FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conserver ses montres dans le froid?

Aller en bas 
+2
Benji77
DukeWatch
6 participants
AuteurMessage
DukeWatch
Nouveau
DukeWatch


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2018

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:40

Bonjour à tous !

Récemment, avec l'hiver, je me suis demandé si ce n'était pas mauvais pour mes montres de les conserver dans un endroit froid.

Je possède 5 Seiko et 2 orient qui sont toutes automatiques et qui sont conservées dans un boîtier de 12. Quand je pars de chez moi, j'ai pour habitude de cacher le boîtier dans un "grenier" où il fait assez froid.

N'y a t-il pas de risques pour le mécanisme ou autre?

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:05

Je ne sais pas à quelle température les huiles se figent,  mais j’éviterai pour ma part de les stocker dans un endroit où la température peut tomber sous les 10 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:22

Je pense que c'est mieux de stocker ses montres dans un endroit ou la température est entre 15°C et 20°C, dans l'idéal. Maintenant, elles sont normalement conçue et testée pour pouvoir marcher à des températures plus basses et plus élevées. Je pense que ça dépend du temps qu'elles passent à une telle températures, et de si elles sont en marche ou non.

Pose ta question dans le général, tu auras plus de réponses de gens qui y connaissent vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
DukeWatch
Nouveau
DukeWatch


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2018

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyLun 26 Nov 2018 - 11:07

D'accord, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:11

Juste pour information: j'ai mis une Seiko avec un 7s26 au congélateur histoire de vérifier ce que j'avais lu concernant ce mouvement, et il a continuer à fonctionner comme hors du congélo. Par contre je n'ai pas fait le test de l'eau bouillante Evil or Very Mad ou la machine à laver.

Les montres que je ne porte pas sont souvent entreposées à environ 10 °C sans effet négatif .

Bonne journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:49

Juste pour info :
- D5 est prévue pour -15° à +80°C
- 8040 est prévue pour -27° à +80°C
Alors à +10° ou même 0°C .... Rolling Eyes

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:57

An cas d'inquietude, il faudrait envisager la Panerai Arktos de Mike Horn developpée pour son periple autour du cercle polaire et qui, parait-il tournait très bien par -60°C   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Conserver ses montres dans le froid? Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses montres dans le froid?   Conserver ses montres dans le froid? EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:09

La belle Panerai de Mike Horn pourrait éventuellement être un tout petit peu plus chère que ma Seiko (tool watch à 150 Euros) équipée d'un 7s26 Wink. Par contre elle jette un max!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses montres dans le froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid dans le dos ...
» Froid dans le dos
» Faut-il un coffre pour conserver ses montres
» Bien mal acquis ... Une histoire qui fait froid dans le dos.
» Les réactions des montres au froid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: