FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrfresty
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/06/2018

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe Empty
MessageSujet: [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe   seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe EmptyDim 02 Sep 2018, 12:42

Bonjour a tous,

J'ai eu cette Seiko il y a environ un an et demi pour mes 16 ans et le fait de lire les revues du forum m'a donné envie d'en faire une.
Les Rolex et les Tudor font parties de mes montres favorites mais j'ai tout de même un penchant pour les Seiko.

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201812
seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201813

La montre

La Seiko chronographe est une montre à la ligne sportive et a d'ailleurs été conçu pour le sport. Elle laisse une certaine liberté de mouvement de par sa taille qui est assez classique, un diamètre de 40,5 millimètre et une épaisseur de 11 millimètres. L’entrecorne est de 20 millimètres. 


seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201810
seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201811

La boite

Elle est entièrement en acier inoxydable et est surmontée d'un verre hardlex. Ce verre est d'une résistance incroyable, je la porte tout les jours depuis que je l'ai et a part un petit pet entre 8 et 9 heures qui est a peine visible, il n' y a aucunes micro rayures.
La lunette tachymétrique, noir, en acier inoxydable recouvert d'un revêtement en titane carbone, est du plus belle effet et est surtout très résistante. Je l'ai choquée de nombreuses fois mais aucunes traces.

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201816

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201814


Le cadran

Il est de forme ronde et de couleur noir ce qui est très élégant. La nomination de la maison horlogère se loge a 12 heures. A 3 heures, nous retrouvons un compteur 24 heures, à 6 heures le compteur des secondes et enfin à 9 heures, le compteur 60 minutes du chronomètre. Entre 4 et 5 heures nous retrouvons la date qui est placée de manière oblique.

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201817


Le bracelet

Il est en acier inoxydable brossé et au look sportif. Il se ferme via une boucle déployante simple, de couleur grise, avec deux boutons poussoirs. Je préfère cependant avoir un bracelet cuir sur cette montre car je trouve que cela la rend plus classe bien que le bracelet d'origine soit de très bonne qualité.
seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe P_201818

Le mouvement

Le mouvement est un mouvement quartz, le calibre 6t63, de fabrication japonaise.


Conclusion

La Seiko SPORT Chronographe est une montre sportive et classe à la fois. Son rapport qualité prix est très intéressant.


Merci à tous de m'avoir lu! 
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe   seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe EmptyLun 03 Sep 2018, 19:54

Un joli chrono de dimensions raisonnables thumleft

Merci pour le partage et pour le soin apporté à cette revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe   seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe EmptyLun 03 Sep 2018, 20:17

Sympa! Discret mais pas fade du tout. Merci pour la revue!
Revenir en haut Aller en bas
JECK
Membre Actif
JECK


Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2018

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe   seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe EmptyDim 02 Déc 2018, 21:06

Lorsque l'on voit les deux bracelets proposés avec cette beauté, j'ai tendance à apprécier plus celui en cuir qui rajoute un peu d'élégance à la montre qui en a déjà beaucoup. 
Les bracelets métalliques seraient réservés pour des usages plus virils et/ou humides de la montre en question.
Encore une Seiko qui a de la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe   seiko - [Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe EmptyMar 07 Sep 2021, 18:44

Bravo pour ta revue, pour un beau petit chrono
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Ma Seiko SPORT Chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiko sport 150 chronographe
» [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
» Probleme avec seiko chronographe sport 150
» Seiko LC 0634 chronographe 1975 (revue)
» Une petite revue d'un chronographe Seiko 6138-3002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: