FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch avec cadran "travaillé"

Aller en bas 
+7
Blinis
NaKKdry
Maxchaps
Darklight
metropolitan
Le Belge
prelude
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:34

Bonjour à tous, 

Parce que ça fait longtemps que ma cocktail me traine sur le bras, j'aimerais me faire plaisir et m'offrir une nouvelle tocante 
maintenant que mon budget est revu à la hausse... 

J'aimerais pouvoir mettre la main sur une "toolwatch" (neuve ou occasion) aux alentours des 1000 € grand max. 

J'aime particulièrement les cadrans non "lisses" (type vagues sur les christopher ward C60, sur la akrone K-02, avec la aqua terra comme graal, mais trop chère même en occasion... ). 

Est ce que vous auriez des modèles en tête à me conseiller pour que je puisse continuer mes recherches ? 

Merci par avance à tous et bon début de semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:39

Si tu aimes la C60 pourquoi ne pas la prendre ?

Sinon, quelle est la dimension idéale pour ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:41

Le Belge a écrit:
Si tu aimes la C60 pourquoi ne pas la prendre ?

Sinon, quelle est la dimension idéale pour ton poignet ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, 

En l'état je craquerais surement pour elle , mais j'aimerais être sur d'avoir balayé toutes mes options dans cette gamme 
de prix avant de faire mon choix ! 

J'ai un poignet de 17.5, Au dela de 42-43mm ça commence à faire gros  clown
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:28

prelude a écrit:


>>>>>>>>>Si tu aimes la C60 pourquoi ne pas la prendre ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai, 
En l'état je craquerais surement pour elle , mais j'aimerais être sur d'avoir balayé toutes mes options dans cette gamme 
de prix avant de faire mon choix ! 

A savoir que chez C. Ward tu as une possibilité de renvoi sans avoir à justifier quoi que ce soit dans un délai de 60 jours, le Fdp étant à leur charge.
Comme Ward ne vends que par correspondance, ceci  a été mis en place pour permette "l'essayage" de la montre. Bien sur elle doit être retournée full set et en parfait état !
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:57

metropolitan a écrit:

A savoir que chez C. Ward tu as une possibilité de renvoi sans avoir à justifier quoi que ce soit dans un délai de 60 jours, le Fdp étant à leur charge.
Comme Ward ne vends que par correspondance, ceci  a été mis en place pour permette "l'essayage" de la montre. Bien sur elle doit être retournée full set et en parfait état !

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2756
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:30

Cadran à vagues ça me fait penser à la SQUALE 1521 Onda. Si elle brille trop il y'a aussi la 1521 noire boitier microbillé.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:33

Sur le marché de l'occasion autour de 500€  …
Mido Oceanstar captain IV (l'ancienne, l'actuelle étant la captain V)

Existe en cadran bleu ou noir
Toolwatch avec cadran "travaillé" 4CNdCdw
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:56

metropolitan a écrit:
Sur le marché de l'occasion autour de 500€  …
Mido Oceanstar captain IV (l'ancienne, l'actuelle étant la captain V)

Existe en cadran bleu ou noir
Merci du conseil ! Je ne connaissais pas ce modèle, pas un grand fan de la lunette ni des aiguilles mais c'est le genre de cadran que je recherche en effet !

C'est pour éviter de rater ce genre de modèle que j'ai lancé ce post clown
Revenir en haut Aller en bas
Maxchaps
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/08/2018

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:56

Vous entendez quoi par tool watch exactement ? veuillez m'excuser je suis nouveau sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:58

Montre pour toute activités et portable H24, pouvant supporter les activités extérieures (jardinage, promenade en montagne, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Maxchaps
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/08/2018

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:02

Merci beaucoup, c'est plus clair pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:19

Est-ce que ce doit forcement être une automatique ?
Pour une toolwatch qui résiste a tout, il y a pas de mal de quartz ecodrive (solaire) à cadran texturé chez Citizen… même pour les montres basiques.
Pour les deux dernières tu as WR 100m avec couronne vissée...

Toolwatch avec cadran "travaillé" Citizen-eco-drive-men-s-stainless-steel-watch-with-black-textured-dial-1_2000x

Toolwatch avec cadran "travaillé" Bm7100-59e

Toolwatch avec cadran "travaillé" Zegarek-meski-citizen-bmf-12094767
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:46

metropolitan a écrit:
Est-ce que ce doit forcement être une automatique ?
Pour une toolwatch qui résiste a tout, il y a pas de mal de quartz ecodrive (solaire) à cadran texturé chez Citizen… même pour les montres basiques.
Pour les deux dernières tu as WR 100m avec couronne vissée...
Merci pour les références, en effet les cadrans sont dans la veine de ce que je cherche !

Le mot toolwatch est peut être un peu fort. J'aimerais m'offrir une automatique que je pourrais porter tous les jours
dans l'esprit plongeuse ou de certaines GMT... Mais du coup oui, si possible rester sur une automatique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:13

La nouvelle Meccaniche Veneziane ici sur KS ?

Le cadra n'est peut être pas assez texturé mais tu as des combinaisons de lunettes assez sympas et peu communes.

De manière générale regarde chez les micro (tu peux poster une demande sur le site FB microbrandwatches tu auras un paquet de propositions).
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:30

J'étais aussi à la recherche d'une montre pour tous les jours, fiable et sobre et sans lunette tournante (plutôt habillée), une montre pas trop chère qui peut risquer quelque coups sans que ça soit grave.
Je me suis penché sur les montres orient, elle sont très abordable donc pour tous les jours c'est parfait et ils ont un très grand choix de montres.
Par exemple :

Toolwatch avec cadran "travaillé" Zul_pl10
https://www.amazon.fr/Orient-FAC05006B0-Montre-Hommes/dp/B07DYNCRTX/ref=sr_1_122?s=watch&ie=UTF8&qid=1535969690&sr=1-122&keywords=Orient

Je te conseil de regarder les vidéos youtube pour avoir un aperçu du rendu du cadran des montres qui ne sont que en vente sur internet, c'est mieux qu'une photo retouchée !
Pour cette orient : https://www.youtube.com/watch?v=O-iR0xUhrOE
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:56

Blinis a écrit:
La nouvelle Meccaniche Veneziane ici sur KS ?

Le cadra n'est peut être pas assez texturé mais tu as des combinaisons de lunettes assez sympas et peu communes.

De manière générale regarde chez les micro (tu peux poster une demande sur le site FB microbrandwatches tu auras un paquet de propositions).
Elle est magnifique merci ! Des gens ont des retours sur cette marque ?

Le problème des micro c'est que j'aime bien l'idée de connaitre leur démarche en détail etc, comme c'est le cas avec Akrone grâce à leur présence sur le forum !
Remarque ça laisse le temps que leur propre Kickstarter sorte avec peut-etre la C-02 ...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:26

prelude a écrit:

Elle est magnifique merci ! Des gens ont des retours sur cette marque ?

Le problème des micro c'est que j'aime bien l'idée de connaitre leur démarche en détail etc, comme c'est le cas avec Akrone grâce à leur présence sur le forum !
Remarque ça laisse le temps que leur propre Kickstarter sorte avec peut-etre la C-02 ...

Tu as tout un sujet sur la marque ici

Sinon si tu cherches une micro avec un superbe cadran et une vraie histoire de conception derrière (très bien expliquée et documentée par ses créateurs) tu peux aller faire un tour du côte d'Atelier Wen.
Par contre on n'est plus du tout sur de la toolwatch/plongeuse/GMT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:17

Citation :
Tu as tout un sujet sur la marque ici

Sinon si tu cherches une micro avec un superbe cadran et une vraie histoire de conception derrière (très bien expliquée et documentée par ses créateurs) tu peux aller faire un tour du côte d'Atelier Wen.
Par contre on n'est plus du tout sur de la toolwatch/plongeuse/GMT Mr. Green
En effet pour Atelier Wen, c'est plus du tout le cahier des charges Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:34

La Seiko SBDC039 transocean possède un fond texturé avec des vaguelettes. C'est visible sur l'une des photo de la review :

http://www.gnomonwatches.com/prospex-200m-automatic-transocean-black-ref-sbdc039

WR 200m, lunette ceramique, sapphire
On ne peut pas faire plus toolwatch ! mais 44cm !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:35

Spb071, j'ai eu l'occasion de l'essayer, le cadran est surprenant :

Toolwatch avec cadran "travaillé" F533c95f14df2d106f6c5561bb44f4efaeaeb4b7

Ou encore la série Save the Ocean :

Toolwatch avec cadran "travaillé" Save+The+Ocean+Collection
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 15:44

Et beaucoup de modèles de montre de plongé de chez Deep Blue sont avec des motifs sur le cadran
(mais les montres sont grosses et epaisse !)

Toolwatch avec cadran "travaillé" DEEP%2BBLUE%2BDaynight%2BRecon%2BTritium%2BT-100%2B-%2B10%2Byear%2BAnniversary%2BEDITION%2B01
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:00

prelude a écrit:

J'aime particulièrement les cadrans non "lisses" (type vagues sur les christopher ward C60, sur la akrone K-02, avec la aqua terra comme graal, mais trop chère même en occasion... ). 

Si l'aqua terra est ton graal, pourquoi pas une Orient Star standard date DV02003W :  
Toolwatch avec cadran "travaillé" Description_image_DSC_2272_zpsf774d13d_jpg?8967360569425862428
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 17:01

metropolita a écrit:
=====> (mais les montres sont grosses et epaisse !)

Toolwatch avec cadran "travaillé" DEEP%2BBLUE%2BDaynight%2BRecon%2BTritium%2BT-100%2B-%2B10%2Byear%2BAnniversary%2BEDITION%2B01
C'est un euphémisme !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:08

Et celle présentée ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t199989-mini-revue-de-la-tag-heuer-aquaracer-calibre-5-ceramique-41mm

Hors budget en neuf, mais peut-être trouvable vers les 1K en seconde main ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2756
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Toolwatch avec cadran "travaillé" Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch avec cadran "travaillé"   Toolwatch avec cadran "travaillé" EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:57

Tof971 a écrit:


Si l'aqua terra est ton graal, pourquoi pas une Orient Star standard date DV02003W :  
Toolwatch avec cadran "travaillé" Description_image_DSC_2272_zpsf774d13d_jpg?8967360569425862428
Elle devient assez introuvable mais il y'a un modèle en excellent état dans les annonces...je dis ça, je dis rien Smile C'est vrai qu'il s'agit d'un modèle qui en envoie compte-tenu de son tarif de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch avec cadran "travaillé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toolwatch avec saphir
» Montre sport / toolwatch avec pvd or rose.
» existe-t-il des "toolwatch" compatibles avec des poignets de poulet?
» Avec les beaux jours, je suis à la recherche d'une Toolwatch ...
» Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: