FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique

Aller en bas 
+17
Razgriz
py3.14
la-bouch
Jezza_06
XeN
h2o'clock 7
Ganesh
Leopal
seiko007
Capii
Olistoo
Flexy
Pepito64
forplatina
jc221173
tittou
Néo_phyte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMar Aoû 28, 2018 5:38 pm

L’Hamilton sans hésiter pour moi.
La date à 6 heures est vraiment un plus. Je trouve ça toujours beaucoup plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMar Aoû 28, 2018 6:00 pm

Bon, après cette mûre réflexion, je pense que ce sera l’Hamilton. Je pars l’essayer en magasin ce week-end, si elle est aussi belle en vrai qu’en photo je la prends bravohap

Par contre le prix officiel chez Hamilton est de 725€, et je l’ai trouvée à 610€ chez Montredo.
J’ai 2 questions :

1. Pouvez-vous me confirmez de la fiabilité de commander chez Montredo, qui plus est via chrono24.com ? La montre est bien neuve, et c’est bien la garantie originale qui est livrée avec ?

2. Si l’horloger voit que je suis à fond sur la Hamilton et que je pars sans l’acheter, est-ce malpoli de lui dire que c’est pour la commander sur internet ? Et est-ce qu’il est possible dans ce cas pour lui de s’aligner ? Car pour moi une réduction de 15% sur le prix n’est pas négligeable... Surtout que mon budget initial était plus vers les 400€ Laughing Mais je sais aussi que c’est normal que le prix en boutique soit plus cher, ce ne sont pas les mêmes charges à payer ...

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMar Aoû 28, 2018 7:11 pm

francois77 a écrit:


Tu m'ôtes les mots de la bouche... thumright
Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMar Aoû 28, 2018 7:41 pm

Montredo est fiable.

Pour l'horloger, tu peux tenter la nego si tu aimes ca. Par contre pas besoin de lui dire que tu vas aller sur Internet, ca n'est pas tres utile au final voire un peu deplacé (ce n'est que mon avis)...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMar Aoû 28, 2018 7:48 pm

+1
C'est déplacé de parler d'internet à un AD pour parler de son achat.
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 12:42 am

C’est bien ce que je me disais !

Je pense en fait acheter en magasin, pour m’assurer un bon SAV si besoin.
Vous me conseillez donc quel AD (revendeur de Hamilton) à Paris même avec un bon SAV svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 12:57 am

seiko007 a écrit:
Pour moi la Hamilton de loin : date à 6h mieux intégrée, aiguilles et index acérés superbes, bracelet qui parait très qualitatif et adapté au style de la montre, le tout pour un prix modique avec le jour à midi bien intégré également ; la seiko est cependant de haut niveau également, mais la Hamilton a plus de caractère à mon avis.

Je n'aime pas du tout la date de la mido trop petite, mal placée, elle nage sur le cadran ; et ses petits index en triangle... bof !

La tissot, vaguement vintage, ne ressemble pas à grand chose à mon goût, disparate avec son cadran hétérogène. On ne sait sait pas vers quoi elle tend. Ses aiguilles sont trop fines je trouve, elles seraient plus adaptées sur un chrono.

Tout à fait d'accord, surtout pour la date à 6h, que l'on ne retrouve pas assez souvent. 

Par contre, je trouve que la seiko a justement plus de caractère, avec le design de son boitier et de ses cornes, et ses index magnifiques  Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 9:47 am

Très bon choix avec l'Hamilton mais ça je te l'avais dis quelques pages avant thumright

Penses à nous poster des photos des essais à l'occasion ce week end car je suis pressé de voir le rendu de cette Hamilton que je trouve vraiment très belle... Cela dit la Seiko aurait été un très bon choix aussi mais comme ça ça te laisse le temps d'économiser pour une SBGR253G Wink
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 1:18 pm

J'ai regardé la Hamilton ce midi, et je trouve que la photo la met plus en valeur que le réel. Je prendrais sans hésité la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 1:37 pm

y’a peut être encore une sarb033 à la Seiko boutique de Saint-Germain des prés. (Vu vers avril de cette année environ 500€) 

 Voici la mienne sur acier 
Première montre mécanique - Page 4 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 1:45 pm

500 euros ? Ils s'emmerdent pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 1:53 pm

si j’achète  une seiko c'est sur création watches
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 1:56 pm

C’est vrai que la photo peut tromper.
Voici deux photos assez semblables où elles sont portées (pas par moi) qui permettront peut être de mieux comparer :

Première montre mécanique - Page 4 8574cc10
Première montre mécanique - Page 4 A4f81c10

La jolie SARB est une alternative sympa aussi, mais je préfère un peu la SARX, et c’est vrai que 500€ c’est cher pour une montre qui était à 350-400$ quand elle est sortie, mais bon vu comme elle est difficile à avoir en France c’est pas étonnant.

Après c’est peut être la même chose sur la SARX035 ? Le prix le moins cher auquel je l’ai trouvée (neuve avec papiers etc) c’est 730€, c’est « abusé » ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 2:00 pm

Pepito64 a écrit:
si j’achète  une seiko c'est sur création watches

Je crois bien que la SARB y est épuisée depuis longtemps, et la SARX y est à 805€ donc presque 1000€ avec la TVA ... Un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 2:03 pm

Je pense que tu dois pouvoir l'acheter gratuitement, si si ça existe….
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 2:05 pm

je vote Seiko plus sobre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Reglis
Membre Actif
Reglis


Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2017

Première montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique - Page 4 EmptyMer Aoû 29, 2018 2:19 pm

Ma première Auto était une Hamilton et je l ai prise chez un AD car je préférais faire travailler quelqu'un proche de chez moi et j'avoue que le net fait beaucoup de mal aux petits commerçants locaux.

Maintenant je lui ai demandé si une remise était possible au regard du prix vu sur le net chez un confrère. Il a de suite accepté une remise raisonnable et j'ai pris la montre chez lui même si son prix était un peu supérieur.

En synthèse, cela ne coûte rien de demander une remise et j'ai souvent été étonné dans le bon sens du résultat final. Profites bien de ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Première montre mécanique 200-250€
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique.
» Première montre mécanique !
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: