FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique

Aller en bas 
+17
Razgriz
py3.14
la-bouch
Jezza_06
XeN
h2o'clock 7
Ganesh
Leopal
seiko007
Capii
Olistoo
Flexy
Pepito64
forplatina
jc221173
tittou
Néo_phyte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 5:49

Alors je vais donner mon avis sur le débat des chiffres romains - arabes (qui en réalité sont indiens mais c'est une autre histoire)
Une fois qu'on a dépassé l'âge de 10ans, plus besoin de chiffres pour lire l'heure
Des index sont bien plus beaux I love you , ils permettent de mieux admirer le cadran (A condition que celui ci te plaise) et marchent aussi bien sinon mieux pour lire l'heure. Tu trouveras un grand choix de montres avec seulement des index. Il faut préférer les index sertis à ceux qui sont simplement peints, cela donne du relief à la montre et plus joli  flower
Et sur les parties de mouvement visibles sur la montre , que ce soit "openheart" ou squelette, j'ai toujours trouvé ça horrible Shocked . Par contre un fond en verre permettant  de le voir c'est sympa.

Bien sur tout cela est une histoire de goût. Ce qui compte avant tout c'est que la montre te plaise. Mais tu demandes notre avis donc je donne le mien  Première montre mécanique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:36

Dans ce budget, je partirai la dessus:


BALTIC HMS 001

Première montre mécanique - Page 2 BALTIC-montre-mouvement-automatique-france-fran%C3%A7aise-step-case-n%C3%A9o-r%C3%A9tro-vintage-1940-Assembl%C3%A9e-chronographe-ST1901-Citizen-4H10-4h10-moto-custom-motorcycle-5

AKRONE K04 Noir Romantique

Première montre mécanique - Page 2 K-04-fume%CC%81-rose-edit
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:41

Ou celle-ci (même prix que la baltic) en ce moment en souscription sur Kickstarter:

Première montre mécanique - Page 2 5f0289fbf5cee59408a57e71018e6b2f_original
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:49

En occasion, il y a celle-ci sur le site chrono 24 (990 euros):

Première montre mécanique - Page 2 Ig_nomos_basel_world_2017_ace_jewelers_amsterdam-2_1
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 6:56

Seiko Automatic Presage SARX029

Première montre mécanique - Page 2 Orig
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:09

h2o'clock 7 a écrit:
En occasion, il y a celle-ci sur le site chrono 24 (990 euros):

Première montre mécanique - Page 2 Ig_nomos_basel_world_2017_ace_jewelers_amsterdam-2_1
Mélange chiffres arabes romains et index  affraid
J'avions encore jamais vu ca clown
Il a fumé quoi le designer qui à pondu cette montre  chose
Ça m'intéresse car c'est sûrement de la très bonne qualite Première montre mécanique - Page 2 Blunt_gi (la fumette pas la montre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:21

Ganesh a écrit:
Alors je vais donner mon avis sur le débat des chiffres romains - arabes (qui en réalité sont indiens mais c'est une autre histoire)
Une fois qu'on a dépassé l'âge de 10ans, plus besoin de chiffres pour lire l'heure
Des index sont bien plus beaux I love you , ils permettent de mieux admirer le cadran (A condition que celui ci te plaise) et marchent aussi bien sinon mieux pour lire l'heure. Tu trouveras un grand choix de montres avec seulement des index.

Je suis bien d’accord, mais ce sont les fabricants qui continuent à mettre des chiffres sur leur cadran ! Première montre mécanique - Page 2 Blunt_gi
Et dans mes prix, je ne sais pas pourquoi mais la majorité des montres sont à chiffres.

J’aime bien les modèles que vous me présentez (surtout la Baltic) mais je cherche exclusivement un bracelet en acier. 
Et que pensez vous de ces modèles un peu plus « modernes » ?

Seiko « Baby Grand Seiko » Grand Cocktail

Première montre mécanique - Page 2 E2884b10

Tissot Luxury Powermatic 80

Première montre mécanique - Page 2 B0df5410

Hamilton Jazzmaster Day Date Auto

Première montre mécanique - Page 2 5b93ef10
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:31

j'aime bcp la Seiko  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:10

Malheureusement elle est épuisée partout...
La Tissot ou la Hamilton sont si moches que ça ...?  Col1

Sinon, j’aime beaucoup la Seiko SARB033, qui est très abordable, mais malheureusement épuisée partout sauf... sur shoppinginjapan.net. Cependant j’ai eu beau creuser, je n’ai trouvé presque aucun avis sur ce site sur fam. Quelqu’un aurait-il déjà commandé ? Pas de problème sur la livraison et l’authenticité ? Et a t-on bien la garantie internationale 2 ans du constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:05

Chez Orient Star il y a vrai de très belles montres, pour ton budget:
http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/index-1-3a.html

Je retiens particulièrement ce modèle, qui technologiquement est très sympa (rétrograde): http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-retrograde-power-reserve-de00002w-mens-watch-5090.html

Je retient également celui la, une vraie GMT: https://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-power-reserve-star-gmt-mens-watch-sdj00001b-box-p-465?osCsid=ernoppn9dp2k957lh4adtctvg6 (disponible en blanc); je dirais même que c'est un petit coup de cœur.

Je terminerais par ce modèle, si tu trouves les deux autres trop sophistiqués: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02002b0-mens-watch-10651.html

Les photos des sites vendeurs ne rendent pas hommages aux montres, je te conseille de "googliser" la références, du modèle et de regarder d'autres photos/videos, exemple: https://www.youtube.com/watch?v=L4OZ-K4i4i0
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:36

La SAF02002B0 me plaît beaucoup, et pour un prix !
On peut espérer un mécanisme de qualité équivalente à ceux de chez Seiko pour ce prix là ...?
Et la garantie vendue sur ce site fonctionne en France ? Et si oui dans quels horlogeries ? Puisqu’il n’y a pas de boutiques Orient en France
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:39

J'avais mis une photo de l'Akrone K04 noir Romantique. Elle a disparue.
Je la remets:

Première montre mécanique - Page 2 20180217
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:41

Un bon conseil, reste sur Seiko et Tissot, tu en aura pour tes sous. Ne te disperse pas, sinon tu va finir par acheter n'importe quoi et finalement tu ne sera pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:41

Mouvement Suisse ETA 2892 finition top bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:45

Une Orient Bambino est un bon premier achat également, avec un verre bombé très sympa !

Première montre mécanique - Page 2 41rdOQQAGKL
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 11:55

Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Je vais aller essayer en boutique les différents modèles de Tissot, Seiko et Hamilton qui se trouvent dans ma gamme de prix.

Je vous dirai sur quoi je jetterai mon dévolu au final !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:29

Néo_phyte a écrit:
La SAF02002B0 me plaît beaucoup, et pour un prix !
On peut espérer un mécanisme de qualité équivalente à ceux de chez Seiko pour ce prix là ...?
Et la garantie vendue sur ce site fonctionne en France ? Et si oui dans quels horlogeries ? Puisqu’il n’y a pas de boutiques Orient en France
Je vais te donner une info supplémentaire, Orient appartient à ... Seiko Wink Donc pas de problème qualitatif, au contraire c'est tout bon.

Quand à la garantie, ce sera celle du site vendeur. Je ne connais pas (ça veut pas dire qu'il y en a pas) de revendeurs Orient (et donc Orient Star) en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:49

Néo_phyte a écrit:
Oui seiko007, désolé je ne peux pas te répondre. La montre que tu me proposes est très belle ! Mais je ne recherche exclusivement que des cadrans noirs...

C’est d’ailleurs ce qui m’a bloqué pour la cocktail blue Leopal, malgré son cadran. Et je suis finalement tombé sur la Seiko SDMG003... Je la trouve magnifique, entre le cadran et les index que je préfère aux chiffres ... Malheureusement elle a sûrement été victime de son succès car introuvable chez les revendeurs en ligne classiques. Pleure 2_çG(t

La Tissot Ballade est effectivement très jolie mais trop écartée de mon budget Sad
Je trouve également très jolie la Day Date de chez Hamilton.
J’ai également commencé à regarder ce qu’il y avait chez Orient / Orient Star.

Que c’est dur de choisir une montre quand on y connait rien ! On est vite perdu avec la multitude de marques, de collections et de modèles...

De plus je me demandais, Tissot, Hamilton et Seiko sont réputées pour être des marques équivalentes (même si Seiko est notablement moins chère en moyenne j’ai l’impression) et pourtant Seiko est la seule à être très représentée et mise en avant sur ce forum ainsi que sur d’autres. Ce sont vraiment des marques comparables ? Ou malgré son coût plus faible Seiko offre une qualité supérieure ? scratch
Wink
Si tu cherches un cadran noir, je te conseille de faire attention à en trouver un au noir bien profond qui offre de beaux reflets, et non un noir gris qui pourrait devenir un peu fade. Dans le genre, la seiko sarb033 est top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 13:50

seiko007 a écrit:
Wink
Si tu cherches un cadran noir, je te conseille de faire attention à en trouver un au noir bien profond qui offre de beaux reflets, et non un noir gris qui pourrait devenir un peu fade. Dans le genre, la seiko sarb033 est top. Wink

Oui je l’ai vu je l’aime beaucoup aussi ! Je la vois un peu comme une consolation de la sdgm003 qui était déjà de base au dessus de mes moyens à ~900€ et qui en plus est maintenant épuisée partout...

Seulement la sarb033 aussi est épuisée partout Pleure 2
Je veux absolument du neuf pour cette première, et aussi éviter de passer par des sites hors UE où je n’aurai qu’une garantie locale inutile...
Et à cause de ces contraintes je n’ai trouvé la sarb033 nulle part. Si tu as un site ou une boutique près de Paris où tu la sais dispo, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:23

tittou a écrit:
Un bon conseil, reste sur Seiko et Tissot, tu en aura pour tes sous. Ne te disperse pas, sinon tu va finir par acheter n'importe quoi et finalement tu ne sera pas satisfait.
Pour moi il n'y a pas trop de risques à aller chez OS ou Akrone...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:41

Avec "garanties" en France une sarb033 ça va être compliqué je crois... En tout cas je suis peut être le seul mais la Hamilton Day Date je la trouve sympa, à voir en vrai mais 80h de rdm quand même, c'est pas à négliger je trouve... 40mm, un beau travail des cornes, dateurs noir non franchement je trouve ça classe personnellement ! 

Sinon OS c'est de bonne facture comme marque et leurs cadrans noirs sont vraiment à tomber, le seul soucis c'est que ce n'est pas distribué par chez nous Wink


Dernière édition par la-bouch le Lun 27 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:42

la-bouch a écrit:

Pour moi il n'y a pas trop de risques à aller chez OS ou Akrone...  Rolling Eyes
C'est sur, mais vous vous êtes un expert, alors que le demandeur n'a que 17 ans. mock
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:52

tittou a écrit:

C'est sur, mais vous vous êtes un expert, alors que le demandeur n'a que 17 ans. mock
Un expert des bacs à sable oui  clown

Je dis ça uniquement vu la présence et la réputation de ces marques sur le forum... D'autant plus que je ne possède aucune de ces marques!
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:01

la-bouch a écrit:

Un expert des bacs à sable oui  clown

Je dis ça uniquement vu la présence et la réputation de ces marques sur le forum... D'autant plus que je ne possède aucune de ces marques!


Alors si la réputation d'une marque se fait sur FAM….Orient c'est la marque Low Coast de Seiko, qui font aussi dans le low coast, et Akrone n'ont à ce jour rien prouvé, laissons leur quelques années, et puis nous pourrons dirent ce qu'ils valent vraiment…


Sur FAM nous démolissons aussi chaque jours des marques centenaires, et ce n'est pas non plus justifié.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:08

Néo_phyte a écrit:


Oui je l’ai vu je l’aime beaucoup aussi ! Je la vois un peu comme une consolation de la sdgm003 qui était déjà de base au dessus de mes moyens à ~900€ et qui en plus est maintenant épuisée partout...

Seulement la sarb033 aussi est épuisée partout Pleure 2
Je veux absolument du neuf pour cette première, et aussi éviter de passer par des sites hors UE où je n’aurai qu’une garantie locale inutile...
Et à cause de ces contraintes je n’ai trouvé la sarb033 nulle part. Si tu as un site ou une boutique près de Paris où tu la sais dispo, je suis preneur !!!
Non pas d'adresse. Elle est différente de la SDGM, pas un pis-aller je trouve. C'est vrai qu'un cadran noir profond, c'est pas évident à trouver. Une sarb021 d'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre mécanique 200-250€
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique.
» Première montre mécanique !
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: