| Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" | |
|
+25Sohais77 EdixonMiranda PHIL71 nicephore one2wan Nico1293 Yann Riquier Mister N JB101 Bacalhaueiro Leopal GMT stellar Franceallemagne tittou chesney75 leopold plop francois77 castor92 broncos Jownz DON red67 ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Dim 28 Juin - 7:20 | |
| Le RQP est clairement alléchant. Je poste une autre photo où l'on voit mieux le réhaut : |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Dim 28 Juin - 8:01 | |
| Mouais, j'ai la MAEN Hudson première du nom version 38mm fond blanc sans la date. Jolie en photo mais ... Une fois en main elle fait toc: il faut une presque pince pour faire tourner la lunette et il faut s'y reprendre à trois fois pour arriver à revisser la couronne. Sur la version sans date le mouvement n'a pas été modifié et on entend le changement de date bien caché derrière le cadran. Et le bracelet métal n'arrange pas le tableau. A 500€ on n'en a pas pour son argent ... Je voulais une plongeuse en 38mm à fond blanc ... j'ai eu la mienne d'occasion pour 200€ ... J'avais fait un petit comparatif ... https://forumamontres.forumactif.com/t234757-mini-comparatif-des-plongeuses-en-38mm-a-prix-modere |
|
| |
JB101 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2020
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Dim 28 Juin - 9:27 | |
| Apparemment ces points ont justement été améliorés d’après le nouveau descriptif du modèle (lunette et boîtier). Pour le mouvement c’est sûr qu’un mouvement spécifique pour la version sans date serait l’idéal. Une question de coût pour sûr... A voir peut-être sur de prochains tests et revues... |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Dim 28 Juin - 21:17 | |
| La ZRC Grands Fonds no date coute environ 3000€... Cette version est équipée au hasard soit d'un ETA 2824 soit d'un Sellita SW200... et à minuit on entend aussi le passage de la date... |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Dim 28 Juin - 22:35 | |
| - nicephore a écrit:
- Mouais, j'ai la MAEN Hudson première du nom version 38mm fond blanc sans la date.
Jolie en photo mais ...
Une fois en main elle fait toc: il faut une presque pince pour faire tourner la lunette et il faut s'y reprendre à trois fois pour arriver à revisser la couronne. Sur la version sans date le mouvement n'a pas été modifié et on entend le changement de date bien caché derrière le cadran. Et le bracelet métal n'arrange pas le tableau.
A 500€ on n'en a pas pour son argent ... Je voulais une plongeuse en 38mm à fond blanc ... j'ai eu la mienne d'occasion pour 200€ ...
J'avais fait un petit comparatif ... https://forumamontres.forumactif.com/t234757-mini-comparatif-des-plongeuses-en-38mm-a-prix-modere Bonjour à tous, il y a pas mal de montres ou une fois en main on trouve que l'on en a pas pour son argent... et que l'on trouve en "occasion" absolument neuves :j'ai fait la même chose pour une Lip nautic ski automatique affichée 500€, que j'ai trouvée à 200 ... |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Mer 28 Déc - 22:04 | |
| On ne voit pas beaucoup cette marque sur le forum alors que tous les retours sur les derniers modèles sont très bons
J'aime bien la Manhattan qui semble etre une belle alternative aux Citizen et PRX.
La GMT semble également très sympa https://www.maenwatches.com/collections/hudson-38-gmt |
|
| |
Sohais77 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Lun 2 Jan - 11:38 | |
| j'ai vu cette pièce dans un magasin en allemagne mais le prix qui y est attaché c'est presque le même que celui des tudor black bay |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Lun 2 Jan - 11:53 | |
| Curieux Le modèle Hudson 38 GMT est à 999€, la Hudson 38 MK4 est à 649€. |
|
| |
jean Animateur
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Ven 7 Juin - 19:45 | |
| Sympa, leur site est lent chez moi... Et l'hommage à mister boum boum et le sigle radiation, pas compris..
Bref
Avec les nouvelles technologies il serait bien vu de doubler les automatiques en solaires... Its my bad |
|
| |
jean Animateur
| |
| |
MethOdMat Membre très actif
| Sujet: Re: Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" Ven 14 Juin - 7:49 | |
| Je viens de recevoir ma Maen Hudson gmt et perso j'en suis ravi, j'etais tombé amoureux de sa taille de 38mn et de son epaisseur, ses aiguilles qui sortent du lot , son cadran et sa date a 6h, et le mix de couleur de sa lunette, et une fois en main les finitions sont franchement au top: le cadran "sandblasted", les finitions brossées /polies sur le bracelet, le boitier et le bracelet est vraiment très confortable. |
|
| |
| Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN" | |
|