| Rado | |
|
+16dm Milannimes Rosen apprenti_pharmacien Bobfish H@R Clickeur h2o'clock 7 Hervé911 Amphibia110 chesney75 Maxime21 francois77 gégérs jc221173 SeekandBuy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 18:54 | |
| Je trouve aussi la True Phospho réussie et originale ! |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 18:57 | |
| Résumons, tu souhaites une montre:
- automatique - habillée - neuve - dans un budget de 2 à 3 k
Quelle taille te conviendrais ? Bracelet cuir ou métallique ? |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 19:18 | |
| Ça ne répond pas a tous les critères (notamment le fait qu'elle soit automatique) mais avec ce budget et cette remise, je pense qu'il faut également considérer la speed. Elle est sport mais fait également habillée, notamment sur cuir. Sinon comme évoqué l'aqua terra rassemble l'ensemble des criteres. Je trouve ça dommage de partir sur une conquest classique quand on peut aller taper sur de belles pieces chez Omega. |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 19:24 | |
| Si tu as une seule montre, une automatique n'est pas forcément nécessaire. Et puis une Speed, c'est un très bon choix |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 19:24 | |
| - Clickeur a écrit:
- Rado fait des montres de qualité et originales, peu importe que FAM aime ou pas les Rado, si TOI tu aimes le style tu peux y aller.
Cela dit as tu vu chez Rado la True Phospho ? Je la preferes perso et elle est en serie limitée.
moi j'aime bien les deux versions, intéressantes, pas communes, donc si elle te plaît, fonce. avoir les avis des autres c'est bien mais tu vas te retrouver avec la montre qui plaît aux autres pas à toi, une montre c'est un coup de coeur et c'est toi qui l'a porte au final... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16676 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 19:49 | |
| C’est vrai que Rado n’a pas la côte ici mais cela reste de très bonnes montres. Ce que je voulais dire c’est que, étant donné qu’elles n’ont pas la côte ici, les FAMeurs vont toujours essayer de le détourner de ce choix en proposant des alternatives. Cela dit il a l’air ouvert à Longines Et la Longines Conquest GMT? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 19:52 | |
| |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 19:54 | |
| Au final puisqu il a un scope limite de marques, le plus simple est d écumer les sites internet de toutes les marques du swatch group... et de ne revenir ici qu’une fois fixé sur des esthétiques... parce que que les gens n’aiment pas rado pour une raison purement subjective, on s’en fiche!
La montre doit te plaire à toi pas à eux.
Dans le prix que tu cherches chez swatch group, tu ne peux pas vraiment te tromper...
Et puis si tu peux avoir -40% pour plus qu’une seule montre fais peter le mp🤪 |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 20:04 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- Au final puisqu il a un scope limite de marques, le plus simple est d écumer les sites internet de toutes les marques du swatch group... et de ne revenir ici qu’une fois fixé sur des esthétiques... parce que que les gens n’aiment pas rado pour une raison purement subjective, on s’en fiche!
Dans le prix que tu cherches chez swatch group, tu ne peux pas vraiment te tromper...
Et puis si tu peux avoir -40% pour plus qu’une seule montre fais peter le mp🤪 regarder les photos sur le net c'est très bien mais il est quand même nécessaire d'essayer...que ce soit une Rado ou pas ne change rien. par ailleurs si la montre doit évidemment plaire à son propriétaire, les conseils et expériences des autres ne sont pas inutiles. les Rado par exemple sont souvent full black. personnellement je me lasse du noir plus facilement que de l'acier. les montres titanes ont un aspect plus ternes le bronze se patine etc etc... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 21:03 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- Au final puisqu il a un scope limite de marques, le plus simple est d écumer les sites internet de toutes les marques du swatch group... et de ne revenir ici qu’une fois fixé sur des esthétiques... parce que que les gens n’aiment pas rado pour une raison purement subjective, on s’en fiche!
Et puis si tu peux avoir -40% pour plus qu’une seule montre fais peter le mp🤪 Le mec qui n'en démord pas |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| |
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 21:13 | |
| - dm a écrit:
regarder les photos sur le net c'est très bien mais il est quand même nécessaire d'essayer...que ce soit une Rado ou pas ne change rien.
par ailleurs si la montre doit évidemment plaire à son propriétaire, les conseils et expériences des autres ne sont pas inutiles.
les Rado par exemple sont souvent full black. personnellement je me lasse du noir plus facilement que de l'acier. les montres titanes ont un aspect plus ternes le bronze se patine etc etc... 100% d'accord sur l'essayage a ces niveaux de prix, ce que je voulais dire, c'est que dans le Swatch Group... tu ne peux pas réellement faire de "faux pas". Sur ce niveau de prix, il va taper les marques type longines, rado, omega, union... donc honnêtement, il ne risque pas de se retrouver avec un produit merdique, baclé, non réparable, etc etc... Donc, l'idee du post était: dans le swatch group, prend ce qui te plait, tu ne feras pas d'erreur en terme de qualité. Apres, oui, les conseils, ou plutôt les avis peuvent toujours etre intéressants. Par exemple: la speed, c'est beau, mais Dieu que c'est gros! 42! |
|
| |
SeekandBuy Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/08/2018
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 21:15 | |
| Je vous remercie pour l'ensemble de vos remarques. Je vais effectivement faire une petite sélection avec vos propositions et je reviendrai vers vous. Concernant la fameuse remise je connais une personne chez Breguet qui me fait tout simplement profiter du tarif employé. Je ne peux malheureusement pas en faire profiter quelqu'un d'autre car je suis déjà le profiteur 😅 |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 21:22 | |
| - SeekandBuy a écrit:
- Je vous remercie pour l'ensemble de vos remarques.
Je vais effectivement faire une petite sélection avec vos propositions et je reviendrai vers vous. Concernant la fameuse remise je connais une personne chez Breguet qui me fait tout simplement profiter du tarif employé. Je ne peux malheureusement pas en faire profiter quelqu'un d'autre car je suis déjà le profiteur 😅 Je déconnais bien entendu fouille les sites internet, même chez Rado qui ne fait pas que de la céramique (hyperchrome,...) mais honnêtement, chez SG, tu n'auras pas de mauvaise surprise je pense |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16676 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 21:34 | |
| Quand je pense que j’ai un cousin chez Blancpain et un chez Rado qui pourrait me faire profiter de -40% dans le SG, je ne l’ai jamais fait |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 21:50 | |
| Si tu cumules tu peux pas avoir -80%? :-) |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 22:00 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- Si tu cumules tu peux pas avoir -80%? :-)
Non Cela me fait penser à quand j’ai acheté ma Tissot Heritage 1948 chronographe ici à Dubai, il y avait un jeu de grattage. Tu pouvais avoir 25, 50 ou 100% de réduction sur ta montre. J’ai gratté -25% bien entendu mais c’était déjà pas mal... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 22:08 | |
| - Amphibia110 a écrit:
Apres, oui, les conseils, ou plutôt les avis peuvent toujours etre intéressants. Par exemple: la speed, c'est beau, mais Dieu que c'est gros! 42! La speed grosse ? je ne trouve pas. je trouve même qu'elle fait moins grosse qu'une 1963 pourtant les deux font 42 et que les cornes de la speed sont moins plongeantes mais il est clair que l'ouverture du cadran de la sea gull est énorme une photo moche mais qui permet de comparer. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 22:11 | |
| Oui enfin ta 1963 c'est pas le modèle en 38mm :p
Et la Speed ça dépend des modèles. La FOIS les cornes sont légèrement différentes et Perso la montre tombait moins bien que mon poignet que la pro... |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 22:13 | |
| le lug to lug d'une speed c'est de mémoire 49-50... ca commence a faire tout de meme...
J'avoue que j'aime les petites montres, mais chez moi, 50mm lug to lug ca passe... par dessus la manche de ma combinaison spatiale :-)
apres, c'est a l'OP de voir, mais il y a des montres magnifiques (speed, lld, ...) qui ne passent pas sur tous les poignets...
donc oui, essayage |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Rado Lun 13 Aoû - 22:14 | |
| - Blinis a écrit:
- Oui enfin ta 1963 c'est pas le modèle en 38mm :p
non et je ne regrette pas ! comme ça quand j'aurai quelques sous je pendrai celui en 37 en vert ou bien une version panda |
|
| |
Vincex Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Rado Mar 14 Aoû - 1:36 | |
| La remise employée SG est de 30% il me semble |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Rado Mar 14 Aoû - 9:06 | |
| - Vincex a écrit:
- La remise employée SG est de 30% il me semble
FRA 30 / Suisse 40. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rado Mer 15 Aoû - 11:52 | |
| Bientôt tout le monde aura les mêmes montres. Le sans-dents aura une SKX et une SARB, et le vil rentier aura une Sub et une Speed et là tout FAM sera content. On avait enfin quelqu'un qui pourrait nous faire des photos persos de sa Rado ceramique, quand j'ai vu la True Phospho en vidéo au poignet de ses designers elle avait l'air vraiment cool. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Rado Mer 15 Aoû - 18:53 | |
| - Clickeur a écrit:
- On avait enfin quelqu'un qui pourrait nous faire des photos persos de sa Rado ceramique, quand j'ai vu la True Phospho en vidéo au poignet de ses designers elle avait l'air vraiment cool.
+1 Mais elle manque peut être de personnalité à terme... Difficile de se rendre compte de l'opacité/transparence du cadran à trous, du bracelet céramique noir mat aussi. Un point (négatif) sur cette montre Rado est que le mouvement auto bat à seulement 21600 bph (pour 80 heures de réserve de marche) ; ça doit se voir sur la fluidité du mouvement de l'aiguille des secondes. Cette RADO True Phospho ne me laisse pas indifférent non plus... |
|
| |
| Rado | |
|