FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.

Aller en bas 
+27
jacno1977
tittou
sashihiroo
karamazov
pilàlheure
Burgunder1962
Dumbo74
forplatina
Ekans
JJLH
LMDM
DON
Flyingvander
dakota
Lonestar
MaitreRobinton
francois77
Joest
jc221173
Leopal
fixb
Soulkiss
Amphibia110
py3.14
magwa
Pierre-Yves
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2046
Date d'inscription : 12/01/2018

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 7:39

Puisque quand il s'est fait choper après son infarctus il a tout balancé... Voyons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 7:50

Il y a bien du y avoir un minimum d'enquête à l'époque, puisqu'il avait la clé, a du apporter comme alibi le fait d'avoir joué et perdu du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:34

J'avoue que je n'y crois pas trop à ce genre d'histoire. Les sociologues les appellent ADA, histoire arrivée à l'ami d'ami. Les classiques : le chien adopté en Afrique qui en fait était une bête féroce, des blousons noirs (oui la légende est vieille) qui attaquent une femme en voiture et la main d'un voyou restée accrochée au pare-choc, et autres histoires juste assez fantastiques pour être crédibles. Je recommande deux volumes intéressants chez PBP (Petite Bibliothèque Payot) , quant à la légende du chien peut-être que son origine est à chercher dans l'excellent roman d'Octave Mirbeau, Dingo.
Attention, je ne dis pas que cette histoire soit inventée, juste qu'on aimerait connaître les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.    Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:02

Dans les années 40/50, effectivement, c’était assez hard. ( Un peu FDP le mec au poker endiablé !! )
Aujourd'hui, la nana, se tape les deux mecs, en même temps, un rail, la boutanche de Bourbon, et se demande si finalement elle ne va pas les larguer comme deux étrons ...
Les époques passent, les temps changent, les mœurs "évoluent", parfois à l'envers, mais c'est ainsi.
Et surtout ne jamais oublié que :

Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.  - Page 3 14obo87

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Podacst La terrible histoire d'une LIP qui témoigne de l'horreur de la guerre
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Vous faisiez quoi le 24 août 1904 ? Histoire terrible
» Entre amis
» Rire entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: