| Mariage & montre | |
|
+31cyril051989 Flexy Nap2 Daftyd christo18 maveriks Citizenfox seiko007 AirX-VIII DeniiicE Payul balibalo Foz88 GUY J Antoine92130 Eric F. Zouzoupiment blek le roc hencey GCout gmal Madelon dejinytravy DaGau Eric67 MONTEMONT Guy 67 Hiboux Grl_schuss Rémi21 pecoste 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 17 Sep 2024 - 16:51 | |
| De plus en plus pauvre donc! C'est ballot! ! |
|
| |
Antoine92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 17 Sep 2024 - 19:17 | |
| Dans ce monde, clairement ! Ahah |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 17 Sep 2024 - 19:22 | |
| |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 17 Sep 2024 - 19:24 | |
| Félicitation déjà et bonne quête à toi.
J'ai eu la chance d'avoir une Datejust 36 de l'AD en juin 2024. J'étais juste venu la mettre en liste d'attente, puis au final je suis reparti avec... |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 18 Sep 2024 - 8:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 18 Sep 2024 - 8:37 | |
| Je vais faire les essayages Cartier ce week-end. Plus ça va plus je trouve l’Omega essayée trop grosse. À voir… |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 18 Sep 2024 - 8:44 | |
| - Nap2 a écrit:
- L’Omega de Ville…
J'ai raté une Omega De Ville vintage sur le bon coin l'an passé, je l'avais mise en favori, mais j'ai hésité trop longtemps. Carrée, très fine, hyper classe! Mais bon, autre sujet puisque notre ami ne veut pas d'occasion. |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 18 Sep 2024 - 9:23 | |
| AMHA l’essayage de la Santos sera déterminant … |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 18 Sep 2024 - 9:30 | |
| Salut, Alors je vais faire une proposition qui je pense sera recalée mais sait-on jamais : une Stowa ? A chaque sujet mariage je ne peux m'empêcher de penser à celle trouvée par un FAMeur, sujet ici : stowa - Présentation de ma montre de mariage - Stowa (forumactif.com)On est bien en-dessous du budget certes, le mouvement est peut-être pas celui recherché mais je pose ça tout de même ici : Marine Original arabic white leather strap black (hand stitched) (stowa.de) Ou : Marine Classic 40 arabic automatic basic with date leather strap blac (stowa.de) Le petit plus sympa : tu peux faire graver un message ou une date. Sinon, peut-être plus proche des attentes : Baume et Mercier ? Montre Clifton Baumatic 10548 - Baume et Mercier - Ocarat Montre Clifton Baumatic 10593 - Baume & Mercier - Ocarat Montre Clifton 10756 - Baume & Mercier - Ocarat MeisterSinger ? Montre Édition Emaille 1Z ED-UNITAS-1ZE - MeisterSinger - Ocarat Montre Stratoscope ST982 - MeisterSinger - Ocarat Voilà, j'ai tenté quelques marques non encore citées je crois. Bon courage pour les recherches |
|
| |
cyril051989 Nouveau
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 18 Sep 2024 - 15:03 | |
| Hello J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, année de mes 35 ans et de mon mariage. J'ai acheté pour l'occasion mon Graal, une Cartier Tank moyen modèle qui est parfait sinon il peut y avoir la santos dumont qui coche toutes les cases, sportchic mais plus habillé, élégante et plus plate que la santos classique |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Mariage & montre Jeu 19 Sep 2024 - 7:06 | |
| - Antoine92130 a écrit:
- C’est sûr que j’y viendrai ! Depuis la première en 2015 c’est une des deux qui revient toujours avec la Reverso. Mais plus ça va et moins j’ai le budget pour ces belles. On verra un jour en occasion !
Tu as tout dit. Si ce sont les speed et Reverso qui "reviennent toujours", pourquoi ne pas mettre de côté ton budget actuel, continuer d'économiser et te payer LES montres qui te plaisent quand tu as le budget et pour des anniversaires ou évènements à venir qui auront tout autant d'importance si ce n'est plus que le jour de ton mariage (anniversaires de mariage, naissance d'un enfant, passage d'une dizaine, évolution pro...). D'autant que tu as déjà quelques belles montres pour t'accompagner le jour J et que les Reverso et Speed ne risquent pas de baisser dans les années à venir, du moins en neuf. Sinon, si c'est vraiment très important pour toi d'avoir une nouvelle montre pour ce jour là et dans la mesure où ta fiancée travaille chez Cartier, je partirais sur une Tank Must que je trouve splendide et iconique (mais risque de te rappeler à quel point tu as envie d'une Reverso) Au passage félicitations et essaye de profiter de chaque instant de cette journée, ça passe tellement vite |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Mariage & montre Jeu 19 Sep 2024 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Dim 22 Sep 2024 - 20:29 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- AMHA l’essayage de la Santos sera déterminant …
Il l’a été ! Je la trouve splendide sur les photos du site Cartier mais en vrai, et surtout sur le poignet, elle ne m’a rien inspiré. Je suis déçu car j’aurais aimé confirmer le coup de cœur. Peut-être plus tard pour une autre occasion ! - Flexy a écrit:
- Salut,
Alors je vais faire une proposition qui je pense sera recalée mais sait-on jamais : une Stowa ? A chaque sujet mariage je ne peux m'empêcher de penser à celle trouvée par un FAMeur, sujet ici : stowa - Présentation de ma montre de mariage - Stowa (forumactif.com)
On est bien en-dessous du budget certes, le mouvement est peut-être pas celui recherché mais je pose ça tout de même ici : Marine Original arabic white leather strap black (hand stitched) (stowa.de) Ou : Marine Classic 40 arabic automatic basic with date leather strap blac (stowa.de)
Le petit plus sympa : tu peux faire graver un message ou une date.
Sinon, peut-être plus proche des attentes :
Baume et Mercier ? Montre Clifton Baumatic 10548 - Baume et Mercier - Ocarat
Montre Clifton Baumatic 10593 - Baume & Mercier - Ocarat
Montre Clifton 10756 - Baume & Mercier - Ocarat
MeisterSinger ? Montre Édition Emaille 1Z ED-UNITAS-1ZE - MeisterSinger - Ocarat
Montre Stratoscope ST982 - MeisterSinger - Ocarat
Voilà, j'ai tenté quelques marques non encore citées je crois. Bon courage pour les recherches Hello, Merci de ces, effectivement, nouvelles suggestions ! En toute honnêteté, rien qui ne me procure une émotion ici (mais c’est, comme toujours, très subjectif !) - cyril051989 a écrit:
- Hello
J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, année de mes 35 ans et de mon mariage. J'ai acheté pour l'occasion mon Graal, une Cartier Tank moyen modèle qui est parfait sinon il peut y avoir la santos dumont qui coche toutes les cases, sportchic mais plus habillé, élégante et plus plate que la santos classique Félicitations ! Et la Tank a été une petite révélation ! - matthiasm a écrit:
Tu as tout dit. Si ce sont les speed et Reverso qui "reviennent toujours", pourquoi ne pas mettre de côté ton budget actuel, continuer d'économiser et te payer LES montres qui te plaisent quand tu as le budget et pour des anniversaires ou évènements à venir qui auront tout autant d'importance si ce n'est plus que le jour de ton mariage (anniversaires de mariage, naissance d'un enfant, passage d'une dizaine, évolution pro...).
D'autant que tu as déjà quelques belles montres pour t'accompagner le jour J et que les Reverso et Speed ne risquent pas de baisser dans les années à venir, du moins en neuf.
Sinon, si c'est vraiment très important pour toi d'avoir une nouvelle montre pour ce jour là et dans la mesure où ta fiancée travaille chez Cartier, je partirais sur une Tank Must que je trouve splendide et iconique (mais risque de te rappeler à quel point tu as envie d'une Reverso)
Au passage félicitations et essaye de profiter de chaque instant de cette journée, ça passe tellement vite Merci ! Mais en effet, je reste bloqué sur du neuf et pour cette occasion (d’autant que je me fais offrir la montre, donc pas possible « d’économiser » ) - Lalfiste44 a écrit:
- J'ai craqué pour une Omega de Ville récemment : https://forumamontres.forumactif.com/t278068-omega-de-ville-prestige
J’avais vu ton sujet en effet ! Bon, verdict de l’avancée de la réflexion : La Omega De Ville présentée plus haut (cadran bleu soleillé, petite seconde) est trop grosse (41mm pour info/rappel) à mon goût pour être réellement « habillée ». Les essayages de la Tank sont très concluants. J’ai aussi essayé un modèle qui me fait de l’œil depuis fort longtemps mais hors budget… |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Mariage & montre Dim 22 Sep 2024 - 20:48 | |
| Décidément tu aimes les porter serrées les montres |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Dim 22 Sep 2024 - 20:52 | |
| - Modernist a écrit:
- Décidément tu aimes les porter serrées les montres
Je ne sais surtout pas faire les photos ! Ahah Elles sont à chaque fois attachées trop lâches. Mais en tordant le poignet pour diriger la montre vers la photographe, ça donne cette impression. Je vais arrêter de déléguer et faire les photos moi-même car d’ailleurs la dernière de la GO ne rend franchement pas hommage à la montre ! |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 6:19 | |
| Pourquoi pas la “Tank Française” ? Est-ce que tu l’as essayée ? Je trouve que la Tank essayée est trop proche de ta “future” Reverso …. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 6:52 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Pourquoi pas la “Tank Française” ?
Est-ce que tu l’as essayée ? Je trouve que la Tank essayée est trop proche de ta “future” Reverso …. C’est en effet ma crainte ! Bien que quand je vois le prix de la Reverso, en occasion comme en neuf, je commence à penser qu’elle n’est définitivement pas pour moi. Il y a des barrières que je ne souhaite pas faire sauter, quand bien même j’en aurais les moyens plus tard… Pour la tank française, comme la tank américaine, je n’aime pas les proportions. Cartier m’agace dans sa communication. Il y a une vraie belle histoire et, je crois, des mouvements dignes d’intérêt, mais aucune présentation sur leur site et que dire des vendeurs qui n’y connaissent pour la plupart rien en horlogerie. C’est pourtant pas faute de prêcher la bonne parole au quotidien à ma conjointe ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 7:20 | |
| J’ai essayé également en effet, mais la 36mm est trop petite et la 40mm trop grosse. Et globalement j’accroche moins sur ce modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 7:28 | |
| Ah … les goûts et les couleurs… |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 7:40 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Ah … les goûts et les couleurs…
Tout à fait ! Par chance il y a pléthore de choix pour que chacun trouve chaussure à son pied ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 11:55 | |
| Et le plus passionnant c’est la quête….mais tant que le choix n’est pas fait…l’incertitude paraît impossible à vivre…. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 12:02 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Et le plus passionnant c’est la quête….mais tant que le choix n’est pas fait…l’incertitude paraît impossible à vivre….
Je ne sais toujours pas ce qui est le pire entre l’incertitude avant d’arrêter le choix et l’impatience de porter la belle au poignet une fois le choix réalisé ! |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 12:09 | |
| - Antoine92130 a écrit:
[...]
Les essayages de la Tank sont très concluants.[...]
- Spoiler:
Quand je vois cette Tank à ton poignet je me dis: - qu'elle remplit le cahier des charges - qu'elle te va très bien - qu'elle est finalement très éloignée esthétiquement d'une Reverso A ta place je foncerais |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024 - 12:30 | |
| - matthiasm a écrit:
Quand je vois cette Tank à ton poignet je me dis:
- qu'elle remplit le cahier des charges - qu'elle te va très bien - qu'elle est finalement très éloignée esthétiquement d'une Reverso
A ta place je foncerais Je partage le même constat. C’est celle qui rend le mieux au poignet, qui colle au cahier des charges et dont je suis à peu près certain de ne pas me lasser comme j’ai pu (très vite) me lasser de ma Montblanc. Mais y a un petit côté où me transformer en égérie Cartier (l’alliance sera une Cartier, j’ai aussi un bracelet chez eux), avec ma conjointe qui y travaille, me freine quelque peu. Par chance j’ai encore plusieurs semaines et même mois pour faire mon cheminement ! |
|
| |
| Mariage & montre | |
|