| Mariage & montre | |
|
+31cyril051989 Flexy Nap2 Daftyd christo18 maveriks Citizenfox seiko007 AirX-VIII DeniiicE Payul balibalo Foz88 GUY J Antoine92130 Eric F. Zouzoupiment blek le roc hencey GCout gmal Madelon dejinytravy DaGau Eric67 MONTEMONT Guy 67 Hiboux Grl_schuss Rémi21 pecoste 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Mariage & montre Lun 23 Sep 2024, 18:44 | |
| - Antoine92130 a écrit:
Mais y a un petit côté où me transformer en égérie Cartier (l’alliance sera une Cartier, j’ai aussi un bracelet chez eux), avec ma conjointe qui y travaille, me freine quelque peu. Par chance j’ai encore plusieurs semaines et même mois pour faire mon cheminement ! Faut voir... Si jamais tu arrivais à te faire sponsoriser... |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 24 Sep 2024, 09:49 | |
Je partage le même constat. C’est celle qui rend le mieux au poignet, qui colle au cahier des charges et dont je suis à peu près certain de ne pas me lasser comme j’ai pu (très vite) me lasser de ma Montblanc. Mais y a un petit côté où me transformer en égérie Cartier (l’alliance sera une Cartier, j’ai aussi un bracelet chez eux), avec ma conjointe qui y travaille, me freine quelque peu. Par chance j’ai encore plusieurs semaines et même mois pour faire mon cheminement ! Ne te prends pas la tête, Cartier est une très belle maison dont les produits sont généralement chics et discrets, peu de chance que tu ressembles à un homme sandwich... et puis une alliance Cartier et une "montre de mariage" Cartier, il y a une espèce de cohérence sympa pour qui attache de l'importance aux petits sympboles. |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 24 Sep 2024, 10:13 | |
| +1 Cartier est un choix logique et si en plus tu as un prix négocié c’est idéal…. |
|
| |
Antoine92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 24 Sep 2024, 10:27 | |
| Ce sont effectivement des conseils de bon sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 14:36 | |
| Petit update ! Après ces (déjà longues) semaines de réflexion, j’en arrive à la conclusion qu’une dress watch ne correspond pas à ce qui me fait vibrer. Je crains qu’une Tank, bien que très sympa au poignet, ou l’Omega De Ville ne finissent par me paraître trop fades et finissent par connaître le même sort que ma Mont-blanc : remisée au fond du tiroir à montres.
Je redirige donc la recherche vers une montre qui pourrait être portée avec un costume (donc pas de folie avec un design à la Richard Mille ou Konstantin Chaykin (bien que ses créations soient canons !)).
La Navitimer n’est donc toujours pas éliminée. Je l’ai d’ailleurs essayée (modèle 3 aiguilles bleu & modèle GMT noir) et j’apprécie beaucoup le résultat. J’avoue en revanche que faire dépenser à Madame 5K€ pour un mouvement ETA a priori très basique (même si décoré (mais avec un fond de boîte acier…) et réglé par Breitling) me bloque quelque peu.
En bref, je continue d’ouvrir mes chakras ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7796 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 14:55 | |
| Une autre Nomos, y a que ça de vrai |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 15:25 | |
| Personnelement, j'ai fait un choix sur la couleur de mon costume, puis j'ai pensé à la montre ensuite ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 15:34 | |
| - pecoste a écrit:
- Une autre Nomos, y a que ça de vrai
J’avais déjà pour projet de changer de crémerie, et je t’avoue qu’ils m’ont perdu avec leur dernière invention à l’opposé de l’esprit et de Nomos et de la Tangente (d’ailleurs l’avis est apparemment pas mal partagé sur Nomos Watch Club sur FB) - Daftyd a écrit:
- Personnelement, j'ai fait un choix sur la couleur de mon costume, puis j'ai pensé à la montre ensuite ;-)
La couleur est arrêtée, manque plus que le tailleur et la teinte ! Mais l’idée étant justement d’avoir une montre qui peut passer avec un costume, et n’importe lequel, donc forcément celui du mariage. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 15:52 | |
| Je ne vois que la 903 St bleue Mouvement LJP parfait. https://www.sinn.de/fr/montres/903-st-b-e-ii.html Sur cuir ou métal…. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 16:27 | |
| Je n’arrive pas à craquer. Du moins, je n’en ferais pas la montre de mon mariage. Mais elle pourrait rejoindre le tiroir à montres un jour. En Allemagne, c’est plutôt Dornbluth ou GO qui m’intéresseraient pour l’occasion ! |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 17:05 | |
| GO dans ton budget, c'est un peu mission impossible, il n'y a que la sixties qui rentre, donc sauf coup de cœur... Dornblüth, très bonne idée dans l'absolue. La finition des mouvements est superbe dans sa gamme de prix. Et là, tu peux aller vers quelque chose de personnalisé, avec pourquoi pas une discrète gravure pour célébrer l'évènement. Le seul aléa peut être le délai. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 17:17 | |
| J’adore la Sixties justement (et pourtant c’est une dress watch ! Je me contredis moi-même !), mais même elle, compliqué à faire rentrer dans le budget. Dornbluth je suis à peu près persuadé depuis que j’ai découvert que j’en aurai une un jour. Mais le boîtier est peut-être le bémol qui fera qu’elle ne sera pas pour cette occasion mais pour plus tard. Je pourrais faire la concession du délai et ne recevoir la belle qu’après le mariage |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7796 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 17:55 | |
| Tu es rude, et ce n’est pas comme s’ils supprimaient les autres modèles. Bon, j’attendrai quand même une Tangente avec seulement la date périphérique et pas le double affichage. Ah la Sixties <3 c’est vraiment chouette mais cher payé. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 17:59 | |
| C’est ce modèle là que j’ai essayé ! Avec un beau bracelet elle serait idéale ! |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 20:30 | |
| +1 pour la Navitimer by Sinn … https://www.sinn.de/fr/montres/903-st-b-e-ii.html C’est un budget mais elle ne restera pas au fond du tiroir… |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 20:50 | |
| Je vote la Sinn aussi mais je ne suis pas objectif |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 22:06 | |
- Mais l’idée étant justement d’avoir une montre qui peut passer avec un costume, et n’importe lequel, donc forcément celui du mariage.
- GUY J a écrit:
- https://www.sinn.de/fr/montres/903-st-b-e-ii.html Sur cuir ou métal….
On dirait un sapin de Noël... si c'est la montre du mariage, alors la cérémonie aura probablement lieu sur la plage de Palm Beach. Après 5 pages de recommandations, certaines très réussies (Glashute, Clifton, Cartier, Junghans, Reverso - des montres à l'allure classique, qui peuvent être l'expression d'une raffinement) l'initiateur du sujet semble metre surf... Un Casio Mudmaster ne vous intéresse pas?! Pour OT: excuse-moi, il me semble que tu fais des flots dans la baignoire... 5 pages de discussions qui deviennent inutiles. LE: voir ici pour comprendre: ''The dial should be minimal, and feature no extra decoration that could distract from the watches primary function – telling the time. White, cream, navy blue or black are classic colour choices, and the numbers are usually displayed in a very clear and simplistic way.''[url=https://www.watches-of-switzerland.co.uk/calibre/in-depth/the-calibre-complete-guide-to-dress-watches#:~:text=The dial should be minimal,very clear and simplistic way.]https://www.watches-of-switzerland.co.uk/calibre/in-depth/the-calibre-complete-guide-to-dress-watches#:~:text=The%20dial%20should%20be%20minimal,very%20clear%20and%20simplistic%20way.[/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mar 15 Oct 2024, 22:38 | |
| Une réponse est-elle vraiment nécessaire à ce message plein d’aigreur et de jugement de la part d’une personne vraisemblablement parfaitement incapable de comprendre le cheminement dont il est question ici ?! |
|
| |
GCout Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2023
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 16 Oct 2024, 10:12 | |
| D'autant qu'une Navitimer noir/blanc sur cuir peut tout à fait passer avec un costume de mariage, on ne parle pas d'un gala à Buckingham Palace ... |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 16 Oct 2024, 10:22 | |
| @Atoine92130 Du coup on récapitule: - montre polyvalente - budget toujours autour de 5k€ - diamètre? Quitte à recommencer, mets-nous une nouvelle liste de critères pour que ça ne parte pas vite dans tous les sens Perso en montre polyvalente je pense direct à l'Aqua Terra mais en neuf c'est au-dessus du budget. En se rapprochant du budget et en restant une montre de forme, perso j'adore celle-ci: Hermès H08 |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 16 Oct 2024, 10:24 | |
| Personnellement j'arrête les propositions. Prends celle qui te convient le plus et basta. |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 16 Oct 2024, 22:56 | |
| - matthiasm a écrit:
- @Atoine92130 Du coup on récapitule:
- montre polyvalente - budget toujours autour de 5k€ - diamètre?
Quitte à recommencer, mets-nous une nouvelle liste de critères pour que ça ne parte pas vite dans tous les sens
Perso en montre polyvalente je pense direct à l'Aqua Terra mais en neuf c'est au-dessus du budget. En se rapprochant du budget et en restant une montre de forme, perso j'adore celle-ci: Hermès H08 Le brief ne change pas des masses. Le mot polyvalence est plutôt bien adapté en effet ! Pas une montre à ne porter qu’en costume. Typiquement pour la Navitimer, la 3 aiguilles ou la GMT collent bien, la chronographe serait en revanche trop chargée. Chez Omega, la Seamaster 300, la Aqua Terra Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques ou la Speed pourraient coller modulo le budget (toutes trois sur un bracelet alligator noir, ça passe en costume). Côté diamètre, je dirais entre 38 et 40mm. Je peux regarder du 41-42mm mais je crains que ça fasse trop sport. Et en borne basse je peux regarder du 36-37mm mais ça fait vite très petit sur mon poignet (19,5cm de circonférence). La De Ville précédemment essayée ne me procure aucune émotion. C’est un choix par défaut car j’aime la maison mais ce n’est pas LE modèle de la maison qui me fait rêver. La Tank est géniale à mon poignet, mais elle me procure peu d’émotions (ça ne me fait pas rêver d’avoir une Tank, ce n’est pas un graal - et c’est dommage car elle a une vraie histoire !). L’Aqua Terra que tu cites fait peut-être trop sport à mon goût en revanche. De toute façon c’est mon problème. J’ai un budget de 5K et je craque sur des montres à 7K. Quand j’ai acheté ma Nomos, j’avais un budget de 2K et je craquais sur les modèles à 3K. Et quand j’ai eu acheté des apparts je craquais sur des biens inaccessibles avec mon budget a chaque fois… - GUY J a écrit:
- Personnellement j'arrête les propositions.
Prends celle qui te convient le plus et basta. Ok basta |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage & montre Mer 16 Oct 2024, 23:22 | |
| Avant le « basta » … est-ce que tu as essayé cette magnifique Santos ? On est un poil au dessus du budget mais en négociant…travaillant chez Cartier… |
|
| |
| Mariage & montre | |
|