| Montre mariage 600/700€ max | |
|
+13chesney75 madmerzhin JulienB123 Loicb17 stef stellar titos la-bouch seiko007 pecoste Ceedjay ashivan64 Antonin5685 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Montre mariage 600/700€ max Mer 31 Oct - 21:54 | |
| Bonjour à tous! Je me présente, en tant que nouveau sur ce forum, je m’appelle Antonin, j'ai 25 ans et je me marie l'été prochaine.
Je cherche donc depuis quelques semaines une jolie montre pour accompagner mon costume le jour J. J'ai fouiné un peu sur le forum sans trouver de réel modèle qui me plaise et je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils.
La TISSOT Chemin des Tourangelles Powermatic 80 avec chiffres romains et bracelet en cuir marron me plaisait beaucoup mais je viens de voir qu'elle faisait 42cm, ce qui me parait beaucoup.. Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller, de montres automatiques de ce style, sobre mais habillées, à moins de 700 euros?
Merci beaucoup pour votre aide! |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Mer 31 Oct - 21:59 | |
| |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Mer 31 Oct - 23:31 | |
| Si c est pour une montre de mariage je suppose que l achat d occasion est exclu ?
Pour le budget, Tissot propose d autres modeles classiques (le locle par exemple). Il y a aussi hamilton et seiko dans le budget, marques largement diffusées et donc permettant des essais. On ne t en dira que du bien dans cette gamme de prix je pense.
Orient Star (groupe seiko) fait egalement de tres belle chose a un prix inferieur mais c est achat sur internet obligatoire et sans essayage... redhibitoire je pense dans ton cas.
En plus, pour une telle occasion, le but sera surement de conserver la montre longtemps, peut etre la transmettre ? S'orienter sur une montre avec un calibre connu reparable par un horloger independant serait recommandé dans ce cas... |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 0:16 | |
| Alors, dans l'ordre: Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite, oui, pas d'occasion. C'est vrai que la Le Locle est très jolie aussi. 39mm sera surement plus adapté, il faudra que j'essaye de trouver un revendeur pour l'essayer. Hamilton, je n'en ai pas trouvé qui me plaisaient dans ma gamme de prix. Ou alors j'ai mal cherché.. Pour Seiko, c'est bête mais je n'accroche pas avec la marque. Sinon la Orient star Classic Collection me plait bien aussi mais comme tu l'as souligné, pas facile d'acheter sans essayer.. Et pour finir je n'y avais même pas pensé mais oui, réparable, je ne veux pas d'une monter jetable.. |
|
| |
Ceedjay Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 14/09/2018
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 0:19 | |
| hello, regarde du coté de la le locle or rose aussi elle en jète et colle avec ton budget |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 0:22 | |
| C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal. Petit coup de cœur du coup! Je sais pas si je la préfère or ou rose mais j'aime beaucoup ce modèle. En plus moins cher que la "chemin des tourelles". Je pense rester sur cette marque, vous auriez d'autres modèles du style à me proposer au cas où le coup de cœur ne se confirme pas à l'essayage? Merci! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 0:59 | |
| Frederique Constant et Junghans proposent aussi des alternatives "habillées" dans ce budget. FC et Tissot sont assez répandus en boutiques donc faciles à essayer. Junghans moins. Si tu avises des FC qui te plaisent, passe un coup de fil à Stef Clouzeau (à Pithiviers), toujours de bon conseils.
Si tu es ouvert aux produits japonais regarde chez Seiko les Presage de la série Cocktail, pas mal de coloris dispo. Stef saura aussi te renseigner sur cette marque qu'il affectionne.
Dernière édition par pecoste le Jeu 1 Nov - 1:58, édité 1 fois |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 1:09 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 2:28 | |
| - Antonin5685 a écrit:
- Merci!
Hello, je t'ai envoyé un mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 2:54 | |
| Alors que les montres pour hommes dans les années 60 avaient des diamètres inférieurs, de l'ordre de 35 mm, aujourd'hui 42 mm, ce n'est pas « très grand » : c'est dans les standards actuels. Il existe même des diamètres très supérieurs.
Il faut que tu essaies, sinon la montre que tu brigues, au moins un modèle équivalent et de même diamètre.
Tissot est un bon choix : beaucoup de modèles, très bon rapport qualité-prix. |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 3:06 | |
| Seiko007: Meeci pour on offre mais je préfère en acheter une neuve Freddy.lombard: J'ai déjà quelques montres, de 35 à 46mm et je préfère en taille celles <40mm pour habiller un costume, le but n'est pas qu'elle soit trop voyante mais qu'elle complète ma tenue plutot. |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| |
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 4:54 | |
| - la-bouch a écrit:
- Moi j'avais acheté ça ! Pile poil dans le budget, 40mm, habillé, aiguilles bleuies, eta finition top + gravure du rotor pour immortaliser le jour du mariage !! En prime une marque qui a un beau passé c'est toujours un plus 😊
Jolie celle-ci ! |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 5:24 | |
| Oui, très jolie aussi. Quel modèle est-ce? Je viens de faire un tour sur leur site, ça a lair un peu au dessus de mon budget pour ce que j'ai pu en voir.. Et détail secondaire, mon costume sera bleu alors je ne sais pas s'il faut opte pour un bracelet bleu de ce style qui ferait ton sur ton ou au contraire trancher avec un cuir marron (mon option de base). |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 5:47 | |
| Merci Sinon tu peux regarder les gammes Jazzmaster de chez Hamilton, notamment la thinline ou la Day-date... Après chez Mido c'est sympa aussi en habillé avec la gamme Baroncelli trouvable au gris dans tes prix. Hamilton et Mido se valent en qualité, Swatch Group toutes les deux c'est pour ça qu'elles embarquent les même mouvements ETA bien souvent. Hamilton =gender%3A286]Mido Tu aussi Certina, bien moins présent en France mais qui propose de la bonne qualité notamment la DS 1 powermatic 80 dans ton cas. Certina En "français" tu as Lip avec la Himalaya Lip Le choix Seiko peux être une très bonne alternative avec la gamme Présage Seiko Autre choix, ça peux être du sport chic avec une diver en 39mm de chez Steinhart, en black, green ou même GMT Steinhart Ou un poil hors budget tu pourrais taper sur une Sinn 556 au gris ou une belle occasion, et là franchement c'est le top pour plusieurs raison... Avec du recul c'est ce que j'aurais fait pour mon mariage Sinn Voilà le fil de mon sujet si tu veux y jeter un coup d'oeil: Montre mariageBon courage et bonne fouille
Dernière édition par la-bouch le Jeu 1 Nov - 6:02, édité 1 fois |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 5:52 | |
| - Antonin5685 a écrit:
- Oui, très jolie aussi. Quel modèle est-ce? Je viens de faire un tour sur leur site, ça a lair un peu au dessus de mon budget pour ce que j'ai pu en voir..
Et détail secondaire, mon costume sera bleu alors je ne sais pas s'il faut opte pour un bracelet bleu de ce style qui ferait ton sur ton ou au contraire trancher avec un cuir marron (mon option de base). C'est une Stowa Marine 40, le bracelet n'est pas d'origine, il provient de chez Martù. Elle fait du bracelet sur mesure, très bon rapport qualité prix mais faut juste pas être trop pressé car elle est basée en Amérique Latine de mémoire. Moi j'étais en bleu marine/ rose pale (cf photo de profil!). Le ton sur ton en bracelet avec un cadran clair rend plutôt bien je trouve. |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 6:21 | |
| Eh bah, merci beaucoup pour toutes ces précisions |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 6:49 | |
| Pas bête une Sinn. La 556 est très élégante. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 6:49 | |
| Stewart me semble aussi un très bon choix pour un mariage. La marine est dans ton budget, et tu peux la personnaliser, comme l'a fait
Sienne fait aussi de belles choses. La 556 avec cadran en nacre est magnifique (mais fera bien dépasser le budget).
Dernière édition par stellar le Jeu 1 Nov - 6:53, édité 1 fois |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 6:52 | |
| Toujours bien une Sinn effectivement !!! 👍 Pour rattraper le temps perdu faut que j'aille essayer une 103 St d'ailleurs !! 😋 |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 7:00 | |
| - stellar a écrit:
- Stewart me semble aussi un très bon choix pour un mariage. La marine est dans ton budget, et tu peux la personnaliser, comme l'a fait
Sienne fait aussi de belles choses. La 556 avec cadran en nacre est magnifique (mais fera bien dépasser le budget). Correcteur automatique ? |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 7:12 | |
| Le correcteur automatique c'est Marine = Stowa pas Steinhart L'intérêt de Steinhart serait juste pour une diver à mon sens car l'écart de qualité perçu pour une Marine est considérable contrairement à l'effort qu'ils ont fait sur leurs plongeuses notamment pour en sortir une en 39. |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 7:20 | |
| Ca veut dire que Stowa > Steinhart pour les montres Marine? (Je ne m'y connais pas beaucoup et essaye de déchiffrer ^^)
Un avis sur la [size=42]MIDO[/size]
MIDO Baroncelli II Automatic Brown Leather Strap? (Je ne suis pas autorisé à mettre de lien externe) |
|
| |
Antonin5685 Nouveau
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 7:22 | |
| Je vais peut être à l'encontre du bon gout mais je ne suis pas fan des Sinn. |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Montre mariage 600/700€ max Jeu 1 Nov - 7:26 | |
| Junghans peut aussi être une option avec une Form A ou Max Bill. Sinon pour rester en Allemagne, il y a Archimède avec la Klassik ou la 1950's, plus épurée et avec un mouvement Citizen, la strap marron, fond noire est plutôt jolie ! Au passage je crois qu'archimède faisait eux même leurs boitiers mais je ne sais pas si c'est toujours le cas
Dernière édition par la-bouch le Jeu 1 Nov - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
| Montre mariage 600/700€ max | |
|