FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS

+27
Chonum
eamesimport
Ptiluc
MK007
alemmar
Axel
pse
Did666
Antoine Kenobi
stephmontres
fdm44
MarcDeBeaucaire
Tokage
Fr@d
titi 94
OBC972
simplicity
senate
-tac-
titof70
le plombier
nzu
pankratov
ZEN
rolexor
km'rol
gregorypons
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007

La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle boutique Rolex   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:34

Merci pour les photos de la boutique.
Cela donne envie d'aller jeter un coup d'oeil même si on connaît tous les modèles.
Ils faut profiter des beautés parisiennes. As-t-on d'aussi belles boutiques en Province?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc
Nouveau
Ptiluc

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:03

La prochaine se profile à Milan (rue Monte Napoleone), je fais confiance aux membres du forum pour les photos ....
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:22

-tac- a écrit:
Y' juste un truc qui me choque sur ce décor, c'est la fausse reliures façon "selection du reader's digest" ou reliure acheté au kilomètre, je lui trouve côté nouveau riche terrifique Mr.Red

+1, cela m'évoque des fausses reliures de "bibliophiles" récemment convertis...cat

ou, à peine pire, les vitrines du grand éditeur et imprimeur, les grands classiques dans de magnifiques éditions d'art en pur velin et cuir pleine fleur... de Jean de Bonnot...alien

qui, hasard, possède deux vitrines non loin des deux hot spots parisiens de l'horlogerie: rue de Tournon et ru du faubourg St Honoré...Twisted Evil
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:13

Je suis passé devant celle de Londres ce week end, la déco est la meme !
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:21

Après ce beau photo reportage, j'y suis donc allé samedi sur les conseils de ma moitié pour m'aérer les méninges et faire autre chose que surfer sur FAM.
J'avais quand même soigné un peu ma mise, weston moyennement usées, polo (propre je précise), jean noir (propre aussi).
Après le passage au sas, et les amabilités d'usage assez glaciales de la part des dames de la maison (faudrait que le mec qui s'occupe de la clim repasse faire un réglage moins froid, ça leur réchaufferait le sourire!), je demande à voir des sub acier.
Euh, on n'en a pas!
Ah? j'ai du me tromper, je croyais être chez Rolex!
Oui, c'est bien ici mais on vous dit qu'on en a pas!
Ah c'est embettant ça quand on est magasin officiel!
Non, c'est pas embettant, c'est parce qu'on a tout vendu! Mais on a des or/acier ou tout or!
Désolé mais l'or c'est pas le genre de la maison, eh oui les weston sont pas en lézard et j'ai pas encore le costard croisé à rayures...

Quel est l'intérêt d'ouvrir un magasin officiel pour avoir une dizaines de montres uniquement en or/acier, tout or ou diamants?! Ils pourraient conserver une pièce en acier par famille, oui je sais la Daytona faut pas rêver, mais quand même!

Mad Panama
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:36

Panama a écrit:
Quel est l'intérêt d'ouvrir un magasin officiel pour avoir une dizaines de montres uniquement en or/acier, tout or ou diamants?! Ils pourraient conserver une pièce en acier par famille, oui je sais la Daytona faut pas rêver, mais quand même!

Mad Panama

L'intérêt est de tout vendre. Je les vois mal garder un modèle acier et expliquer à chaque fois "Ah non, celui là c'est juste pour la démo, on ne le vend pas..." Cet exemplaire "captif", c'est du stock qui dort, donc de l'argent en moins. Cela n'a pas beaucoup de sens. Quant à la disponibilité supérieure des modèles plus chers, c'est normal qu'ils partent moins vite.

N'empêche, je comprends que cela reste frustrant de ne pas pouvoir essayer un modèle qu'on a en vue...

Nicolas

Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:57, édité 1 fois
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:44

Bien sûr qu'ils doivent vendre et justifier les frais du magasin, mais s'il n'y a pas de stock, inutile d'en ouvrir un. Il y a suffisamment de revendeurs Rolex sur Paris, ils feraient mieux de soigner leur site internet, ou leur catalogue, comme ça on pourrait mieux se rendre compte de l'aspect des montres.

Panama
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:49

Panama a écrit:
Bien sûr qu'ils doivent vendre et justifier les frais du magasin, mais s'il n'y a pas de stock, inutile d'en ouvrir un. Il y a suffisamment de revendeurs Rolex sur Paris, ils feraient mieux de soigner leur site internet, ou leur catalogue, comme ça on pourrait mieux se rendre compte de l'aspect des montres.

Panama
tu as oublier qu a part les veritables rolexophiles , beaucoups achetes une rolex pour dire : hummmmm tu as vu ma montre a 5000 roros !!!!!!! donc te tracasses pas. meme sans site rolex , rolex vendras ses montres . ok ne me jetez pas de cailloux je suis dejas sorti. Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:22

A Rome, c'est calme...

La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 Dsc04310
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:37

Citation :
Ok, ok! on va décrétéer une semaine sans seiko!

Smile Smile Smile

Mr. Green ça fut fait il y a +- 10 mois...quelle conn...!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:00

Mnementh a écrit:
A Rome, c'est calme...

Faut dire que cette boutique n'est pas spécialement bien placée entre le théâtre de marcellus et la machine à écrire. C'est simple, j'avais même oublié son existence malgé tous ces voyages là-bas !
senate
Membre très actif

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:34

Panama a écrit:

Panama

t'est-il venu à l'esprit que ces modèles étaient en stock au début et qu'ils ont été vendu? ça s'appelle une rupture de stock et ça existe partout. aucune boutique ne garde un modèle d'expo pour les "essayages". scratch
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:45

senate a écrit:
Panama a écrit:

Panama

t'est-il venu à l'esprit que ces modèles étaient en stock au début et qu'ils ont été vendu? ça s'appelle une rupture de stock et ça existe partout. aucune boutique ne garde un modèle d'expo pour les "essayages". scratch

Entièrement d'accord avec toi sur la rupture de stock, mais le commerce ça ne s'improvise pas, quand on est pro on prend les coordonnées de la personne intéressée et on promet de recontacter dès que les modèles sont dispos.
Alors que là, que nenni! juste "nan on n'en a plus; y a en or et pis c'est tout!"
Désolé mais j'ai passé 20 ans à former des équipes commerciales à travers le monde, et encore une fois il n'y a pas la place pour l'improvisation et le manque de courtoisie, surtout au prix où est le beurre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:53

foversta a écrit:
Mnementh a écrit:
A Rome, c'est calme...

Faut dire que cette boutique n'est pas spécialement bien placée entre le théâtre de marcellus et la machine à écrire. C'est simple, j'avais même oublié son existence malgé tous ces voyages là-bas !

Bravo FX ! Chapeau pour la situation strictement exacte. Impec

Å
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:55

est ce que dans cette nouvelle boutique on peut esperer avoir des remises sur les modeles emblematiques?

Non? alors aucun interet!!
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:53

Rolex, c'est l'intelligence marketing!

Premièrement: toutes les marques horlogères vous le confirmeront, la France n'est pas un marché horloger important. Les seuls clients dignes de ce nom viennent de l'étranger. De fait, ouvrir une boutique à Paris a pour seul but de diffuser une image branchée, "in", sachant que la marque en question n'en tirera aucun bénéfice localement. S'installer à Paris, Rolex l'a bien compris, permet de cultiver une image de marque haut de gamme.

Deuxièmement: sur le manque de stock.
Rolex n'a pas besoin de vendre des modèles aciers pour augmenter ses bénéfices! Néanmoins, un petit stock de montres acier (largement inférieur à la demande) permet de faire grimper les prix. Et oui, c'est la rareté qui provoque la hausse des prix. Grâce à ce principe, Rolex arriverait presque à vendre de l'acier au prix de l'or blanc!

Rolex ne fait qu'appliquer les principes que l'on enseigne en école de commerce. La boutique parisienne est à ce titre un cas d'école. Plutôt que boutique, il faudrait d'ailleurs préférer le terme vitrine....

Qu'en pensez-vous?
http://www.leblogdesmontres.fr
BlackCat
Membre très actif
BlackCat

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:53

J’y suis passé samedi après-midi, la boutique était pleine à craquer mais le monsieur qui m’a renseigné a été très sympa, il s’est excusé de ne pas pouvoir me présenter tous les modèles mais il a passé facilement 30 min avec moi à m’en présenter plusieurs. Il est même allé au coffre pour me chercher des montres réservées pour des clients.

On a trouvé un petit coin pour s’installer au fond de la boutique (qui n’est pas très grande), il avait des gants blancs pour manipuler les montres. Il était très méticuleux mais il m’a laissé toucher les montres sans réserve.

Il m’a précisé que toute la gamme Rolex était en cours de renouvellement, que la Sub avec lunette céramique était une évolution logique. Il disait avoir une douzaine de GMT II céramique acier, en commande pour des clients. Il a pris mon nom et n° de tel pour me mettre sur la liste mais il n’avait aucune idée du délai de livraison.

Voila pour mon expérience… positive… un peu différente de celle de Panama.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:05

Citation :
Premièrement: toutes les marques horlogères vous le confirmeront, la France n'est pas un marché horloger important. Les seuls clients dignes de ce nom viennent de l'étranger. De fait, ouvrir une boutique à Paris a pour seul but de diffuser une image branchée, "in", sachant que la marque en question n'en tirera aucun bénéfice localement. S'installer à Paris, Rolex l'a bien compris, permet de cultiver une image de marque haut de gamme

je suis bien d'accord avec cette analyse. Valable pour Rolex et les autres!
senate
Membre très actif

MessageSujet: Re: La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS   La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:58

martin_radikal a écrit:
Rolex, c'est l'intelligence marketing!

Premièrement: toutes les marques horlogères vous le confirmeront, la France n'est pas un marché horloger important. Les seuls clients dignes de ce nom viennent de l'étranger. De fait, ouvrir une boutique à Paris a pour seul but de diffuser une image branchée, "in", sachant que la marque en question n'en tirera aucun bénéfice localement. S'installer à Paris, Rolex l'a bien compris, permet de cultiver une image de marque haut de gamme.

Deuxièmement: sur le manque de stock.
Rolex n'a pas besoin de vendre des modèles aciers pour augmenter ses bénéfices! Néanmoins, un petit stock de montres acier (largement inférieur à la demande) permet de faire grimper les prix. Et oui, c'est la rareté qui provoque la hausse des prix. Grâce à ce principe, Rolex arriverait presque à vendre de l'acier au prix de l'or blanc!

Rolex ne fait qu'appliquer les principes que l'on enseigne en école de commerce. La boutique parisienne est à ce titre un cas d'école. Plutôt que boutique, il faudrait d'ailleurs préférer le terme vitrine....

Qu'en pensez-vous?

je suis completement pas d'accord...

si Rolex avait voulu ouvrir une vitrine tel que vous le décrivez, rue de Rennes serait à mon avis un très mauvais emplacement. quartier assez commun, non horloger et peu luxueux, on est loin d'un rue de la paix/place vendome/champs-elysée qui en aurait bcp plus imposé sur le papier. le fait aussi qu'il y ait un horloger sur place pour le SAV.

concernant les stocks je me demande si l'on peut vraiment les juger 10 jours après l'ouverture... tout le monde savait que pour la plupart des modeles aciers partiraient dans la journée, surtout s'ils pratiquent les prix catalogue? (qu'en est-il d'ailleurs? qqun sait?).
la pénurie est généralement due à la demande trop forte par rapport à l'offre.

La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3