FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Aller en bas 
+53
Alio
Pierre-Yves
AntoineBarcelona2022
latisap
jon94400
elgunto
Hanz
murphy99
balibalo
Le Jules
MiniDiver
Enr’tard
Yajoan
Nap2
oeufmollet
nlewandowski
Rémi21
Polowin
Vectral
Yan91
Alecsendri
ZenethaaR
EdixonMiranda
Kronoss
Virden
stephenhdmnt
Mandrak
François Tounens
Manivel
icna99a
trinita
Zeclarr
carrera45
Gurfo
Blinis
Max 35
py3.14
foversta
Zac Ryan
Bacalhaueiro
nicephore
kedrico
Patrimonio
Echec et Malt
Milannimes
Hervé911
broncos
karamazov
Blackbird
Le gars du Morvan
IronMan
chesney75
adriensf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:40

La Concordia verte est très sympa et le teaser du nouveau modèle est alléchant.

Surprenant que ça fonctionne si peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/10/2022

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:04

J'avoue qu'en modèle quartz pour les balades le weekend, c'est plutot sympa Smile
Il y a quand même pas mal de couleurs, en +, un peu pour tous les gouts
Bref, elles sont sur ma liste de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2023 - 0:30

Sans être les montres les plus folles qui soient même si leurs cadrans colorés sont assez séduisants, ces Concordia inspirent vraiment confiance et en offrent à mon sens pas mal au niveau specs. Dommage en effet que ça ne fonctionne pas plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:25

Il y a une part de snobisme je pense avec cette marque qui propose aussi des quartz un peu "fashion".

Sur le papier ça ne propose pas moins que ce que certaines marques font et qui cartonne ici.

Les modèles Initial ne sont pas à mon goût mais les Concordia semblent vraiment chouettes avec des déclinaisons de cadrans sympas (la Dune et la verte sont vraiment originales) et le teasing de la Alliance semble pas mal
https://charlie-paris.com/collections/alliance
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:27

Je rejoins tout à fait ton analyse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 12:44

Lancement d’une Concordia version « Kraken », fond noir, boitier PVD noir, disque de date noir.
Fond ouvert comme pour la version verte et la toundra, masse oscillante noire

https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-kraken
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/10/2022

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 14:57

Pas mal Smile
Par contre elle n'existe pas en quartz ? pour ceux qui voudraient un modèle "pas cher" discrêt ... ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2023 - 15:09

pas d'avis sur la montre qui semble pas mal, par contre le choix du nom je n'aime pas du tout ce rappel.... malgré l'explication donnée
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:39

Hello,

(tout) petit craquage hier : j'ai fait une recherche complètement impromptue sur "montre été" et je suis tombé sur la Concordia quartz cadran bleu.

Pour le prix je l'ai trouve toute mimi et plutôt quali, et j'avoue que le sweep second m'a définitivement convaincu : le tic-tac façon Swatch m'aurait vraiment fait trop mal aux yeux.

J'ai pris les bracelets tissus bleu ET beige, pour pouvoir m'amuser cette été. Pas envie de trimbaler ma DJ, ma Sub ou ma RO partout cet été (notamment vadrouille Thaïlande), donc là j'ai une montre pas chère mais assez stylée et avec deux bracelets pour jouer à la poupée et moins me lasser.

Système de changement de bracelet hyper simple avec languette.

Bref, je suis ravi !

Photos à la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:38

Bon choix, c'est une quartz qui fera très bien le job sans dépareiller dans une collection plus étoffée. Le sweep second est à ce titre vraiment un plus. Pour le reste, c'est une aventurière élégante qui semble prête à tout encaisser.

En revanche, si j'ai beaucoup de bien à dire sur la montre, j'ai vite changer le bracelet de la mienne pour un canvas qui me semblait plus en raccord avec la qualité perçue de la Concordia.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMar 6 Juin 2023 - 12:57

Bon ben voilà, reçue ce matin.

Coffret à minima, tout petit, on s'en fout.

Pas d'étuis en cuir comme lu quelques part. On s'en fout aussi.

Première impression plutôt favorable. C'est assez quali, un peu trop épais mais je le savais. Le bracelet est assez rigide mis je trouve pas qu'il fasse cheap. En revanche j'hésite entre deux trous pour le réglage

Après c'est très... bleu... pas vraiment bleu nuit. Entre le bleu roi et le bleu marine. But, uniforme, pas de soleillage ni de dégradé. Mais bon elle fait le job.

Pour le prix j'en ai pour moi argent et elle fera ce que j'attends d'elle.

3 battements (et pas 4) pour chaque seconde c'est déjà ça

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor10
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor11
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor12

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor13
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 22:38

Il me semble que le cadran bleu de la Nazaré est plus changeant et profond, à la façon de celui de ma Dune. Mais difficile de s'en rendre compte sans aller dans leur boutique.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/10/2022

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2023 - 13:35

au fait, j'ai vu des news concernant les futures sorties, mais toujours pas de nouvelle GR ?
c'est la Concordia qui la remplace, où vous avez des infos sur un futur retour de la GR ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023 - 13:50

Le Jules a écrit:
Bon ben voilà, reçue ce matin.

Coffret à minima, tout petit, on s'en fout.

Pas d'étuis en cuir comme lu quelques part. On s'en fout aussi.

Première impression plutôt favorable. C'est assez quali, un peu trop épais mais je le savais. Le bracelet est assez rigide mis je trouve pas qu'il fasse cheap. En revanche j'hésite entre deux trous pour le réglage

Après c'est très... bleu... pas vraiment bleu nuit. Entre le bleu roi et le bleu marine. But, uniforme, pas de soleillage ni de dégradé. Mais bon elle fait le job.

Pour le prix j'en ai pour moi argent et elle fera ce que j'attends d'elle.

3 battements (et pas 4) pour chaque seconde c'est déjà ça

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor10
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor11
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor12

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Concor13
Bulles Bulles Bulles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 15:54

moi qui suis plouc de province , voir fleurir du paris sur les cadrans ca me plait pas ...celle ci 

beaubleu etc 

sinon elle est sympa
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:52

Salut
Bon j'ai craqué pour la Concordia. Superbe montre je trouve, j'aime beaucoup son design et j'aime bien aussi l'aiguille des secondes avec le petit carré qu'on peut voir la nuit. La couleur est superbe en version Nazaré. Je trouve qu'elle fait vraiment qualitative et le bleu est magnifique.
En plus avec calibre So Prod Franco-Suisse je me suis laissé tenté et pas déçu.
Elle est assez précise, je tourne à environ +3s / jour pour le moment.
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 20230710
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 8:28

Oui c'est vrai que le bracelet bleu est superbe.
J'ai trouvé la bonne position la nuit pour la faire retarder légèrement, résultat depuis 4 jours je n'ai pris qu'une seconde d'avance  Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 20230711bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:40

Ces belles photos de la Nazaré relancent mon envie de craquer pour elle...

J'avais hésité puis m'étais raisonné (car aucun besoin, ni place d'ailleurs) en me disant que la dérive serait sans doute proche des +14sec.
Donc lire +3sec !! D'autant que je ne pense pas que ça s'aggrave avec le temps (j'évite "rodage" car ce terme suscite une véritable passion - cf. Post à ce sujet).

Mais si je franchissais le pas, ça serait en bracelet acier !!

Profite bien @murphy99 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:50

Comme un âne je me suis baigné dans la mer le week-end dernier avec la couronne dévissée. Je sais pas comme j’ai fait… 😩

J’aime autant vous dire que ça pardonne pas. Buée puis poussière / sable / sel dans le cadran. Mais la montre n’a jamais arrêté de fonctionner. 

Devis de 25 balles ultra correct de la boutique parisienne, pour nettoyage et étanchéité. 

Ouf !!! Et je l’aurai pour partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:26

@Hanz : je ne pense pas que tu seras à +14 c'est la tolérance max et elles ont l'air plutôt bien réglées  Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 1f600 
@Le Jules : ouf, plus de peur que de mal, et pas cher la réparation en effet  Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 1f600 mo perso je laisse toujours la couronne vissée, et vu la précision pas eu besoin de la régler pour l'instant.
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 20230712
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 13:07

Bon, ils sont quand même vraiment top chez Charlie. 

A la suite ma baignade malheureuse avec la couronne dévissée, je viens de payer une facture de 25 € pour :
Changement de cadran
Nettoyage aiguille et aiguillage
Nettoyage verre
Étanchéité

Le tout en moins d’une semaine 

Waouh 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 13:20

Ca parait pas cher du tout effectivement Chinois
Te voilà avec une montre neuve
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:32

Surtout ils sont très clean et c’est rassurant pour les (futurs) acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 17:49

"Pas cher" ?!! C'est même pas le prix d'un déjeuner dans le 6ème 😆 (ou alors sans café ou sans boisson)
C'est très cool à lire en tout cas.

Non pas que je sois de plus en plus en train de devenir un futur acquéreur (non, non...) mais vous la trouvez comment la luminova de vos Concordia ?
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris   Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 18:56

Je n'ai eu qu'une Akrone C03 pour comparer mais :
- la luminova est suffisante pour pouvoir lire l'heure toute la nuit, elle éclaire un tout petit peu plus que sur ma C03 je trouve
- les points sur chaque heure permettent de lire précisément l'heure
Je pourrai juste reprocher qu'ils auraient peut être pu en mettre sur une plus grande largeur sur l'aiguille des minutes car du coup c'est plus difficile de voir cette aiguille la nuit, mais ça reste faisable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Bruit montre automatique Charlie Initial Miyota 9015
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: