FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Formation Horloger Rolex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEIKOLEX
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2018

Formation Horloger Rolex Empty
MessageSujet: Formation Horloger Rolex   Formation Horloger Rolex EmptyMer 7 Nov - 18:32

Bonsoir,

Je voudrais savoir ce que vous pensiez du métier d'horloger, et tout particulièrement de la formation d'horloger de rolex ?
J'adore les montres et je voudrais faire la formation Rolex en alternance en suisse, mais est ce difficile d'y rentrer ? 
Y a-t-il un intérêt à devenir horloger aujourd’hui et surtout par cette formation ? Y a-t-il du travail pour les horlogers ? 

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Formation Horloger Rolex Empty
MessageSujet: Re: Formation Horloger Rolex   Formation Horloger Rolex EmptyMer 7 Nov - 21:06

SEIKOLEX a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais savoir ce que vous pensiez du métier d'horloger

Merci,


Hum hum, on est sur un forum de passionnés de montres, pas de tuning, peu de chances que quelqu'un te réponde que c'est un métier de merde. Par contre le tuning ... chacun ses goûts. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Formation Horloger Rolex Empty
MessageSujet: Re: Formation Horloger Rolex   Formation Horloger Rolex EmptyMer 7 Nov - 21:18

Comme pour tout métiers d’excellence il faut s'y prendre tôt, et être à bonne école ! Si c'est chez Rolex tu es à une bonne adresse . Je ne pensais même pas qu'ils recrutaient pour former vois tu . 

Tu souhaites être sur de l'assemblage ou sur des restaurations ? 
Personnellement je rêverai de faire ce métier . Et du travail il y en aura toujours, dans le domaine du luxe et de la restauration c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Formation Horloger Rolex Empty
MessageSujet: Re: Formation Horloger Rolex   Formation Horloger Rolex EmptyMer 7 Nov - 21:21

Peut-être qu'il faudrait contacter Lomaing ou du moins lire ses témoignages sur FAM....c'est un parcours plus qu'intéressant et instructif.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Horloger Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» formation horloger
» Formation CFC horloger
» Formation Horloger-réparateur
» formation en interne milieu horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: