FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mariage & montre

+31
cyril051989
Flexy
Nap2
Daftyd
christo18
maveriks
Citizenfox
seiko007
AirX-VIII
DeniiicE
Payul
balibalo
Foz88
GUY J
Antoine92130
Eric F.
Zouzoupiment
blek le roc
hencey
GCout
gmal
Madelon
dejinytravy
DaGau
Eric67
MONTEMONT
Guy 67
Hiboux
Grl_schuss
Rémi21
pecoste
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

Mariage & montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 16:51

De plus en plus pauvre donc! C'est ballot! !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:17

Dans ce monde, clairement ! Ahah
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:22

Mariage & montre - Page 4 0a908c10
Daftyd
Membre très actif

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2024 - 19:24

Félicitation déjà et bonne quête à toi.

J'ai eu la chance d'avoir une Datejust 36 de l'AD en juin 2024. J'étais juste venu la mettre en liste d'attente, puis au final je suis reparti avec...
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024 - 8:30

L’Omega de Ville…
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024 - 8:37

Je vais faire les essayages Cartier ce week-end. Plus ça va plus je trouve l’Omega essayée trop grosse. À voir…
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024 - 8:44

Nap2 a écrit:
L’Omega de Ville…

J'ai raté une Omega De Ville vintage sur le bon coin l'an passé, je l'avais mise en favori, mais j'ai hésité trop longtemps. Carrée, très fine, hyper classe! 
Mais bon, autre sujet puisque notre ami ne veut pas d'occasion.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024 - 9:23

AMHA l’essayage de la Santos sera déterminant … 😉
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024 - 9:30

Salut,

Alors je vais faire une proposition qui je pense sera recalée mais sait-on jamais : une Stowa ?
A chaque sujet mariage je ne peux m'empêcher de penser à celle trouvée par un FAMeur, sujet ici : stowa - Présentation de ma montre de mariage - Stowa (forumactif.com)

On est bien en-dessous du budget certes, le mouvement est peut-être pas celui recherché mais je pose ça tout de même ici : Marine Original arabic white leather strap black (hand stitched) (stowa.de)
Ou : Marine Classic 40 arabic automatic basic with date leather strap blac (stowa.de)

Le petit plus sympa : tu peux faire graver un message ou une date.

Sinon, peut-être plus proche des attentes :

Baume et Mercier ? 
Montre Clifton Baumatic 10548 - Baume et Mercier - Ocarat

Montre Clifton Baumatic 10593 - Baume & Mercier - Ocarat

Montre Clifton 10756 - Baume & Mercier - Ocarat

MeisterSinger ?
Montre Édition Emaille 1Z ED-UNITAS-1ZE - MeisterSinger - Ocarat

Montre Stratoscope ST982 - MeisterSinger - Ocarat

Voilà, j'ai tenté quelques marques non encore citées je crois.
Bon courage pour les recherches  thumleft
cyril051989
Nouveau

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024 - 15:03

Hello
J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, année de mes 35 ans et de mon mariage. J'ai acheté pour l'occasion mon Graal, une Cartier Tank moyen modèle qui est parfait
sinon il peut y avoir la santos dumont qui coche toutes les cases, sportchic mais plus habillé, élégante et plus plate que la santos classique
matthiasm
Membre très actif
matthiasm

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 7:06

Antoine92130 a écrit:
C’est sûr que j’y viendrai ! Depuis la première en 2015 c’est une des deux qui revient toujours avec la Reverso. Mais plus ça va et moins j’ai le budget pour ces belles. On verra un jour en occasion !

Tu as tout dit. Si ce sont les speed et Reverso qui "reviennent toujours", pourquoi ne pas mettre de côté ton budget actuel, continuer d'économiser et te payer LES montres qui te plaisent quand tu as le budget et pour des anniversaires ou évènements à venir qui auront tout autant  d'importance si ce n'est plus que le jour de ton mariage (anniversaires de mariage, naissance d'un enfant, passage d'une dizaine, évolution pro...). 

D'autant que tu as déjà quelques belles montres pour t'accompagner le jour J et que les Reverso et Speed ne risquent pas de baisser dans les années à venir, du moins en neuf.

Sinon, si c'est vraiment très important pour toi d'avoir une nouvelle montre pour ce jour là et dans la mesure où ta fiancée travaille chez Cartier, je partirais sur une Tank Must que je trouve splendide et iconique (mais risque de te rappeler à quel point tu as envie d'une Reverso)

Au passage félicitations et essaye de profiter de chaque instant de cette journée, ça passe tellement vite  affraid
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 18:34

J'ai craqué pour une Omega de Ville récemment : https://forumamontres.forumactif.com/t278068-omega-de-ville-prestige
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:29

AirX-VIII a écrit:
AMHA l’essayage de la Santos sera déterminant … 😉
Il l’a été ! Je la trouve splendide sur les photos du site Cartier mais en vrai, et surtout sur le poignet, elle ne m’a rien inspiré. Je suis déçu car j’aurais aimé confirmer le coup de cœur. Peut-être plus tard pour une autre occasion !
Flexy a écrit:
Salut,

Alors je vais faire une proposition qui je pense sera recalée mais sait-on jamais : une Stowa ?
A chaque sujet mariage je ne peux m'empêcher de penser à celle trouvée par un FAMeur, sujet ici : stowa - Présentation de ma montre de mariage - Stowa (forumactif.com)

On est bien en-dessous du budget certes, le mouvement est peut-être pas celui recherché mais je pose ça tout de même ici : Marine Original arabic white leather strap black (hand stitched) (stowa.de)
Ou : Marine Classic 40 arabic automatic basic with date leather strap blac (stowa.de)

Le petit plus sympa : tu peux faire graver un message ou une date.

Sinon, peut-être plus proche des attentes :

Baume et Mercier ? 
Montre Clifton Baumatic 10548 - Baume et Mercier - Ocarat

Montre Clifton Baumatic 10593 - Baume & Mercier - Ocarat

Montre Clifton 10756 - Baume & Mercier - Ocarat

MeisterSinger ?
Montre Édition Emaille 1Z ED-UNITAS-1ZE - MeisterSinger - Ocarat

Montre Stratoscope ST982 - MeisterSinger - Ocarat

Voilà, j'ai tenté quelques marques non encore citées je crois.
Bon courage pour les recherches  thumleft
Hello,

Merci de ces, effectivement, nouvelles suggestions ! En toute honnêteté, rien qui ne me procure une émotion ici (mais c’est, comme toujours, très subjectif !)
cyril051989 a écrit:
Hello
J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, année de mes 35 ans et de mon mariage. J'ai acheté pour l'occasion mon Graal, une Cartier Tank moyen modèle qui est parfait
sinon il peut y avoir la santos dumont qui coche toutes les cases, sportchic mais plus habillé, élégante et plus plate que la santos classique
Félicitations ! Et la Tank a été une petite révélation !

matthiasm a écrit:

Tu as tout dit. Si ce sont les speed et Reverso qui "reviennent toujours", pourquoi ne pas mettre de côté ton budget actuel, continuer d'économiser et te payer LES montres qui te plaisent quand tu as le budget et pour des anniversaires ou évènements à venir qui auront tout autant  d'importance si ce n'est plus que le jour de ton mariage (anniversaires de mariage, naissance d'un enfant, passage d'une dizaine, évolution pro...). 

D'autant que tu as déjà quelques belles montres pour t'accompagner le jour J et que les Reverso et Speed ne risquent pas de baisser dans les années à venir, du moins en neuf.

Sinon, si c'est vraiment très important pour toi d'avoir une nouvelle montre pour ce jour là et dans la mesure où ta fiancée travaille chez Cartier, je partirais sur une Tank Must que je trouve splendide et iconique (mais risque de te rappeler à quel point tu as envie d'une Reverso)

Au passage félicitations et essaye de profiter de chaque instant de cette journée, ça passe tellement vite  affraid
Merci ! Smile
Mais en effet, je reste bloqué sur du neuf et pour cette occasion (d’autant que je me fais offrir la montre, donc pas possible « d’économiser » Smile)

Lalfiste44 a écrit:
J'ai craqué pour une Omega de Ville récemment : https://forumamontres.forumactif.com/t278068-omega-de-ville-prestige
J’avais vu ton sujet en effet ! Smile

Bon, verdict de l’avancée de la réflexion :

La Omega De Ville présentée plus haut (cadran bleu soleillé, petite seconde) est trop grosse (41mm pour info/rappel) à mon goût pour être réellement « habillée ».

Les essayages de la Tank sont très concluants. J’ai aussi essayé un modèle qui me fait de l’œil depuis fort longtemps mais hors budget…

Mariage & montre - Page 4 06640610
Mariage & montre - Page 4 Eda72c10
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:48

Décidément tu aimes les porter serrées les montres Shocked
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:52

Modernist a écrit:
Décidément tu aimes les porter serrées les montres Shocked
Je ne sais surtout pas faire les photos ! Ahah

Elles sont à chaque fois attachées trop lâches. Mais en tordant le poignet pour diriger la montre vers la photographe, ça donne cette impression. Je vais arrêter de déléguer et faire les photos moi-même car d’ailleurs la dernière de la GO ne rend franchement pas hommage à la montre !
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 6:19

Pourquoi pas la “Tank Française” ?
Est-ce que tu l’as essayée ?
Je trouve que la Tank essayée est trop proche de ta “future” Reverso ….🤔
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 6:52

AirX-VIII a écrit:
Pourquoi pas la “Tank Française” ?
Est-ce que tu l’as essayée ?
Je trouve que la Tank essayée est trop proche de ta “future” Reverso ….🤔
C’est en effet ma crainte ! Bien que quand je vois le prix de la Reverso, en occasion comme en neuf, je commence à penser qu’elle n’est définitivement pas pour moi. Il y a des barrières que je ne souhaite pas faire sauter, quand bien même j’en aurais les moyens plus tard…
Pour la tank française, comme la tank américaine, je n’aime pas les proportions.

Cartier m’agace dans sa communication. Il y a une vraie belle histoire et, je crois, des mouvements dignes d’intérêt, mais aucune présentation sur leur site et que dire des vendeurs qui n’y connaissent pour la plupart rien en horlogerie. C’est pourtant pas faute de prêcher la bonne parole au quotidien à ma conjointe !  Mr. Green
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 7:18

Et en restant chez Cartier pour bénéficier d’une “réduction” sur le tarif, est-ce que tu as essayé les “Ballons” ? Je les trouve originales … Incompréhensible 

Mariage & montre - Page 4 Img_3029
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 7:20

J’ai essayé également en effet, mais la 36mm est trop petite et la 40mm trop grosse. Et globalement j’accroche moins sur ce modèle.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 7:28

Ah … les goûts et les couleurs… clown
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 7:40

AirX-VIII a écrit:
Ah … les goûts et les couleurs… clown
Tout à fait ! Par chance il y a pléthore de choix pour que chacun trouve chaussure à son pied !
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 11:55

Et le plus passionnant c’est la quête….mais tant que le choix n’est pas fait…l’incertitude paraît impossible à vivre….😜
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:02

AirX-VIII a écrit:
Et le plus passionnant c’est la quête….mais tant que le choix n’est pas fait…l’incertitude paraît impossible à vivre….😜
Je ne sais toujours pas ce qui est le pire entre l’incertitude avant d’arrêter le choix et l’impatience de porter la belle au poignet une fois le choix réalisé !
matthiasm
Membre très actif
matthiasm

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:09

Antoine92130 a écrit:

[...]

Les essayages de la Tank sont très concluants.[...]
Spoiler:

Quand je vois cette Tank à ton poignet je me dis:

- qu'elle remplit le cahier des charges
- qu'elle te va très bien
- qu'elle est finalement très éloignée esthétiquement d'une Reverso

A ta place je foncerais   thumright
Antoine92130
Membre très actif
Antoine92130

MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:30

matthiasm a écrit:

Quand je vois cette Tank à ton poignet je me dis:

- qu'elle remplit le cahier des charges
- qu'elle te va très bien
- qu'elle est finalement très éloignée esthétiquement d'une Reverso

A ta place je foncerais   thumright

Je partage le même constat. C’est celle qui rend le mieux au poignet, qui colle au cahier des charges et dont je suis à peu près certain de ne pas me lasser comme j’ai pu (très vite) me lasser de ma Montblanc.
Mais y a un petit côté où me transformer en égérie Cartier (l’alliance sera une Cartier, j’ai aussi un bracelet chez eux), avec ma conjointe qui y travaille, me freine quelque peu. Par chance j’ai encore plusieurs semaines et même mois pour faire mon cheminement !

Mariage & montre
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant