| Première montre mécanique | |
|
+17Razgriz py3.14 la-bouch Jezza_06 XeN h2o'clock 7 Ganesh Leopal seiko007 Capii Olistoo Flexy Pepito64 forplatina jc221173 tittou Néo_phyte 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 03:49 | |
| Alors je vais donner mon avis sur le débat des chiffres romains - arabes (qui en réalité sont indiens mais c'est une autre histoire) Une fois qu'on a dépassé l'âge de 10ans, plus besoin de chiffres pour lire l'heure Des index sont bien plus beaux , ils permettent de mieux admirer le cadran (A condition que celui ci te plaise) et marchent aussi bien sinon mieux pour lire l'heure. Tu trouveras un grand choix de montres avec seulement des index. Il faut préférer les index sertis à ceux qui sont simplement peints, cela donne du relief à la montre et plus joli Et sur les parties de mouvement visibles sur la montre , que ce soit "openheart" ou squelette, j'ai toujours trouvé ça horrible . Par contre un fond en verre permettant de le voir c'est sympa. Bien sur tout cela est une histoire de goût. Ce qui compte avant tout c'est que la montre te plaise. Mais tu demandes notre avis donc je donne le mien |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 04:36 | |
| Dans ce budget, je partirai la dessus: BALTIC HMS 001 AKRONE K04 Noir Romantique |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 04:41 | |
| Ou celle-ci (même prix que la baltic) en ce moment en souscription sur Kickstarter: |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 04:49 | |
| En occasion, il y a celle-ci sur le site chrono 24 (990 euros): |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 04:56 | |
| Seiko Automatic Presage SARX029 |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 05:09 | |
| - h2o'clock 7 a écrit:
- En occasion, il y a celle-ci sur le site chrono 24 (990 euros):
Mélange chiffres arabes romains et index J'avions encore jamais vu ca Il a fumé quoi le designer qui à pondu cette montre chose Ça m'intéresse car c'est sûrement de la très bonne qualite (la fumette pas la montre) |
|
| |
Néo_phyte Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 07:21 | |
| - Ganesh a écrit:
- Alors je vais donner mon avis sur le débat des chiffres romains - arabes (qui en réalité sont indiens mais c'est une autre histoire)
Une fois qu'on a dépassé l'âge de 10ans, plus besoin de chiffres pour lire l'heure Des index sont bien plus beaux , ils permettent de mieux admirer le cadran (A condition que celui ci te plaise) et marchent aussi bien sinon mieux pour lire l'heure. Tu trouveras un grand choix de montres avec seulement des index. Je suis bien d’accord, mais ce sont les fabricants qui continuent à mettre des chiffres sur leur cadran ! Et dans mes prix, je ne sais pas pourquoi mais la majorité des montres sont à chiffres. J’aime bien les modèles que vous me présentez (surtout la Baltic) mais je cherche exclusivement un bracelet en acier. Et que pensez vous de ces modèles un peu plus « modernes » ? Seiko « Baby Grand Seiko » Grand Cocktail Tissot Luxury Powermatic 80 Hamilton Jazzmaster Day Date Auto |
|
| |
XeN Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 07:31 | |
| j'aime bcp la Seiko |
|
| |
Néo_phyte Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 08:10 | |
| Malheureusement elle est épuisée partout... La Tissot ou la Hamilton sont si moches que ça ...? Sinon, j’aime beaucoup la Seiko SARB033, qui est très abordable, mais malheureusement épuisée partout sauf... sur shoppinginjapan.net. Cependant j’ai eu beau creuser, je n’ai trouvé presque aucun avis sur ce site sur fam. Quelqu’un aurait-il déjà commandé ? Pas de problème sur la livraison et l’authenticité ? Et a t-on bien la garantie internationale 2 ans du constructeur ? |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:05 | |
| Chez Orient Star il y a vrai de très belles montres, pour ton budget: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/index-1-3a.html
Je retiens particulièrement ce modèle, qui technologiquement est très sympa (rétrograde): http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-retrograde-power-reserve-de00002w-mens-watch-5090.html
Je retient également celui la, une vraie GMT: https://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-power-reserve-star-gmt-mens-watch-sdj00001b-box-p-465?osCsid=ernoppn9dp2k957lh4adtctvg6 (disponible en blanc); je dirais même que c'est un petit coup de cœur.
Je terminerais par ce modèle, si tu trouves les deux autres trop sophistiqués: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02002b0-mens-watch-10651.html
Les photos des sites vendeurs ne rendent pas hommages aux montres, je te conseille de "googliser" la références, du modèle et de regarder d'autres photos/videos, exemple: https://www.youtube.com/watch?v=L4OZ-K4i4i0 |
|
| |
Néo_phyte Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:36 | |
| La SAF02002B0 me plaît beaucoup, et pour un prix ! On peut espérer un mécanisme de qualité équivalente à ceux de chez Seiko pour ce prix là ...? Et la garantie vendue sur ce site fonctionne en France ? Et si oui dans quels horlogeries ? Puisqu’il n’y a pas de boutiques Orient en France |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:39 | |
| J'avais mis une photo de l'Akrone K04 noir Romantique. Elle a disparue. Je la remets: |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:41 | |
| Un bon conseil, reste sur Seiko et Tissot, tu en aura pour tes sous. Ne te disperse pas, sinon tu va finir par acheter n'importe quoi et finalement tu ne sera pas satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:41 | |
| Mouvement Suisse ETA 2892 finition top bien réglé. |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:45 | |
| Une Orient Bambino est un bon premier achat également, avec un verre bombé très sympa ! |
|
| |
Néo_phyte Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 09:55 | |
| Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Je vais aller essayer en boutique les différents modèles de Tissot, Seiko et Hamilton qui se trouvent dans ma gamme de prix.
Je vous dirai sur quoi je jetterai mon dévolu au final ! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 10:29 | |
| - Néo_phyte a écrit:
La SAF02002B0 me plaît beaucoup, et pour un prix ! On peut espérer un mécanisme de qualité équivalente à ceux de chez Seiko pour ce prix là ...? Et la garantie vendue sur ce site fonctionne en France ? Et si oui dans quels horlogeries ? Puisqu’il n’y a pas de boutiques Orient en France Je vais te donner une info supplémentaire, Orient appartient à ... Seiko Donc pas de problème qualitatif, au contraire c'est tout bon. Quand à la garantie, ce sera celle du site vendeur. Je ne connais pas (ça veut pas dire qu'il y en a pas) de revendeurs Orient (et donc Orient Star) en France. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 10:49 | |
| |
|
| |
Néo_phyte Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 11:50 | |
| - seiko007 a écrit:
-
Si tu cherches un cadran noir, je te conseille de faire attention à en trouver un au noir bien profond qui offre de beaux reflets, et non un noir gris qui pourrait devenir un peu fade. Dans le genre, la seiko sarb033 est top. Oui je l’ai vu je l’aime beaucoup aussi ! Je la vois un peu comme une consolation de la sdgm003 qui était déjà de base au dessus de mes moyens à ~900€ et qui en plus est maintenant épuisée partout... Seulement la sarb033 aussi est épuisée partout Je veux absolument du neuf pour cette première, et aussi éviter de passer par des sites hors UE où je n’aurai qu’une garantie locale inutile... Et à cause de ces contraintes je n’ai trouvé la sarb033 nulle part. Si tu as un site ou une boutique près de Paris où tu la sais dispo, je suis preneur !!! |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 12:23 | |
| - tittou a écrit:
- Un bon conseil, reste sur Seiko et Tissot, tu en aura pour tes sous. Ne te disperse pas, sinon tu va finir par acheter n'importe quoi et finalement tu ne sera pas satisfait.
Pour moi il n'y a pas trop de risques à aller chez OS ou Akrone... |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 12:41 | |
| Avec "garanties" en France une sarb033 ça va être compliqué je crois... En tout cas je suis peut être le seul mais la Hamilton Day Date je la trouve sympa, à voir en vrai mais 80h de rdm quand même, c'est pas à négliger je trouve... 40mm, un beau travail des cornes, dateurs noir non franchement je trouve ça classe personnellement ! Sinon OS c'est de bonne facture comme marque et leurs cadrans noirs sont vraiment à tomber, le seul soucis c'est que ce n'est pas distribué par chez nous
Dernière édition par la-bouch le Lun 27 Aoû 2018, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| |
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 12:52 | |
| - tittou a écrit:
C'est sur, mais vous vous êtes un expert, alors que le demandeur n'a que 17 ans. Un expert des bacs à sable oui Je dis ça uniquement vu la présence et la réputation de ces marques sur le forum... D'autant plus que je ne possède aucune de ces marques! |
|
| |
tittou Animateur
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 13:01 | |
| - la-bouch a écrit:
Un expert des bacs à sable oui
Je dis ça uniquement vu la présence et la réputation de ces marques sur le forum... D'autant plus que je ne possède aucune de ces marques! Alors si la réputation d'une marque se fait sur FAM….Orient c'est la marque Low Coast de Seiko, qui font aussi dans le low coast, et Akrone n'ont à ce jour rien prouvé, laissons leur quelques années, et puis nous pourrons dirent ce qu'ils valent vraiment… Sur FAM nous démolissons aussi chaque jours des marques centenaires, et ce n'est pas non plus justifié. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre mécanique Lun 27 Aoû 2018, 13:08 | |
| - Néo_phyte a écrit:
Oui je l’ai vu je l’aime beaucoup aussi ! Je la vois un peu comme une consolation de la sdgm003 qui était déjà de base au dessus de mes moyens à ~900€ et qui en plus est maintenant épuisée partout...
Seulement la sarb033 aussi est épuisée partout Je veux absolument du neuf pour cette première, et aussi éviter de passer par des sites hors UE où je n’aurai qu’une garantie locale inutile... Et à cause de ces contraintes je n’ai trouvé la sarb033 nulle part. Si tu as un site ou une boutique près de Paris où tu la sais dispo, je suis preneur !!! Non pas d'adresse. Elle est différente de la SDGM, pas un pis-aller je trouve. C'est vrai qu'un cadran noir profond, c'est pas évident à trouver. Une sarb021 d'occas ? |
|
| |
| Première montre mécanique | |
|