FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ça c'est de l argumentaire!

Aller en bas 
+23
Baloui
rotormaniac
Mister N
Hervé911
Bounzy
Lathan
Blinis
_james_
icna99a
Manivel
trilouli
py3.14
Zehyr
metropolitan
nicephore
Michael10746
stellar
bruno007
NaKKdry
manu22
Eric67
Bacalhaueiro
Echec et Malt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael10746
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2018

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 4:40

Discours complotiste(encore plus que code41)
Violations de copyright
Et surtout fraude à la tva je crois (vat)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 4:52

La fraude c'est pour celui qui importe: le client donc.
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 6:56

Effectivement, la section commentaire part en pugilat... 😅
En ce qui concerne la tva, je pensais que ks aurait réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 23:17

Le mec est un génie. Franchement c'est impressionnant d'arriver à pondre autant de conneries et à récolter autant de fric...

Mais bon, comme la plupart des gens sur KS n'y connaissent que dalle et pensent déjà qu'un Miyota c'est le Saint Grall du mouvement horloger, ils s'en sort bien.
Il y a même quelqu'un dans les comms qui demande quel type de "batterie" la montre utilise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 4:37

https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh

Une autre pièce à tourbillon avec mouvement chinois, mais avec un discours plus consensuel dirais je. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 4:45

Lathan a écrit:
https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh

Une autre pièce à tourbillon avec mouvement chinois, mais avec un discours plus consensuel dirais je. Smile

Magnifique le combo de 2 montres qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autres.

Je me demande de plus en plus si les mecs ne mettent pas eux-mêmes du fric sur leurs campagnes pour booster les cotisations  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 4:57

Manivel a écrit:

Comme nous dans d'autres domaines que les montres quoi... nous somme forcément le con de quelqu'un.
 
C'est ça. J'en connais qui sont avertis et connaisseurs sur les montres, et qui pourtant achèteront du Don Papa (alors que c'est l'équivalent d'une Daniel Wellington/Fossil en rhum).

Dur d'être expert dans tous les domaines  Smile
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 5:23

Bounzy a écrit:

 
C'est ça. J'en connais qui sont avertis et connaisseurs sur les montres, et qui pourtant achèteront du Don Papa (alors que c'est l'équivalent d'une Daniel Wellington/Fossil en rhum).

Dur d'être expert dans tous les domaines  Smile
affraid
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 5:28

Lathan a écrit:
https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh

Une autre pièce à tourbillon avec mouvement chinois, mais avec un discours plus consensuel dirais je. Smile
Et un tarif sacrément plus dou.
700€ le tourbillon chinois on est plus ou moins dans les tarifs.
On est loin des 4000€ de Seagull  affraid et 30% moins cher que l'autre campagne.....
Aprés toute mes montres sont déjà équipé de tourbillon : moi (cf Philippe Dufour  jocolor)
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 5:33

Lathan a écrit:
https://www.kickstarter.com/projects/waldhoff/luxury-timepieces-made-in-germany-manufaktur-waldh

Une autre pièce à tourbillon avec mouvement chinois, mais avec un discours plus consensuel dirais je. Smile

C'est bizarre dans la première vidéo le tourbillon ne tourbillonne pas  Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 6:07

icna99a a écrit:


C'est bizarre dans la première vidéo le tourbillon ne tourbillonne pas  Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Blunt_gi

Bah si (sauf le rendu 3D du début).

Y'a quand même 3 modèles :
- l'Ultramatic avec Peacock 5212 auto à tourbillon
- La Capital avec Hangzou 7500 auto sans tourbillon
- La Tornado avec ETA 7750 ou son clone Peacock 4601 sans tourbillon

Enfin, tout ça pour dire que même s'ils emboitent du chinois, c'est parfaitement assumé et beaucoup plus sérieux que le discours incendiaire de l'autre zozo.
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 8:07

Lathan a écrit:


Bah si (sauf le rendu 3D du début).

Y'a quand même 3 modèles :
- l'Ultramatic avec Peacock 5212 auto à tourbillon
- La Capital avec Hangzou 7500 auto sans tourbillon
- La Tornado avec ETA 7750 ou son clone Peacock 4601 sans tourbillon

Enfin, tout ça pour dire que même s'ils emboitent du chinois, c'est parfaitement assumé et beaucoup plus sérieux que le discours incendiaire de l'autre zozo.
Je parlais bien de la vidéo du rendu 3D en accélérée....bizarre de ne pas faire tourner le tourbillon  What the fuck ?!?

Mais oui je trouve le discours et la campagne bien moins toxique que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 21:24

Je lis vos échanges avec le "recul du temps", et je me pose une question de néophyte : Dans le fond, qu'est ce que ça vaut réellement (qualitativement) un mouvement avec tourbillon chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 6:14

A priori il faudra un peu de recul pour le savoir. 
 Cela va dépendre du soin apporté lors de la fabrication des pièces, du montages, etc... On l'a déjà vu la Chine peu produire à l'heure actuelle le pire comme le meilleur.

Quand à l'argumentaire cela m'aurait dissuadé de craquer, il y a des lignes que je ne saurais franchir.
     Ceux qui se le permettent finissent avec une grosse croix rouge de ma part Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 6:27

766 968 $ pour soutenir ce projet...

Sans commentaire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 0:08

ahaha le ou "les" génies

Bel exemple de marketing poussif et borderline. Bien évidemment il ne s'agit pas ici d'installer une marque sur le long terme , mais bel et bien un "coup" . Achat / revente , disparition . ^^

On en a eu d'autres exemples dans une certaine mesure évidemment ( le coté marketing , pas le coté faire un coup), avec Code ou les italiens bulgares dont j'ai oublié le nom . 

Ce qui m'échappe c'est dans quel mesure l'acheteur ne se dit pas qu'a un moment tout de même, pour 1000 balles , il peut avoir un petit soucis qui nécessiterait un SAV et que quand même ça fait réfléchir . Parceque ensuite , c'est une belle galère à réparer, donc c'est 1000 balles à la poubelle .

Mais c'est un biai cognitif assez connu . Le fait de dire : ça vaut 100000 euros mais je vous le vend 1000 , ca crée chez certain, une envie de faire l'affaire du siècle , même si c'est parfaitement abusif.

ça me rappelle mes belles années en Grande distribution =
2 produits .
A/ un modèle particulièrement bon à 499 euros , je fais une promo a 399 euros .
B/ un modèle que je considère moins bien techniquement , prix normal a 499 , la vieille d'une semaine de promo j'augmente le prix a 799 . Ensuite , je le mets en promo a 399 euros . 

Malgré mes conseils et les indices évident techniquement , pour orienter les gens vers le meilleur produit , devinez lequel je vends le plus ? cela m'a toujours bluffé .

C'est aussi un biai cognitif largement exploité par exemple par des plateformes comme vente privée . Un prix de vente de réf complètement fictif , "constaté" . 

Mais le client à l'impression de faire une affaire .

On est en plein dedans . Bref , superbe cours de marketing, on en apprends tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 0:14

Ben Oui c'est du marketing qui s'adresse à des C..S...

Mais comme ils sont de plus en plus nombreux ce genre de coup a de l'avenir.

J'en rigole encore.
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2017

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 2:11

J'en profite pour relancer ce sujet Smile


https://www.kickstarter.com/projects/vo-tourbillon-watch/viginti-octo-most-popular-multifunctional-tourbill?ref=discovery&term=watches

https://www.kickstarter.com/projects/astburyandkent/astbury-and-kent-tourbillon-watch-only-295-ever-to?ref=discovery&term=watches

Ils ont tous les mêmes images avec tous les tourbillons de C24 , et ils critiquent tous le fait qu'un tourbillon à 100 000€ c'est trop, alors on vous en propose un pour 1000-2000€ Smile 

Au moins, certains ne mentent pas ouvertement que le mouvement est fait maison Smile (oups.... :p )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 3:15

Sublime arnaque dans tous les cas de figure puisqu'on trouve ces fabuleux tourbillons chinois pour 500 €
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1606
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptySam 1 Juin - 20:48

py3.14 a écrit:
Pourquoi donc? Je trouve qu'il a raison; ici on prend clairement les gens qui tombent dans ce panneau pour des cons; pour autant, avec nos tocantes hors de prix et notre passion bizarre on passe clairement pour des cons; j'evite au maximum d'evoquer le cout de mes montres quand on me pose la question; quand je le fais (et pourtant ma montre la plus chere est une speedmaster) parfois j'ai clairement le sentiment que mon interlocuteur se dit ' mettre autant dans une montre, non mais quel con'
Je fais comme toi . Mais si toute fois dans la conversation je viens a parler des tarifs de mes montres , je met vite les point sur les I et les barre sur les T. En disant que c'est une passion et que le plaisir n'est pas une histoire d'argent, Ma passion est pas pire que d'avoir un bateaux a 30.000 que l'on sort 2 ou 3 fois par ans . Ou de collectionné les timbre a 10.000 euro. etc..... je reste très respectueux face au passions de chacun  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CrissToc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/04/2019

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:25

C'est navrant de bêtise, triste que l'horlogerie soit devenue un marché ouvert à toutes les conneries
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:50

Oh sans déc ?

le marché de l'horlogerie serait devenu un marché ouvert à toutes les conneries ?

Non parce que si c'était le cas ça se saurait non ?

Rolex vendrait des montres à un prix normal et elles seraient disponibles en magasin ?


Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 6kggvm8

plus sérieusement je trouve que la démarche "marketing" de cet individu, qui a réussi à lever 800.000 $, est franchement d'excellente qualité ! du grand art Wink

il n'a fait qu'exploiter la connerie humaine ! ressource qui, comme chacun sait, est sans doute une des seules totalement inépuisable...

ce que font peu ou prou toutes les marques dans tous les domaines...

Revenir en haut Aller en bas
CrissToc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/04/2019

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:39

Mister N a écrit:
Oh sans déc ?

le marché de l'horlogerie serait devenu un marché ouvert à toutes les conneries ?

Non parce que si c'était le cas ça se saurait non ?

Rolex vendrait des montres à un prix normal et elles seraient disponibles en magasin ?


Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 6kggvm8

plus sérieusement je trouve que la démarche "marketing" de cet individu, qui a réussi à lever 800.000 $, est franchement d'excellente qualité ! du grand art Wink

il n'a fait qu'exploiter la connerie humaine ! ressource qui, comme chacun sait, est sans doute une des seules totalement inépuisable...

ce que font peu ou prou toutes les marques dans tous les domaines...

Tu as tout a fait raison !

D'ailleurs... cher FAMeurs selon vous est ce qu'il se distingue deux types d'horlogerie pour vous ou votre entourage moins éclairé sur l'horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:42

CrissToc a écrit:
D'ailleurs... cher FAMeurs selon vous est ce qu'il se distingue deux types d'horlogerie pour vous ou votre entourage moins éclairé sur l'horlogerie ?
Tu peux refaire la question? c'est pas très claire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
CrissToc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/04/2019

Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça c'est de l argumentaire!    Ça c'est de l argumentaire!  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:50

Pour être plus clair

Est ce que le français moyen considère qu'il existe 2 types d'horlogerie ?
-La belle horlogerie de qualité
-La merde chinoise produite à 10.000 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça c'est de l argumentaire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argumentaire commercial
» Argumentaire : Squale 1545-MI ou Steinhart OVM, laquelle choisir ?
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: