FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique

Aller en bas 
+17
Razgriz
py3.14
la-bouch
Jezza_06
XeN
h2o'clock 7
Ganesh
Leopal
seiko007
Capii
Olistoo
Flexy
Pepito64
forplatina
jc221173
tittou
Néo_phyte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:29

J’aime moins la sarb021 je trouve les aiguilles un peu épaisse et je ne suis pas fan des index

Ahah pas de méprise je ne la considérais pas non plus comme un choix par défaut, simplement j’aime beaucoup ce style de montre à index que fait Seiko, et la sarb033 presque autant que la gdsm003.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:43

J'ai possédé la 021 qui est plus travaillée que la 033 (et plus chère d'ailleurs). Sinon une Junghans max bill noire ? Elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:49

Je suis d'accord avec toi tittou mais on a le droit de lire les avis de chacun sur un forum pour se faire le sien, et quand beaucoup d'avis concordent cela peut affirmer ou non le notre ? 
Puis si une marque est très présente sur un forum (normalement neutre...) on peut se dire que cette marque est ou plus ou moins fiable, à moins que beaucoup d'entre nous veuille jeter notre argent en l'air... Incompréhensible Et pi comme je suis un expert j'ai raison Spliform

Sinon je viens de voir qu'il a une SARX035 dans les PA...


Dernière édition par la-bouch le Lun 27 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:51

J’ai vu, je suis tombé dans mes recherches sur le sujet où tu l’as vendu à quelqu’un qui hésitait entre la sarb033 et une sinn à la base ! Wink

C’est vrai qu’elle est plus travaillée et jolie aussi.. Mais bon de toute façon elle est épuisée partout elle aussi. J’ai l’impression que c’est une marque de fabrique chez Seiko d’arreter la production de ce qui marche !

Sympa les Junghans. Mais je préfère les Seiko et hors budget dans tous les cas

Mais que reprochez vous à Tissot ou Hamilton depuis le début ? Pourquoi pas la Day Date, ou cette petite Le Locle ?
Première montre mécanique - Page 3 2709d110
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:56

la-bouch a écrit:

Sinon je viens de voir qu'il a une SARX035 dans les PA...

Ah je veux bien voir ! Je peux avoir le lien s’il te plaît ?? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:58

https://forumamontres.forumactif.com/t225881-vends-seiko-sarx035-baby-gs?highlight=sarx035

Et je n'ai aucun lien avec ce vendeur hein que je connais ni d'Eve ni d'Adam...


Dernière édition par la-bouch le Lun 27 Aoû - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:58

Je trouve cette tissot assez banale Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 16:50

seiko007 a écrit:
Je trouve cette tissot assez banale Incompréhensible

c'est vrai qu'une Seiko c'est vachement original…..
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 18:01

Néo_phyte a écrit:


Mais que reprochez vous à Tissot ou Hamilton depuis le début ?
Rien du tout, bien au contraire, ce sont deux tres bonnes marques, qui ne datent pas d'hier,  membres du swatch group, avec des mouvements ETA tres fiables dedans. Difficile de faire un choix 'hasardeux' avec ces deux la (preference pour hamilton pour ma part, mais c'est question de gout).
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 19:24

Il y a une MIDO Baroncelli cadran noir à vendre sur le bar d'en face (chronomania).
Si je recherchai une montre cadran noir élégante avec ton budget, je prendrai celle-ci.
mouvement ETA 2824, Swatch group...

Première montre mécanique - Page 3 MVIMG_20180827_093218

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=203850&PHPSESSID=1da2419f2b591d7522bc8c39f595d9b9
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:24

tittou a écrit:


c'est vrai qu'une Seiko c'est vachement original…..
Rolling Eyes
Je parle d'un modèle précis, pas d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:38

La Mido est belle mais je veux du neuf pour cette première qui est un cadeau d’anniversaire en plus.
Vous me confirmez que je peux abandonner tout espoir de trouver une sarb033, sdgm003 ou sarx035 neuve en France ...?

Dans les modèles dans mon budget et disponible en France il reste peu de choix... Déjà aucune Seiko index ... Donc Seiko plutôt sur des modèles type spb037j1 ou spb043j1...
Sinon la Tissot Luxury que j’avais posté, ou la Le Locle « un peu banal » ou alors la Hamilton Day Date.

Entre ces 5 là exclusivement, laquelle me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:54

seiko007 a écrit:
Je trouve cette tissot assez banale Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:16

Je ne pense pas qu'à ce stade on puisse t'aider davantage. Tu as identifié des modèles fiables, populaires et solides. Reste à faire ton choix sur celle qui t'ira le mieux.

Par ailleurs tu peux trouver du Mido neuf dans ton budget non?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:33

Ton achat est prévu pour quand au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 22:41

Non, Mido neuf c’est plutôt aux alentours de 900€. C’est vrai que c’est une très jolie marque. 

En effet vous m’avez déjà bien aidé, si aucun de vous n’a une idée d’où trouver une Seiko du type sarb033, sarx035, sary057 etc... en France avec la garantie (boutique ou internet)

Alors dans ce cas ça ne depend plus que de moi et mon choix sera bientôt fait !
Je compte faire l’achat dans le mois qui vient la-bouch
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 23:29

En fait l'Hamilton et même la Tissot sont vraiment très bien et on te l'a déjà dit mais dans tes paroles on sent que tu vibres dès que tu parles des Seiko... Non? 

Franchement je serais à ta place je prendrai une SARB033 neuve à un trust seller sur CH24 car on à l'impression que quelque soit la montre que tu va prendre tu pensera à une Seiko. Quand tu parles de l'Hamilton ou la Tissot j'ai l'impression que tu veuilles qu'on te convainque qu'elles sont mieux que la Seiko mais une montre c'est aussi un coup de coeur, et là j'ai l'impression que tu l'à déjà eu... Et quand bien même si tu la prend sur le net sans garantie Seiko local tu as une probabilité d'environ 1 chance sur 1000 qu'elle tombe en carafe dans les 2 ans, c'est plutôt fiable comme bestiole! 

Au final tu aura la montre qui te plait le plus et tu n'aura pas utilisé tout ton budget donc si tu veux une tool watch pour garder celle ci pour les "grandes occasions" c'est possible... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 7:52

Néo_phyte a écrit:


En effet vous m’avez déjà bien aidé, si aucun de vous n’a une idée d’où trouver une Seiko du type sarb033, sarx035, sary057 etc... en France avec la garantie (boutique ou internet)

Je ne sais pas s'il pourra aider mais essaie de contacter Stef sur ce forum (bijouterie Clouzeau a Pithiviers), AD culte sur ce forum s'il en est  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 14:29

C’est bon je l’ai trouvé. J’ai aussi trouvé la Mido a un prix en fait totalement abordable sur Chrono24.
J’hesite maintenant entre 4 modèles (c’est mon dernier mot), qui sont tous semblables en qualité du mécanisme et finitions de ce que j’ai pu voir, c’est donc maintenant simplement un choix esthétique et aussi financier (légèrement). 

Vos avis sur l’esthétisme de ces 4 modèles m’aideraient grandement dans mon choix.
Je mets les prix les moins chers chez des revendeurs sûrs (type Montredo).
Merci encore Chinois

Mido Baroncelli (570€)
Première montre mécanique - Page 3 D7720c10

Hamilton Jazzmaster Day-Date Auto (610€)
Première montre mécanique - Page 3 0e569f10

Tissot Luxury Powermatic 80 (700€)
Première montre mécanique - Page 3 A1f22e10

Seiko SARX035 (740€)
Première montre mécanique - Page 3 D68dd210

Merci d’avance pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 14:39

Tissot ou Hamilton (petite preference pour la Tissot, n'etant pas tres fan du jour sur la hamilton; dans ton budget il y a aussi la hamilton jazzmaster viewmatic)
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 14:49

Moi pas trop fan de la Tissot, le cadran et le jeu d'aiguille me fait tiquer !

La Seiko est une valeur sure. Il y en a assez souvent sur les PA ici ou sur des forums voisins… donc si tu n'est pas fermé à une montre de seconde main…
J'aime bien MIDO, mais certain n'aiment pas la date à 4h.
Hamilton c'est bien aussi, mais faut aimer l'affichage du jour - ca ne me dérange pas mais le truc qui me choque le plus sur la Hamilton c'est l'usage de 3 polices de caractères différents pour le jour, le logo "Hamilton" et la mention "automatic"

Des idées sur l'épaisseur ? Sur un style assez chic et habillé, je prendrai une montre plutôt fine.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 14:59

Tiens, dans le même style; il y aussi quelque chose chez Certina, très sport chic (avec un powermatic 80 dedans).
Ici la DS1 powermatic 80 - cadran anthracite … et certifié COSC de surcroit.

Première montre mécanique - Page 3 Certin10

C'est la mienne, et je compte m'en séparer… -> MP
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 15:00

Pour moi la Hamilton de loin : date à 6h mieux intégrée, aiguilles et index acérés superbes, bracelet qui parait très qualitatif et adapté au style de la montre, le tout pour un prix modique avec le jour à midi bien intégré également ; la seiko est cependant de haut niveau également, mais la Hamilton a plus de caractère à mon avis.

Je n'aime pas du tout la date de la mido trop petite, mal placée, elle nage sur le cadran ; et ses petits index en triangle... bof !

La tissot, vaguement vintage, ne ressemble pas à grand chose à mon goût, disparate avec son cadran hétérogène. On ne sait sait pas vers quoi elle tend. Ses aiguilles sont trop fines je trouve, elles seraient plus adaptées sur un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 17:07

En y regardant de plus près, la date à 4h sur la Mido ça me dérange un peu aussi. La Certina est très jolie et en effet correspond à ce que je recherche ! (sauf le bracelet) seulement je tiens vraiment à acheter du neuf pour cette première. Mais tu viens de rajouter un modèle dans mes choix. Incompréhensible

Première montre mécanique - Page 3 Eb436e10

Par contre les différentes polices sur la Hamilton ne me dérange pas du tout. Et oui j’avais vu la viewmatic auto, mais je préfère ce modèle là Wink

Je pense retirer la Tissot de mes choix... J’aimais bien le cadran mais c’est bon vrai que les aiguilles droites et fines ça rend pas dingue.

Ça se jouera donc entre la Hamilton, la Seiko et la Certina DS1 (avec bracelet métal of course) !
Je pense que c’est maintenant la taille (j’ai des poignets assez fins) qui va jouer un rôle prédominant. Je vais également aller me renseigner sur l’épaisseur des cadrans, merci du conseil.

[EDIT] Du coup pour les caractéristiques techniques :
- Certina DS1 : largeur 40 mm ; épaisseur 11.7 mm ; rdm 80h ; mvmt ETA C07.111 ; verre saphire
- Seiko SARX035 : largeur 40.8 mm ; épaisseur 11.5 mm ; rdm 50h ; mvmt 6R35 ; verre saphire traité AR
- Hamilton Day-Date : largeur 40 mm ; épaisseur 12 mm ; rdm 80h ; mvmt ETA 2834-2 H-40 ; verre saphirs 

En fait la taille ou l’épaisseur ne vont aucun rôle vu qu’elles sont quasi identiques de ce point de vue.


Dernière édition par Néo_phyte le Mar 28 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Première montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 17:13

seiko007 a écrit:
Pour moi la Hamilton de loin : date à 6h mieux intégrée, aiguilles et index acérés superbes, bracelet qui parait très qualitatif et adapté au style de la montre, le tout pour un prix modique avec le jour à midi bien intégré également ; la seiko est cependant de haut niveau également, mais la Hamilton a plus de caractère à mon avis.

Je n'aime pas du tout la date de la mido trop petite, mal placée, elle nage sur le cadran ; et ses petits index en triangle... bof !

La tissot, vaguement vintage, ne ressemble pas à grand chose à mon goût, disparate avec son cadran hétérogène. On ne sait sait pas vers quoi elle tend. Ses aiguilles sont trop fines je trouve, elles seraient plus adaptées sur un chrono.

Tu m'ôtes les mots de la bouche... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre mécanique 200-250€
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique.
» Première montre mécanique !
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: