je n'apprécie guère quand la discussion se déplace sur le terrain du caractère ou des objectifs personnels des membres, ça nous éloigne un peu trop à mon goût de ce pour quoi on fréquente ce forum, les montres et ce qui s'y rapporte. |
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barney Membre éminent.
Nombre de messages : 34936 Age : 60 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 17:23 | |
| Eh bien, je pensais y avoir mis les formes...désolé si je t’ai semblé intrusif. Je n’aurai donc pas de réponse à mon interrogation. |
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coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 18:13 | |
| Z'êtes susceptibles sur FAM ! |
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smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 18:21 | |
| je confirme castor92, moi j'en ai deux et je suis ravi, et pourtant j'ai dans mon quiver des submariner, des seamaster, des planet ocean...et bien la petite Yema est celle que je porte le plus souvent, ee a un charme dingue et je n'y ai aucun des soucis (ou déclarés tels car parfois...effectivement on cherche la petite bête) décrits par d'autres. J'ajoute que le prix, vraiment, on ne peut pas dire qu'elle soit chère, il suffit de regarder un peu le prix des automatiques, cette petite Yema est juste canon ! (on trouve facilement mes nombreuses interventions sur ce site depuis 10 ans pour qui penserait que j'ai des actions chez Yema ) |
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chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 18:35 | |
| - barney a écrit:
- Eh bien, je pensais y avoir mis les formes...désolé si je t’ai semblé intrusif.
Je n’aurai donc pas de réponse à mon interrogation. Laisse tomber il est en boucle ! Pour mon cas je ne suis pas du genre a chipoter habituellement et je n'ai pas de loupe pour scruter les défauts (vous pouvez relire mes com ). Mais 6 poussières sous le verre ça me semble trop pour laisser passer. Yema assure le sav et j'en suis ravi ! Maintenant hâte de récupérer la montre car ma boîte est vide (3 montres en sav sur 7 ) |
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VintageLover Membre Actif
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 18:57 | |
| Bah 2-3 clients (sur +1000) retrouvent des petites poussières sur le cadran, la Direction de Yema se manifeste sur ce forum dans les 24h pour proposer un retour SAV et certains remettent en question la qualité et le sérieux de Yema ? Voyez-vous le Directeur de Tudor poster sur un forum ? Je pense qu'on ferait mieux de saluer ces interventions de Yema sur le forum pour apporter des précisions, clairement ils jouent la transparence, sont réactifs et semblent sensibles à la satisfaction client. Et puis pour ma part je suis très satisfait de ma Superman ! |
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remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
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Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 19:54 | |
| - castor92 a écrit:
Bah c'est pas forcément toi qui l'a faite... Parce que ça aussi c'est un classique des mauvaises manipulations en SAV...
Tu viens de recevoir la montre ? T'avais regardé quand tu l'as reçue ? Oui c'est forcément moi je l'ai reçu en juillet et jamais renvoyée... |
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50fmj Membre super actif
Nombre de messages : 396 Localisation : le Jura Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 3 Oct 2018 - 20:08 | |
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Emmanuel2b Pilier du forum
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 4 Oct 2018 - 6:29 | |
| - VintageLover a écrit:
- Voyez-vous le Directeur de Tudor poster sur un forum ?
Le directeur de Tudor c'est peut-être castor92 |
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herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 4 Oct 2018 - 8:03 | |
| C'est toujours pareil, on a eu le même cas sur Breitling quand la directrice France s'est permis d'intervenir sur un sujet (sponsoring PAF), il y a eu qq fameurs qui se sont permis des réflexions que je trouvais limite donc au final si on se met à la place des marques, on y réfléchit à 2 fois avant d'intervenir, l'anonymat servant de défouloir pour certains (même si dans 99% des cas, la courtoisie y est la norme). |
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VintageLover Membre Actif
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 4 Oct 2018 - 9:38 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
Le directeur de Tudor c'est peut-être castor92 Déjà ça serait bien qu'il ait la Superman dans les mains pour se faire une idée par lui même Puis il faut bien comprendre que la montre est un business industriel de masse dont le 100% parfait est impossible, les marques se fixent des objectifs retour SAV dans les 1% à 2% comme norme, c'est pareil dans l'industrie automobile, etc. d'où l'importance d'un service clients efficace et impeccable pour assurer la satisfaction client. Je suis désolé pour les quelques FAMeurs qui ont du faire un appel au SAV Yema mais généraliser ces quelques cas isolés et remettre en question Yema me semble injuste, surtout de la part de ceux qui n'ont pas acheté ni vu la Superman, ce n'est pas objectif. Je connais bien le secteur industriel, ai aussi des amis qui ont travaillé pour des marques suisses donc je sais très bien de quoi je parle. Je peux que saluer la réactivité de Yema avec le problème de lume des aiguilles lors des premiers livraisons, à ma connaissance ils ont mis que 6 semaines à remplacer les aiguilles... certains ne se rendent pas compte de la complexité industrielle derrière cette action (fabrication, logistique, communication, sav, recommercialisation), je trouve qu'ils ont été méga-réactifs dans l'occurrence ! Du bon sens messieurs, posons-nous les bonnes questions : Si la Superman "n'est pas à l'hauteur" comment ça se fait qu'ils sont tout le temps en rupture de stock ? Pourquoi l'on ne retrouve pas des centaines de Superman en revente dans la baie, etc. ? Tiens, semaine dernière vu une Superman numérotée d'occasion à 1500€, très probablement un client "insatisfait" he he |
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| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
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