FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.

Aller en bas 
+27
jacno1977
tittou
sashihiroo
karamazov
pilàlheure
Burgunder1962
Dumbo74
forplatina
Ekans
JJLH
LMDM
DON
Flyingvander
dakota
Lonestar
MaitreRobinton
francois77
Joest
jc221173
Leopal
fixb
Soulkiss
Amphibia110
py3.14
magwa
Pierre-Yves
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:30

Cette histoire commence en 1948. Pierre L et Justin V sont deux amis très proches depuis l'enfance, mais ils connaissent un grave point de discorde car ils sont amoureux de la même femme, une étudiante en médecine un peu volage mais très séduisante. Celle-ci joue de la rivalité des deux hommes et les laisse entrer chez elle, dans un appartement cossu de Paris où elle habite chez ses parents. La chambre de la jeune femme dispose d'une entrée séparée de celle de l'appartement parental mais on accède sans difficulté chez ses parents par une seconde porte au fond de sa chambre qui est presque un studio. Pierre L en dehors de son amour pour cette jeune femme est aussi un joueur invétéré de Poker. Il  y joue secrètement car il y perd beaucoup d'argent qu'il emprunte parfois en oubliant de le rendre. Même son ami Justin ignore cette occupation. Trop confiante, la jeune femme a confié à chacun des deux hommes un double de sa clé afin qu'ils viennent la retrouver pour d'interminables discussions autour d'un verre.  

Un soir de mai 1949, Justin est chez la jeune femme et y passe la nuit. Pierre un peu ivre, sort vers 2 heures du matin d'une salle fermée d'un bistrot. Il a perdu beaucoup d'argent. Il repart avec une dette de jeu de 5000 francs. Ignorant la présence de son ami, il se faufile avec sa clé dans la chambre puis constatant que la jeune femme n'est pas seule, il prend la direction de l'appartement au lieu de celle de l'extérieur. Connaissant un peu les lieux, il trouve sans mal une boite métallique à serrure contenant plus de 25 000 francs et tous les bijoux de la famille. Il se sauve ensuite avec son butin.

L'absence d'effraction fait accuser son ami. La police n'a aucun doute et mal défendu par un mauvais avocat, Justin est condamné par le tribunal correctionnel à une peine de prison ferme de plusieurs mois et à une forte amende. Désespéré, il se suicide dès sa sortie de prison en laissant une lettre à la jeune femme réitérant qu'il est innocent. Pierre est effondré mais à aucun moment, il n'a rien dit. Il a avec la disparition de Justin, le champ libre auprès de la jeune femme et il l'épouse 2 ans plus tard. Comme son train de vie a changé, il justifie cette évolution par ses gains au jeu qu'il annonce maintenant comme une gloire mais jure qu'il cesse cette activité à sa nouvelle épouse.

De l'or des bijoux volés, il a fait deux lingots d'un kilo chacun. Et puis, il y a une montre, en or blanc. Il l'a d'abord crue en acier et ne s'y était pas intéressé, lui évitant ainsi la fonte. Découvrant sa valeur, il décide de la transformer pour la rendre non reconnaissable. Il fait changer les aiguilles et fait plaquer la boite en or jaune. Le résultat est saisissant d'autant qu'il a fait polir le fond sur lequel était gravé "De Monique à Victor -10 avril 1924" . Le fond poli est lui aussi plaqué et les lettres à peine visibles après polissage deviennent totalement indétectables après le placage. La montre semble neuve et ne ressemble plus à ce qu'elle fut au point que Pierre la porte chaque jour sans éveiller le moindre soupçon de son épouse.

Les années passent et Pierre change de montre laissant cette pièce en or dans un tiroir. En 1972, Pierre est terrassé par une crise cardiaque. Il meurt sous les yeux de sa femme et de ses deux enfants de 19 et 17 ans. Leur mère répartit entre eux les objets de leur père dont cette montre qui est donnée à Philippe. Celui-ci la porte avec plaisir mais constate que le fond a tendance à porter une trace d'oxydation qui part assez facilement lorsqu'on frotte mais revient en moins d'une semaine. La trace est nette et Philippe va demander à un bijoutier pourquoi l'or s'oxyde ainsi. Le bijoutier étonné dit avoir déjà vu de l'or jaune rhodié mais jamais de l'or blanc plaqué en or jaune !

Il fournit à Philippe une explication simple. La montre comportait une gravure sans doute effacée mais lors du "placage", la boite a du être mal nettoyée laissant la zone d'écriture gravée avec des parties creuses souillées sur lesquelles le dépôt fut fragilisé lors de l'électrolyse… Muni de sa loupe, il entreprend de déchiffrer ce qu'il devine du texte gravé. Il annonce à haute voix " "De Monique à Victor 10 avril 1924". Philippe ignore tout de l'affaire qui a secoué ses parents et il évoque à sa mère cette gravure qui ressurgit. Elle fait évidemment le lien avec le vol connu par ses parents. Elle acquiert en quelques heure la certitude que le voleur était celui qu'elle a épousé et qui est le père de ses enfants. Tout coïncide, l'aisance financière de son fiancé, les lingots, et cette montre qui maintenant qu'elle sait, ressemble un peu trop à celle de son père. Comment cet homme avec lequel elle a fait l'amour pendant des années a-t-il pu lui mentir ainsi...

La femme ne dit rien à ses enfants et décide de garder le silence. Par contre, chaque vendredi jusqu'à la fin de ses jours, elle ira déposer des fleurs sur la tombe de Justin. Un vendredi, elle l'ignore mais un de ses enfants est au cimetière pour assister aux obsèques du père d'une amie. Il aperçoit sa mère et va à sa rencontre. Il lui demande pourquoi elle fleurit cette tombe d'un homme mort en 1950. Elle prend son fils par le bras et lui raconte l'histoire dans le cimetière assise sur un banc. "J'ai été heureuse avec ton père mais j'aimais Justin. Ton père m'a menti toute sa vie et quand je regarde dans mon rétroviseur, je ne le vois plus, il s'est comme effacé de ma mémoire. La trahison est le pire des travers de l'amour. Ceux qui trahissent portent l'abjection qu'ils finissent par récolter."

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:05

Quelle terrible histoire ! Comment ce Pierre a-t-il pu vivre toute sa vie avec ce secret et cette mort sur la conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:17

Pierre-yves... Depuis le temps que tu es sur notre bonne terre ne nous fait pas croire que tu ne sais pas que l'homme est capable de tout... Et pour la plus part sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:19

Tu as raison, je suis naïf parfois yeux
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:32

Quelle histoire tragique...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:50

Pierre-Yves a écrit:
Tu as raison, je suis naïf parfois yeux
Ne soit pas triste mon ami... Dans le "tout" que j'ai employé il y a la grandeur, la bassesse et tout plein de trucs au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:18

lol, c'était distrayant... moralité, on se paie une virginité à pas cher... Madame se tape les deux (ouais, interminable discussions autour d'un verre... mouarf!), celui que, comme par hasard, elle aime, se suicide... elle l'aime tellement qu'elle se console vite en se tapant l'autre...

Et a la fin elle fait genre "c'est pas ma faute"... toujours plus facile d'accuser les autres que de se remettre soi en cause...

Tu périras par là ou tu as peché...
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:33

Vincent, c'est Justin nom d'emprunt thumright
Super histoire
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:43

Sacrée histoire ! Il en faut du culot pour porter la montre, même relooker, qu'il a volé à son beau-père !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:48

Une terrible histoire. Il y a matière à faire un film.

@Amphibia110 j'ai du mal à comprendre que ça te fasse marrer, et je trouve ton vocabulaire assez déplacé dans la circonstance de ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:56

Quelle histoire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:40

Encore une histoire pleine d'émotions !
Père Zenstor, raconte nous une histoire.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:55

Et bien, certains semblent ne pas avoir trop de problèmes de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:57

Si notre âme est pesée au moment de notre trépas, il y en a un qui a dû avoir des soucis !

Un bel exemple de fardeau qui se transfère de génération en génération, le fils maintenant au courant pourra le méditer.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:02

Leopal a écrit:
Une terrible histoire. Il y a matière à faire un film.

@Amphibia110 j'ai du mal à comprendre que ça te fasse marrer, et je trouve ton vocabulaire assez déplacé dans la circonstance de ce drame.
Quoi qu'il n'a pas tout a fait tord.. En plus il ne se marre pas a gorge déployée. Il a bien résumé le texte.. Non ? Et sa formulation finale n'est pas fausse.
Quant a la montre... Ça me fait penser a pulpe fiction pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:08

Je dois être un vieux con. Un homme est mort, un femme a passée sa vie avec un fumier et ne l'a découvert que trop tardivement. Lol.
On pourrait rajouter mdr et ptdr, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:14

magwa a écrit:

Quoi qu'il n'a pas tout a fait tord.. En plus il ne se marre pas a gorge déployée. Il a bien résumé le texte.. Non ? Et sa formulation finale n'est pas fausse.
Quant a la montre... Ça me fait penser a pulpe fiction pirat
Du grand n’importe quoi 😳
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:20

Leopal a écrit:
Je dois être un vieux con. Un homme est mort, un femme a passée sa vie avec un fumier et ne l'a découvert que trop tardivement. Lol.
On pourrait rajouter mdr et ptdr, non?
C'est une histoire, tu l'as prend comme telle... Mais il n'a pas ecrit ptdr ni lol...

L'histoire debute Juste après guerre, tu n'étais pas né.. Donc t'inquiètes pas tu n'es pas un vieux con Wink
jc221173 a écrit:

Du grand n’importe quoi 😳
Heu si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il écrit n'ai pas peur de l'écrire, il ne va pas te manger.. Enfin j'espère  flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:11

Leopal a écrit:
Une terrible histoire. Il y a matière à faire un film.

@Amphibia110 j'ai du mal à comprendre que ça te fasse marrer, et je trouve ton vocabulaire assez déplacé dans la circonstance de ce drame.



Leopal a écrit:
Je dois être un vieux con. Un homme est mort, un femme a passée sa vie avec un fumier et ne l'a découvert que trop tardivement. Lol.
On pourrait rajouter mdr et ptdr, non?
Bien désolé que cela te choque (sincèrement)... mais...

d'une part... je ne les connais pas... je ne vais pas dresser à mausolée à toutes les personnes qui ont une vie merdique... d'autant que j'estime probable qu'aucun d'eux ne viendra ici lire l'histoire sa vie...

D'autre part, chacun est assez responsable de ses propres actes dans l'affaire... le voleur était un vilain, la gonzesse une dévergondée qui n'est pas la moins responsable dans cette affaire... quant au mec qui s'est suicidé... c'est bien triste pour lui, mais je trouve sa réaction bête, disproportionnée... et la encore, le comportement de la Ginette qui courrait 2 lièvres à la fois pour au final jouer la victime et dire que comme par hasard, au fond, elle était amoureuse du gentil mais en se consolant bien rapidement avec le méchant... euh.. ouais, mais bien sûr...

Donc, oui, je te confirme que le monde est rempli d'histoires tristes, des lointaines, des proches... et que si je la jouais larme a l'œil et marche blanche pour ce genre d'histoire, je serais juste malhonnête... j'ai déjà pas pleuré devant Bambi alors...

Si madame était en face de moi, bien entendu je n'irai pas la traiter de trainée, son mari de voleur et son ex futur pseudo amant d'idiot... mais bon, là on est sur un forum ou ces gens manifestement ne viendront pas... m'enfin la, on ne fait pas une oraison funèbre...

Au délà de ça, avec le recul, oui, je trouve l'histoire assez "marrante" dans le sens, originale ou édifiante...

Que finalement, il est facile de s'acheter une bonne conduite et chacun (le voleur et la femme) arrive manifestement à s'arranger avec la morale... SA morale.. quitte à l'oublier et a remettre toujours tout sur le dos des autres...

sinon, la montre était sympa ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:44

Je ne suis pas bien ancien sur ce forum, veuillez m'excuser pour la question peut-etre deplacee...

Mais, heu, c'est une histoire vraie? Il y a un lien avec l'horlogerie (a part la montre dans l'histoire, evidemment)? C'est une nouvelle LE omega? 

comprends pas...

Merci,
Paul - perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:47

@Amphibia110
Un " mec qui se suicide" car innocent et emprisonné ,il voit sa vie foutue,la honte pour lui et ses parents,la copine qui n'a pas l'air de le défendre ....comme tu dis ,il est bête de se suicider.
Tu n'as pas la moindre idée de la tempête qui a ravagé son cerveau.
Il n'a pas eu ta force de caractère et on sent un peu de mépris dans tes propos.
Tu es glacial
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:57

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Https_13

BRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:43

Lonestar a écrit:
Je ne suis pas bien ancien sur ce forum, veuillez m'excuser pour la question peut-etre deplacee...

Mais, heu, c'est une histoire vraie? Il y a un lien avec l'horlogerie (a part la montre dans l'histoire, evidemment)? C'est une nouvelle LE omega? 

comprends pas...

La montre n’est pas qu’un joli accessoire qui donne l’heure avec plus ou moins de précision, elle véhicule une histoire, elle facilite la transmission de certains souvenirs : de belles histoires mais aussi des tragédies. 

Zen raconte des histoires qui lui ont été racontées et dans lesquelles les montres jouent un rôle essentiel bien que quelques fois en filigrane... en apparence. 

C’est ce qui fait de FAM quelque chose de plus qu’un simple site pour commenter la dernière « nouveauté », souvent quelconque d’ailleurs, et de parler de montres qui ont traversé des événements que leurs porteurs et leurs familles ont vécus.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:53

+1

J'ai "apprécié" la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:31

magwa a écrit:
il n'a pas ecrit [...] lol

Si.

Amphibia110 a écrit:
Bien désolé que cela te choque (sincèrement)

Ca ne me choque pas. Je trouve par contre que tu fais preuve de peu d'empathie et que tu ris à des choses curieuses.

A quoi je rajouterais un manque de sensibilité (ou d'imagination) en ne pensant pas que Zen à certainement eu cette histoire par un ou des membres de la famille encore vivants, qui ont peut-être été prévenus de la publication de ce message, et qui ont peut-être eu le bonheur de lire ta prose sur leur grand-mère (par exemple) décrite en des termes assez vulgaires, et de voir que ça t'amuse.

Ceci dit, fermons cette parenthèse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Podacst La terrible histoire d'une LIP qui témoigne de l'horreur de la guerre
» actu:ETATS-UNIS - Notoriété en baisse pour plusieurs marques
» Vous faisiez quoi le 24 août 1904 ? Histoire terrible
» Entre amis
» Rire entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: