FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans de FAM: l'heure du bilan!

Aller en bas 
+49
isosta
joao.pessoa
chesney75
nard
VinzSpades
Leopal
toyotiste
Doudou-GTi
ROM1269
fifo
mickaaa
Alecsendri
Lorenzo34
falconbmw
jwhy
Arno
bamboub
DON
Forza83
ced993
Maset
Milannimes
jc221173
Gavroche
LH
Keyz27
NaKKdry
Autofam
francois77
pilàlheure
adco86
foversta
Basyl177
Patriarch
minosman
py3.14
xh11
arbigoud
Kahin
Pierre-Yves
ZEN
fabricio
Lor@n
Eric67
barney
Jownz
Sebal
fan
broncos
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 20:50

Superbe parcours, de très beaux choix finaux. On sent le soin apporté au choix de chacune d'elles. Ta collection est permis celles qui me font le plus rêver.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 20:56

francois77 a écrit:
Ta collection est permis celles qui me font le plus rêver.


Vu les pièces en ta possession, je prends ça pour un très beau compliment... Wink

Et merci à vous tous! Chinois


Dernière édition par broncos le Sam 29 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2182
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:14

Merci Broncos pour cette présentation fort bien argumentée, on sent la passion.
Un faible pour la U.N en ce qui me concerne.

Et puis, pas la peine d'attendre 10 ans pour nous refaire ce coup là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:16

et il y avait autant de "vie" avant FAM ?  FAM est-il responsable ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:24

J'aime les montres depuis longtemps, depuis toujours je dirais...Mr. Green

Avant FAM, j'avais déjà quelques idées et préférences mais c'était très loin de ce que ce forum (et internet, soyons franc) peut apporter en terme d'échanges et de moyens d'affiner ses gouts . Je le ressens du moins comme ça...Wink

Et puis il y a aussi pas mal de pointures qui te permettent de progresser sur la technique, surtout quand, comme pour moi, l'intérieur compte autant que l'extérieur...thumright
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:30

broncos a écrit:
l'intérieur compte autant que l'extérieur...thumright

mouai, ça se discute pig 37°C whatever
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:30

lol
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:34

Merci pour ce partage Broncos! J'aime tes choix et tes montres, et la dernière met la barre très très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:40

Merci pour cette belle rétrospective Broncos. Très belle collection de vrai passionné, qui ne cherche pas la marque pour se faire voir. On sent vraiment la passion à travers toutes tes tocantes. 

Ps : La UN me met vraiment une claque à chaque fois que je la croise sur le forum affraid et la Pequignet me fait tant rêver aussi affraid, félicitations BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 2:17

Bravo très très beau tout ça bravohap

10 années de FAM, ça passe très vite car que du plaisir. 

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 4:07

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16570
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 5:44

Belle revue Broncos et merci pour le partage. 
J’ai vraiment un faible pour ton UN, ta Pequignet et la GS cadran noir 😍😍  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 6:27

Et bien, pour moi c’est moins de 10 ans et même avant d’avoir rencontrer Broncos chez Pequignet, il m’énervait déjà  ! Twisted Evil

Et depuis ça ne s’est pas arrangé... What the fuck ?!?

Ta collec est au top ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 7:29

Cher Broncos (désolé je ne connais pas ton prénom, mais tu es une chère connaissance virtuelle)
Merci pour ton compte rendu détaillé et ce bilan ( provisoire) argumenté.
Cela fait aussi un peu plus de 10 ans que je suis sur FAM, et j'ai toujours suivi avec intérêt tes interventions, tes réflexions et tes choix pour ta collection, qui est actuellement magnifique: variée, sélectionnée avec soin sur des critères personnels et réfléchis, imperméable aux influences pourtant quasi irrésistibles de FAM. Bravo !
Nous avons fait des choix souvent similaires, parfois opposés, et c'est ce qui fait la richesse de ce forum. Mais je suis quasiment toujours en accord avec tes remarques, nous devons avoir une vision assez proche d'une collection horlogère.
En tous cas j'ose dire avec un peu d'emphase mais beaucoup de sincérité que tu es indispensable au forum, donc reste avec nous ces 10 prochaines années et fais nous découvrir l'évolution de ta collection ( et non, la P. Coyon ne sera pas ta dernière montre !)
Encore Bravo, tu dois être heureux de porter chacune de tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 7:49

Bon anniversaire FAM Broncos!
Encore bravo pour tes choix atypiques et réfléchis, reflétant une vrai maturité horlogère.
Tes interventions pertinentes contribuent au succès de FAM.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 9:16

Quelle magnifique collection !
Merci pour la mise au point et pour le travail fourni sur FAM depuis tant d'années Chinois

J'ai énormément appris grâce a ce forum, j'ai pu varier les plaisirs en achetant diverse montre avant de savoir ce qu'il me faut vraiment ! Et tout ça grâce aux membres et autres modos bravohap

Donc merci pour tout, et ne changeait rien !

Ps: je viens de faire l'acquisition d'une GS (première montre à gros budget pour moi) et je penses la même chose que toi point de vue photo.. Impossible de faire ressortir la qualité de finition et la beauté de ces montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 11:27

Bon Anniversaire FaMesque Broncos ! Je te souhaite de ne jamais te rétablir de ce virus horloger ! Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 16:31

Maset a écrit:
Cher Broncos (désolé je ne connais pas ton prénom, mais tu es une chère connaissance virtuelle)
Merci pour ton compte rendu détaillé et ce bilan ( provisoire) argumenté.
Cela fait aussi un peu plus de 10 ans que je suis sur FAM, et j'ai toujours suivi avec intérêt tes interventions, tes réflexions et tes choix pour ta collection, qui est actuellement magnifique: variée, sélectionnée avec soin sur des critères personnels et réfléchis, imperméable aux influences pourtant quasi irrésistibles de FAM. Bravo !
Nous avons fait des choix souvent similaires, parfois opposés, et c'est ce qui fait la richesse de ce forum. Mais je suis quasiment toujours en accord avec tes remarques, nous devons avoir une vision assez proche d'une collection horlogère.
En tous cas j'ose dire avec un peu d'emphase mais beaucoup de sincérité que tu es indispensable au forum, donc reste avec nous ces 10 prochaines années et fais nous découvrir l'évolution de ta collection ( et non, la P. Coyon ne sera pas ta dernière montre !)
Encore Bravo, tu dois être heureux de porter chacune de tes montres.

Tu en fais trop, je n'ai rien à vendre...clown
Blague à part, pas mal de tes pièces iraient bien dans ma boite. Effectivement, je suis heureux chaque fois que je sors une de mes pièces. Et comme tu le dis, peu de chance que j'en reste là...Wink

ced993 a écrit:
Bon anniversaire FAM Broncos!
Encore bravo pour tes choix atypiques et réfléchis, reflétant une vrai maturité horlogère.
Tes interventions pertinentes contribuent au succès de FAM.
Chinois

Ta Voulilainen est sans aucun doute un de mes Graals! Quelle pièce fabuleuse... drunken

DON a écrit:
Je te souhaite de ne jamais te rétablir de ce virus horloger ! Wink

Je suis trop atteint...10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:20

Le temps passe vite... J'en suis bientôt à 7 ans (de réflexion !) mais je reconnais aisément que ta collection est de loin bien plus impressionnante et bien plus belle que la mienne.

Félicitations car ta boite est superbe !

Je te souhaite de poursuivre longtemps cette longue passion horlogère !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:31

Très belle collection, avec un faible pour la "Pascal COYON"
Et oui le temps passe vite.
Je suis ici depuis la première heure, et je n'arrive pas bien à évaluer le temps qui est passé ...
Encore BRAVO pour cette collection.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:40

La montre de Pascal est le genre de pièce dont on se fout qu'elle donne l'heure vu qu'on est plus souvent en train de se régaler de l'envers...Mr. Green

Quel boulot monstrueux a-t-il abattu notre LAO...thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 19:01

Félicitations Broncos !
Tu es un membre majeur de ce forum , ton regard sur l’horlogerie est éclectique et donne de l’oxygêne  
Depuis dix ans tu as appris , ta collection est superbe , tu as été raisonnable dans les « entrées et sortie «  . 
Je te souhaite une bonne continuation !! Et au plaisir de te lire et de regarder tes photos ...
Ah oui , dernière chose , Pascal Coyon est LAO ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 19:31

jwhy a écrit:

Ah oui , dernière chose , Pascal Coyon est LAO ?


Tout à fait...Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:23

Une très belle rétrospective de ces 10 dernières années. J'ai pris plaisir à lire ton histoire thumright 

Tu as une collection originale, des pièces qu'on ne voit pas "à tous les coins de rue" et c'est très plaisant.

Je serai curieux de voir le calibre de cette P. Coyon ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 6:05

Une fois de plus la preuve est faite de la qualité de tes interventions cher ami Broncos thumright

Félicitations pour l'arrivée de ta dernière pièce d'exception Bulles

Merci de nous partager l'évolution de ton aventure FAM, elle est qui plus est des plus atypique de par l'évolution vers des marques/modèles plus confidentiels/lles cyclops

Même si tu dis "être calmé" pour quelque temps avec ta magnifique PC, je reste convaincu que tu es aussi faible que beaucoup d'entre nous et que tu replongeras donc sur un prochain modèle Mr. Green Et j'ai déjà hâte de savoir lequel aura retenu ton attention Wink

Le moment venu je ferai certainement aussi une rétrospective de mon "loisir des montres" (tout comme toi je ne me considère pas comme collectionneur mais comme amateur Wink ).
Mais pour l'instant je reste encore trop instable et n'ai pas encore 10 ans de bouteille FAM comme toi, ouf il me reste encore 3 ans pour gagner en stabilité 10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 2 Blunt_gi

Au plaisir au détour d'un prochain post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de FAM: l'heure du bilan!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» Demande de conseil pour un évènement important
» Les chiffres des vols à la poste
» Bilan : Mes 2 ans de FAM
» Votre Bilan 2011, vos projets 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: