FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made

+28
manu22
Patrimonio
OursArverne
dm
Sceeker
spinaphil
Shark_C
O'Conner
Flyingvander
tof-fvt
Gualterio85
Super-Seb69
Stagg
remy#3
did
ft1000mp
rikmov
1360
Pascab
froggy
lolobobo
Flexy
syderco
Rocca
pz
jlg
Poitou2
salamander007
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptySam 17 Sep 2022 - 16:10

Tant qu'il ne s'agit pas de fake, peu de risque d'avoir des soucis. Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2022 - 23:53

Laquelle choisir ??
Le Père Noël, bien inspiré, m'a apporté dans sa hotte deux montres luminox, et je dois en choisir une!!
Alors ,comment faire entre ces deux Navy seal ?
l'une est en carbone (la bleue) et l'autre en acier inoxydable anodisé noir.
les boitiers ont la même forme
En acier les finitions sont plus franches, et la lunette mate contraste avec le boitier brillant.
En carbone, il y a un petit peu de jeu dans la lunette.Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 8864bcbe-7f3e-45c4-8b2d-91ae81547b84

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Dd8bdf4d-f04d-4ffe-a45f-aa0b4291da8b
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 0:00

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 5b54d48c-5d81-443a-91c6-05c0832c346a

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 A13a34b8-cccf-4bf1-a552-16eb60ee623d
Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 5d31aac8-2c02-4f27-bb18-39051eb2cf49
Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 3503.NSF_LEFT_360x
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 0:02

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 3503.NSF_SIDE_360x
Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 3503.NSF_RIGHT_360x
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:08

Celle qui sera choisie sera utilisée en conditions salées ( nage en mer, canoë, plongée)
La bleue a un verre minéral. L' autre saphirre. Côte à Côte il n'y a pas de différence de reflet.
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2023 - 11:48

Alors, je vais devoir choisir tout seul!!!! Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 1f602
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:29

Je ne possede pas de Luminox, mais si tu veux mon avis, rien que l'argument du verre saphir clos le débat pour moi quand on peut en avoir un il faut le prendre, maintenant meme d'un point de vu estethique (meme si ca reste subjectif) le fond sable fait plus militaire et me semble plus d'en l'esprit de la montre, la ou un cadran bleu est plus jolie sur une montre de plongée plus classique, ca reste mon HA.
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:04

Merci pour ton avis. Le saphirre sera donc vraiment moins fragile que le verre minéral? Pour ce qui est des reflets je n'ai pas vu de différence.
Le boîtier anodisé, est ce que la teinte noire sera durable ?
Merci

N
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:28

La beige est vraiment canon et ça change du sempiternel fond bleu Wink
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2023 - 15:05

manu22 a écrit:
Merci pour ton avis. Le saphirre sera donc vraiment moins fragile que le verre minéral? Pour ce qui est des reflets je n'ai pas vu de différence.
Le boîtier anodisé, est ce que la teinte noire sera durable ?
Merci

N
De mon point de vue le verre saphir c'est quasi obligatoire surtout si tu n'as pas envie de quitter ta montre a la moindre activité risquée, pour une toolwatch c'est quand meme non négligeable. Je ne suis pas un expert mais l'anodisation etant obtenu par un traitement du metal via un procédé d'oxydation normalement tu rend ton metal plus resistant, maintenant sur ce genre de boitier, noir qui plus est gare aux grosses rayrures
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMer 4 Jan 2023 - 10:15

Il m'en reste une que je n'utilise plus beaucoup 

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Nouve915
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyLun 9 Jan 2023 - 23:24

Après réflexion, je garde la beige, mais je change le bracelet.
Merci pour vos avis.
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:30

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Img_2019
Voilà sur le NATO livré avec. J'aime bien cette combinaison mais l'espacement entre les trois des bracelets luminox est trop important. C'est soit trop serré, soit pas assez.
De plus le NATO apporte une épaisseur supplémentaire qui rend l'ensemble vraiment trop épais.
Comment y remédier ?
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:37

As tu essayé Avec un Nato simple brin . L’ épaisseur sera moins importante.
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:38

Ou un Nato type bracelet ( en 2 parties )
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:51

J'ai vu passer sur le forum un type de bracelet toile, avec un système de fermeture particulier, mais je ne me souviens plus de ma marque. Vous pouvez m'aider? Sinon un NATO 2 brins, c'est une bonne idée. Il me faut une très bonne qualité, je ne voudrais pas perdre ma montre dans ma Manche !!
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:36

Bonjour, un bracelet canvas serait très bien dessus. Sinon un bracelet nato 2 brins avec de solides pompes ou un bracelet à scratch type "moon".
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:35

Voilà, il me faut trouver un bracelet à velcro , en 24mm.

mais où ?

Est ce que ce type de bracelet est compatible avec l'immersion?

Merci en tous cas
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:04

J'ai fait des recherches, et je constate que ca va être compliqué:

il me faudrait un bracelet, 24 mm velcro , 2 brins , avec une boucle de sécurité pour le velcro.

Le tout bien sécurisé!!

Peut être du sur mesure ? Qui contacter dans ce cas? Une rapide recherche sur le web m'envoie uniquement vers des bracelets cuir, moi je recherche de la toile.

Merci d'avance
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:07

Tu peux demander à Basyl177 Wink
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyMer 15 Mar 2023 - 7:52

Je vais certainement me laisser tenter. J’hésite dans la série des navy seals XS 0301 ou 3051 voire 3001.
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 8:05

C’est fait achat d’une XS 3051. Photo dès réception.
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:30

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Img_2625
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyDim 23 Juin 2024 - 14:36

Hello les copains petite questions �  comment faire quand la montre s'arrête changement de pile sav en france il n y a pas de sav.... merci de vos retours ...
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made   Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 EmptyDim 23 Juin 2024 - 17:12

La pile ? 
Je l'ai toujours changée moi même (depuis 2005)  Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made - Page 12 Blunt_gi

Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant