FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jamais content

Aller en bas 
+17
Shredder
Pepito64
Joest
GuillemB
Franceallemagne
JJLH
Osmie
Manivel
Grl_schuss
Lor@n
jacno1977
Kahin
bamboub
LUDOSTER
Jownz
Virgile
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jamais content  Empty
MessageSujet: Jamais content    Jamais content  EmptyMer 3 Oct - 21:35

Pierre. Ce n'est pas son prénom mais on va l'appeler Pierre. Pierre fait partie de ce que l'on peut appeler la caste des très gros revenus. C'est un homme sympathique dont les jeunes compagnes ne s'intéressent qu'à son physique mais avouons-le, il est très bien conservé.  37 ans d'écart tout de même, Pierre tu pousses un peu … Bref Pierre aime les jeunes femmes et les montres. S'il doit choisir, il laisse les montres mais il peut côtoyer les deux.

Pierre sur mes conseils s'est acheté une Submariner dont il est très content.  Avec une dérive de 4 secondes par semaine, il est très satisfait mais pour ses ...enfin pour son anniversaire, Pierre veut un cadeau hors norme et c'est sur une montre de grand luxe qu'il jette son dévolu… Il craque pour une pièce vendue place Vendôme, une montre en or gris parce qu'en platine, il fallait un an de plus … Et c'est vrai qu'elle est belle sa montre ! Pierre a plus de 150 montres, oui vous avez bien lu, 150.... Et pas des petites bouses, non, Pierre a des très belles montres mais il les porte peu de temps. Il vérifie la précision et les range…   Rassurons-nous, il a les moyens.  Mais cette montre-là, il l'a juré, ce sera la dernière avant longtemps. Pierre dit vouloir se ranger. Sa jeune compagne de 10 ans la cadette de sa fille et cette montre, ce seront les dernières de sa vie …

Pierre est béat d'admiration devant sa montre, une pièce d'un très gros prix. D'habitude, il achète ses montres 7, 8 ou 10 000 euros mais là, il a dépensé plus de 150 000 euros. Il est heureux, enfin, il est heureux jusqu'au lendemain car il constate que sa montre avance de 10 secondes par jour. 10 secondes c'est 10 fois plus que sa dernière Rolex et plus que cette Omega qu'il a achetée sur un coup de tête. C'est plus aussi que mon Hamilton à 1300 euros ou mon Omega vintage réglée par mes soins. Comment ça ? Il a avec 150 000 euros une montre moins précise que la vieille Omega de son ami ?  Il retourne à la boutique et râle, soutenu par sa compagne. Le vendeur appelle la Direction qui en termes feutrés lui accorde un réglage sous une huitaine … Oui un réglage. Pierre récupère donc sa montre huit jours plus tard et cette fois on la lui garantit à 2 secondes par jour ... "Vous comprenez, le porté sera fondamental "…  Pierre se réjouit mais le lendemain sa montre avance de 11 secondes. il retourne à la boutique qui dit avoir fait de son mieux et qu'il faut que la montre reparte en Suisse …"On va vous en prêter une en attendant … "Pierre se calme et un mois plus tard, il récupère sa montre. Il la porte 24 heures et le matin , elle avance de 9 secondes … Pierre a lâché prise et l'a rangée. Il porte sa Rolex et est prêt à tout revendre. Sa compagne vient de lui dire que la Rolex ça fait un peu vieillot, alors il va sans doute acheter une Hublot . Elle lui a expliqué que c'était plus branché. Dommage, il aimait bien sa Rolex … Ces montres ne lui créent que des soucis finalement .

Sa compagne lui a demandé à changer d'Iphone mais il a trouvé ça cher alors elle attendra… Ces téléphones sont tous les mêmes alors que les montres … Il a des sacrés soucis, Pierre. Ne lui parlez pas du prélèvement à la source, il s'en fout autant que du changement de nom des carburants ou du départ de Collomb. Il avait une question hier … Dis-Donc Richard Mille c'est bien ? J'aime bien Pierre, il a toujours un truc qui le fait avancer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17708
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyMer 3 Oct - 21:40

Certains ont d'autres soucis bien loin des nôtres  Shit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyMer 3 Oct - 21:41

Mr. Green Pierre est fort mal informé, il lui suffit de s'acheter une GS Spring Drive et il en sera fini de cette satanée dérive  mock
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyMer 3 Oct - 23:29

J’en connais quelques uns du même type de par mon activité professionnelle, ça reste étonnant de voir comme certaines personnes peuvent être déconnectées des réalités de 99% du reste de la planète... pour l’exemple je parlais avec un client final (le client de mon client donc) qui a beaucoup de concessions auto, par curiosité je lui demandais si lui même possédait quelques modèles sympa, il prend parfois un modèle de supercar pour rentrer chez lui mais avec la famille c’est pas pratique... mais il a pris des courts de pilotage par Sébastien Loeb et pense se prendre une Citroën gamme compétition pour s’amuser sur des terrains de cross pour s’amuser le samedi après-midi, en plus « pour de 150 000 euros on a déjà quelque chose de sympa pour s’amuser », c’est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 8:01

C'est vraiment pas facile d'être riche. Pleure 2

Quand je vois les soucis que ça cause, je suis bien content d'avoir des fins de mois difficiles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 8:25

Pour ne parler qu’horlogerie, 150.000€ pour 10 secondes de dérive par jour. Ça fait mal au fion. 
Zen tu devrais lui emprunter sa montre pour lui faire un petit réglage à la louche. Ça lui éviterait d’acheter du Richard Mille. clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 9:02

Ma Oris, à 1600 euros, pour le moment, fait mieux que toutes ces montres, y compris Rolex, j'ai une dérive de seulement deux secondes par semaine ! Elle est bien plus précise que mes Grand-Seiko Hi-beat 36000 (pour ces dernières, j'ai une dérive de 2 secondes ... par jour ).
Finalement la course à la précision sur une montre mécanique, ce n'est pas forcément si chère que ça, une montre avec un bon Sellita ou ETA 2824 bien réglé, convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 9:19

La question d'une montre à 150.000, c'est est ce qu'on achète de la précision ? De la rareté ? Des matériaux précieux ? Ou un mouvement mécanique hors du commun ?

Que recherche-t-on quand on met 150k€ dans une montre ?

Tout est question de personnalité😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1086
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 9:21

Jownz a écrit:
Mr. Green Pierre est fort mal informé, il lui suffit de s'acheter une GS Spring Drive et il en sera fini de cette satanée dérive  mock

HAHAHA, en plus je suis sûr qu'avec la SBGD201 (Spring drive 8 jours), Eric n'aurait plus ni à se soucier de la précision, ni de se soucier de la RDM et le tout pour moitié prix  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 9:33

Un qui a de la tune a claquer, on ne va pas s'en plaindre. En plus, il a les mêmes soucis que nous: quelle sera la prochaine? Faich' elle est pas précise! Promis, ce sera la dernière...  y serait pas un peu FAMeur ton gars, la?  Mr. Green

Longue vie a lui, je l'envie, même si je n'ai pas trop a me plaindre et a mon niveau, et je connais déjà des problématiques semblables.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 10:33

Kahin a écrit:
Pour ne parler qu’horlogerie, 150.000€ pour 10 secondes de dérive par jour. Ça fait mal au fion. 
[...]


Bon c'est sûr c'est bête ... mais prix n'est pas égal précision ... car sinon à 10€ une belle petite F-91w, et c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 11:36

ZEN a écrit:
J'aime bien Pierre, il a toujours un truc qui le fait avancer.

En occurrence, en ce moment c'est sa jeune poule. Tu aimes bien Pierre ou ce qui le fait avancer? clown

Ca me rappelle un client qui était DG dans une grosse boite de literie pro. (hotellerie etc). Tellement il s'enmerd.... il venait faire son tour chez moi tous les samedi avec sa cocotte à l'époque où j'étais dans l'automobile. J'ai dû le voir en 2 ans peut être 3 fois avec le même montre. Le reste du temps ils venaient boire des cafés et me montrer la nouvelle du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 13:05

Après à 150.000 euros, tu as plus un bijou (métaux rare, finition super, service avec des jolies hôtesses, café etc...)  qu'une montre et malheureusement le mouvement n'est pas souvent la priorité. Car tu peux trouver une Tissot ou une Hamilton avec des dérives très faibles et des Chanel, Bulgaris etc... avec des dérives dont même les montres russes ne sont pas capables ... 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 13:08

Franceallemagne a écrit:
avec des dérives dont même les montres russes ne sont pas capables ... 

FA

Roooo.... clown Tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 13:29

faut bien s'occuper l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 13:32

Toute proportions gardées, Pierre est comme nous tous ici. Il achète, il collectionne, il se trompe, il est influencé, il a ses priorités (mettre de l'argent dans une montre plutôt que dans un téléphone), il a ses obsessions (certains c'est la finition de la montre, d'autres la précision...).  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 13:53

Franceallemagne a écrit:
Après à 150.000 euros, tu as plus un bijou (métaux rare, finition super, service avec des jolies hôtesses, café etc...)  qu'une montre et malheureusement le mouvement n'est pas souvent la priorité. Car tu peux trouver une Tissot ou une Hamilton avec des dérives très faibles et des Chanel, Bulgaris etc... avec des dérives dont même les montres russes ne sont pas capables ... 

A+
FA
Ma parnis Hommage +2 / jour calibre  seagull ST25 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 14:34

Pepito64 a écrit:

Ma parnis Hommage +2 / jour calibre  seagull ST25 Twisted Evil

Certes Pepito... Mais tu n'as pas la classe de Pierre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 15:14

Osmie a écrit:



Bon c'est sûr c'est bête ... mais prix n'est pas égal précision ... car sinon à 10€ une belle petite F-91w, et c'est réglé !
C'est sûr, mais quand même. Mes"petites bouses " si on les compare à celle là, font beaucoup mieux pour la plupart. J'estime quand même que pour 150k une montre pourrait être au moins dans le cosc, voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 15:21

Citation :

Certes Pepito... Mais tu n'as pas la classe de Pierre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 20:09

Pepito64 a écrit:

Ma parnis Hommage +2 / jour calibre  seagull ST25 Twisted Evil
De même, ma montre la plus précise est une montre avec un mouvement Sea Gull comme quoi c'est vraiment pas la montre la plus coûteuse. 
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 08/12/2011

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 20:37

Je pensais que les patek étaient bien réglées...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 20:44

Pierre n'a qu'à emboiter un mouvement quartz et pourra penser à sa nouvelle lubie.

Et puis avec 150 montres en sa possession, quel intérêt d'avoir une montre précise. Si c'est pour les porter que 2 jours et demi par an....
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 20:56

Pauvre Pierrot Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Jamais content  Empty
MessageSujet: Re: Jamais content    Jamais content  EmptyJeu 4 Oct - 21:45

Kahin a écrit:

C'est sûr, mais quand même. Mes"petites bouses " si on les compare à celle là, font beaucoup mieux pour la plupart. J'estime quand même que pour 150k une montre pourrait être au moins dans le cosc, voir mieux.

Bah, c'est comme si tu demandais à une voiture de luxe d'être fiable, OSEF quoi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais content
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Jamais vu ca avant...
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Ne jamais dire jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: