FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent

Aller en bas 
+49
edgar
ced993
leopold
dm
Imperfection
pasqua
Jango32
Eric67
dejinytravy
foversta
fixb
so807
georges zaslavsky
SomeoneElseIsHere
Obito
Bounzy
Yomgui69
Skele
Leopal
Hervé911
minosman
simke
straslike
raynew
dabu
gasteropode
Le temps retrouvé
kingseiko
TomChat
Milannimes
plop
seiko007
Amphibia110
lithium
LunaTicTac
one2wan
Pepito64
Pascal
jc221173
Jodark
Arno
MaitreRobinton
Othon
Rocca
Razgriz
Toto7583
depuis1899
tittou
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:39

Ce serait polémique d'évoquer une possible, éventuelle, je prends des pincettes et je mets des guillemets, "responsabilité indirecte" des marques?
A force de vendre l'acier au prix de l'or... on peut imaginer que l'acier devient séduisant pour les voleurs.

Ce qui n'excuse en rien l'acte ou la violence évidemment. Mais la flambée des prix, donc l'attractivité des montres, ne joue-t-elle pas un grand rôle?

C'est une question que je pense, hein. Ne frappez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:52

Leopal a écrit:
Ce serait polémique d'évoquer une possible, éventuelle, je prends des pincettes et je mets des guillemets, "responsabilité indirecte" des marques?
A force de vendre l'acier au prix de l'or... on peut imaginer que l'acier devient séduisant pour les voleurs.

Ce qui n'excuse en rien l'acte ou la violence évidemment. Mais la flambée des prix, donc l'attractivité des montres, ne joue-t-elle pas un grand rôle?

C'est une question que je pense, hein. Ne frappez pas. Smile
ben c'est sur... on a plus tendance a voler une Patek qu'un stylo Bic...

Au final, pourritures de voleur + societe amorale + resignation policiere + lacheté politique + militantisme judiciaire + valeur ridiculement élevé de certaines montres = demerden Sie sich...

De toute façon, comme je disais plus haut, vu le niveau de paupérisation et de précarisation de la population française, les montres de luxe ne seront bientot que l'apanage des touristes étrangers... donc pas de souci, vous devrez tous vendre vos montre pour réussir à payer vos (multiples) impots...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:06

Amphibia110 a écrit:
ben c'est sur... on a plus tendance a voler une Patek qu'un stylo Bic...

Sans aller jusqu'à la caricature, on peut imaginer qu'une montre à 2000€ prix du neuf serait moins attractive pour les voleurs qu'à 8000€. Je pense que pour ces gens-là, il y a aussi un calcul gain/risque. Pour les moins imbéciles d'entre eux, du moins.

[HS]Pour les impôts, il me semble que ça va plutôt dans le sens des classes aisées en ce moment, non?[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 0:22

Pascal a écrit:


... et surtout n'oubliez jamais que toutes les civilisations se valent et que la diversité nous enrichit, hein !  Mr. Green  Plus c'est gros et plus ça passe
Hé oui, les propos de Claude Guéant au sujet de la valeur des civilisations ont donné lieu à une émeute l'assemblée nationale: 

https://youtu.be/69-B7IkHPKw
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:33

Je n'avais jamais vu cet extrait, le Letchimy tient une sacrée couche ! Ou est-ce une manière de s'appliquer la méthode Coué ? Quoiqu'il en soit, la citation de Montaigne ne me contredit en rien...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:41

Leopal a écrit:


Sans aller jusqu'à la caricature, on peut imaginer qu'une montre à 2000€ prix du neuf serait moins attractive pour les voleurs qu'à 8000€. Je pense que pour ces gens-là, il y a aussi un calcul gain/risque. Pour les moins imbéciles d'entre eux, du moins.

[HS]Pour les impôts, il me semble que ça va plutôt dans le sens des classes aisées en ce moment, non?[/HS]
Mon intention n'etait pas de caricaturer pour ridiculiser, mais de bien confirmer que oui tu avais raison.

Cependant, et meme si je suis 100% d'accord que la politique tarifaire de bien des maisons est ridicule voire même honteuse, je ne les blame pas pour le fait de mettre à mal la sécurité de leurs clients.

Les prix sont ridicules face aux produits et a leur qualité et destination, mais la sécurité n'est pas, et ne peut pas être un critère de fixation du prix pour Rolex.

Chacun son métier. la protection des citoyens, c'est le boulot des Etats, pas des marques. Et si j'ai mille reproches à faire à Rolex, celui-ci n'en sera pas.

Pour les impôts, ça ne va pas dans le sens des classes aisées, mais des classes super aisées! Quand l'impot sur la fortune est supprimé sur les actions et pas sur l'immobilier, cela ne favorise pas le cadre et sa maison de vacances, cela favorise le gros patron, ses maisons à l'étranger et ses stocks options...
Du coup, ça fait de moins en moins de monde en France...

Et si mon post sur le cout de la vie dans Paris était semi humoristique, il n'en est pas moins réel pour autant... l'inflation augmente plus vite que les salaires, les impots augmentent plus vite que tout, les prix de l'immobilier augmentent en permanence, etc etc... et comme en plus le plus prix des montres augmente encore plus vite que tout ce qui a été précédemment écrit... ben le luxe ce sera bientot mes Vostok!!
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:35

Amphibia110 a écrit:

Ca change qu'identifier le margoulin est la première façon de lutter contre le dit margoulin.

C'est comme la sécurité routière... savoir que tel endroit est accidentogène te fera ralentir et baisser ton risque d'accident, tu auras peut etre une accident ailleurs, mais au moins, a cet endroit, tu etais prevenu du danger et tu as pu adapter ton comportement...

adapté au vol de montre à Paris ou ailleurs, ça te permet de te dire que si une mamie norvégienne te suit dans la rue depuis 10min, c'est probablement une coïncidence et qu'elle n'en veut pas à ta Rolex, tandis que si un "wesh gros" a capuche te suit depuis 10 min en étant au téléphone pour donner rdv à des copains à la prochaine intersection, il peut être prudent de rentrer dans le premier commerce et d'attendre qu'il se lasse...

Pour autant il ne voulait peut etre que retrouver ses copains et la vieille va en vrai t'arracher ta Rolo... mais bon perso je préfère connaitre le risque statistique pour m'aider à la décision...

Bon, bien entendu, toute personne qui habite à Paris ou en banlieue sans travailler à la mairie de Paris ou dans un ministère connait ces statistiques d'experience et de manière empirique...

Ben, en fait, tu sembles déjà avoir la plupart des informations relatives à la nécessaire prudence - qui découlent d'un certain "bon sens", et qui, comme tu le dis toi-même, ne sont pas universellement fiables.

Je maintiens donc mon interrogation sur la plus-value...

(et je suis parisien, enfin depuis 23 ans  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:39

lithium a écrit:

Hé oui, les propos de Claude Guéant au sujet de la valeur des civilisations ont donné lieu à une émeute l'assemblée nationale: 

https://youtu.be/69-B7IkHPKw

Pascal a écrit:
Je n'avais jamais vu cet extrait, le Letchimy tient une sacrée couche ! Ou est-ce une manière de s'appliquer la méthode Coué ? Quoiqu'il en soit, la citation de Montaigne ne me contredit en rien...

Moi je suis neutre dans cette "altercation", je ne suis ni pour Guéant ni pour Letchimy. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que M. Letchimy est particulièrement remonté (si j'ose dire, pour un forum d'horlogerie) envers les propos de Claude Guéant.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:46

Et Claude Guéant, sans faire injure à la présomption d'innocence, est potentiellement lui-même impliqué dans un certain nombre de margoulineries pas spécialement piquées des hannetons...

Faudra-t-il, si les faits sont avérés, alerter sur la dangerosité potentielle des natifs de Vimy ?

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:36

gasteropode a écrit:
Et Claude Guéant, sans faire injure à la présomption d'innocence, est potentiellement lui-même impliqué dans un certain nombre de margoulineries pas spécialement piquées des hannetons...

Faudra-t-il, si les faits sont avérés, alerter sur la dangerosité potentielle des natifs de Vimy ?

rabbit
S'il s'avère que statistiquement, les natifs de Vimy représentent la majorité des actes de délinquance et représentent jusqu'à 90% de la population carcérale, la réponse sera oui
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1830
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:46

Rocca a écrit:


Pas bête, mais ce n'est rien d'autre que la vieille devise : pour vivre heureux vivons caché, remise au goût du jour.

En somme, une restriction de la liberté… librement acceptée. Ça fait réfléchir quand même.

L'autocensure, c'est l'aboutissement rêvé de la dictature.
Bah non.
Je ne les cache pas, c'est juste que rolex m'ennuie profondément. C'est la facilité, une sorte de paresse intellectuelle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:51

Citation :


Cependant, et meme si je suis 100% d'accord que la politique tarifaire de bien des maisons est ridicule voire même honteuse, je ne les blame pas pour le fait de mettre à mal la sécurité de leurs clients.
L'economie de marché tu connais ! tu veux quoi que Rolex baisse les prix, pourquoi il le ferait ,tant qu'il ya du monde sur liste d"attente ,Rolex ce sont des montres d'un autre age  fiable certes, mais on dirait des montres des pays de l'est, enlève la marque et terminée la magie cette marque est un marqueur social  c'est tout le reste c'est du BlaBla
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:53

gasteropode a écrit:


Ben, en fait, tu sembles déjà avoir la plupart des informations relatives à la nécessaire prudence - qui découlent d'un certain "bon sens", et qui, comme tu le dis toi-même, ne sont pas universellement fiables.

Je maintiens donc mon interrogation sur la plus-value...

(et je suis parisien, enfin depuis 23 ans  Mr. Green)


Il ne te parait aucunement pertinent de connaitre le "portrait robot" le plus probable du voleur/violeur/meurtrier? Tu penses réellement que le touriste étranger/provincial qui vient à Paris n'a pas a être informé de qui il doit statistiquement se méfier en priorité? Des endroits ou ne pas aller?

Tu penses inutile de préciser aux touristes que les pétitions des Roms ne sont pas vraies et sont simplement destinées à gauler de l'argent? que l'anneau merdique de laiton qu'ils font semblant de trouver par terre et de te rendre contre récompense n'est qu'une arnaque? Et qu'a contrario, la petite vieille norvégienne qui vient de glisser sur le trottoir et de se péter la hanche ne cherche très probablement pas à te voler et que l'aider peut etre une bonne idée?

Tu sais, lire le thermometre aide beaucoup a savoir qu'elle temperature il fait...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:53

Ben ces informations sont disponibles, non, puisque tu en fais état ?

(et j'avoue ne pas comprendre le "a contrario")
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:55

Pepito64 a écrit:

L'economie de marché tu connais ! tu veux quoi que Rolex baisse les prix, pourquoi il le ferait ,tant qu'il ya du monde sur liste d"attente ,Rolex ce sont des montres d'un autre age  fiable certes, mais on dirait des montres des pays de l'est, enlève la marque et terminée la magie cette marque est un marqueur social  c'est tout le reste c'est du BlaBla
ha mais moi je ne veux rien. Je dis juste que le prix est ridiculement haut pour ce que représente, pour moi, l'objet... mais en l'occurrence, je ne demande rien a rolex je précise juste a notre ami qu'en aucun cas, malgré ces prix absurdes selon mes criteres, on ne peut les rendre comptable des agressions subies par leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:02

Amphibia110 a écrit:


S'il s'avère que statistiquement, les natifs de Vimy représentent la majorité des actes de délinquance et représentent jusqu'à 90% de la population carcérale, la réponse sera oui

De toute façon, a-priori, préjugés, amalgames et autres stéréotypes ne tombent pas du ciel, ils sont le fruit de notre expérience collective et toujours statistiquement vrais.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:05

Oui, bien sûr
La preuve type (et relativement soft) de ce systématique bien-fondé c'est, par exemple, l'affaire des sorcières de Salem
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:28

Pascal a écrit:
... et surtout n'oubliez jamais que toutes les civilisations se valent et que la diversité nous enrichit, hein !  Mr. Green  Plus c'est gros et plus ça passe

Terrain glissant, mais intéressant. Personnellement j'aime bien l'approche amérindienne qui énonce que la Terre ne nous appartient pas, mais que l'Humanité partaient à la Terre. Alors d'accord ils n'ont pas engendré Mozart, Pasteur ou Da Vinci. Mais il ne sont pas en train de nous entrainer dans le gouffre, non plus, comme notre mode de vie le fait.

Quelle est la civilisation supérieure? Celle que respecte son habitat, ou celle qui le détruit? Je ne suis pas sûr qu'on arrive à la même conclusion.  Incompréhensible


Pepito64 a écrit:
L'economie de marché tu connais ! tu veux quoi que Rolex baisse les prix, pourquoi il le ferait ,tant qu'il ya du monde sur liste d"attente ,Rolex ce sont des montres d'un autre age  fiable certes, mais on dirait des montres des pays de l'est, enlève la marque et terminée la magie cette marque est un marqueur social  c'est tout le reste c'est du BlaBla

Oui on connait. Mais Rolex n'a même pas d'actionnaires voraces à satisfaire pour justifier la flambée des prix, c'est une fondation.

Dans ce cas là, à quoi ça sert? A qui ça profite? Est-ce juste une petite satisfaction egotique des dirigeants qui se prouvent qu'ils font les meilleurs produits et peuvent vendre l'acier au prix de l'or? Ca fait un plus gros bonus?

Le problème c'est que Rolex est l'exemple qui suivent les autres, celui que toute l'industrie regarde. "Si ils quadruplent ses prix en 25 ans, on peut le faire aussi." Par contre, si ils ne l'avaient pas faits, les autres seraient restés raisonnables. Je vois mal Omega vendre ses montres à 5000 si Rolex était toujours à 2500.

Conséquence logique d'un produit de plus en plus hors de prix, les détaillants et les clients deviennent des cibles de plus en plus tentantes pour les voyous.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:28

gasteropode a écrit:
Oui, bien sûr
La preuve type (et relativement soft) de ce systématique bien-fondé c'est, par exemple, l'affaire des sorcières de Salem
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu essaies de nier qu'étudier une réalité statistique est utile pour identifier, traiter et éviter le mal.

Comment combattre une maladie dont on ne cherche que les symptômes et non la cause, le mode de transmission, etc etc...

Pourquoi tu sembles nous dire que parce que on peut avoir un cancer des poumons pour plein de raisons, on ne devrait pas dire que 90% des cancers du poumon sont du au tabagisme? Tu vas me dire que comme 10% de ceux-ci ont une autre cause et que on peut fumer et ne jamais avoir de cancer, il ne faut pas dire de faire attention au tabagisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:31

L'affaire des sorcières de Salem est absolument hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:37

Oui, c'est plus pratique

(et ça ne parle surtout pas de comportement moutonnier parfaitement aberrant sur la base de on-dits, de réputations, de bon sens populaire et de condamnations établies sur ces bases solides et absolument pas instrumentées)

Tu préfères les pogroms, comme exemple ?


Dernière édition par gasteropode le Ven 31 Aoû 2018 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:42

Amphibia110 a écrit:

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu essaies de nier qu'étudier une réalité statistique est utile pour identifier, traiter et éviter le mal.

Comment combattre une maladie dont on ne cherche que les symptômes et non la cause, le mode de transmission, etc etc...

Pourquoi tu sembles nous dire que parce que on peut avoir un cancer des poumons pour plein de raisons, on ne devrait pas dire que 90% des cancers du poumon sont du au tabagisme? Tu vas me dire que comme 10% de ceux-ci ont une autre cause et que on peut fumer et ne jamais avoir de cancer, il ne faut pas dire de faire attention au tabagisme?

Je pense que focaliser sur cette question de l'origine ethnique, et en faire le seul ingrédient de cette "réalité statistique", est à la fois trompeur et dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:42

Leopal a écrit:

Personnellement j'aime bien l'approche amérindienne qui énonce que la Terre ne nous appartient pas, mais que l'Humanité partaient à la Terre.


Moi aussi j'aime cette approche. Ça ressemble à du Patek.

Leopal a écrit:

Leopal
 Alors d'accord ils n'ont pas engendré Mozart, Pasteur ou Da Vinci. Mais il ne sont pas en train de nous entrainer dans le gouffre, non plus, comme notre mode de vie le fait


Ils ne sont pas en train de nous entraîner dans le gouffre parce qu'ils en sont incapables. Mais notons qu'à partir du moment où ils ont eu accès aux chevaux et aux armes à feu des Blancs, c'en a été fini du "développement durable", les amérindiens ont quasiment massacré tous les bisons ! Un cheval et un fusil, ça ouvre d'autres perspectives que de ramper dans la pampa avec une lance ! Alors, entre les fables qu'on nous raconte aujourd'hui et ce qu'il s'est effectivement passé, il y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16340
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:45

À chaque époque son bouc émissaire. Autrefois c’était les italiens, portugais ou espagnols et maintenant ce sont des gens du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:45

raynew a écrit:
Samedi dernier, un type s'est fait planté dans le métro Exelmans, et on a appris hier qu'un des témoins de la scène avait été corrigé par les amis du planteur.


http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-rivalite-entre-voisins-a-l-origine-du-meurtre-du-metro-27-08-2018-7866324.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» Actu: Disparition de 100.000 euros de montres de luxe chez Chopard à Paris
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: