FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mariage & montre

Aller en bas 
+28
Daftyd
christo18
maveriks
Citizenfox
seiko007
AirX-VIII
DeniiicE
Payul
balibalo
Foz88
GUY J
Antoine92130
Eric F.
Zouzoupiment
blek le roc
hencey
GCout
gmal
Madelon
dejinytravy
DaGau
Eric67
MONTEMONT
Guy 67
Hiboux
Grl_schuss
Rémi21
pecoste
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 1:59 pm

Mariage & montre - Page 3 Img_1910

Premier essayage hier soir ! Résultat très concluant (bon le bracelet a peut-être été un peu trop serré pour les photos !)
Très bon accueil par ailleurs à la boutique Omega rue St-Honoré
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10775
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 2:04 pm

Antoine92130 a écrit:


Ayant déjà une Vulcain, j’aimerais bien changer de crémerie pour cette occasion. Et puis la marque a déjà changé 2 fois de propriétaire entre temps, pas très vendeur je trouve Smile

Je te l'accorde, grand fan de vulcain surtout de la période 2008/2018 avant la rechute, je regarde d'un œil plus critique ce nouveau revival, les produits sont sympas, très proches des modèles historiques, c'est toujours l'horloger en chef qui est aux manœuvres pour l'assemblage, donc pour ça ils gardent toujours ma confiance, mais j'ai une sainte horreur de leur politique de vente actuelle façon kickstarter avec réservation, des déclinaisons de la skindiver en SL à ne plus finir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 2:05 pm

MONTEMONT a écrit:


Je te l'accorde, grand fan de vulcain surtout de la période 2008/2018 avant la rechute, je regarde d'un œil plus critique ce nouveau revival, les produits sont sympas, très proches des modèles historiques, c'est toujours l'horloger en chef qui est aux manœuvres pour l'assemblage, donc pour ça ils gardent toujours ma confiance, mais j'ai une sainte horreur de leur politique de vente actuelle façon kickstarter avec réservation, des déclinaisons de la skindiver en SL à ne plus finir...
100% aligné ! Les modèles sont très réussis mais vendre de l’histoire et en parallèle du kickstarter, c’est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2290
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 2:31 pm

Je comprends. Moi, j'aime beaucoup leur côté petite maison avec une vieille identité très marquée et des montres reconnaissables entre toutes. Mais je comprends le sens de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 4:44 pm

Antoine92130 a écrit:
Mariage & montre - Page 3 Img_1910

Premier essayage hier soir ! Résultat très concluant (bon le bracelet a peut-être été un peu trop serré pour les photos !)
Très bon accueil par ailleurs à la boutique Omega rue St-Honoré
C'est une montre ou un garrot ? Mariage & montre - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 4:46 pm

Mariage & montre - Page 3 1f602 
On l’a remise vite fait juste pour les photos, un peu trop vite en effet ! Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2024, 6:26 pm

une pas cher comme ca quand tu divorceras ca te coutera pâs la moitié de ta montre  Mariage & montre - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 230
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2019

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 9:47 am

Tout d’abord, félicitations ! 

J’ai eu à me poser exactement les mêmes questions que toi il y a de ça un peu moins d’un an (ça file la vache). 

Au niveau du cahier des charges nous étions assez alignés et j’ai moi aussi lorgné sur les PdL sans trouver chaussure à mon pied dans le budget envisagé. 

Pour revenir sur les essais réalisés, j’avais vite éliminé Longines et Nomos que je ne trouvaient ps assez « exclusif » pour l’occasion. 

J’ai pensé à Tudor pour certains nouveaux modèles mais cela faisait doublon avec certaines de mes tocantes. 

Finalement, je me suis retourné vers trois modèles qui m’ont toujours fait rêver :
- la Santos (hors budget car Madame n’est, elle, pas chez Cartier à mon grand regret  Mr. Green
- la Speedmaster : elle m’a toujours fait de l’œil et se trouve dans le budget en occasion
- la Airking (réf 5500 ou 14000) qui était la montre qui me faisait vibrer par sa classe et sa discrétion d’aussi longtemps que je me souvienne 

J’étais aussi très fermé à l’idée de prendre une montre qui avait déjà connu un autre poignet mais, au fur et à mesure des essais j’ai changé d’avis. 
Quoi de plus beau que d’offrir une nouvelle vie à cette tocante en démarrant par un mariage ? 

Long story short, j’ai fini par trouver ma Airking dans le budget, avec boîte et papier en plus (ce que je ne cherchais pas) et en plus presque de mon année de naissance (ce que tu ne pourras pas faire avec du neuf même si c’est plus simple pour se souvenir de la date de votre futur anniversaire de mariage)

À ta place j’irai sur la Santos, mais j’irais aussi faire une petite visite chez un vendeur de vintage voire neo-vintage pour y trouver un supplément d’âme !

Bonne recherche et bons préparatifs  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/09/2023

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 10:07 am

En effet de la speed en occasion c'est très jouable, mais notre ami ne l'a pas citée....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 10:32 am

La speed est l’un de mes deux modèles favoris avec la Reverso mais pour le coup, je ne l’associe pas à une telle occasion. En revanche dans 5 ans, pour les 40 ans, en occasion (et pourquoi pas même une occase de mon année de naissance), elle pourrait tenir la corde !

J’irai faire les essayages chez Cartier à la fin du mois pour confirmer ou non les pistes envisagées, et en premier lieu la Santos Smile
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/09/2023

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 10:45 am

Je ne sais plus du tout ce que je portais à mon mariage comme montre, par contre je me souviens parfaitement de celle que je me suis payée pour mon divorce! !!! 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 181
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 11:03 am

blek le roc a écrit:
Mais oui, Pequignet, très très bonne idée!
J'adore celle-ci :

Mariage & montre - Page 3 9040473_2024
D'autant qu'ils font aussi des alliances Wink  Config Full Pequignet!

Personnellement c'était une Longines Legend Diver qui nous a accompagné le jour de notre mariage
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4354
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 11:57 am

Dans ton budget, fourchette basse….

Mariage & montre - Page 3 A568fe10
Mariage & montre - Page 3 E0f29d10
Mariage & montre - Page 3 Ecbadb10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 12:05 pm

Je voudrais changer de crémerie (ayant déjà une Hydroconquest) pour cette occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/09/2023

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 12:48 pm

La Pequignet ne te plaît pas?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 12:59 pm

blek le roc a écrit:
La Pequignet ne te plaît pas?
Je regarde régulièrement leur offre mais les montres ne me procurent aucune émotion, ni positive ni négative
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1868
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 1:33 pm

Les Santos offrent du choix et si l’essayage est concluant pourquoi continuer de chercher ?
Mariage & montre - Page 3 Img_2929
Mariage & montre - Page 3 Img_2930
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 1:43 pm

Magnifique cette Santos qui peut aussi se porter sur cuir. Pas donnée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2024, 1:50 pm

Sans avoir essayé, je n’envisage pas d’autre option que bracelet acier et fond blanc. Mais du coup, peut-être pas le côté habillé que j’aimerais pour cette occasion. A confirmer ou infirmer lors des futurs essayages en effet !

Je viens de recevoir le catalogue Dornblüth. Pas grand chose dans mon budget ! Le mouvement est superbe mais la seule option dans le budget n’a pas le côté habillé que j’ai en tête pour l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1048
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2024, 12:27 am

Omega est une maison formidable, mais les montres habillées ne sont pas leur créneau de prédilection... Cartier semblerait effectivement un choix très sûr, mais pourquoi pas envisager un boîtier de forme, pour une fraction de la somme que tu as prévu : 

Mariage & montre - Page 3 A702dc10

Mariage & montre - Page 3 20230718

Ces montres coussin sont des propositions assez incroyables en terme de qualité-prix... Et ces deux modèles (la Mansfield sur acier plutôt que sur cuir) sont pour le coup à la fois habillés et légèrement décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2024, 1:00 am

Je n’accroche pas trop avec la forme coussin. Par contre il y a des trucs sympa chez cette marque que je ne connaissais pas ! Ce ne sera pas pour cette occasion, mais tout à fait possible que j’y succombe un jour ou l’autre
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 862
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2024, 6:39 pm

Antoine92130 a écrit:
La speed est l’un de mes deux modèles favoris avec la Reverso mais pour le coup, je ne l’associe pas à une telle occasion. En revanche dans 5 ans, pour les 40 ans, en occasion (et pourquoi pas même une occase de mon année de naissance), elle pourrait tenir la corde !

J’irai faire les essayages chez Cartier à la fin du mois pour confirmer ou non les pistes envisagées, et en premier lieu la Santos Smile
La speed sur cuit noir fait très habillé (montre qui passe partout je trouve) et convient tout à fait pour un marriage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2024, 7:06 pm

maveriks a écrit:

La speed sur cuit noir fait très habillé (montre qui passe partout je trouve) et convient tout à fait pour un marriage non ?
Cet avis n’engage que moi (et encore que j’ai déjà eu changé d’avis donc je ne suis même pas engagé !), mais un chrono ne fait pas « habillé » je trouve. Mais dans tous les cas on est très hors budget, l’occasion n’étant pas envisagée pour cet événement Smile
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1171
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2024, 8:12 pm

Tank Must XL pour mon goût.

Quant à la Speed, c'est un incontournable, tu y viendras forcément un jour .... et on n'en croise finalement très peu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/10/2021

Mariage & montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage & montre   Mariage & montre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2024, 8:48 pm

C’est sûr que j’y viendrai ! Depuis la première en 2015 c’est une des deux qui revient toujours avec la Reverso. Mais plus ça va et moins j’ai le budget pour ces belles. On verra un jour en occasion !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage & montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre et Mariage
» Montre du 1 an de mariage
» Choix de montre mariage ;)
» La montre de votre mariage ?
» Présentation de ma montre de mariage - Stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: