FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans de FAM: l'heure du bilan!

Aller en bas 
+49
isosta
joao.pessoa
chesney75
nard
VinzSpades
Leopal
toyotiste
Doudou-GTi
ROM1269
fifo
mickaaa
Alecsendri
Lorenzo34
falconbmw
jwhy
Arno
bamboub
DON
Forza83
ced993
Maset
Milannimes
jc221173
Gavroche
LH
Keyz27
NaKKdry
Autofam
francois77
pilàlheure
adco86
foversta
Basyl177
Patriarch
minosman
py3.14
xh11
arbigoud
Kahin
Pierre-Yves
ZEN
fabricio
Lor@n
Eric67
barney
Jownz
Sebal
fan
broncos
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2290
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 18:27

J'ai vu ton sujet le premier jour, mais je ne savais pas quoi écrire. Même si les montres sont de marques diverses et variées, sans réel lien entre elles, leurs complications ou leur utilisation, on sent une continuité, une cohérence. Dans l'originalité des choix, mais aussi dans un certain goût. Des montres vraiment équilibrées, originales sans en faire trop, avec une véritable identité (visuelle ou personnelle). Bref, un ensemble qui fait sens ! Et surtout, qui est beau Smile Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
lantrax
Membre Actif
lantrax


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Venezia
Date d'inscription : 17/12/2010

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 18:48

Wouaaaaaaaaa génial, tu m'a fait ma soirée !
Merci de partager avec nous ta superbes collection joliment raconter  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1057
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 18:57

Une très belle collection, qui fait envie. Je la trouve à la fois variée et cohérente.

Je suis loin de ce parcours et de ce résultat. Chacun fait en fonction de ses goûts et des opportunités. Mon petit poignet m'éloigne des montres un tant soit peu imposantes, ce qui écarte l'astron.

Une question cependant sur la Grand Seiko : pourquoi avoir choisi le calibre 9S65 et pas un spring drive ou un hi-beat? Ce n'est pas une critique de ton choix, mais ton analyse m'éclairerait.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 19:16

stellar a écrit:

Une question cependant sur la Grand Seiko : pourquoi avoir choisi le calibre 9S65 et pas un spring drive ou un hi-beat? Ce n'est pas une critique de ton choix, mais ton analyse m'éclairerait.


Eh bien tout simplement car la 083 n'est sorti qu'avec le 9S65...Mr. Green

J'ai longtemps espéré trouver une SBGH045 qui, elle, est motorisée par un hi-beat mais ça n'a pas été possible. Quant au SD, j'en ai eu un sur mon ex 005 mais je ne n'avais pas accroché à l'époque. Un SD en SL avec cadran bleu me tenterait bien mais, là encore, ça risque d'être coton pour en trouver une...Wink
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM: l'heure du bilan!    10 ans de FAM: l'heure du bilan!  - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 16:42

Ah....cette UN Dual-Time un vrai coup de cœur 

Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de FAM: l'heure du bilan!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» Demande de conseil pour un évènement important
» Les chiffres des vols à la poste
» Bilan : Mes 2 ans de FAM
» Votre Bilan 2011, vos projets 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: