FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mariage & montre

Aller en bas 
+24
seiko007
AirX-VIII
DeniiicE
Payul
balibalo
Foz88
GUY J
Antoine92130
Eric F.
Zouzoupiment
blek le roc
hencey
GCout
gmal
Madelon
dejinytravy
DaGau
Eric67
MONTEMONT
Guy 67
Hiboux
Grl_schuss
Rémi21
pecoste
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:46

Bonjour à tous,

Je viens une énième fois solliciter vos avis (ou plutôt requérir votre assistanat, il n’y a pas vraiment d’autre mot depuis ma première inscription en 2015…).

Cela me permet donc un rapide bilan après pas loin de 10 ans sur FAM (d’abord sous un autre pseudo) : une Vulcain Aviator Chronograph en 2015 pour marquer l’obtention du diplôme, une Nomos Club campus neomatik bleue marine en 2020 pour les 30 ans fêtés en plein Covid, une Longines Hydroconquest kaki l’an dernier pour fêter l’achat de l’appartement avec Madame. Ce sont les trois montres que je porte au quotidien (pas les 3 à la fois évidemment  Mr. Green). La collection est également complétée par une très jolie Omega vintage achetée ici lors d’une bourse et une Montblanc Star Legacy acquise car une bonne occasion s’est présentée mais que je trouve plutôt fade et porte donc très peu.

Pour être exhaustif, il y a également eu une Hamilton Khaki Field manuelle entièrement noire qui est passée par là mais après 3 retours en SAV parce qu’il y avait un problème au remontage (soit la montre soit la personne qui remontait la montre…), elle ne fait plus parti de la « collection ».

Vous voyez donc que j’ai la chance de marquer les beaux évènements dans ma vie avec un joli garde-temps. Avec le titre du topic, vous voyez où je veux en venir…

Nous sommes aux balbutiements, nous devons encore l’annoncer à la famille, et donc l’achat n’est pas pour tout de suite mais pour début 2025 au mieux, voir plus tard.

J’aime beaucoup « l’équilibre » actuelle des montres que je possède, et je pense donc que la nouvelle viendrait en remplacement de la Montblanc, mais pour davantage de succès j’espère. Ça me va d’ailleurs bien car j’associe plutôt une montre habillée & intemporelle au mariage qu’un autre style.

Voici donc le cahier des charges :
- Montre habillée mais pas « fade »
- Mouvement mécanique manuel ou auto
- Diamètre : pas de borne haute car dans ce cdc il n’y aura dans tous les cas pas de 44mm. En revanche une borne basse. Si j’ai correctement mesuré, mon poignet fait 19cm de circonférence. Je pense que j’aurais du mal à partir sous 37mm de diamètre de boîtier.
- J’aurais beaucoup aimé une PDL mais je n’en ai vu aucune dans mon budget. Ce n’est dans tous les cas pas une obligation pour cette nouvelle tocante.
- Je n’ai pas arrêté de choix entre 2, 3 aiguilles, petite seconde ou autre.
- Je n’ai pas non plus arrêté de choix sur les index
- Budget : 5K€ (je ne regarde que le neuf - je n’aime pas l’idée que la montre ait eu une autre vie avant mon mariage !  Mr. Green)

À ce stade, ce qui est dans la short-list :
- Omega De Ville
Beaucoup d’itérations différentes très intéressantes. Notamment une bleue nuit pas encore vue en vrai

- Cartier Tank
Elle est dans la liste en attendant un essayage - c’est « spécifique » dans le sens où je n’ai jamais eu de montre rectangulaire (en revanche ma première montre pour mes 18 ans était une Tissot très inspirée de la Monaco) donc je m’attends à ce que l’essayage soit très concluant ou au contraire totalement repoussant

- Cartier Ballon Bleu

- Cartier Santos (sur acier)

- Breitling Navitimer automatic 41

Madame travaille chez Cartier, donc le budget est sauf même avec les ballons bleu et Santos.

Santos et Navitimer nous éloignent du cdc. Mais il s’agit de deux modèles emblématiques qui me font de l’œil depuis longtemps voir très longtemps, c’est pourquoi je n’arrive pas à les éliminer.

J’ai, peut-être un peu vite, centré la recherche sur des maisons de premier plan. Je pense avoir fait le tour des « grandes » maison mais reste ouvert si vous avez des suggestions ! 
Il faut que j’aille voir le rendu en vrai des Grand Seiko, car les images de leur site ne sont pas flatteuses.

En revanche, à la lecture d’un récent sujet de Trinita sur son graal, j’ai vu de superbes choses dont j’ignorais l’existence. Bon, toutes hors budget assez largement, mais peut-être que j’ignore encore d’autres choses dans des budgets plus contenus. Donc preneur de vos suggestions sur ces modèles plus confidentiels qui pourraient coller !

En revanche, j’avoue avoir quelques craintes qu’il faudra dissiper sur la pérennité d’un horloger plus confidentiel (si tant est qu’il en existe dans ce budget) : je tiens à ce que la montre dure au moins autant de temps que le mariage et ne voudrais pas avoir à divorcer à cause d’une panne de tocante !  Mr. Green

Dernier critère : je voudrais une marque que je n’ai pas encore le plaisir de mettre à mon poignet (hormis Nomos peut-être mais je continue de suivre les évolutions donc je trouverai forcément une itération d’une Metro qui me plaira, l’update par exemple !)

Merci de m’avoir lu jusqu’ici, merci d’avance de vos conseils avisés et sachez que je suis impatient de me perdre dans ces nouvelles recherches !

PS : S’il n’y avait pas la contrainte de budget, ce serait sans aucun doute (sous réserve d’essayage néanmoins) une JLC Reverso qui aurait été l’élue de mon cœur ! Mais il est loin le temps où elle était affichée à 6K€…
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7627
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:53

Je ne peux que te conseiller de te marier en Nomos. Razz


Effectivement GS il faut les voir en vrai ou a minima sur des photos réelles, les photos du site GS ne sont clairement pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:55

pecoste a écrit:
Connais-tu Nomos ? :p
Effectivement GS il faut les voir en vrai ou a minima sur des photos réelles, les photos du site GS ne sont clairement pas à la hauteur.
Tu n’es pas étranger à l’achat de la montre de mes 30 ans je crois bien ! D’autant que Nomos m’avait déjà été cité 5 ans plus tôt lorsque j’avais acquis la Vulcain, peut-être bien par toi déjà !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2676
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:09

Alors, en phase de lune, boitier de 40mm, tu as la Frédérique Constant sous les 4K:

Mariage & montre Fc-716s3h6_front_web_v1708356574
Sinon en classique, une Nomos avec petite seconde, date et RDM:

Mariage & montre 0131_tangente_d_g-2d-front-masked


Dernière édition par Rémi21 le Mer 4 Sep 2024 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:12

Rémi21 a écrit:
Alors, en phase de lune, boitier de 40mm, tu as la Frédérique Constant
Je dois avouer que FC me laisse assez insensible. C’est le côté « fade » que j’exprime dans le cdc. Mais pour le coup c’est totalement subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1085
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:18

Je ne peux que plussoyer le besoin d'aller chez GS pour aller voir & essayer. 

Omega de Ville reste un bon choix. Le Ballon de Cartier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/01/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:42

Hello,

dans ton budget, pour une montre élégante avec la phase de lune, je peux te conseiller la Longines Flagship heritage moonphase :

Mariage & montre Captur14

Et tu peux même prendre une version quartz pour ta future épouse pour utiliser la totalité ton budget :

Mariage & montre Captur15


Dernière édition par Hiboux le Mer 4 Sep 2024 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:44

Beaucoup de choses chez Longines en effet, et effectivement j’ai vu ce modèle qui coche beaucoup de critères, mais j’aimerais aller dans une nouvelle maison, d’autant plus que ma Longines HC a été offerte par Madame déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:59

La Ballon bleu est un bon choix, même si elle a pour moi un côté un peu féminin, d'ailleurs mon épouse la porte plus souvent que moi.

Mariage & montre IMG_6446c_zps21619943

Sinon chez un indépendant comme Dornblüth il y a de belles choses. Chinois 

Mariage & montre IMG_0108b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:05

Pas une phase de lune mais une phase de terre, pourquoi pas une tycho brahé de chez Vicenterra, tu es en plein dans l'indépendant tout en restant sur du 2892 facilement réparable dans la durée par un bon horloger, bon à priori il ne reste plus en stock que cette Black Maté si je me souviens des tarifs dans ton budget max, je sais qu'un nouveau modèle devrait sortir, Vincent travaille activement dessus mais la nouvelle ne devrait plus être dans ton budget.

Mariage & montre Vicenterra-Tycho-Brahe-T1-Black-M%C3%A1t%C3%A9-930x1024
https://www.vicenterra.ch/fr/montre/tycho-brahe-tome-1-black-mate-fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:37

Merci pour cette superbe suggestion ! Je crois que nous nous marions malheureusement quelques années trop tard, car les boîtiers aciers & cadrans bleus sont sublimes ! Même celle-ci aurait pu être parfaite pour ce cdc si le boîtier avait été en couleur acier !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:51

Première chose, je te conseille d'éviter tout compromis. J'ai moi-même acheté une Nomos Orion comme montre de fiançailles. Résultat: je ne la porte jamais. Je la garde bien sûr pour sa valeur symbolique, mais elle ne me plaît plus.
Second point: Mme travaille chez Cartier: le choix me paraît tout trouvé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4349
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:53

Pour mon mariage j’avais trouvé en occasion ça (16234) sur Oyster ( le Jubilé est venu le remplacer après)  mais il y a 7 ans pour 4.500 euros (TimeKeeping). 
Les prix ont augmenté certes, mais il devrait pouvoir te trouver ce genre, si tu aimes, dans ton budget à quelques centaines d’euros de plus que ton budget…

Mariage & montre B7237b10
Mariage & montre 6d216210

Sinon en neuf tu as dans ton budget bien mieux que Breitling (il te resteras même plein de sous Mr. Green ), SINN avait racheté la licence de la Navitimer dans les années 1980 durant le rouleau compresseur du quartz qui mettait sérieusement en péril l’activité de Breitling. En plus la SINN est très bien motorisée (mouvement suisse LJP) et réellement étanche. 

Mariage & montre C9548210
Mariage & montre 4f33dd10



Concernant la Reverso, en occasion tu dois pouvoir trouver aux alentours de 6.000 euros. 
La mienne en occasion de 2020 sans papiers trouvée en 2022 pour 5.500 euros. 

Mariage & montre 2fb3d010
Mariage & montre 8cf1ea10

Je donne très rarement des montants d’achats mais compte tenu de ton événement futur, je déroge un peu Chinois
Bref tu dois pouvoir trouver ton graal Wink

Bien sûr il y a occasion et occasion, mais une montre sortie de coffre ou portée une dizaine de fois n’est pas forcément rédhibitoire….
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 13:28

OEric67 a écrit:
Première chose, je te conseille d'éviter tout compromis. J'ai moi-même acheté une Nomos Orion comme montre de fiançailles. Résultat: je ne la porte jamais. Je la garde bien sûr pour sa valeur symbolique, mais elle ne me plaît plus.
Second point: Mme travaille chez Cartier: le choix me paraît tout trouvé. Chinois
Merci de ce sage conseil ! Mais c’est justement tout mon problème ! Chez Omega mon graal est la speed. Hors budget et pas forcément appropriée aux circonstances. Chez Cartier, mon graal est la Santos. Le budget serait OK si madame reste chez Cartier, mais ici aussi pas forcément la plus appropriée en terme de style. D’où les options ballon bleu et tank. À essayer…

GUY J a écrit:
Pour mon mariage j’avais trouvé en occasion ça (16234) sur Oyster ( le Jubilé est venu le remplacer après)  mais il y a 7 ans pour 4.500 euros (TimeKeeping). 
Les prix ont augmenté certes, mais il devrait pouvoir te trouver ce genre, si tu aimes, dans ton budget à quelques centaines d’euros de plus que ton budget…

Mariage & montre B7237b10
Mariage & montre 6d216210

Sinon en neuf tu as dans ton budget bien mieux que Breitling (il te resteras même plein de sous Mr. Green ), SINN avait racheté la licence de la Navitimer dans les années 1980 durant le rouleau compresseur du quartz qui mettait sérieusement en péril l’activité de Breitling. En plus la SINN est très bien motorisée (mouvement suisse LJP) et réellement étanche. 

Mariage & montre C9548210
Mariage & montre 4f33dd10



Concernant la Reverso, en occasion tu dois pouvoir trouver aux alentours de 6.000 euros. 
La mienne en occasion de 2020 sans papiers trouvée en 2022 pour 5.500 euros. 

Mariage & montre 2fb3d010
Mariage & montre 8cf1ea10

Je donne très rarement des montants d’achats mais compte tenu de ton événement futur, je déroge un peu Chinois
Bref tu dois pouvoir trouver ton graal Wink

Bien sûr il y a occasion et occasion, mais une montre sortie de coffre ou portée une dizaine de fois n’est pas forcément rédhibitoire….
Jolie suggestion que cette Sinn ! Je la garde en tête pour une prochaine folie ! Et, en effet, bluffant la différence de prix avec Breitling… Mais pas forcément étonnant. Les mouvements sont identiques ?

Roro j’y ai pensé aussi. Pour le coup difficile de faire plus intemporel. Mais le budget est aussi dépassé (à voir les occasions en effet, même si de prime abord je serais plutôt orienté sur du neuf) et en terme de style ce n’est pas forcément ce que je cherche pour l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4349
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:01

Pour SINN, ce n’est pas les mêmes mouvements, néanmoins j’ai déjà depuis quelques années une903 St Be avec ce LJP et vraiment aucun pb. Précédemment ils fonctionnaient avec ETA. Mais ETA maintenant n’équipe que les montres du même groupe. 😉
Pour avoir eu une Navitimer 50Th dans les années 2000, je trouve la qualité de SINN nettement meilleure et… réellement étanche, au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2023

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:02

Panthère de Cartier, grand modèle, 31 x 42 mm, épaisseur 6,71mm

J'ai 30 montres et je les porte toutes mais si je ne devais en avoir q'une seule pour la vie ce serait celle là, tout l'esprit Cartier, incomparablement agréable au porté en toutes saisons, certes chiffres romains étanchéité 3 atm et mouvement quartz Well... nobody's perfect! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4349
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:06

Et la tank américaine version acier au tarif du personnel Incompréhensible sur croco bleu thumleft
Ou une Tudor Royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:21

GUY J a écrit:
Et la tank américaine version acier au tarif du personnel Incompréhensible sur croco bleu thumleft
Ou une Tudor Royale ?
Je n’aime pas la forme de la Tank américaine, trop en longueur à mon goût. Tudor Royale peut-être pas assez habillée pour l’occasion. Dans tous les cas je lui préfère la Santos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:23

Pour un mariage je verrai bien une jolie Raymond Weil Millesime. Elle est en plus largement sous le budget avancé Wink 

Mariage & montre Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:24

DaGau a écrit:
Panthère de Cartier, grand modèle, 31 x 42 mm, épaisseur 6,71mm

J'ai 30 montres et je les porte toutes mais si je ne devais en avoir q'une seule pour la vie ce serait celle là, tout l'esprit Cartier, incomparablement agréable au porté en toutes saisons, certes chiffres romains étanchéité 3 atm et mouvement quartz Well... nobody's perfect! ;-)
C’est peut-être la seule Cartier qui n’est pas dans le cahier des charges !  Mr. Green
Et je la trouve trop typée femme à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:27

Madelon a écrit:
Pour un mariage je verrai bien une jolie Raymond Weil Millesime. Elle est en plus largement sous le budget avancé Wink 

Mariage & montre Captur10
Très belle proposition ! Il faut que je creuse cette maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:33

Cette Raymond Weil est une merveille, une dinguerie comme disent les jeunes Mr. Green Je l'ai dans le viseur depuis sa sortie, c'est une belle proposition, en effet.

Je conseille la lecture des revues sur les grands sites horlogers. Les photos sont très alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:42

dejinytravy a écrit:
Cette Raymond Weil est une merveille, une dinguerie comme disent les jeunes Mr. Green Je l'ai dans le viseur depuis sa sortie, c'est une belle proposition, en effet.

Je conseille la lecture des revues sur les grands sites horlogers. Les photos sont très alléchantes.

Je regrette les 40mm pour une montre aussi élégante. Une version en 36/37mm serait parfaite, si seulement Raymond Weil pouvait nous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2021

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:06

Bon… Le calibre Sellita qu’on trouve dans des montres deux fois moins chères (et peut-être encore moins, je n’ai pas poussé davantage les recherches) élimine cette jolie Raymond Weil Smile
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Mariage & montre Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre EmptyMer 4 Sep 2024 - 15:07

Madelon a écrit:
Je regrette les 40mm pour une montre aussi élégante. Une version en 36/37mm serait parfaite, si seulement Raymond Weil pouvait nous lire Wink

39,5 millimètres, non ? Mr. Green Mais oui, sinon je suis tout à fait d'accord. Je suis aussi partisan du 36 millimètres.


Dernière édition par dejinytravy le Mer 4 Sep 2024 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Mariage & montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre du 1 an de mariage
» Choix de montre mariage ;)
» La montre de votre mariage ?
» Montre de mariage
» Montre et Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: