Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:23
•
En fait, le 56, rue de Rennes (VIe arrondissement, tout près de Saint-Germain-des-Prés, face à la boutique Weston pour les amateurs), est non seulement la seule boutique Rolex de Paris, mais aussi de France et sans doute d'Europe !
Au premier, à droite : l'atelier de l'horloger ; à gauche : le salon VIP.
Donc, ne serait-ce que pour ce caractère unique, elle mérite le détour.
Elle mérite aussi le détour pour ce que je vous annonçais l'autre jour : 300 références en stock (le plus gros stock parisien), des variantes de cadrans et de bracelets à n'en plus finir et au minimum un modèle en stock de tous les modèles Rolex. Ne cherchez cependant pas de Daytona acier : il n'y en a ni en vitrine, ni en stock (du moins, officiellement), mais toutes les autres Daytona y sont, ou presque (la Mobutu m'a échappé).
Sinon, les nouvelles GMT sont bien représentées, la Submariner lunette verte, les Turn-o-Graph, bref le gratin de la demande actuelle. Pour la Milgauss, la liste d'attente est ouverte : on verra bien en novembre... Prix maximum aujourd'hui : une pièce sertie à 189 000 euros, ce qui est assez risqué pour Paris, mais Jean Lassaussois (Les Montres, rue Bonaparte), qui a monté le projet pour Rolex a bien dû se mouiller pour obtenir ce privilège...
Puisqu'on vous dit qu'il y a des lunettes vertes en vitrine...
Si vous avez 189 000 euros de libres, c'est le moment d'en profiter (montre du milieu)...
Et la boutique elle-même ! Elle a une taille raisonnable pour ne pas faire hall de gare et elle et assez bien conçue, sur deux niveaux, pour ne pas faire trop petite pour 78 mètres carrés, dans un quartier qui regorge d'emporiums et de maxi-flagships.
Deux vitrines sur la rue, de chaque côté d'un sas qui ne rendra personne clautrophobe, avec le nouveau décor Rolex : une mosaïque de faux livres qui forment une fausse bibliothèqe. C'ets moins cul-cul que les mosaïques de fleurs précédentes, et les couleurs sont moins mièvres : en fait, c'est un nouveau concept pour l'Europe et c'est sa première apparition hors d'Asie. Sans emporter l'enthousiasme, on peut dire que c'est assez non-conformiste par rapport aux codes actuels du luxe, mais, pour moi, ce n'est pas vraiment original si on le rapporte à l'histoire, au concept et au statut de la marque. A la limite, ce minimalisme ferait presque pauvre...
Le fameux décor bibliothèque : fausses reliures style Apostrophes, un rien kitsch...
Les vitrines sont abondamment garnies – presque trop (sans toutefois verser dans le souk stambouliote). Du coup, les pièces essentielles ne sont pas vraiment mises en scène, ni en valeur : le regard se noie dans les déclinaisons multiples et les reflets de montres surexposées côté lumière. Si ça fait riche, ça ne fait pas forcément très distingué (je ne pense pas que les gens de la boutique y soient pour quelque chose : on sait à quel point les merchandiseurs de Rolex sont maniaques et j'imagine que, pour cette première boutique européenne, ils ont dû placer chaque montre à un endroit défini au millimètre près, après de nombreuses réunions probatoires !)...
L'intérieur est très classe : marbre vert du Guatemala sur le sol, murs en cuir, mobilier en platane. On se croirait dans les Rolex shops asiatiques. Une table de vente à droite, une à gauche, une vitrine à droite, une à gauche.
Au fond, un comptoir pour déposer les montres et une volée d'escaliers, dont celui qui donne accès au salon du premier étage (très classe, avec son ouverture sur le rue de Rennes) et à l'atelier des horlogers Rolex, très sympathiques (autant se faire des copains de ces gens-là quand on est amateur : un mauvais polissage est vite arrivé ; ici, on pourra le surveiller de visu).
Un horloger formé par Rolex pour chouchouter vos Rolex...
Côté personnel, deux filles (dont Catherine, la femme de Jean Lassaussois) et deux garçons, plus les deux horlogers. Compétences à évaluer ultérieurement : aujourd'hui, c'était plutôt le défilé des copains et des collectionneurs de Rolex, qui en savaient forcément plus que tout le monde sur les arcanes du fonctionnement de la Yacht-Master II.
Pour le reste, j'imagine que la machine à carte bancaire va chauffer : il y avait déjà vers midi des acheteurs de grosses pièces, attirés à la fois par la promesse de l'assortiment et l'espoir de pièces indisponibles ailleurs. Le salon VIP du premier étage : vue plongeante sur la rue de Rennes dans votre dos.
Mon opinion : je ne sais pas si cette boutique ne va pas cannibaliser les ventes des autres boutiques Les Montres (rue Bonaparte, Passy), mais je suis certain qu'elle va orienter vers la marque de nouveaux clients, qui connaissent Rolex de réputation, mais qui ne fréquentent pas habituellement les détaillants horlogers. La clientèle germano-pratine n'est pas forcément la plus accro aux belles montres : cette vitrine stratégiquement située va sans doute réveiller son intérêt pour les belles montres. N'oublions pas que, pour un non-initié, l'offre présentée dans une vitrine horlogère est tout sauf lisible : le foisonnement des modèles, des styles et des prix a de quoi rebuter. Là, au moins, c'est clair : Rolex, Rolex ou Rolex...
.
Dernière édition par le 03.09.07 14:57, édité 1 fois
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:26
merci pour ton post j'attends les photos avec impatience
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:37
pas de daytona acier , la vraimment ce sent le foutage de geule ,de la part de rolex . ils aurait pus au moins mettre une ou deux pieces en vente quand meme!
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:43
Citation :
Ne cherchez cependant pas de Daytona acier : il n'y en a ni en vitrine, ni en stock (du moins, officiellement), mais toutes les autres Daytona y sont, ou presque (la Mobutu m'a échappé).
Rolex ne pourra pas accuser les détaillant de ne pas jouer le jeu.... Cette absence est lamentable.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:45
ZEN a écrit:
Citation :
Ne cherchez cependant pas de Daytona acier : il n'y en a ni en vitrine, ni en stock (du moins, officiellement), mais toutes les autres Daytona y sont, ou presque (la Mobutu m'a échappé).
Rolex ne pourra pas accuser les détaillant de ne pas jouer le jeu.... Cette absence est lamentable.
comment prendre un mauvais point des le depart. cette politique restrictive de la part de rolex sur ce modele daytona , est tout bettement anti commerciale.
Dernière édition par le 01.09.07 16:46, édité 1 fois
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:46
J'y suis passé en effet, et la nombre de modèles disponibles et pseudos rares est impressionant. Ca faisait bien 3 mois que je n'avais pas vu une nouvelle GMT acier en vitrine. J'espère que ça va casser un peu le vilain business des acheteurs/revendeurs/raréfacteurs(je ne sais pas comment on dit). En tout cas pas de doute, dans cette boutique, on se sent chez Rolex, qu'on aime ou pas. + Pank
nzu Nouveau
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:46
ils les vendaient sous le manteau à l'exterieur! pankratov -> spéculateur tu voulas dire?
Dernière édition par le 01.09.07 16:48, édité 1 fois
rolexor Animateur
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 16:47
nzu a écrit:
ils les vendaient sous le manteau à l'exterieur!
tu t es trompee d adresse la , tu serait pas aller aux puce de st ouen?
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 17:03
Non mais vous plaisantez sur la daytona acier j'espère ? Vous pensiez sérieusement la trouver ?
Vous pensez que Rolex est ridicule ? Mais il y a bien pire : Patek par exemple. C'est simple, seuls les montres simples et les qa sont disponibles. Le reste, c'est liste d'attente. Et celui qui en a une avant de manger les pisenlis par la racine pourra s'estimer heureux.
Vous allez dire, Patek, c'est pas Rolex, la production est 40 fois moindre. Mais au bilan, le résultat est le même, on n'a pas la montre.
Sinon, je suis passé devant cette boutique, je n'y suis pas rentré (pour essayer quoi au juste ? Il n'y a que du déjà vu). Elle a l'air sympa mais Rolex étant vendu chez 573 détaillants à Paris, cela n'apporte pas grand chose.
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 17:06
foversta a écrit:
Non mais vous plaisantez sur la daytona acier j'espère ? Vous pensiez sérieusement la trouver ?
Vous pensez que Rolex est ridicule ? Mais il y a bien pire : Patek par exemple. C'est simple, seuls les montres simples et les qa sont disponibles. Le reste, c'est liste d'attente. Et celui qui en a une avant de manger les pisenlis par la racine pourra s'estimer heureux.
Vous allez dire, Patek, c'est pas Rolex, la production est 40 fois moindre. Mais au bilan, le résultat est le même, on n'a pas la montre.
Sinon, je suis passé devant cette boutique, je n'y suis pas rentré (pour essayer quoi au juste ? Il n'y a que du déjà vu). Elle a l'air sympa mais Rolex étant vendu chez 573 détaillants à Paris, cela n'apporte pas grand chose.
Tu as l'air deçu par Patek !
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 17:16
Tu veux voir une 5004 : tu peux pas Tu veux voir une 5970 : tu peux pas Tu veux voir une Nautilus acier (cela ne me manque pas) : tu peux pas ...
Alors pourquoi les mettre dans le catalogue ? Le catalogue Patek, c'est gondolo, calatrava et 24. Le reste est virtuel.
L'accueil est toujours impeccable et agréable, ça, c'est aussi une certitude. Toujours un plaisir d'être reçu en boutique. Mais Patek devient pour moi une marque fantôme.
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 17:22
Alors sur ce coup là Lange marque un point car ormis les differents tourbillons et le Dato (platine) j'ai pû voir toutes les autres modèles en boutique(à part la nouvelle collection 2007). Bon il ont moin de modèle dans leurs collection,mais c'est tout à leurs honneurs. Et ça j'aime ,car je ne peux pas acheter une montre sans la toucher avant . Et même si il ne sagit pas d'achat je trouve très dommage ce genre de comportement .
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 17:31
Lange n'a pas la renommée de Patek et n'a pas la même demande. Cela simplifie les choses.
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:17
foversta a écrit:
Tu veux voir une 5004 : tu peux pas Tu veux voir une 5970 : tu peux pas Tu veux voir une Nautilus acier (cela ne me manque pas) : tu peux pas ...
Alors pourquoi les mettre dans le catalogue ? Le catalogue Patek, c'est gondolo, calatrava et 24. Le reste est virtuel.
L'accueil est toujours impeccable et agréable, ça, c'est aussi une certitude. Toujours un plaisir d'être reçu en boutique. Mais Patek devient pour moi une marque fantôme.
Pour la Nautilus acier, on est au courant. Ce qui m'avait fait rigoler chez Patek lors de ma visite d'hier c'était la discussion d'une femme quinqua ou presque qui cherchait une montre pour l'anniversaire de son mari (ses 50 balais si j'ai bien compris). Quand cette dame, charmante au demeurant, a demandé à voir des chronos, et je ne dis pas 5970, je dis bien chrono sans distinction, la réponse fut très simple :
"madame, nous n'avons aucun chrono en stock malheureusement et pour toute commande de ce type de pièce, c'est une liste d'attente de 2 à 3 ans minimum......" No comment. Alors la Dayto, ça me fait doucement rigoler....même pas mal. Par contre, je conviens que c'est lamentable. En voilà une que je n'aurais probablement jamais. Sans regrêts.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:27
foversta a écrit:
oui mais FX, patek c'est aussi 800.000 client de moins par an donc il sont pareil que rolex en sous production. sachez que dans l'automobiles c'est pareil.
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:28
Tiens tiens ,ça me faits penser que ,comme part hazzard notre pépéguy qui en possède 2 n'a pas eux besoin de les attendrentGGIIHH ............ Pépéguy c'est quoi ton secret?
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
-tac- Membre Hyper actif
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:30
Pour les dayto acier, ça me semble logique qu'il n'y en ai pas. Sinon, ils auraient été vendu dans l'heure.
Et ensuite ? Ils réassortissent ? La tête des AD Rolex si la boutique se transformait en écouleur de dayto à "grande échelle"...
Ou ils attendent 9 mois, avec des gens qui passent tout les matins devant la vitrine en attendant le jour J ? Ou ils prennent des commandes ?
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:30
le plombier a écrit:
Tiens tiens ,ça me faits penser que ,comme part hazzard notre pépéguy qui en possède 2 n'a pas eux besoin de les attendrentGGIIHH ............ Pépéguy c'est quoi ton secret?
La patience !
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:31
De plus cette boutique n'appartient pas à Rolex, ce n'est qu'une "annexe" des montres, non ?
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:34
je suis aussi passé devant hier quand il finissaient les dernieres retouches belle boutique de l'extérieur et quelques modeles sympas en vitrines dont 2 qui ont retenu mon attention:
Yacht-Master II acier, je crois pas l'avoir vu ailleurs. une Yacht-Master I cadran blanc, index noirs! surprenant je savais même pas que ça existait...
-tac- Membre Hyper actif
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 18:44
foversta a écrit:
De plus cette boutique n'appartient pas à Rolex, ce n'est qu'une "annexe" des montres, non ?
Je n 'ai pas bien pigé le rôle exact de Rolex là-dedans, mais de toute façon je ne vois pas trop comment ils pourraient décemment installer un "point dayto acier minute" en plein Paris avec la faible livraison des AD par ailleurs.
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 19:44
foversta a écrit:
je pense que c'est au minimum une franchise. si la boutique n'avait aucun lien avec Rolex mis à part le fait qu'elle vende exclusivement cette marque, ils n'auraient pas eu le droit de mettre un gros ROLEX en façade du batiment.
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 21:58
le plombier, je crois l'avoir évoqué, mon secret , c'est 2 coups de bol. le cul bordé qu'il a le pépégui ! la naut 3710, j'savais que c'était impossible à avoir . Jtél un lundi pour aller voir une aquanaut 5066 J A tout hasard , je glisse , finaud à la nana au bout du fil "bien sur, inutile de vous demander si vous avez une 371O " réponse : "on doit en recevoir une demain matin " moi , me trémoussant "euh ! réservée ? " réponse : "non" et hop : arrivée le amtin partie l'AM ; 2mois après j'apprenais l'arrèt de la production .
Un an plus tard , je téléphone à tout hasard unvendredi . Je demande Laurent- celui qui est parti depuis chez Genta . Pas là pour 3, 4 jours; je demande s'ils ont ou pensent recevoir un chrono 5070 ; Réponse : z'en ont pas et savent pas quand .peut-ètre que Laurent le sait Bref, mardi suivant , appel de Laurent, je lui explique l'objet de mon coup de fil . Répons : je dois en recevoir un vendredi matin .Vendredi AM : au poignet de pépégui ! last in , fist out !
Je pose la question à L. quand pense-t-il avoir on procahain chrono -on était fin octobre . réponse : pas avant mars, et mème pas sur . Voilà;
ceci étant, quand je me suis décidé pour une Lange One moon phase : j'appelle chez Wempé, les Montres, rive gauche et droite etc : que nenni zen ont PAS ; Chez Dubail Vendôme : non plus; me disent patientez, j'appelle boutique François 1er : coup de bol , en restait une seule !
comme quoi, y a pas que PP qui a des problèmes d'appro sur certains modèles .
A noter que Franck,chez Wempé m'avait proposé de voir si leur boutique sur NYC n'en avait pas une en stock .Super sympa et très commercial . J'ai apprécié
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 22:05
sissou :" patek 800 OOO clients de moins par an , OOPS, ça me parait curieux comme chiffre , sachant que leur prod doit ètre seulement de env 35000 l'an , et que si tu retires les twenty four , il en reste à peine le tiers .
et sur des modèles moyenne gamme comme le 5070 : prod 250 l'an .... soit une vingtaine /mois , pour alimenter ... env 170 boutiques ,et, si commece fut mon cas : sitot livrés, sitot vendues, et ben walllou pour en voir une .
Sujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS 01.09.07 22:46
PS : oui, je sais , j'suis emmerdant . J'oubliais : 3 ème coup de bol . Longtemps hésité à commander une simplicity . Finalement .je craque fin Oct. 2005 Passe ma commande , et , hop, j'apprends début janvier 2006 que Dufour a fait le plein et qu'il prend plus de nouvelles commandes bordé j'vous dis ! fin de l'histoire